Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je compend pas O_O...(épisode 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 1:17

Je viens de regarder l'épisode 22 et ça m'a bouleversé si on peut dire ! Je suis complétement sur le cul quand je vois que Lelouch ne peut plus controler son geass et qu'il a donc donné l'ordre indirect a Euphie qui était si calme et si belle, de tuer tous les Japonais...

Si Lelouch est un être humain, il ne pourra jamais plus se regarder en face car il a fait exactement le contraire de ce qu'il voulait avoir: se rebeller contre Britannia et instaurer un état où les Japonais vivraient en paix avec Nanaly et Euphie... Malheuresement il vient de perdre Euphie et il va se mettre Britannia et peut être même d'autres foces sur le dos si le pouvoir du Geass est découvert ! Il va vers un idéal qui a été crée par le sacrifice de ses proches ... Bref je trouve ça horrible et quand j'ai vu ça un Lundi soir a 0h04, ça m'a profondément déçu et je me dis en même temps que le scénario est géniale puisqu'il m'a fait trembler de peur, de tristesse, de déception pour le personnage. Faire passer ses émotions à travers un film, ça m'arrive pas très souvent, mais la O_O...
Complétement sur le cul...

C'est grave docteur Shocked ?

Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester

Masculin
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 9:11

Citation :
C'est grave docteur ?

Non il est tout a fait logique que tu ressente ca , ces personnage sont vraiment attanchant et je suis a 200% avec toi pour
Spoiler:

Kaori
Buraï

Féminin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 11:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi ... j'ai carrément eu un choc et pi alors le 23 m'a litteralement clouée sur place.

J'ai pas eu le temps d'etre decue par contre. J'ai vraiment été choquée moi.
Mais c'est sur que c'est là où je trouve Code Geass geant c'est pour le scenario ... je m'y attendais vraiment pas.
Dans ce scénario il n'hesite pas à faire commettre des meurtres directs au héros, qui n'est pas "pur" comme dans les autres animes (je généralise aussi).

Donc je me demande ce que Lelouch va encore nous faire comme trucs parce que là c'est déjà fort Shocked
Sed
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 13:03

Light a écrit:
Je viens de regarder l'épisode 22 et ça m'a bouleversé si on peut dire ! Je suis complétement sur le cul quand je vois que Lelouch ne peut plus controler son geass et qu'il a donc donné l'ordre indirect a Euphie qui était si calme et si belle, de tuer tous les Japonais...

Si Lelouch est un être humain, il ne pourra jamais plus se regarder en face car il a fait exactement le contraire de ce qu'il voulait avoir: se rebeller contre Britannia et instaurer un état où les Japonais vivraient en paix avec Nanaly et Euphie... Malheuresement il vient de perdre Euphie et il va se mettre Britannia et peut être même d'autres foces sur le dos si le pouvoir du Geass est découvert ! Il va vers un idéal qui a été crée par le sacrifice de ses proches ... Bref je trouve ça horrible et quand j'ai vu ça un Lundi soir a 0h04, ça m'a profondément déçu et je me dis en même temps que le scénario est géniale puisqu'il m'a fait trembler de peur, de tristesse, de déception pour le personnage. Faire passer ses émotions à travers un film, ça m'arrive pas très souvent, mais la O_O...
Complétement sur le cul...

Personnellement, ça m'a aussi profondément troublé, je me sentais réellement pas bien après l'avoir vu ^^"
(Mais je rappelque concretement Lelouch s'en fout un peu des japonais, lui il veut tuer son papounet Razz)
Mais c'est vrai que les épisodes 22 et 23 m'ont laissé totalement désemparé, angoissé, perplexe et très très triste... (alors que ce n'est "qu"'un anime... C'est en voyant les émotions que ça provoque qu'on peut se dire que Code Geass est un chef d'oeuvre jusqu'au bout!!!
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 16:13

Je sens que je vais laisser le 23 de coté jusqu'à ce que les 24-25 sortent car sinon je vais rester sur le cul et avide de les voir ^^

DARK-TITANOS
Gloucester

Masculin
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 16:18

Mais combien de temp pourra-tu resister au 23 ???? Twisted Evil
tagadag
Modérateur

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 17:00

moi aussi ça m'a surprise mais plutôt dans le bon sens ! En fait j'ai réagit un peu comme le journaliste ^^"
J'ai trouvé que pour Lelouch, cela lui permetrait de diaboliser Britannia. Donc que cela au final plus facile d'avoir la cause des japonais.
Bien sur, Lelouch incarne une sorte de monstre dans cet 22e épisode, même s'il appairait desemparé (mais bon il s'en remet assez vite quant même)
Bre j'ai plutôt aprécier la tornure que prenait cet épisode !
Odessa
Glasgow

Féminin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 20:01

Light a écrit:

Non Wink

Sed a écrit:
Personnellement, ça m'a aussi profondément troublé, je me sentais réellement pas bien après l'avoir vu ^^"
(Mais je rappel que concretement Lelouch s'en fout un peu des japonais, lui il veut tuer son papounet Razz)
Mais c'est vrai que les épisodes 22 et 23 m'ont laissé totalement désemparé, angoissé, perplexe et très très triste... (alors que ce n'est "qu"'un anime... C'est en voyant les émotions que ça provoque qu'on peut se dire que Code Geass est un chef d'oeuvre jusqu'au bout!!!

Pareil pour moi Wink
Fred
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 20:16

Il s'en remet même un peu trop vite à mon goût mais bon c'est dans sa personnalité.

Perso j'ai le même avis que tagadag, j'ai été surpris dans le bon sens. Il s'agissait clairement d'un point crucial de l'anime concernant la vision des choses que veulent donner les scénaristes.

C'est peut-être violent à dire mais c'est la meilleure chose qu'il y avait à faire. Autrement, on aurait pu se retrouver avec une série "toute gentille" habituelle où tout finit bien avec tout le monde qui est ami.

Ici au contraire, les scénaristes ont osé choisir la possibilité la plus réelle. Celle qui montre qu'il n'y a pas de gentil qui veulent la paix et pas de mechant qui veulent la guerre; mais qu'au final tout est question de point de vue.

Rien que pour ça Code Geass fait partie des meilleures séries que j'ai vu.

Accessoirement, je pense que tu comprend mieux ma réponse concernant Lelouch et le contrôle de son geass.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 20:29

Oui je la comprend maintenant, je me demandais justement pourquoi vous n'arrétiez pas de parler du fait que Lelouch ne controlait pas son Geass, bande de spoiler amateur va Razz

Sinon maintenant que j'y repense, c'est vrai que si l'anime c'était terminé sur le fait que lelouch ai crée un petit état indépendant avec Euphie, ça aurait été assez ennuyeu et pas très original...
Je sens que la suite du 22 va être ... lugubre et palpitant ^^

Un de mes passages préféré dans l'épisode 22, c'est quand Euphie prend le micro et qu'elle parle a tous les Japonais en leur demandant de mourir (je sais, c'est gore, mais ça m'a marqué).

On vera ce que l'avenir nous préserve Smile

Sed
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mar 1 Mai - 20:31

Light a écrit:
Oui je la comprend maintenant, je me demandais justement pourquoi vous n'arrétiez pas de parler du fait que Lelouch ne controlait pas son Geass, bande de spoiler amateur va Razz

Sinon maintenant que j'y repense, c'est vrai que si l'anime c'était terminé sur le fait que lelouch ai crée un petit état indépendant avec Euphie, ça aurait été assez ennuyeu et pas très original...
Je sens que la suite du 22 va être ... lugubre et palpitant ^^

Un de mes passages préféré dans l'épisode 22, c'est quand Euphie prend le micro et qu'elle parle a tous les Japonais en leur demandant de mourir (je sais, c'est gore, mais ça m'a marqué).

On vera ce que l'avenir nous préserve Smile

"j'aurais éspéré que vous vous jetiez tous d'une falaise..."
Moui, développe Laughing
Fred
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mer 2 Mai - 22:36

Light a écrit:
Oui je la comprend maintenant, je me demandais justement pourquoi vous n'arrétiez pas de parler du fait que Lelouch ne controlait pas son Geass, bande de spoiler amateur va

Désolé pour le spoil mais je pensais que tu avais déjà vu jusqu'à l'épisode 23 vu que tu avais mis que tu étais à l'épisode 23 dans ta présention.

Light a écrit:

Ce qui m'a surtout impressionné à ce momment, c'est le contraste entre la voix "toute gentille" d'Euphie et ses paroles. La fin du discour avec le coup de feu aussi était pas mal; on n'y croit pas et pan!
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mer 2 Mai - 23:09

Oui dans mon profil, je me suis trompé Embarassed (c'est aussi ma faute alors, gomen. Mais c'est pas grave du tout Smile)
Sinon j'ai aussi été très surpris par le changement totale de son comportement et du coup de feu abbatant un Japonais... J'aurais pas cru que les Knightmares Britanniens auraient tiré sur les Japonais... J'aurais cru qu'il aurait plus essayer de la protéger et de tuer Zero...
Ca m'a choqué sur le coup et je trouve le scénariio vraiment super pour le l'effet de surprise !

DARK-TITANOS
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Ven 4 Mai - 22:26

Citation :
J'aurais pas cru que les Knightmares Britanniens auraient tiré sur les Japonais...

Perso je vois pas pourquoi , les soldat brittannien ont deja massacrer moulte fois des japonais (non je ne dirai pas eleven)
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Ven 4 Mai - 22:57

Oui mais cette reunion était censé être faites pour reunir les Japonais en un territoire indépendant et pour célébrer la paix... pas pour faire un des plus gros carton Japonais au première ordre donné...

Fred
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Sam 5 Mai - 0:06

C'est vrai qu'à première vue ça peut paraître choquant; en tout cas ça m'a bien surpris mais ça peut s'expliquer assez facilement.

D'abord dans Britania les nobles ont un pouvoir quasi absolu sur les autres classes sociales donc quand ils disent quelque chose, on obéit surtout si c'est une des princesses de l'empire qui le dit.

Ensuite (et plus important), il faut se mettre à la place des soldats. ça fait 7 ans qu'ils se trouvent dans un pays sensé être conquis mais possédant énormément de groupes terroristes. Il est probable qu'il y a eu pas mal d'actes de terrorisme durant ces 7 années et que bons nombres de soldats britaniens en sont morts. Donc quand, ils reçoivent l'ordre de tuer des japonnais ça leur donne une possibilité de se venger pour les morts qu'auraient causé les terroristes.

Evidemment il ne s'agit pas des gens qui auraient tués leurs collègues mais bien de simples citoyens ce qui rend la chose immorale; les civils étant sensés ne pas pouvoir servir de cibles en tant de guerre. Mais bon la vengeance n'est pas spécialement une réaction très morale donc.....
Sed
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Sam 5 Mai - 0:56

Vous cherchez trop loin...
C'est des soldats, ils obéissent un point c'est tout.
Surtout quand c'es tun membre de la famille royal qui leur dit.
(c'est pas la premiere fois qu'ils le font en plus, il ont quand même génocidé la population de 2 getthos...)
Fred
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Dim 6 Mai - 1:13

le cas des ghettos était un peu différent vu que les soldats étaient là pour tuer tout le monde alors qu'ici ils sont sensé veiller à la protection des gens; c'est pas tout à fait la même chose......

C'est vrai que je cherche un peu loin mais bon c'est quand même le but de l'anime. Vu l'absence de parti pris des scénaristes (pas de bons/mauvais), on a la possibilité de réfléchir aux motivations des personnages ce que je fais surement trop.

M'enfin j'en profite vu que c'est pas tous les jours qu'on voit un anime comme ça.
Sed
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Dim 6 Mai - 1:34

c'est vrai que c'est rare de voir un anime amoral.
Mais je pense à X, Evangelion, ils sont aussi globalement amoral.
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Dim 6 Mai - 1:56

C'est ce qui permet de distinguer le talent du scénariste Smile
Le fait qu'il ne prenne pas parti et que ce soit à nous de npus forger notre propre opinion sur la chose... ça nous fait réfléchir un peu pour une fois Very Happy

Undead
Gloucester Cornelia

Masculin
Localisation : En train de tester la dernière génération de knightmares

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Mer 27 Juin - 16:20

C'est sûr que Code Geass fait réfléchir!On voit comment quelqu'un de très équilibré (Lelouch) finit par se transformer en quasi-psychopathe à la fin(il se fout pratiquement de la vie de tout le monde quand même).
ooka
Sutherland

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Dim 23 Sep - 22:40

ahhhhhh le 22 Shocked Shocked Shocked
je m'y attendais pas , j'avais vu certaines images sur euphie couverte de sang; mais je ne m'attendais pas a ce que cela se passe comme ca, vraiment la surprise et ca fait mal Sad le 22 et le 23 sont tres dur Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je compend pas O_O...(épisode 22)   Aujourd'hui à 1:16

Je compend pas O_O...(épisode 22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1