Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sed
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Jeu 31 Mai - 0:08

et différent non?
Donc ce n'est pas le même univers?
Donc par déduction, c'est un univers para
Revenir en haut Aller en bas
Lady Angèle of Twilight
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Jeu 31 Mai - 2:16

Non pareil, exactement pareil même, donc on parle de mon théoriquement possible. Comme l'UC de Mobile Suit gundam...
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Jeu 31 Mai - 9:39

L'histoire se passe en 2017 (et pas en 2010). Ensuite, il faut voir si le calendrier britannien est le même que celui que nous utilisons.
Et puis de toute manière, un univers parallèle ne veut pas dire que tout est totalement différent. Peut y'avoir quelques légères modifications (comme celles entre le monde de Code Geass et le notre).

Ensuite quand on voit la discussion de Nina avec Lloyd, on voit bien que la bombe A n'a pas été inventé. Sinon, elle parlerait pas comme ca de L'uranium 235 et ne dirait pas que y'en a très peu.
Fred
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Mer 6 Juin - 11:15

Surtout que si la bombe atomique avait été inventée; il y a pas mal de monde qui l'aurait dékà utilisé:

- l'empereur histoire de bien montrer qui est le plus fort.
- tous les autres pays que Britania histoire d'avoir un moyen de défense efficace contre le-dit empire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Undead
Gloucester Cornelia

Masculin
Localisation : En train de tester la dernière génération de knightmares

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Mer 27 Juin - 16:12

C'est pas faux, l'empereur je le verrai bien utiliser la bombe A pour se débarrasser de Zéro si elle avait été inventée( il n'a pas une grande considération pour les Japonais et en plus, ça confirmerait sa théorie des gens qui ne sont pas égaux , du genre : "les britanniens qui n'ont pas pu fuir ne sont pas égaux avec ceux qui ont pu car il n'ont pas de chance")
Fou
Glasgow

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Dim 17 Fév - 21:00

Pour reprendre la discussion sur les univers parallèles, c'est exactement la définition d'un univers parallère : un univers dans laquelle un évènement qui s'est passé dans notre monde ne s'est pas produit, ou l'inverse d'ailleurs.
Ici il y a plusieurs éléments d'après ce qu'on sait.
l'Empire romain n'a jamais réussi à conquérir l'angleterre. A cette époque les tribus peuplant l'angleterre se sont unies sous le commandement d'un roi, le premier de la lignée des empereurs de Brittania, ce qui marque le début du calendrier brittanien (ATB = Ascension Throne Brittania). ça c'est, d'après les sujets en anglais trouvés sur internet, ce qui est dit dans les bonus des DVD.
Ensuite d'autres éléments se sont trouvés modifiés. En particulier aucune révolution ni guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique, qui sont restés sous l'autorité anglaise. Enfin d'après ce qu'on entend dans l'épisode 12, la bataille de Trafalgar a été gagnée par les navires espagnols et français (en gros Nelson n'a pas réussi à compenser l'avantage en nombre de navires de l'ennemi) ce qui aurait apparemment conduit à une invasion de l'Angleterre par Napoléon, puisqu'on entend dans l'épisode que la Reine est acculée à Edimbourg et qu'elle fuit alors en amérique.

ça nous donne finalement un univers assez différent du nôtre, mais qui est effectivement un univers parallèle.

Ensuite pour ce qui est de Nina, apparemment elle effectue elle-même les simulations pour sa bombe, mais la théorie en est forcément connue si elle l'étudie (après tout Lloyd reconnaît ses travaux). En fait dans notre monde l'isotope 235 est aussi (et heureusement) très rare, présent uniquement en très petites proportions parmi l'uranium 238. Le gros problème de toute exploitation du nucléaire est justement de séparer l'uranium 238 du 235, et c'est ce dont parle Nina.
Ensuite je pense que la Sakuradite liquide du Ganymède sert uniquement de détonateur au reste de la bombe, si effectivement c'est ce qu'a prévu Nina ( comme dans une bombe H ou le détonateur est une bombe A).
rochel
Sutherland

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Dim 17 Fév - 21:31

T'es vraiment sûre que l'emire romain n'a jamais conquis l'angleterre ? Je pense exacement le contraire.
Flo
Sutherland

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Dim 17 Fév - 21:33

ils ont reussi pour un court moment
mais 'ont jamais pu prendre l'Ecosse ou l'Irlande par exemple
{car nous sommes les meilleurs comme chacun sait. king }
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Dim 17 Fév - 21:34

Je ne sais pas vraiment si on peut appeller ça un univers parallèle... Bien que beaucoup de dates ne concordent pas, que certains événements ce soient passés dans la réalité et pas dans Code Geass; l'intrigue se passe belle et bien dans notre monde...
Il n'y a qu'à regarder toutes les références culturelles, politiques, économiques, militaires... pour s'apercevoir que la trâme de l'animé est calquée exactement sur le monde actuel.
Il y a certes comme tu as dis de nombreux faits historiques qui ont été modifiés ( merci de les avoir souligné, je n'avais point connaissance de cela ^^) comme la victoire de la France à la bataille de Trafalgar, ou la naissance de la dynastie Britanienne... Mais dans l'ensemble, on retrouve dans Code Geass tous les faits marquant de l'histoire de notre monde (guerres mondiales, ...etc).
Intéressant tout ça ^^

Après pour la théorie de la bombe, la radioactivité est déja connu... Ca ne m'est même pas venu à l'esprit d'y douter...
Après tout comment construire de telles méchas sans connaitre les principes de la radioactivité...
De plus Lloyd reconnait les travaux de Nina qui travaillait sur cela comme l'a dit Fou...
Pour la Sakuradite, elle pourrait servir de détonateur mais a aussi des effets dévastateurs en tant qu'explosif (simples détails, je ne suis pas expert en la matière... mais j'avoue que l'hypothèse de Fou me semble raisonnable Cool )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!   Aujourd'hui à 1:16

Ce que fais Nina dans l'épisode 23 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2