Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:17

Oui oui... au nom.. je viens bien vous parlez d'un shojo... Mais mais ! nooooooooon !!! Ne vous s'enfuyez pas !!!! Nana n'est pas un shojo comme les autres ! Oui c'est possible la preuve ! Laissez moi vous expliquer :

Nana c'est l'histoire deux de filles. Chacune s'apellant nana et ayant 20 ans. Pourtant elles sont toutes les deux très differentes !
La première est assez réaliste : pasant son temps à tomber amoureuse, matérialiste, assez comique même. On pourrait presque croire une héroine de shojo banale et normale... Mais le personnage évolue au fil des tomes, elle devient plus mature et très attachante...
La deuxième : est une chanteuse de rock qui est d'apparence plus secrète, plus renfermée sur elle-même possédant un sombre passé (non elle n'a pas participer à un trafic de drogue ou à un génocide -_-')

Bon ok vous allez me dire mais c'est quoi l'originalité là... Dans nan l'originalité c'est tout d'abord les personnages secondaires... Souvent on voit un perso, il nous raconte toute sa vie et il disparait fin de l'aventure avec ce perso ! (oua c'était super >_>) Alors que là, ils sont toujours présent, ils font la force de ce mangas. Leur histoires sont aussi importante voir même parfois plus que celle des personnages principales ! En effet leur vies recoupent celles de nos deux heroines, ils sont oujours là ! Comment peut on les ignorer !
Nana.. on a l'impression que ça pourrait presque être réel.. mais non je n'exagère pas...quoi si peut être un peu... Mais les personnages sont tellements proche de nous, le sénarios tellement touchant !
Mais je vous entends déjà venir... mais il se apsse quelque chose dans ce mangas au moins... Mais bien sur ! Je vais pas vous reveler toute l'histoire mais bon...
Nos deux jeunes nanas après de moultes histoires décident chacunes de monter à Tokyo. Elles prennent le train où elles se rencontrent et bavassent. Arrivées sur le quai et se séparent. Puis elles se retrouvent dans un apparetement qu'elles décident de se partager en cohabitation !
Bon dit comme ça.. ça a pas l'air terrible mais bon... il faut essayer... je vous previens tout de suite le premier tome du manga est pas terrible terrible (il se deroule avant la montée à Tokyo de nos deux heroines chacune dans leur coins ^^") A partir du deuxième tome, tout s'accèle, devenant de plus en plus interressant, de plus en plus sombre (non ça ne tourne pas dans le gore ça reste un shojo -_-')
Aller faut l'essayer ! Rien que pour me faire plaisir (nan ça marche aps comme argument ! rhoo mince alors ! )
De plus ce qu'il faut savoir c'est que nana commence par l'enterrement de la vie de collegienne de l'une des protagoniste (remise des diplomes) et par une rupture ! Cela affiche la couleur ! Pas de collegienne niaiseuse (bon ok nana komastsu est assez idiote dans les premiers tomes ^^")
Bon assez bavasser (excusez moi pour cette presentation decousue)
passons à l'image !

Nana Bw05copiebs4Nana Bw38xp4Nana Bw40ix4Nana C028nw0Nana C035hw1Nana C059jw2

Nana C114bl6

Nana G12vo3

Nana Planche3pr8



Gaphiquement : Le style de Ai Yazawa (ah oui j'avais oublié de dire l'auteur est Ai Yazawa et le manga est édité chez akata delcourt) est très stylistique : jambes longue bras long, taille mince (dailleurs Ai Yazawa a fait des études de sylisme est cela se voit dans des vêtement de ses persos)
Après ça on aime ou on aime pas (perso j'adore ^^)

Nana a connu aussi une adaptation en animé qui est assez bonne même si le chara design est beaucoup moins beau (enfin c un avis personelle là). L'histoire, elle par contre suit parfaitement le mangas. Il est licencié par Kaze et produit pas Madhouse (en 2006-2007) image ! :

Nana Nanatvbig

Nana Bscap0061



Après Nana a connu une adaptation live que je vous deconseille fortement. Le 1 était minable.. les acteurs ne savent absolument pas rendre les sentiments du mangas... l'ambiance est perdue.. une grande deception..
image quant même (ouais les acteurs sont ressemblants c'est déjà ça et encore il le sont pas tous)

Nana Nana01

Nana Nana_le_film



Voilà voilà j'ai finit je crois ! Des remarques ? des questions ? n'hesitez pas à appeler notre standart ouvert de... euh non rien ^^"


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:00

Tagagadada Shocked tes images, essaye de les mettre tous au même format et surtout de ne pas les mettre l'une à la suite de l'autre... pense à les éspacer (mettre à la ligne.... ex: 2 images par ligne)

Sinon que dire de ta petite présentatione en elle même...

J'adore tout simplement Very Happy on m'a a déja parlé, et tous les fans me répéte toujours les mêmes choses... elles sont si différentes, mais tellement belles ensemble... Le style de l'auteur ne me déplait et l'adaptation animé m'a l'air assez bien faite (au niveau graphisme...)
Je le met dans la liste de manga à voir (quelle chance, une amie peut me les préter en tomes !!!)... Bref, je ne suis pas très Shojo d'habitude, mais je fais faire honneur à la présentation de Tag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:12

J'aime bien les graphisme (sauf le manque de rendu de volume), et j'en ai entendu du bien.
En plus si c'est Taga qui le recommande, ça peut que être bien Very Happy


(quelqu'un pour me les préter? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Buraï Kaï
Yukimura


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:04

Tres bonne présentation Tagadag. C'est vrai que c'est un shojo qui se démarque des autres ^^
Mais je n'aimme pas trop ce style mais encore une fois ce ne sont que mes gouts personnel. Sinon si vous aimmer la musique et les mangas je vous conseille Beck c'est vraimment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimura05.skyblog.com
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:22

Citation :
Tagagadada Shocked tes images, essaye de les mettre tous au même format et surtout de ne pas les mettre l'une à la suite de l'autre... pense à les éspacer (mettre à la ligne.... ex: 2 images par ligne)

voilà voilà ça c'est fait !


Citation :
Sinon si vous aimer la musique et les mangas je vous conseille Beck c'est vraimment sympas.

Très très bon manga Beck ! J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:11

Ah çafait tout beau Very Happy j'adore les graphismes, vraiment sympathique tout ça...
Sinon Beck en effet, les musiques sont excellentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:52

je viens de...
voir les photos de l'adaptation en live, et je tiens à dire que je trouve les deux actrices assez charmantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:12

ouais elles sont charmants mais elles jouent comme un pied (après c'est un avis personel beaucoup de gens trouve ce film live génial... va savoir comment ils font... ils sotn peut être insomniaque...)
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:06

(attention, Sed va bientôt perdre toute crédibilité: )

On s'en fout qu'elles jouent mal! Est ce que tu demande à un abat-jour de chanter super bien?


(et voila, Sed est maintenant totalement discrédité)
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:43

Mais mon abat jour chante super bien !
Il te chante des berceuses *___*
En plus il connait pleins pleins de musiques ! En fait il suffit qu'il en écoute une et il te la chante encore mieux que l'originale ! (c'est vachement bien pour certaines chansons)

Et non on s'en fou pas qu'elles jouent mal ! Elles denaturalisent l'excellent manga qu'est nana !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:15

Bon, je vais ressortir la rengaine machiste:

Elles sont là, elles sont mimi, c'est tout ce qui compte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:18

Si tu veux voir ce type de manga, mate toi du Hentai et après t'être agréablement relaxé, regarde le jeu des actrices de Nana...
Je comprend tout à fait ce que tu dis... on ressent cela dans beaucoup de film (un gros cliché d'ailleurs: les japonais sont de mauvais acteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:48

sed a écrit:
Elles sont là, elles sont mimi, c'est tout ce qui compte Surprised

bha non justement... Ce ne sont pas des potiches (ouais vous savez la fille qui sert que à décorer ou à se faire enlever cf Sakura ou Inoue)
les personnages de Nana et surtout Osaki (càd la rockeuse) sont des personnages réaliste ! Il ne suffit pas de les croiser 3min pour les comprendre... Ils sont renfermés plus ou moins sur eux ouvert, sensibles, pleins de doutes, hésitants, cachant des choses...
Au pour sur l'actrice qui fait nana est renfermée à telle point qu'on dirait une statue... Les émotions et les sentiments ne sont pas là et c'est bien dommage... Après ça reste mon avis... Si vous voulez en être sur regarder le mais si vous êtes déçus ne gardez pas cette idée de nana parceque ça serait dommage Sad

Light a écrit:
Je comprend tout à fait ce que tu dis... on ressent cela dans beaucoup de film (un gros cliché d'ailleurs: les japonais sont de mauvais acteurs...)

Bah malheuresement je trouve ce cliché plus ou moins vrai :/
Les acteurs japonais ne donne pas autant d'émotions que les acteurs européens ou chinois et cela semblent parfois ridicule. Mais bon il ne faut pas renoncer pour autant ! Il y a eu de bon film japonais comme le premier Batlle Royal par exemple était plutôt bon ou encore quelque dramas... Après je ne suis aps experte en cinéma asiatique donc bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:56

Light a écrit:
Si tu veux voir ce type de manga, mate toi du Hentai et après t'être agréablement relaxé, regarde le jeu des actrices de Nana...
Je comprend tout à fait ce que tu dis... on ressent cela dans beaucoup de film (un gros cliché d'ailleurs: les japonais sont de mauvais acteurs...)
Le hentai si j'en veux, je le dessine (mais se faire des filmes sur du dessin... je trouve ça glauque Suspect )

Et je prône le retours aux vraies valeurs
=> Les femmes! (et pas les mangas *vomit*)
(=> ou les hommes! pour ceux qui préfèrs les hommes)

Et sinon, ça dépend du registre pour les films "asiatiques", il y en a de très biens, et des très mauvais. Je pense que faire une adaptation de mangas en film est à prioris une mauvaise idée. Le/la mangaka a déjà assez de mal à cerner son propre personnage, à fortiori un acteur/ une actrice.


(mais je tiens quand même à préciser... que NOUS... français... niveau cinéma on est peut-être pas les mieu placés pour critiquer :p...

quoique j'ai bien aimé "on va s'aimer" x) )
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:01

Le problèmes du cinéma français n'est pas spécialement les acteurs mais plutôt les sénaris (enfin là encore c'est un avis perso ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:42

Certains films français tiennent bien la route et sont assez bien construit... mais j'avoue qu'en effet les scénaristes Français ne sont pas très extraordinaires... Ca tourne toujours autour des mêmes thèmes qui sont rebrassés...
Revenir en haut Aller en bas
rhax
Glasgow
rhax


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:09

j'ai pas regardé en entier ^^ j'ai bien aimé ... un peu dessus du comportement de Nana a la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser