Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ayashi no Ceres

Aller en bas 
+3
tagadag
Sed
Owned
7 participants
AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:01

Ayashi no Ceres, un conte de fée celeste - 妖しのセレス .
Ayashi no Ceres Bscap083vr0


Ayashi no Ceres 1148535fe4nw9Ayashi no Ceres 1148535fe4nw9

Fiche Technique:

Genre: Fantastique, Mythe, Amour, Action, Magie
Style: Shôjo
Dessinateur: Watase Yuu
Scénariste: Watase Yuu
Nombre d'épisodes: 24 épisodes de 22min
Musique: Ryo Sakai
Production: Bundai Production
Réalisateur: Kamegaki Hajime
Année de production: 2000
Site Officiel: http://pierrot.jp/title/ceres/
Licencié par: Dybex


Ayashi no Ceres Toya024fo7Ayashi no Ceres Scarlet27ck9Ayashi no Ceres Duos026df2

Histoire:

Ayashi no Ceres 01tf0


La famille Mikage est composé d'une noble famille, Mikage signifiant Benediction. Aya et Aki Mikage sont jumeaux est appartiennent a cette famille.
Le jour de son 16 ème anniversaire, Aya découvre qu'elle est la descendante d'une nymphe appelée Cérès. Cette dernière veut retrouver sa robe de plumes afin de pouvoir retourner au ciel, mais désire aussi se venger de la famille Mikage pour lui avoir volé sa robe et pour vouloir controler les pouvoirs de la nymphe...
Aki ayant volé et caché la robe de plumes de la Nymphe il y a bien longtemps, il apparait donc comme le "sauveur de la famille Mikage. Aya quand à elle est menacé d'éxécution par les membres de sa famille. Alors qu'elle fuit, elle est sauvée par Tooya, un des hommes de main des Mikage, qui disparaît aussitôt, laissant dérrière elle un baiser sur les lèvres d'Aya...
Elle est alors sauvé et recueilli par Suzumi, jeune femme ayant elle aussi du sang de nymphe, et Yuhi le beau frère de cette dernière. Aya, Bien décidée à retrouver la robe de plume de Cérès, mais aussi à retrouver son frère Aki, va devoir lutter contre cette organisation dont les dirigeants sont sa propre famille...

Légende:

Ayashi no Ceres Ceres1ro9


La légende de la robe de plumes

Ayashi No Ceres est basé sur une légende réelle,
connue dans plusieurs pays dans le monde.
La légende sur laquelle Yuu Watase est telle que Aya la lit dans un livre :

"La robe de plumes de la nymphe céleste"

Il y a longtemps il y avait un pêcheur.
Vint un jour où ce jeune homme en se promenant au bord de la mer découvrit de belles jeunes filles qui se baignaient.
Au pied d'un sapin était étendu un superbe manteau à la confection très rare. Le garçon comprit qu'il appartenait à une des nymphes, le vola, puis le ramena chez lui.
Sans sa robe de plumes, la nymphe céleste ne pouvait pas retourner vers les cieux. En voyant le jeune homme, elle lui demanda : "Tu ne sais pas où est ma robe de plumes? Si c'est toi qui l'as, je te prie de me la rendre." Mais le garçon fit mine de ne rien savoir. La nymphe ne pouvant rentrer pleura toutes les larmes de son corps et, par dépit, finit par épouser le garçon.
De leur union, des enfants vinrent au monde. Quelques années plus tard, de la bouche de l'un de ses enfants, une chanson sortit, elle racontait où était la robe de plumes cachée par son mari.
Une fois sa robe de plumes retrouvée, la nymphe céleste s'en retourna vers les cieux tant espérés, laissant son mari et ses enfants.

Critique:
Ayashi no Ceres Duos023eo6


Ayashi no Ceres est un des animes qui mélangent les genres et arrivent à nous faire passer par toutes les émotions. Humour, Action, sentiments... cette anime nous montre vraiment une grande diversité.
L’histoire principale se lance dés le premier épisode installant avec beaucoup d’ingéniosité une pression sur nous dés la fin de celui-ci.
L'auteur arrive à nous surprendre par le scénario imprévisible et originale.
De plus, l'intrigue se base sur un mythe Japonais qui nous transporte dans un monde surréaliste, et nous mène ainsi vers des personnages mystérieux...

J'ai trouvé l'anime vraiment beau mis à part le petit cliché Shôjo qui se retrouve dans l'intrigue... La belle jeune fille célibataire, torturée entre les questions existentiels ("Est-ce que je l'aime ? Pourquoi lui ? Est-il un homme avec un coeur ou un pervers qui ne pense qu'à mon corps ?"...etc) qui tout au long de l'anime va découvrir les réponses pour finalement être heureuse avec l'homme qu'elle aime...

Personnages:


Aya:
Ayashi no Ceres Ani02040ig1

Aki:
Ayashi no Ceres Bscap116tt9

Ceres:
Ayashi no Ceres Ani04010ln3

Tooya:
Ayashi no Ceres Ani12150kz5

Suzumi Aogiri:
Ayashi no Ceres Ani04157si8

Yuhi:
Ayashi no Ceres Bscap132ef0

Chidori Kuruma:
Ayashi no Ceres Ani14007qu6

Q-san:
Ayashi no Ceres Ani04158kc6

Kagami Mikagé:
Ayashi no Ceres Bscap119wh2

Alexander O. Howell:
Ayashi no Ceres Ani17007yy8

Screen:


Ayashi no Ceres Bscap082is4Ayashi no Ceres Ani12114hp6
Ayashi no Ceres Bscap143rf6Ayashi no Ceres Bscap133vw8
Ayashi no Ceres Bscap086ux9Ayashi no Ceres Bscap118bz3
Ayashi no Ceres Bscap096sp3Ayashi no Ceres Bscap140gv2
Ayashi no Ceres Ani09025vz6Ayashi no Ceres Bscap142bd7
Ayashi no Ceres Bscap111fj9Ayashi no Ceres Bscap109qt3
Ayashi no Ceres Bscap112um4Ayashi no Ceres Bscap103si7
Ayashi no Ceres Bscap104wo0Ayashi no Ceres Ani11084oo9


Musique:

Galdabia Hotel
==> Ayashi no Ceres


source: http://ceresworld.free.fr/
http://www.animeka.com/animes/detail/ayashi-no-ceres.html


Dernière édition par Light le Ven 18 Avr - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:52

aouch, i can't bear this kind of line >.<
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:54

Ce serait bien si tu argumentais un peu au lieu de flooder... Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:59

Oua on reconnait bien le coup de crayon de Watase Yuu (c elle qui a fait Fushigi Yugi d'ailleurs les deux histoires ont l'air de se ressmbler un peu)
enfin je met ça sur ma liste d'anime à regarder !
merci Light pour cette belle presentation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:35

@ Light:

C'est juste que ce type de graphisme me hérisse le poile, je le supporte pas (plus?)
Il est passe partout, il est shojo like et me tape sur le systeme Evil or Very Mad

albino
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:37

J'en ai beacoup entendu parler de ce manga, faudra que je pensse à me le matter un ces quatre Very Happy
Par contre c'est vrai que le type de graphisme est pas terrible No
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:41

c'est un style graphisque un peu depassé (un peu beaucoup même) mais pas repoussant pour autant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:13

Tu regardes d'ancienne série comme Saint Seya, Gundam... tu auras aussi un graphisme différent des graphismes que l'on voit dans les nouvelles série (comme Code Geass par exemple)...

Tu peux aller comparer X-1999 et Code Geass qui sont pourtant du même dessinateur, tu veras une grande différence dans les graphismes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyin
Gloucester Cornelia
Freyin


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 26/03/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:15

AH bon les dessins vous rebutes moi j'aime plutôt ce style là au moin il reste assez soigné contrairement a ce qu'on peut voir dans certaines série. Perso le style manga est plus jolie, a ce que je vois t'a bien aimé Light je peux te conseiller Fushigi Yugi qui même en étant un shojo reste un manga sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Buraï Kaï
Yukimura


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:24

Personnelement je n'aimme pas les shojo ni leur style de dessein mais je ne dis pas que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimura05.skyblog.com
Kaori
Buraï
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : ma mangathèque *bave* ou alors Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:56

Light copain je t'aime !

Cette série est superbement magnifique et horriblement triste !
J'en avait les larmes aux yeux !
Alors je l'accorde c'est un shojo mais il est pas non plus enormement fleur bleu et justement l'histoire d'amour permet de temperé un peu le coté ... triste de l'histoire !

J'ai franchement aimé j'ai lu d'autre manga de yuu watase et j'avoue que c'est l'un de mes préférée notamement avec fushigi yugi qui a une histoire aussi fantastique mais pas du tout pareil que ayashi no ceres !

Le seul hic dans les dessins de watase c'est que les personnage de chacune de ces histoire se ressemble physiquement ! MAis sinan c'est sublime a tout point de vue !
Et je trouve pas spécialement son style graphique depassé mais après chacuns ces gouts et ces couleurs XD

En tous cas il est a lire au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayashi no Ceres Empty
MessageSujet: Re: Ayashi no Ceres   Ayashi no Ceres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayashi no Ceres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser