Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Monster   Ven 14 Déc - 20:58

Aujourd’hui je viens vous présenter le seinen incontournable !! (je le présente pour le plaisir de le présenter en fait) je veux bien sur parler de Monster !! Monster est une série de Naoki Urasawa édité à la fin du siècle dernier (de 1994 à 2001) et adapté il y a deux ans en animé (chez Madhouse diffusé sur canal + puis licencié par kaze).

Monster commence en 1986 à Düsseldorf en Allemagne de l’ouest (et oui ça ne se déroule pas au japon !!), le Dr Tenma, chirurgien de génie d’origine japonaise, a devant lui une carrière prometteuse (en plus il couche avec la fille du directeur de l’hôpital donc ça aide xD). Mais un jour, il est appelé à l’hôpital pour sauver un travailleur turc, mais au dernier moment il reçoit un ordre lui demandant d’aller à assister une autre opération : celle d’un chanteur d’opéra célèbre (alors que le chanteur a été accepté à l’hôpital après le travailleur). Le chanteur survit, le travailleur turc meurt. Tenma se sent coupable de la mort de ce dernier, c’est pourquoi quand la même situation se produit (sauf que cette fois ce n’est pas un travailleur turc, ni un chanteur d’opéra) il choisit de soigner un enfant plutôt que le maire désobéissant ainsi aux ordres de son directeur.
Par la suite, la vie de Tenma s’effondre, Eva la fille du directeur le quitte, il perd son poste de chef de poste chirurgical, sa thèse est recalée… Bref tout va mal. (Tout ça parce qu’il a pas sauvé le maire). Tenma trouve du réconfort auprès du garçon qu’il a sauvé, il lui parle, essaye de le protéger des journalistes…Pourtant sa vie va rebasculer peu de temps après, quand on découvrira le directeur et plusieurs haut membres de l’hôpital empoisonnés en même temps que le jeune garçon et sa sœur ont tout simplement disparu…

C’est ainsi que commence mosnter, que commence la longue quête du Docteur Tenma à la recherche de la terrible vérité. Monster est une série tout simplement énorme ! ! Une thriller et du suspense à la limite du soutenable, engendrant de longs questionnements, de longues discutions. Incroyablement riche en personnages, en précisions, en documentation. Monster nous plonge dans une époque dans un monde dont l’on souhaite à la fois ardemment sortir et à la fois ardemment rester…

Pour la petite anecdote Monster a été récompensé au festival d’Angoulême de 2001 pour le meilleur scénario ! 

Je vous ai pas présenter les personnages pour vous laisser le mystère de qui aura quelle importance (en plus y a beaucoup de personnage donc bon :p)






_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 26
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Monster   Ven 14 Déc - 21:38

OMG Owiii Monster j'adore j'aime, je raffole ! C'est bon comme du surimi où tu met de la mayonnaise ♥ !

d'abord, le personnage principal, Kenzo Tenma, j'ai trop craqué ♥♥♥ il est trop mignoon (L) ! Quand aux deux enfants (qui d'ailleurs, son jumeaux ;D) ils sont à croquer quand ils grandissent et que le garçon se transforme en tueur en série ^^ (Johan est très mimi aussi, mais bon, il est quand même très ¬_¬)

Cette série traite de plusieurs thème, l'un d'eux étant la difficulté de suivre le code déontologique sous l'opression des supérieurs (Tenma a obéi une fois à un ordre, mais pas la deuxième fois : il a été rétrogradé et tout son travail a été perdu.)
Un autre thème est ce qu'il reste de l'Allemagne après la fin de la 2nd guerre mondiale. Comment ne pas comparer Johan à un aryen avec ses cheveux blond, ses yeux qu'on devine bleus, son air fort, intelligent "pur" ?

Ce thriller, comme l'a dit tagada est extrêmement riche, incroyable de par les rebondissement qui s'enchainent : on dirait que Urasawa lui-même se laisse porter par l'action et assiste également aux actes de ses personnages... L'histoire est pleine de personnages, en effet, mais rassurez-vous, on suis sans aucune peine chaque arrivée... et chaque départ. Du début à la fin, on ne peut que s'énerver de ne pas avoir le tome suivant en poche !

Autrement, je vous conseille 20th century Boys ^__^ Si tagada n'en parle pas un de ces jours, je ferais une fiche =P

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
 
Monster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monster fg
» Ou trouver ce support ? RCM RC Monster Support Moteur BRevo
» [New]Filtre/protection Outerwears - Contro MMM Mamba Monster
» kit 4x4 monster fg
» prog mamba monster e revo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: