Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Darker than Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Darker than Black   Mer 5 Sep - 1:23

Bon bah, on va se lancer dans la présentation d'anime avec pour commencer Darker than Black, un des meilleurs anime de la saison actuelle selon moi.

J'ai essayé de suivre au maximum la mise en page "lightienne" mais je n'ai pas trouvé toutes les infos; s'il faut faire des changements/completer dîtes-le (surtout l'orthographe/grammaire).

Accessoirement si quelqu'un sait comment mettre les images en taille réelle et pas en miniature, ça m'intéresserait (le fred plus tout a fait fonctionnel...).



Titre : Darker than Black - Kuro no Keiyakusha



Année de production : 2007
Studio : Bones
Genres : Seinen (S-F, action, policier)
Auteur : Okamura Tensai
Musique : Yoko Kanno
Nombre d'épisodes : 25 épisodes de 24 minutes


Histoire:




Il y a dix ans, une "zone spéciale" est apparue à Tokyo. Dénommée "Hell's Gate", elle a altéré le ciel et détruit tout ce qui se trouvait à l'intérieur

En même temps, des personnes possédant des capacités spéciales commencèrent à apparaître; selon leur capacités il seront appelés "Contractors ou "Dolls".

Les Contractors possèdent des capacités spéciales diverses (utilisation d'éléments comme le feu ou la glace, changer de corps, ... ) mais n'arrivent plus à ressentir d'émotions. Ils sont également liés par une espèce de "contrat"; après avoir utilisé leur capacité ils sont obligés de "payer" cette utilisation. Le paiement consistant en une activité que le Contractor doit faire, par exemple se briser un doigt, fumer, alligner des cailloux,...

Les Dolls sont des personnes ayant obtenu des capacités liées à la communication. Elles n'ont pas de contrat mais n'ont plus de personnalités propres.

Du fait de l'utilité de ces nouvelles capacités, les Contractors et Dolls sont devenus des mercenaires travaillant soit pour des nations soit pour des syndicats du crime.

Darker than Black suit un groupe de Contractors lié à un syndicat au cours de leurs missions.


Personnages

Hei


Il s'agit du personnage principal; c'est lui qui agit directement lors des missions. Sa capacité spéciale est de pouvoir utiliser l'électricité.

Yin


Personnage féminin principal, il s'agit d'une Doll. Sa capacité lui permet de communiquer et d'espionner n'importe où du momment qu'il y a de l'eau à l'endroit où elle se trouve ainsi qu'à l'endroit qu'elle espionne.

Mao


Un Contractor ayant la capacité de prendre possession de corps animaux. Son apparence de chat lui permet de se déplacer librement que ce soit pour espionner ou bien pour informer Hei de leurs missions. Lors de celle-ci, il a plutôt un rôle stratégique.

Huang


Il s'agit d'un humain normal qui sert de contact avec le syndicat. Pour une raison inconnue, il semble haïr les Contractors.


Avis

Il y a pas mal de choses dire sur l'anime alors autant commencer par le début càd l'avancement du scénario. Pour moi, il s'agit du facteur déterminant pour accrocher ou non à l'anime, si vous aimez l'avancée de l'histoire vous devriez apprécier l'anime mais dans le cas contraire l'anime risque de mal passer.

En fait, le problème c'est que l'histoire avance très peu; les épisodes vont par paires, chacunes correspondant à une mission. Jusque là ça va mais il faut savoir que les missions n'ont pas vraiment de liens entre-elles et qu'elles font généralement peu avancer l'histoire.

Par contre ce qui évolue surtout lors de ces missions ce sont les personnages principaux. On en apprend également pas mal sur leurs passés.

Evidemment, le scénario avance quand même mais à l'exception de deux missions, on découvre le scénario au compte-gouttes ce qui pourrait poser problèmes à certains.

Maintenant à part ça, le reste est nickel. Les missions sont très variées tout commes les capacités des Contractors ce qui permet à Darker than Black de garder son intérêt. Concernant les personnages, on a droit à un bon dévellopement. J'ai vu mieux (Eureka Seven est imbattable) mais dans l'ensemble on n'a pas à se plaindre.

Enfin concernant l'aspect technique, c'est du tout bon (normal c'est Bones). Le Character Design est varié et les scènes d'actions (pas assez nombreuses à mon goût) sont très bien réalisées. Si vous aimez les animes d'ambiance avec des personnages un peu plus matures que d'habitude; laissez vous tenter par Darker than Black, vous pourriez être agréablement surpris.


Screenshots





Sources:
http://en.wikipedia.org/wiki/Darker_than_Black
visionnnage de l'anime

Fanarts pour le plaisir des yeux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Owned
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 7:33

Ah... pour les images tu les "host" avec imageshack et tu prend le premier lien, 2eme partie (celui la) :

Sinon en ce qui concerne Darker Than Black, j'en avais entendu parler il y a un moment, mais n'ayant pas eu de résumé qui m'ai accroché, je l'ai délaissé. Mais ta petite présentation ma fait changé d'avis finalement, ça à l'air pas mal. Ca suit un peu le style de Ghost Hunt dans la présentation... des missions qui se suivent, des personnages qui évoluent à travers eux mais l'intrigue qui n'évolue pas de la meme façon que ces derniers.

Je regarderais le 1 dès que j'aurais le temps ^^

PS : merci d'avoir réspécté le type de présentation Smile c'ets parfait Fred ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuffie
Buraï


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 10:54

HEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Razz
HOHOHO ! J'adore cette série , c'est mon petit coup de coeur de cette année ^^ ! L'histoire est sympa malgré que nous savons pas encore le passé de notre héros (enfin plus où moins ) !
Je conseille ce manga à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 12:53

je confirme, mangas simpas comme tout par contre, faut pas être pressé hein Smile

sinon réalisation que je trouve nikel (Hei avec son manteau je trouve qu'on dirait un peu le clone de Sasuke mais bon), pas trop d'économie de papier, ambiance très bien rendu.
Un seul petit bémol, trop de questions sans réponses ou éludées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 13:09

@ Light: J'ai actuellement un petit problème avec mon portable dans le sens que je ne sais plus me rendre sur certains sites dont imageshack. Donc j'ai dû uploader les images sur un autre pc mais j'ai simplement pris le 1er lien de la 1ère partie; je pensais qu'on savait mettre les images en tailles réelles avec les codes du forum mais ça n'a pas été. M'enfin, j'essayerais de changer ça ce soir.

Sinon, c'est vrai que l'avancée de l'anime suit un peu Ghost Hunt mais l'ambiance est quand même bien plus sombre. Les happy end sont peu courrant dans les missions et certaines fins sont assez étonnantes (la 1ère mission est pas mal dans le genre). Il est aussi préférable de regarder Darker than Black par paire sinon tu vas te retrouver au plein milieu d'une mission ce qui est assez ennuyant.

Yuffie a écrit:
L'histoire est sympa malgré que nous savons pas encore le passé de notre héros (enfin plus où moins ) !

T'en es où dans les épisodes? D'après ce que j'ai vu, les trads françaises sont un peu en retard (max 16 alors que le 21 devrait bientôt sortir en anglais). Si tu as vu les épisodes 15-16, tu devrais déjà avoir une bonne idée du passé de Hei. Actuellement, celui dont on connait le moins son passé c'est Mao; je serais curieux de voir ce qui lui est arrivé vu son "paiement".

@ Sed: c'est clair qu'on pourrait avoir quelques infos supplémentaires sur les "Gates". Maintenant personne n'a vraiment l'air d'être au courrant de ce qui se passe donc c'est un peu normal qu'on ne sache peu de choses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 19:44

Anime très bon d'un point de vue de la réalisation et du sénario !
Bref faut que je vois le 19 !! ^^

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undead
Gloucester Cornelia


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : En train de tester la dernière génération de knightmares
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 20:14

Pas encore vu,je me les garde pour ce soir,après je donnerais mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried-san
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mer 5 Sep - 22:39

Une des séries que je suis en ce moment.
Une intrigue assez lente
mais très bien ficelées quand même,le héro a beaucoup de classe et les
méchants et les gentils sont difficiles à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 13:58

A partir des épisodes 15-16 l'histoire avance assez bien jusqu'au 20ème.

Et puis, au vu de la preview de l'épisode 21, il semblerait que le final soit lancé.

Maintenant reste plus qu'à attendre l'épisode 22 vu qu'il s'agit encore d'une histoire a deux parties. C'est pas facile de patienter quand on aime une série...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 14:33

attend attend, le 20 est sooorti???? où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 15:32

Bah en VO sous-titrée anglais, ils en sont au 21.

Tu peux trouver ça sur animecorner (1er résultat sur google).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 16:05

ah, c'est en vosta?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 16:30

oui ^^
Mais Sn'N les sort régulièrement donc le 20 devrait pas tarder ! vivement vivement !

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 16:51

vivement comme tu dis :]
c'est vrai que l'action s'accelere, c'est délicieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 20:07

je suis en train de regardé cette anime et j'ai tout de suite acroché ^^ Par contre mon ordi fait des siennes et je n'arive pas a ddl les episodes après le 14 Sad
Vous trouvez pas que la fille au cheveux verts ressemble étrangement a C.C ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 20:33

ambre ?
si si m'est je trouve que niveau du caractère, elle ne se ressemble pas tant que ça. Ambre est plus dans l'humour alors que C.C est très sérieuse. Par contre c'est vrai que c'est un peu le même type de perso (et je parle pas de la ressemblance physique ^^)

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 21:17

Bah c'est un peu normal qu'elle ait une personnalité moins sérieuse vu son "contrat".

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.irongiants.net/
Mayalou
Buraï Kaï


Nombre de messages : 166
Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 9 Sep - 21:27

J'adore cette animé, je le trouve excélent, personnellement je me suis facilement prise à l'intrigue, j'aime aussi beaucoup l'ambiance et les personnage. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a vraiment de tout dans cette animé, ils ont même réussi à mettre une touche d'humour qui n'est pas désagréable du tout (les deux détective entre autre) alors que selon moi c'était pas gagner dans une série comme celle là.

Pour ce qui est de Amber, physiquement c CC, lol, les yeux jaune et les cheveux vert c'est impossible de pas faire le raprochement. Mais je pense que Amber a un côté enfantin que CC n'a pas. Amber est assez mimi alors que pourtant j'ai l'impression qu'elle n'a que de mauvaise intention. Pour CC c'est différent, je pense que dans son cas c'est intenssion ne sont pas si mauvaise que ça.

J'ai réussi à trouvé un autre point commun avec Code geass: C'est la pub pour Pizza Hut, que l'on voit disséminé sur des panneaux dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rakuen.fr/~maya/
Leen
Glasgow


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: DTB   Ven 18 Juil - 18:38

cette serie est vraiment trop bien!! elle est deroutante parfais mais trop bien! entre le petit qui fait exploser tout ce qu'il touche, Yin qui est trop belle, le beau heros tenebreux....ouah!!! j'adore (en plus il y en a une qui porte le meme prenom que moi!!!^^) enfin bref elle est trop belle, en plus elle nous pousse a nous remettre en question (un peu comme code geass) et ca j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Darker than Black   Lun 21 Juil - 20:42

Pour moi qui viens de le finir à l'instant, je peut vous dire que c'est le seconde meilleur anime (sans mecha) que j'ai vu ... j'adore trop !!!
J'adore tellement que j'aimerais qu'il y ai une saison 2 ... d'ailleurs, il n'y en a pas n'est ce pas car sinon je fonce dessus de suite ??
L'hitoire est génial, la fin génial, les perso géniaux !!! Et je crois que c'est l'anime ou j'apprécie le plus les perso car il ressemble à ce que j'imagine des fois comme possibilité d'anime que j'aimerais voir ...
Spoiler:
 
Seule truc qui m'a chagriné, j'aurais voulut voir la relation entre Lee et Kirihara se developpé un peu plus avant la fin et c'est entre autre pour cela que j'aimerais une seconde saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Retyar
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Darker than Black   Lun 24 Nov - 18:18

C'est une incohérence, parce que Lee aimait bien Kirihara, la réciprocité était plus que vraie.. Donc il n'aurait jamais du lui dire cette phrase:
Spoiler:
 
Mais bon c'est un avis entièrement personnel, et c'est la seule chose que je reproche à l'anime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retyar.blogspot.com
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mar 25 Nov - 22:48

Retyar a écrit:
C'est une incohérence, parce que Lee aimait bien Kirihara, la réciprocité était plus que vraie.. Donc il n'aurait jamais du lui dire cette phrase:
Spoiler:
 
Mais bon c'est un avis entièrement personnel, et c'est la seule chose que je reproche à l'anime Very Happy
Moi ca me fait penser un truc du genre :
<< L'homme que tu as connu n'existe plus ... ... ... et si tu veu le retrouver, poursuit moi >>
Un truc du genre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hatenshu
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mar 25 Nov - 23:39

Retyar a écrit:
C'est une incohérence, parce que Lee aimait bien Kirihara, la réciprocité était plus que vraie.. Donc il n'aurait jamais du lui dire cette phrase:
Spoiler:
 
Mais bon c'est un avis entièrement personnel, et c'est la seule chose que je reproche à l'anime Very Happy
non,il voulait juste dire qu il avait decidée d être un "keikasha et ningen"(pactisant et humain) en même temps .
bref lee l humain n existait plus
c est vrai qu une suite comme ca sera fait pour FMA sera plus qu appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bookman-junior
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 21
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Darker than Black   Dim 10 Jan - 20:37

j'ai pour l'instant vu environ la moitié de la saison 1 pour l'instant j'ai adoré c'est vraiment un super animé dés que j'aurai le temp je m'y remetrai
après faudra voir la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&amp;id=29604
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Darker than Black   Mar 12 Jan - 22:09

La "saison 2" est fini ... le début est bien, l'histoire est pas mal mis en scène mais hélas, j'ai pas vraiment aimé la fin ...
Je gros problème de cet animé "saison 2" est que :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darker than Black   Aujourd'hui à 17:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than Black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARKER THAN BLACK - Hei - (RAH 529)
» Darker than black
» [TRAILER] Darker than Black, saison 2 !
» Darker Than Black
» Darker Than Black [AMV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: