Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerhelion
Lancelot

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 17:16

Tout à fait d'accord. Après ce passage, la série perd toute sa saveur je trouve. Alors que dans Code Geass, ils gèrent parfaitement ce genre de passage.
Revenir en haut Aller en bas
loloticid
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 17:28

oui tout a fait :
Spoiler:

Modération : correction du post. On évite aussi le HS sauf si on compare avec Code Geass.
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 19:15

C'est deux œuvres différentes, donc la comparaison est difficile. Comparé Lelouch et Light est un peu stupide : Oui ils ont un pouvoir mystérieux, oui ils veulent créer un monde parfait. Oui ils sont supposé être super intelligent, mais leurs plan foirent à cause d'un petit détail stupide. Et sur le reste? Light est totalement mégalomane, psychopathe, orgueilleux. Il manipule les autres comme bon lui semble en utilisant leur sentiments,
Spoiler:

Lelouch est lui aussi manipulateur, mais il essaye de ne pas impliquer ses connaissances. Il ne veut pas conquérir le monde pour lui, mais pour sa sœur. Il est du genre à protéger autant que possible ceux qui lui sont cher, et à tuer impitoyablement tous les autres. Il est capable de mettre de côté ses sentiments
Spoiler:

mais il à des remords.

Et puis, Light est très bon sur le plan physique alors que Lelouch est vraiment une merde sur ce point.

En gros, à part la première lettre de leur nom, et certains points qui reviennent souvent dans d'autres œuvres similaires mais moins connus, ces personnages n'ont pas grand chose en commun.

Bk
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 21:10

Citation :
En gros, à part la première lettre de leur nom, et certains points qui reviennent souvent dans d'autres œuvres similaires mais moins connus, ces personnages n'ont pas grand chose en commun.
Je trouve ton débat assez long et construit pour 2 oeuvres qui n'ont rien à voir en commun Rolling Eyes

Je me demande alors pourquoi j'entends tant de gens me dire que les 2 mangas se ressemblent d'une certaine façon...
Après bien sur si tu le prend au pied de la lettre, ce sont 2 intrigues très différentes... mais il y a quand même de nombreux points commun dans l'atmosphère, de nombreux clins d'oeil dans les intrigues comme l'ont si bien péciser tous les membres ayant posté avant nous.... drunken

Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 21:33

Les points communs entre Death note et Code Geass ne se retrouvent que dans les personnages principaux (à la limite, on peut inclure ceux leurs ayant donné leur pouvoir), qui sont tout deux charismatique, manipulateur et à des années lumières du héros de shonen basique (mais qui sont malgré tout différents, mais je ne vais pas me répéter). (en fait, je dirais même que Light est un véritable enfoiré, mais il a la classe™. Lelouch est un peu moins avancé sur l'échelle du gros connard, mais il a aussi la classe™)

Après, autant l'intrigue, l'univers et les autres personnages n'ont pas grand chose à voir.

Bk
Sheo
Buraï

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 21:37

Pour moi y a que les deux personnages principaux qui se ressemblent :

-ils ont le même genre de pouvoir

-ils agissent dans l'ombre(avec tout ce que ça implique : manipulation, mensonge, double identité...)

-ils en ont rien à secouer de tuer des gens pour le bien de leur quête

-ils ont la charge de la personne qui leur a refilé leur pouvoir

-ils sont censé être super intelligent(vrai pour Light, pour Lelouch ça reste encore limite( à part aux échecs Laughing ), au final c'est souvent un deus ex machina(en général C.C.) qui le sort du pétrin alors que Light s'en sort de souvenir uniquement grâce à son intelligence et son pouvoir.

Après ça va pas beaucoup plus loin, yen a un qui est motivé par un idéal et la compétition, l'autre par la vengeance.

Un qui n'attache aucune importance à son entourage, l'autre si.

Ils ont des ennemis complètement différents pour le moment : l'un a les plus grands cerveaux en face de lui, l'autre les knightmares les plus balèze et des types qui ont aussi des pouvoirs.

Enfin bon à noter que contrairement à Death Note, Code Geass n'est pas terminé, donc Lelouch peut très bien continuer à ressembler de plus en plus à Light ou bien l'inverse.
loloticid
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 21:47

light et lelouch on pas le même genre de pouvoir :light a le pouvoir de tuer ,lelouch celui de contrôlé ^^

lelouch cache sont identité mais ne se cache pas vraiment il fait des apparition et se genre de truc que light ne fait pas

et light n'a pas vraiment "d'amis" si je puis dire et si je me souviens bien il y a un épisode ou
Spoiler:

light et lelouche sont semblable sur se point .
Sheo
Buraï

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 21:55

Ben si le Death Note permet aussi de contrôler les gens avant leur mort et puis c'est les deux des pouvoirs à usages uniques sur une personne.

Et quand je disais agirent dans l'ombre, c'est bien le fait qu'il cache son identité que je voulais dire.

Sinon Light a des amis, la seule ambiguïté c'est que lui n'a pas vraiment de notion de l'amitié.

Pour le coup de la soeur, j'avais zappé en effet tu marques un point.
loloticid
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 22:06

oui c'est vrai il contrôle les gens avant sa morts mai sa reste limité tendis que lelouch il peux dire comme on la vie dans l'épisode 22
Spoiler:

tendis que avec la death note il peux pas impliqué d'autre personne d'autres dans la morts de la victime

et la rapidité a utilisé le pouvoir aussi celui de lelouche est plus pratique il est dans l'œil tendis que light c'est un cailler qu'il doit caché ^^
Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Sam 5 Avr - 22:55

Citation :

-ils sont censé être super intelligent(vrai pour Light, pour Lelouch ça reste encore limite( à part aux échecs Laughing ), au final c'est souvent un deus ex machina(en général C.C.) qui le sort du pétrin alors que Light s'en sort de souvenir uniquement grâce à son intelligence et son pouvoir.

Pour leur intelligence, ce n'est pas exactement la même chose. Lelouch est plus un stratège (d'où son talent pour les échecs). Mais au final, ils négligent certains détails et sous-estiment leur adversaire.
Spoiler:

Citation :

des pouvoirs à usages uniques sur une personne.

Ils sont quand même différents pour l'usage unique. Avec le Geass, tu peux te servir de la victime (par exemple, Karen). Avec la death note, tu es sur de ne pas avoir de problème avec par la suite.

Bk
tagadag
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 2:07

Pour moi la plus grande différence entre Light et Lelouch se situe au niveau de leur caractère et du développement du personnage.

Commençons par Light, comme ça a été dit précédemment, sa principale motivation de départ et de combler un ennuie profond. Ensuite il se cherche un but : débarrasser le monde des criminels, devenir dieu ect ect... Mais il veut s'amuser et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'entiche si facilement de L. Light voit ensuite les choses comme un grand plateau de jeux, il n'a conscience réellement de ses actes il tue mais jamais de sa propre main, toujours indirectement. Cette douce inconscience nous permet de nous le présenter tout simplement comme un monstre, ou plutôt comme un non-humain. Pour Raito est vide. Il ne possède pas de sentiments, il est une sorte d'animal cherchant seulement le pouvoir et la suprématie tout en essayant de tromper l'ennuie. l'avantage de Raito c'est que dès le premier chapitre on a cerné le personnage, ça y est on sait ce qu'il est plus ou moins capable de faire, et on sait qu'il reculera devant rien ou presque.

lelouch, lui au contraire ne né pas monstre il le devient, et c'est là toute la différence et tout l'intérêt du personnage. En effet au début il voulait je pense, vraiment venger sa sœur et détruire l'empire. Il était entouré d'amis. Il est parfois pris de remord et il hésite il commet des fautes en raison de ses sentiments (Shirley par exemple... Light aurait tuer Shirley, Lelouch ne l'a pas fait...erreur >.>) En bref il est humain. On s'identifie plus facilement à lui que à raito du moins à certains passage. Puis, peu à peu, Lelouch gagne de l'importance, il prend la tête du véritable armée et prend de la distance envers son humanité. Et vu son rire à la fin de la saison 1 on peut même dire que lui aussi est gagné par le jeu, par l'ivresse de la confrontation, du danger... Il n'hésite plus à tuer pour gagner, ses regrets le rende soit fous (d'où son rire ?) soit il n'en a plus... Pour moi Lelouch est un personnage beaucoup plus complexe que Raito. Et CG nous offre des coups de théâtre souvent sur les actions de Lelouch, j'ai souvent été surprise de ses réactions. C'est un personnage changeant qui évolue au fil de la série ! D'où sont intérêt....

Non mais c'est vrai à côté Raito est tellement plats comme personnages >.>

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Freyin
Gloucester Cornelia

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 2:19

Tu trouves Light plat ? étrange ... je pense pas pareil je trouve au contraire qu'au départ il part d'une bonne intention, bien sur après il va tellement se laisser prendre au jeu qu'il va devenir un peu dingue. Mais en y réfléchissant Lelouch est limite aussi odieux, il sacrifie des gens et ses propres amis et va jusqu'à se servir pour assouvir un but personnel.

Le point commun entre les personnages c'est qu'ils font sa pour arriver a assouvir une sorte de vengeance: Lelouch envers Britannia et son père; et Light envers les criminels qui pour lui polluent la planète. Chacun part d'une bonne intention quand on se place de leur point de vue mais son rapidement dépassé par les événements qui s'enchainent.

Mais Light est quand même un personnage travaillé, il joue des situations qu'il crée comme Lelouch le fait mais pour une intention différente mais les deux sont égoïstes. Je trouve qu'ils représentent bien l'humain qui découvre un pouvoir et qui en perd le contrôle progressivement...
tagadag
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 2:30

Non pour moi raito n'est pas tellement travaillé, le scénario de death note l'est. Mais raito est un personnage qui est là pour le scénario, il n'a pas de personnalité propre... pas d'amis, quasiment aucune relation avec sa famille. Sa vie se limite au scénario purement et simplement et c'est en ça que je dis qu'il est plat, il n'a pas de volonté propre en dehors de celle de l'auteur. Ce n'est pas un personnage vivant, on ne le sent pas exister.... >.> (enfin je me comprend ^^")

Ce que je veux dire c'est que DN se concentre dans l'affrontement Light vs L dans un premier temps alors que CG se concentre autour de lelouch. Et c'est pour ça que pour moi la personnalité de Lelouch est plus développée que celle de Light mais que La partie du génie de Lelouch l'est beaucoup moins que celle dans DN.

C'est bizarre mais plus ça va et moins j'aime ce perso je sais pas pourquoi, d'ailleurs plus ça va et moins j'aime death note en général :s

Après c'est sur que les deux perso sont égoiste et que Lelouch est vraiment un monstre et d'ailleurs je penses qu'il l'est d'autant plus monstrueux par rapport à Light dans le sens où justement Light se définie au scénario de DN.

après c'est juste mon point de vue qui est assez confus je dois vous l'avouer (en plus ça fait longtemps que j'ai pas regardé les deux séries donc bon>.>

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Freyin
Gloucester Cornelia

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 2:41

T'a fini par me perdre là... lol. Je ne vois pas en quoi Light se fait porter par le scénario par rapport a Lelouch. C'est limite Lelouch parfois qui ne peux éviter certaines situations et qui donc se laisse porter par les événements qu'il entraine. Light lui provoque les événements mais avec une raison et fais en sorte que sa aboutisse a son but. Alors que Lelouch bien d'intelligent s'est bien souvent laissé submergé par ce qu'il a engendré... De toute manière le contexte reste différent on ne peut qu'établir un point commun entre les deux personnages: ils partent tout deux d'un but purement personnels et finissent par succomber a leur pouvoir et a tenter de s'emparer du monde... Ils sont pareils je trouve...Ce sont des exemples de ce que peut faire le pouvoir sur un homme ^^
tagadag
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 2:46

Rhaaa je suis une incomprise !!!
Bah je sais pas trop comment expliquer mon point du vue :s

Après c'est sur qu'au fond il est difficile de les comparer puisque ce sont deux univers complètement différents et des déroulement tout à fait différents aussi ^^

Proposition B
Sheo
Buraï

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 3:02

J'avoue ne pas avoir tout compris aussi avec l'histoire de scénario^^

Je pense que c'était pas le bon mot^^

Enfin m'a semblé comprendre un peu ce que tu voulais dire, en gros comme Light voit tout le monde comme ses pions, on a l'impression de voir que la personnalité de Kira évoluer et pas celle de Light(l'étudiant) qui disparais assez rapidement.

Alors que Lelouch, en gardant une part d'humanité en restant attaché à son entourage, donne l'impression que ces deux personnalités continuent à vivre.
Sed
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 5:50

Chui d'accord avec Taga, dans un autre contexte, tu fais rien avec Raito (et pas Light blblblbl), alors que Lelouch il existe en dehors de code geass j'ai envie de dire.

A côté, me semble que je vais radoter mais... on compare pas l'incomparable ~.~
Deux histoires différentes, elles ont autant de similitudes entres elles qu'avec pleins d'autres séries! Dans Code Geass y a plus de filles aux gros seins avec des pauses sexy (je vais pas donner d'anime d'exemple, yen a trop), alors que dans DN, y a toute une enquète policière (Kindaichi, équipières de choc,...)
Et de toute façon, DN c'est un polar et pas code geass!
tagadag
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 6 Avr - 10:20

rhaa sed tu m'as comprise dans mes bras cheers

Bon j'avoue ne pas avoir été très claire et de mettre un peu embrouillée mais il était tard et j'étais fatiguée (comment ça c'est une fausse excuse)

Et oui on compare l'incomparable parce que c'est fun =D
d'un côté heureusement que CG et DN ne sont pas pareils et donc pas comparables ^^"

Proposition B
Lloyd
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Mer 16 Avr - 11:46

je pense que Raito et Lelouch ont quelques traits de caractères commun ;
l'intelligence, la fourberie, le charisme, l'égo

Mais ensuite plus prondément les motivations ne sont pas les mêmes

Lelouch se sert du changement pour arriver à ses fins, parce qu'il ne peut pas agir seul, d'ailleurs quand ses plans échouent il y a toujours quelqu'un pour le couvrir, ou lui venir en aide

Raito est à la recherche de l'évolution, il pense que la société peut être meilleure si on fait une sélection (Darwinisme), Raito se rapporche plus de Charles Di Britannia.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-pas-trop-chaud.scooplog.com
Zigomar
Buraï

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Mer 16 Avr - 13:57

Citation :
Raito est à la recherche de l'évolution, il pense que la société peut être meilleure si on fait une sélection (Darwinisme), Raito se rapporche plus de Charles Di Britannia.

Sélection oui, Darwinisme non. La théorie de l'évolution de Darwin consiste en une lutte des individus dont seuls les plus forts ressortent vainqueurs.
Raito sélectionne bien les individus mais pas selon leur force en société mais selon des critères moraux qui lui sont propres.
Le seul moment ou on peut voir une lueur de Darwinisme est lorsque sa porte parole annonce que les fainéants ne travaillant pas commenceront à subir le jugement de Kira. Et encore elle ne faisait pas allusion à la distinction du-dit travail (d'ailleurs il faut bien que les tâches les plus humbles soient réalisées pour que la société tourne).
Lloyd
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Mer 16 Avr - 15:41

c'est vrai qu'à la base Raito fait pas dans le darwinisme et que c'est en voulant "formater" la société que ça s'en rapproche. Je pense même que si la police ne l'avait pas piegé il aurait continuer à faire dans la rigueur ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://le-pas-trop-chaud.scooplog.com
jackal
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 20 Avr - 23:34

pour moi la seule difference fondamentale entre les 2 se situe dans la raison de leur acte:
-lelouch se bat pour sa soeur et pour le souvenir de sa mère
-tandis que raito se bat pour lui,pour voir un monde dicté par sa vision de la justice.
Après quand on parle de leur décheance, je pense que c'est juste que pour parvenir a leur fin,les sentiments sont une gêne(lulu le dit lui-même a l'episode 23).Raito s'en rend compte trés vite parcequ'il n'a pas vraiment de vie sociale(c'est un genie qui a tout bons à tous ses examens, ça a plutot tendance à l'eloigner des autres,sans compter son caractère même qui fait qu'il se place direct au-dessus des autres(il apas trop tort remarque ^^(j'adore faire plein de parenthèses xD))), alors que lelouch reste entravé parce qu'il souhaite un monde meilleur pour sa soeur, a des amis très proches?etc...Mais au final, il est obligé de se rendre a l'évidence:il doit tuer ,combattre le mal par le mal,quitte à tuer sa famille ou des proches ou leur famille(shirley).(si meme cette put""" de me""" de suzaku s'en rend compte, lui aussi faut bien qu'il s'y mette Twisted Evil )
hellburn
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Death note et code geass   Dim 31 Jan - 17:32

Nous pouvons pas comparer Death note et code geass sur certains plans comme
Dans Death note, il s' agit d'une enquête pour trouver Kira qui est un serial killer des criminels; et dans code geass Zero est battu quelque fois dans l' histoire bien que tout au long de l'anime il gagne les batailles décisives et la victoire finale. cette comparaison pour dire que sur le fait qu' on ai attrape Kira une seule fois et il set mort et lelouch vancu quelques fois mais il gagne finalement;C' est inutile de comparer.
on peut les comparer sur l idéologie car Raito veut changer un monde corrompu en éradiquant les criminels mais il veut ausi devenir le dieu du monde. Lelouch lui veut changer le monde opprime par Brittannia en le conquérant et retrouver l'assassin de sa mère et ainsi créer un monde meilleur pour sa sœur mais après réalisera qu'il doit le changer pour les peuples du monde entier et non uniquement pour sa sœur.
Mizune
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Dim 31 Jan - 23:49

D'accord avec toi hellburn. Bien qu'il y ait quelques ressemblances (juste au niveau mentalité perso principal) je pense que death note est un "manga policier" tandis que CG n'a rien à voir avec ça.
hellburn
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: death note code gess   Mer 3 Fév - 18:28

Ravi que nous soyons du meme avis. Mais sinon il y a plusieurs points de comparaisons precisement entre les deux personnages principaux que sur la comparaison des deux mangas en general.
comme sur le fait que entre Raito et Lelouch on ne sait pas qui est le plus intelligent mais le plus efficace est lelouch car est non seulement intellgent, est un stratege et il sait improviser par rapport a Raito.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Aujourd'hui à 14:52

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant