Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 GOTH

Aller en bas 
+2
Undead
Owned
6 participants
AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

GOTH Empty
MessageSujet: GOTH   GOTH Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:34

Titre : GOTH

GOTH Gothpd9


Genre : Thriller, Drame.
Style : Seinen
Support : Manga (Tiré d'un roman paru uniquement au Japon)
Scénario : Otsuichi
Dessinateur : Ôiwa Kendi
Editeur : Pika Editions - Senpaï
Tomes sorties en France et au Japon : c'ets 1 one-shot, il n'y a donc qu'1 tome.
Chapitres : 5

Synopsis :

GOTH 2vl1ay2

Itsuki Kamiyama est un éléve sociable, sympathique apprécié par tout le monde. Yoru Morino quand à elle est une fille sombre, solitaire et renfermé.
Ces 2 personnes vont pourtant un jour se rencontrer quand Morino vint parler à Itsuka et qu'ils découvrent qu'ils ont tous les 2 la même passion morbide : la fascination de la mort, des meurtres et tueurs en série. Alors qu'ils apprennent à se connaitre, Morino à le don d'attirer les déséquilibrés et autres tueurs dérangés. C'est ainsi qu'Itsuki se forge un véritable "masque de sauveur"... mais dérrière ce masque se cache une personnalité bien plus profonde dans la personne d'Itsuki...

Personnages

Itsuki Kamiyama
GOTH Screenshot047zc1

Yuro Morino

GOTH Screenshot048nm4

Adaptation du roman

GOTH est tiré d'un roman: Goth: le coupeur de mains de Otsuichi (乙一); malheuresement non traduit en Français.
Le manga est donc une daptation de cette oeuvre.

Avis

Pika Edition a écrit:
Goth est un one-shot, un manga en un seul volume divisé en cinq chapitres qui sont autant d'histoires. La relation profonde et en même temps malsaine de Yoru et Itsuki intrigue, dérange, mais surtout passionne. Amoureux de la mort, le couple côtoie cette dangereuse maîtresse avec un plaisir qui plonge ses racines dans la fascination morbide la plus profonde. Goth est un titre qui insiste plutôt sur l'aspect psychologique des choses et montre peu. Lorsque c'est le cas, toutefois, les dessins de Kendi Ôiwa vont très loin, peignant des tableaux macabres délibérément obscènes, où s'exposent sans pudeur chair pourrissante et corps torturés. Une expérience à réserver aux cÏurs bien accrochés, qui découvriront ici une Ïuvre riche d'aspirations déviantes et de faux-semblants.

J'ai acheté le manga en ayant lu une petite critique dans une brochure. J'étais assez sceptique quand au titre... "Goth" rappellant Gothique au look sombre et froid... j'ai eu tout d'abord peur qu'on y voit les gros clichés "gothiques" et que le manga ne renferme qu'une histoire banale sur un thème glacial...

En réalité, Goth est beaucoup plus intéressant. Il se démarque de beaucoup de mangas par la profondeur de ses 2 personnages. On s'attache tout d'abord à ses personnages et aux scènes macabres, on se dit que ses personnages ne sont pas si différents que nous. Mais au plus on avance dans cette atmosphère, au plus on a de mal à se rattacher à ceux-ci, à cette fascination pour la mort.

On voit donc ses scènes à travers les yeux des 2 personnages, avec une certaine ironie mais qui reste cependant très réaliste.

Je conseille vraiment ce manga, mais sous réserve puisqu'il certaines scènes peuvent être dérangeante par leur horreur... (Pika a d'ailleurs édité le manga dans la série Senpai, manga pour adultes).

GOTH Goth178gqe5GOTH Goth205gkk1
GOTH Gothch5181ru9

Source :
- http://www.hyjoo.com/sujet-30360.html
- http://desperatezombie.mabulle.com/index.php/2006/09/01/1263-avis-sur-le-manga-goth
- Wikipédia

By *Light*
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:33

Mince, il fait pas grand succès ce petit one-shot ^^ c'est une nouveauté certes, mais bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Gloucester Cornelia
Undead


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : En train de tester la dernière génération de knightmares
Date d'inscription : 27/06/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:23

J'ai vu des images,il n'a pas l'air mal ce manga!Après je pense que ça dépend des gouts de chacun.Mais je pense que tant qu'on a pas lu,on peut pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
psycogirl
Buraï Kaï
psycogirl


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 08/08/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:51

desoler ligthnounet mais que veux tu qu'on dise si on ne l'a pas lu ^^
mais c'est vrai qu'il a l'air tres interressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:09

ce manga a l'aire vraiment bien drunken va falloir que je me procure les scans =)
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:52

T'es trop jeune Hayase study ^^
Non je suis méchant, c'est vrai que c'est assez gore, mais bon après libre à toi de choisir Wink
Moi j'ai adoré, mais bon il faut prendre un certain recul... c'est assez froid et cru. Beaucoup ont trouvés que c'était sanglant et inintéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:03

ha ha cher light si tu savait le nombre de film d'horreur que j'ai régardais étant petite... What a Face
(c'est pour te dire qu'a 8 an je croyai que, la nuit, 3 téte flottait au pied de mon lit et je dormait donc sur le ventre x'D )

donc je pensse que ce manga ne peut pas étre bien méchant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:22

d'ailleur si y a des scans de choppables... je suis en méga dêche de thune (et pourtant le restau U c'est pô chere :O)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:11

Pour les scans, je ne peux pas t'aider ça doit facilement faire 3-4 ans que je les ai lus.

Sinon le manga n'est pas tellement gore; c'est plus l'ambiance macabre qui peut choquer. La relation entre les deux personnages est d'ailleurs assez ambigue.

En tout cas, j'ai bien aimé la chose et je n'aurais pas été contre une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Contenu sponsorisé





GOTH Empty
MessageSujet: Re: GOTH   GOTH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser