Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Samurai Deeper Kyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psycogirl
Buraï Kaï


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 26
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Samurai Deeper Kyo   Sam 5 Jan - 17:45

Samurai Deeper Kyo


Genre: Action, fantastique
Style: Shonen
Auteur: Akimine Kamijyo
nombre de volumes: 38 volumes sont sortis au Japon ( et pour l'instant 36 volumes sont traduits en français )
Année de publication: 1999 chez Kana
Nombre d'épisodes: 26
Producteur: Studio Deen


Aspect historique:
Samurai Deeper Kyo se déroule dans le Japon du début de l'ère du Shogunat des Tokugawa. Des flashbacks durant le déroulement de l'histoire rappellent des faits historiques telle la bataille de Sekigahara. L'aspect historique ne s'arrête pas là car la majeure partie des protagonistes est basée sur des personnages ayant réellement existé tels Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Nobunaga Oda...


Synopsis:


Le manga débute par la rencontre de deux personnages, Kyoshiro Mibu : Un jeune pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui prend Kyoshiro pour le fameux Kyo aux yeux de démon, un personnage terrible, dont la tête est mise à prix à un million de Ryo (somme énorme) pour l'assassinat de plus de mille personnes. Bien qu'elle se rende compte de son erreur, Yuya décide d'arrêter Kyoshiro car il y a une prime de 100 mons (somme ridicule) sur lui pour non paiement d'une note au restaurant.
Ainsi, ils commencent leur route et petit à petit on s'aperçoit que Kyoshiro souffre de troubles de la personnalité.On apprend alors que Kyoshiro partage son corps avec Kyo aux yeux de démon, et celui ci lutte pour refaire surface.
Voila donc la trame du manga, deux personnages que tout oppose dans un même corps, l'histoire deviendra vite la quête de Kyo pour retrouver son vrai corps.


Les personnages:

Kyo: L e plus terrible des samurais, il a la réputation d'avoir tué plus de 1000 personnes.
Il est surnommé " Kyo aux yeux de démon " à cause de son regard rouge sang.Autrefois, il faissait partie des quatres sacrés du ciel et commettait les pires exactions.
Il est à la recherche de son corps qu'on lui a subtilisé et qui est caché quelque part.


Kyoshiro Mibu: La personnalité qui cohabite avec celle de Kyo. C'est Kyoshiro qui a enfermé et caché le corps de Kyo. Il fait patie des Mibu, le clan qui, dans l'ombre, régne sur le Japon.


Yuya Shiina: C'est une chasseuse de prime, elle se fait appeler "celle qui se trouve partout sur la route de tokai".
Yuya désire venger la mort de son frère, pour cela elle recherche " l'homme à la blessure dans le dox ".


Tigre Rouge: Il est appelé " Tigre Rouge le manipulateur d'ombres ". Son vrai nom est Hidetada Tokugawa, le 3ème fils d'Ieyasu Tokugawa. Il est très doué à la lance et il est sous le charme de Yuya.


Yukimura Sanada: C'est un samurai membre de la famille Sanada qui veut renverser le souverain Ieyasu à tout prix.
C'est une fine lame qui n'a rie nà envier à Kyo et un illustre guerrier plein de ressources. Il aime beaucoup le sake et les femmes.


Sasuke ( Sarutobi): Il est l'un des 10 guerriers de Sanada. C'est un jeune ninja qui a grandi dans la forêt d'Aokigahara. Bien que ce soit un gosse, il est très fort.


Izumono Okuni:[/u] C'est une informatrice qui harcèle Kyo. On ne sait pas vraiment si elle est son alliée ou son ennemie.


Les armes:

Durant les différents combats, une multitude d'armes est utilisée par les personnages. Certaines sont communes alors que d'autres sont magiques, elles choisissent qui pourra les manier en permanence, si bien qu'il est possible que durant un combat elle refuse tout simplement de poursuivre une attaque si le cœur de son porteur change.

Voilà quelques armes:
Aiguilles, Arc, Faux, Fils de combat, Katana, Lance, Marionnettes, Masse d'arme
Kageromaru: C'est une arme assez peu commune d'une forme générale proche de celle d'un tonfa à la différence près qu'une lame semi circulaire se situe sur la branche longue de l'arme.

Shuriken: Ceux sont les fameuses étoiles de ninja.

Armes spéciales:
Malgré une atmosphère riche en techniques liées à la magie, le manga ne comporte actuellement que quatre armes aux pouvoirs magiques (cinq dans l'anime). Mais ce ne sont pas des armes qui servent à jeter des sorts, elles sont magiques dans le sens où elles ont une âme et une volonté propre. Si le porteur est accepté par l'arme, elle lui semblera légère et sa force d'impact se démultipliera. En revanche, si le porteur est refusé alors elle ne bougera pas. Ces armes ont été forgées par Muramasa, un maître d'armes et forgeron légendaire.

Hajyao:Cette arme a la forme d'une gatling à cinq canons tirant des décharges énergétiques provenant de la force vitale de son porteur.

Hokurakushimon: L'Hokurakushimon est un trident ne pouvant être utilisé que par un Tokugawa. Considéré comme un trésor elle a la fâcheuse tendance à absorber la vie de son porteur, ce qui la rend à la fois crainte et vénérée par ce clan.

Shibien: Il est l'alter-ego maléfique du tenrô. Sa couleur noire est due au grand nombre de personnes qui sont mortes par cette lame.

Tenrô: Le Tenrô est un katana dont la lame mesure 1.5m de long. Si celui qui le contrôle n'est pas assez fort pour Tenrô, il prend le contrôle du corps de celui qui le possède car les Sabres mythiques de Muramasa sont en quête du maître idéal.

Hokutoshichisei: Le quatrième grand sabre muramasa, il peut se separer en deux sabre


Mon avis:


J'ai commencé ce manga pendant pendant les vacances et j'adore ^^.
Même ci, Kyo propose des techniques divines et démoniaques qui s'éloignent complètement du Kendo.L'histoire est bien construite avec beaucoup d'action. On se laisse volontier transporter.
Le point fort de ce manga vient des personnages que ce soit Kyo ou ses ennemis tous ont des pouvoirs mystiques, ils sont tous stylés et charismatiques.
De plus, Kyo est un manga récent (1999 bon ca va encore ^^) et possède donc des dessins très soignés. Donc,on trouve du plaisir à lire les tomes grâce à leur qualité graphique impeccable. ^^


Psyco

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samurai_deeper_Kyo
http://photobucket.com/images/samurai%2520deeper%2520kyo/

Modération : Heuresement que la modération fait des heures supp' pour redimenssioner les images... sinon je vous dis pas les pages déformées Wink

ps: oui désolée vraiment pour les images... sur le site où je les mets, je n'arrive pas à changer la taille .. scratch
Donc est ce que quelqu'un pourrait me passer une adresse comme ca
personne ne fera d'heure supl.. Wink


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Sam 5 Jan - 18:08

BOn Kyo j'ai bien aimé en mangas, mais quelques trucs que j'aime moins: (oui je sais, je critique tout le temps, chui rébarbatif touça touça)

-c'est un peu genre
han mon Dieu on va affronter les tigres du dragon du coup de pied du singe de barbarie!
Oui mais juste après il y a les 4 sacrées de la mer de l'océan profond!
Sans oubliés les rouges azurés avec une pointe de jaune (vous voyez un probleme au niveau de ladite couleur? : p)
de toute façon il faudra que l'on fasse trépasser les 15 678 soldats du clan Mubi, et avant d'atteindre le palais du roi rose, il faudra passer sur ses 5 gardes du corps de l'émeraude glacé du souffle divin de sa maman qui fait des crêpes pour la chandler, que l'on devra vaincre juste après avoir terrassé les3 maitres de l'eau gazeuse (maitrise de la San pelegrino 'tention)
et avant viennent les 8 guerriers de l'apocalypse du mal qui fait pas du bien, qui sont juste derriere les maitres des planetes sacrés sans peur et sans poches.

bref, je pense que vous avez compris, dans le pure style "je suis le plus fortr du monde!!!!!!!!!!!!!"..."nonon y a les quelques rares qui ont réussi eux aussi à acquérir une technique quasi impossible à avoir qui peuvent réusir à te vaincre, ils sont juste 200 000, pas de quoi s'en faire"
>.<

sinon tres bien (trop de texte peut être le mangas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psycogirl
Buraï Kaï


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 26
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Sam 5 Jan - 18:32

hihi super ton message Very Happy il m'a fait trop rire
je ne vais pas dire le contraire .. au niveau du " je suis le plus fort du monde !!! "
il y a toujours des nouveaux perso à combatre et toujours plus fort xD

Mais j'aime bien pour l'instant ^^ car comme j'ai dit ( je crois .. scratch ) je n'ai pas encore fini le manga.

Pour les couleurs, je sais pas trop.. je lis que les mangas, je n'ai jamais regardé l'anime Wink ( je préfére le noir et blanc )

PS pour Light : tu as raison, il vaut mieux lire les mangas que regarder les animes par moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Sam 5 Jan - 22:24

nan le coup des couleurs c'est juste que

du rouge azuré avec une pointe de jaune ça ressemblerait vaguement à du gris (marron si vous avez de la peinture de mauvaise qualitée Laughing )

rouge
azur (bleu)
jaune

les trois primaires quoi merde...

completement inculturés les jeunes de nos jours (quoi chui jeune?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Sam 5 Jan - 22:24

J'ai lu le manga est j'adore vraiment. Un très bon shonen, les personnages sont très charimatique, même si parfois on s'en lasse un peu (mais bon ça me fait ça pour pas mal de shonen >.>)

Par contre j'ai pas vu l'anime, on m'a juste dis qu'il était naze et qu'il vallait mieux éviter de le regarder donc je l'ai pas regardé ^^

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owned
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Sam 5 Jan - 22:44

On m'en a beaucoup parlé mais je voyais venir le shonen en puissance style DBZ et le très cher Sedounet ne le contredit pas apprement Laughing

Sedounet a écrit:
-c'est un peu genre
han mon Dieu on va affronter les tigres du dragon du coup de pied du singe de barbarie!
Oui mais juste après il y a les 4 sacrées de la mer de l'océan profond!
Sans oubliés les rouges azurés avec une pointe de jaune (vous voyez un probleme au niveau de ladite couleur? : p)
de toute façon il faudra que l'on fasse trépasser les 15 678 soldats du clan Mubi, et avant d'atteindre le palais du roi rose, il faudra passer sur ses 5 gardes du corps de l'émeraude glacé du souffle divin de sa maman qui fait des crêpes pour la chandler, que l'on devra vaincre juste après avoir terrassé les3 maitres de l'eau gazeuse (maitrise de la San pelegrino 'tention)
et avant viennent les 8 guerriers de l'apocalypse du mal qui fait pas du bien, qui sont juste derriere les maitres des planetes sacrés sans peur et sans poches.

bref, je pense que vous avez compris, dans le pure style "je suis le plus fortr du monde!!!!!!!!!!!!!"..."nonon y a les quelques rares qui ont réussi eux aussi à acquérir une technique quasi impossible à avoir qui peuvent réusir à te vaincre, ils sont juste 200 000, pas de quoi s'en faire"
>.<


Si j'arrive à chopper le tome 1, j'y jetterais un coup d'oeil... le scénario a l'air pas mal et on m'en dit du bien... donc bon pourquoi pas ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 26
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Sam 12 Jan - 16:22

J'ai lu les premiers tomes, et j'avais bien aimé, mais j'ai pas continué parce que c'était pas mes mangas.... et que je voulais pas les acheter XD J'avais bien aimé l'idée générale, et j'aime bien les mangas de samourai, mais la demoiselle yuya était un peu casse pied, Kyoshiro pas assez charismatique, et Kyo, j'en ai déjà vu des comme lui.
Mais c'est une bonne série pour passer le temps, après, je n'irais pas jusqu'à payer 6 € pour lire >.< Mais peut être que c'est à partir d'un certain tome que l'histoire devient sérieusement prenante ? silent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Aujourd'hui à 14:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Deeper Kyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: