Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lelouch et Suzaku... amis si opposés....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owned
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 14 Juil - 2:16

Lelouch et Suzaku sont amis depuis leur enfance, quand Lelouch vint habiter chez Suzaku avec Nanaly par ordre de l'empreur.
En grandissant, Suzaku s'engagea dans l'armée Britannienne, et Lelouch s'inscrivit dans une Faculté Britanienne. Mais Celui-ci méprisait les Britanniens et surtout leur empereur qui n'est autre que son père.

Suzaku voit l'horreur des combats, la rebellion des "elevens" et veut changer cela de l'intérieur. Il ne pense pas qu'il faut tenter de s'opposer à Britannia.
Lelouch lui, en prenant le personnage de Zéro, devient le chef de la résistance et s'oppose à Britannia, croyant que pour changer les choses, il faut devenir une menace pour celui-ci...

Que pensez-vous de cela ? Etes-vous d'accord avec la façon de pensée de Suzaku, ou pensez vous que celle de Lelouch soit la meilleure ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuffie
Buraï


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 14 Juil - 11:43

Tout d'abord bravo pour ce dossier ^_______^! Moi perso , je reste du côté de Suzaku , donc celui des Britanniens.Il essaye de changer les choses en faisant le moins de dégats possible dans les deux camps ,je trouve que c'est la meilleur solution . Zeros , lui ne voit que la vengeance donc le sort des autres , il s'en préocuppe pas . Pour il ne veut pas que les faibles subissent la terreur des plus forts ? Enfin il doit juste penser à sa petite personne XD(quand il parle de Nanaly ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayalou
Buraï Kaï


Nombre de messages : 166
Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 14 Juil - 13:25

Bon moi je suis du coté de Lelouch, car le problème avec Suzaku, c'est qui pourra jamais rien changé de "l'intérieur" pour la simple est bonne raison que c'est un eleven et que vu la société britanienne actuel, il ne pourra jamais avoir un poste assez important pour changer les chose:
Spoiler:
 
Je trouve que depuis le début de la série, il a pas réussi à changer grand chose, même en étant devenu chevalier, il se contente d'obéir aux ordres parce qu'il ne peut rien faire d'autre. Et aussi gros point négatif, il est tout seul.
Alors que Lelouch, lui a réussi à organiser un groupe qui tient le coup fasse à Britania.
Spoiler:
 
En tout cas lelouch s'est donné les moyen de renverser Britania et par conséquent de changer tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rakuen.fr/~maya/
Fred
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 14 Juil - 13:53

Nice text!

Je trouve que ça résume bien la relation entre Lelouch et Suzaku.

Quant aux questions, je dirais qu'ils ont tous les deux raisons et tous les deux tort. Aucune des deux possibilités n'est vraiment supérieure à l'autre, chacune ayant des défauts.

Maintenant, personnellement je serais plutôt pour le choix de Suzaku, et ce pour diverses raisons:

1) Suzaku a tenté d'améliorer les choses pendant les 7 ans qu'ils ont été séparés. Il n'y a pas eu de résultats mais il a le mérite d'avoir essayé. Par comparaison, Lelouch attend d'avoir un "super pouvoir" pour faire quelque chose.

2) Ils sont tous les deux hypocrites sur ce qu'ils font (Suzaku a tué son père et lelouch en a rien à f.... des japonnais) mais Suzaku essaie de se racheter tandis que Lelouch continue d'utiliser tout ce qu'il trouve.

3) L'idée de changer Britania de l'intérieure est pour moi meilleure parcequ'elle permettrait aux deux peuples de s'entendre. Lelouch lui se contente d'échanger les positions japonnais/britaniens.

4) Le problème majeur que j'ai avec Lelouch, c'est qu'il ne croit pas en ce qu'il dit aux japonnais. En conséquence, j'ai un peu du mal à accepter l'idéologie qu'il véhicule sachant qu'il ne la pense pas vraiment...

5) Le choix de Lelouch est le plus sanglant et ce n'est pas toujours les soldats qui en paient le prix.

6) Suzaku avait fini par obtenir des résultats avec la création de l'enclave "Japon" dans la zone 11. Malheureusement pour lui (et heureusement pour l'histoire), ça n'a pas pu se faire à cause de Lelouch.

Bon ici, c'est vrai que Lelouch n'est pas directement responsable mais son intention première était quand même de faire rater le projet. S'il se battait vraiment pour les japonnais, il aurait dû accepter directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Wilfried-san
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Jeu 2 Aoû - 20:21

Je pense moi,que Lelouch suit une ligne de conduite beaucoup plus universelle que celle de Suzaku.
Certes Suzaku,souhaite que la violence des combats soit arrêtée dans la zone 11 mais le problème que j'ai c'est que l'Empire de Brittania a conquit un tiers du globe et de ce fait le Japon n'est qu'un tache parmis d'autres,d'ailleurs si Brittania accepte c'est seulement parce que cela les arrange dans la mesure où cela calmerait la résistance japonnaise et tout le battage médiatique qui tourne autour de l'invasion de ce pays,cela permettrait aussi de démobiliser des unités de la zone pour l'invasion de d'autres zones.De plus,Suzaku a beau vouloir essayer de mettre un terme au combat,mais il ne peut rien face l'inégalité instaurer par Britania et qui est je pense,en plus de la fierté nationale,un des facteurs de rébéllion des japonnais.
En ce sens,je pense que Lelouch agit pour le tiers du globe opprimé même si ces intentions restent assez personelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matth
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 4 Aoû - 1:57

peut t'étre que c'est pour le tiers du globe opprimé que lelouch agit mais a la fin ça tourne aux masacre et ca c'est surement pas la meilleur solution.
Donc moi méme si je préfére lelouche je trouve que la magnaire d'agir de suzaku est mieux.
et puis il y a d'autres magnaire de se battre quand prenan des armes.

Modération (L): Attention a ton orthographe stp :s ( on écrit manière et non "magnaire" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried-san
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 4 Aoû - 2:21

Suzaku n'agit presque à aucun moment,
Spoiler:
 
,sinon il joue le role du parfait petit toutou qui obéit à ses maîtres mais que l'on bat quand même.En somme,il est inactif et il se masque soit disant derrière une volonté de se racheter de ses erreurs qui ont mené le Japon à sa perte et ont sali l'honneur de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuffie
Buraï


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Mer 8 Aoû - 11:12

Suzaku ne fait peut être rien d'extraordinaire mais en même temps , Britannia ne lui laisse pas vraiment le choix . A chaque fois il est coincé et attend impatiemment qu'on lui donne le feu vert .
Si on lui ferait plus confiance , il aurait pu éviter bien des drames ^^.
Mais je pense que tout ça c'est fini , il va prendre la situation en main à présent ....Rebellion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 26
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 1 Déc - 19:34

Tout d’abord, je voudrais dire que selon moi, Lelouch est plus qu’un ami pour Suzaku, et vice versa. Pour moi, ils sont devenus comme des frères.
Tout d’abord parce que j’ai eu le sentiment de voir une fratrie déchirée, dès le début du 1e épisode. Deux garçons et une petite fille. On apprend plus tard que la mère de Lelouch et de Nanaly s’est faite assassiner et que leur père… ah bah leur père est un irresponsable dirigeant britannien. Quand à Suzak’ son père s’est fait aussi assassiner et sa mère… bah, je sais plus ce qu’elle est devenue.
Bref, c’est dans cette atmosphère dénuée d’adulte que le jeune trio vit les jours les plus sombres de leur existence. Je ne peut imaginer ce que peut être la force de leurs sentiments de désespoir, de tristesse, d’abandon et les deux garçons m’ont l’air de s’être encouragés mutuellement pour protéger Nanaly. A situation exceptionnelle, sentiments exceptionnels : nul doute qu’ils sont devenus plus liés que s’ils n’avaient pas eu à subir cette expérience.
De plus, Lelouch donne l’image de l’aîné de la fratrie. Il une petite sœur devenue aveugle et assez souvent (du moins, je trouve) les enfants avec un cadet sont plus responsables et plus matures que les enfants uniques… c.f. le flash-back où Nanaly sent une drôle d’odeur, et où on se rend comptent que les enfants traversent un champ de bataille où l’odeur des cadavre doit être épouvantable. Lelouch avance pour sa sœur, et Suzak’ sanglote…
Bref, mon côté fan de CG dira qu’ils sont « frères » mais l'autre côté yaoiste dira qu’ils sont amants Embarassed Laughing

DONC, pour en revenir au sujet, je pense et je le penserais toujours, mais à choisir entre es deux méthodes, je prend celle de Lelouch.
La méthode de Suzaku est louable. Certes, il veut éviter au maximum de sacrifier des gens, mais dans combien de temps est-ce que ça portera ses fruits ? Et si ça marche, vu le temps que ça prendra, des japonais seront toujours tués et oppressés. Et pour l’instant, Suzaku est seul, qui dit que les britanniens ne vont pas lui mettre des bâtons dans les roues dans sa lente ascension ? Depuis ce qui est arrivé à sa bien aimée, Suzaku a moins d’alliés. Et comme beaucoup l’ont souligné, c’est plus un gentil toutou à la solde de Britannia qu’autre chose. Rolling Eyes
Lelouch, lui, il agit. Dès lors qu’il a entrevu une possibilité, il l’exploite à fond : son Geass. Avec, il peut manipuler tout le monde, mais seuls son intelligence et sa détermination lui permettront d’atteindre son but. La manière forte, y’a que ça de vrai Twisted Evil (pas partout non plus lol). N’empêche qu’il n’y a eu du changement que parce qu’il a eu son Geass. Certes, il y avait déjà des rebelles avant, mais leurs actions n’avaient pas l’ampleur de celles de Zéro. Après, que ce soit pas vengeance ou par pur désir d’inverser les rôles (ou de rétablir un équilibre ? Ou créer quelque chose pour sa sœur ? oO ?) c’est vrai que c’est flou toussa. Mais une guerre entre les japonais et les britanniens est inévitable, que ce soit maintenant ou dans des dizaines ou des centaines d’années. Alors autant que ce soit maintenant, pendant qu’ils ont encore quelques droits.

Tout ça pour dire que je me répète « la fin justifie les moyens » Y’a des sacrifices à faire, et personne n’est tout blanc ni tout noir. Vive le gris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Elwi
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Sam 1 Déc - 21:21

Je suis aussi plutot pour la methode Lelouch.

De plus contrairement à l'argument avancé pro-suzaku, je pense que la zone japonnais que euphie voulait créer a faillit exister plus grace a Lelouch que a suzaku.
En effet, si sa soeur et son frere accepte l'idée de euphie, c'est pour calmer la rébélion, trop intense pour une saine gestion.
Suzaku, a part donner un exemple que les toutou peuvent réussir aux japonnais ( enfin réussir si ils sont aider par une princesse impériale, disposse de don ( pilotage par exemple) exeptionnel et survive à de fausse accusation et a une tentative de meurtre ( episode 1 ) ), il ne fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister C.
Donnateur
Donnateur


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 24
Localisation : en Eure et Loir
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Dim 2 Déc - 1:25

Moi, je suis de l'avis de Lelouch.

Suzaku est débile, s'il croit pouvoir réformer Britannia de l'intérieur, c'est impossible ! Là, il fout rien, à part d'être le toutou de sa magnifiscence Euphie et des autres britanniens !

La position de Lelouch est la meilleure, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lelouch et Suzaku... amis si opposés....   Aujourd'hui à 14:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Lelouch et Suzaku... amis si opposés....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la morale que vous inspire Lelouch ?
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion.
» [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion
» Pour nos amis d'outre Quiévrain... et les autres...
» Petite questions entre amis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Personnages-
Sauter vers: