Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Apprennez-vous le Japonais ?

Aller en bas 
+21
Kururgi Suzaku
Redhappy
Lifthrasir
Yume
Tomahawks
Cerhelion
Shinaru Kun
psycogirl
ooka
Hayase
Yukimura
Lyra
Freyin
Kaori
Apollon
Jeremiah
tagadag
Fred
Sed
DARK-TITANOS
Owned
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Alors ?
Oui
Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_lcap31%Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Non
Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_lcap14%Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Bientot
Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_lcap24%Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 12 ]
Peut être un jour
Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_lcap31%Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Kururgi Suzaku
Sutherland



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Très variée
Date d'inscription : 30/08/2009

Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:43

Mais je suis le seul a pas parlé jap' ou quoi!! Enfin bref ça fait en effet beaucoup et c'est si difficile que ça de les apprendre? mais si y'en a tant que ça i' font comment avec les clavier?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Glasgow
lulu


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:11

Moi j'apprend aussi le japonais depuis pas longtemps j'ai trouvé un super site ou l'on apprend le japonais sous forme de RPG super quoi!
Pour l'instant je ne connais que les kanas mais bon c'est deja bien ainsi que quelque situation de la vie de tous les jours mais bon je n'ai pas encore commencer la grammaire XD trop de travail tue le travail donc j'y vais petit a petit.

Ah je vous met l'addresse de ce super site : http://www.japan-activator.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 3:50

Kururgi Suzaku a écrit:
De ce fait je connais les mots simple:
Lol, ça me rappelle mes débuts à la fac :')
Sinon, c'est clair que à l'écoute, y'a plein de mots qu'on "connait", mais pour l'écrire, il manque parfois des lettres... rien que pour "mina" qui s'écrit "minna"


Citation :
mais si y'en a tant que ça i' font comment avec les clavier?
Alors, j'ai jamais vu zieuter de claviers, mais ma prof d'écriture & lecture écrit les mots en hiragana sur un logiciel de traitement de texte qui convertit les sons de l'hiragana en kanjis.

De mon côté, je suis des cours à la fac, et je peux dire que c'est très intéressant, mais ça nécessite beaucoup de travail perso. Quand vous apprenez de nouveaux kanjis (plus de 25 par semaine pour nous) il faut non seulement les savoir par cœur + la signification + le vocabulaire associé + l'ordre des traits, mais il ne faut pas oublier les kanjis précédents et les revoir continuellement !

Ça nécessite un travail continu, donc je suis plutôt admirative envers les gens qui font cet apprentissage, et qui suivent aussi d'autres cours ^^'

En revanche, je trouve que regarder des animes & dramas & films préparent bien l'oreille à l'écoute du japonais et donne un peu plus de facilités (mais juste au début de l'apprentissage)
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
lulu
Glasgow
lulu


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que cela aide au debut car mon etant au niveau du "debut" il y a certains mot et leurs prononciation que je connaissait deja..

Sinon si il y avait des cours de jap a l'université de je m'inscrit tout de suite mais pour le moment je ne me suit pas encore trop renseigner.
A quelle ecole est tu pour apprendre le japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:32

J'ai pas compris ta dernière phrase il manque des mots jpense.
Mais bon, à la fac, c'est pas comme des cours du soir, hein... T'as des examens toussa. Et puis là, on est quand même fin décembre, donc pour commencer cette année, c'est un peu mort.
Et pour te répondre, c'est à l'université de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
lulu
Glasgow
lulu


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:17

Non ce n'est pas pour cette année ci evidemment mais pour dans deux ans , l'année prochaine je pars un an en Australie pfiou que c'est loin mais ca va etre cool.
Sinon lille c'est pas tres loin de chez moi donc je me renseignerai (j'habite la belgique donc..)
encore merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprennez-vous le Japonais ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Musique d'anime (Tous japonais ??)
» Salut vous ^^
» Pensez vous que
» Votre FAI et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Actualité & Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser