Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Higurashi no naku koro ni ( Kai )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Ven 22 Fév - 1:36

Et voilà comme promis la fiche spécial Higurashi. Je sais que j’avais dit que je la ferais depuis quelques semaines mais j’ai eu quelques empêchements alors pardoon ! ! *pas taper xD*



- Titre Original : Higurashi no naku koro ni
- Genre : Horreur, mystère
- Année de production : 2006
- Studio : Studio deen
- Auteur : Seventh expansion
- Nombre d’épisode : 26 ( au japon comme en France ^0^ )
- Site Officiel : http://www.oyashirosama.com/web/


Synopsis :

Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.
( le résumé n’est pas de moi allez voir les sources)



Personnages

Keiichi Maebara

Apparemment il s’agit du personnage principal. Mine de rien il a un QI très développé. Notons qu'il sagit du seul personnage masculin de la joyeuse petite bande.

Rena Ryuugu

Une amie proche de Keiichi. Si mes souvenirs sont bon elle est née a Hinamizawa mais a déménagé. Cependant il y a eu un incident dans son collège (elle aurait brisé toutes les vitres et gravement blaissé des camarades...) et elle est donc revenue dans son village d’origine. Elle est obsédé par la malédiction d’Oyashiro-sama et n’aime pas que l’on prenne cela a la légére car elle en aurait était elle même victime. Rena est appriori une jeune fille mignone, gentille et maladroite mais peut devenir très effrayante.

Mion Sonozaki :

Une autre amie de Keiichi. Elle a un ou deux de plus que ce dernier. Toujours énergétique, c’est un peu elle qui met l’ambiance xD. Elle est la présidente du club de jeux. On se rend compte rapidement qu’elle est amoureuse du héro….
Spoiler:
 

Rika Furude:

Elle est la prêtresse du temple dédié au Dieu Oyashiro-sama mais aussi une camarade de classe. Elle a perdu ses parents alors qu’elle était encor petite. Ces derniers auraient été emportés par la malédiction d’Oyashiro-sama. Elle vit donc avec Satoko. Personnage assez effacé par rapport aux autres mais prendra beaucoup plus d’importance dans la saison 2.

Satoko Houjou

Ses parents meurt sous ses yeux dans un accident. Elle va donc allé habiter chez son oncle et sa tante avec son frère malgrès le fait qu’elle ne s’entend pas vraiment avec les deux adultes. Mais un soir la vieille femme s’est fait battre à mort par un drogué ( huum était-ce vraiment un drogué xD). Par la suite elle va vivre avec son frère, Satoshi, qu’elle surnomme ‘nii nii’ ( et ça donne totosh en français x’D). Notant que la famille Houjo était la seule famille pour la constuction du barrage et que tout les incidente que je vient de vous citer sont associé a la malédiction d’Oyashiro-sama s’étant passé pendant le festival de Wataganashi. Je me demande si son statut de victime lui conviendra eternelement xD

Je tiens à précisé que si les image des fiches des personnages sont vraiment bien déssiné c'est par ce qu'elle sont associé a la saison deux normalement xD

Allé quelque image pour le plaisir :
Spoiler:
 

Avis personnel :

Pour ma part j’ai jamais été autant angoissé en regardant un manga ( Le conseil by Hayase : mattez vous ça de nuit avant de vous coucher avec le casque mwahhaha). Bien sur c’est une anime qu’il ne faut pas laisser entre les mains de n’importe qui. Les scène morbide de torture et autres pourrait gêner voir même choquer certaine personne sensible ( mais si moi j’ai survécu vous aussi ;D). Autant vous dire que le point fort de l’anime c’est ce contraste entre le kawai et le gore. Au début de visionnage on se dit que rien de bien méchant ne pourrait arriver mais on se reprend vite. C’est hallucinant de voir un personnage aussi adorable que Rena se transformé en vrai psychopathe et les minutes qui suive se remettre a parler gentiment comme si de rien n’était. Les personnages sont vraiment attachants et on commence sérieusement a souhaiter une fin heureuse. De plus les doublages sont d’une qualité remarquable ( Je suis littéralement tombé amoureuse de la voix de Takano-san et celle de rika en mode adulte dans la saison 2…. )
Coté design je suis un peu déçu. Je pense que l’auteur voulait faire quelque chose de simple mais on pouvait faire un design simple et largement plus appliqué. Sinon l’ambiance est assez oppressante, je trouve que le scénario a vraiment été bien travaillé dans tout les détails. De plusl’intrigue n’est pas de tout repos pour les neurones et les nerfs. XD



Pendant que l’on y ait je vais vous présenter rapidement la saison 2 ^^



- Titre Original : Higurashi no naku koro ni Kai
- Genre : Horreur, enigme, policier
- Année de production : 2007
- Studio : Studio deen
- Auteur : Seventh expansion
- Nombre d’épisode : 24
- Site Officiel : http://www.oyashirosama.com/web/

L’ambiance a radicalement changé sans pour autant que cela fasse tache. On lève le voile sur pas mal de mystère et on découvre enfin qui était derrière tous ces meurtres ainsi que ses motivations. La malédiction d’Oyashiro-sama n’aurait été qu’une pure invention ? huhu Quand on y repense l’identité du meurtrier n’était vraiment pas évidente mais tous s’explique. En tout cas on sent bien un changement et ce n’est pas seulement le fait que le design soit meilleur. Les persos principales ont des souvenirs des mondes passés et ne commettes pas les mêmes erreurs ; Ha eh oui la théories selon lequel on change de monde a chaque fois et confirmé^^

Cependant j’ai eu du mal avec le premier épisode, je n’ai pas bien tout saisi. Donc on serait dans un monde ou Rena serait la seule survivante. Mais je croyais que dès qu’un monde était perdu, on en changeait puis il s’arrêté. Ca me fait mal au cœur quand je pense à tous ces mondes ou la majorité des personnages sont morts qui vont quand même continuer. Après c’est peut être une mauvaise interprétation de ma part xD Si on pouvait éclaircir ma lanterne cela serait vraiment sympa.

Sinon on a pas vraiment de nouveau personnages a part.

Spoiler:
 

Je mettrais des images de la saison deux plus tard la je suis trop creuvé dsl.Sinon j'ai eu du mal a faire cette fiche car j'avais peur de trop en révéler. En effet j'ai commencé en regardant la saison deux et je n'ais pas encor vu la totalité de la première saison xD
D'après moi ma fiche n'est pas encor compléte j'y ajouterais d'autres chosees.



Source

http://www.animeka.com/animes/detail/higurashi-no-naku-koro-ni-kai.html
http://www.hyjoo.com/sujet-23353.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Lun 25 Fév - 0:09

Je lit le post sur Higurashi en passant sur ce forum. Ca m'intrigue, je télécharge ça pour voir. J'aime tellement que je m'envoie 26 épisodes (dont les derniers en VOSTA) en un week-end, que je m'achètes les trois premiers DVD quelques jours après (quand on aime vraiment un anime (ça s'applique aussi aux mangas d'ailleurs), on encourage les éditeurs (je n'ai acheté que les trois premiers faute d'argents, les autres viendrons)), et qu'après une période de deux semaines de non-possibilité de téléchargement (dur! xD), je télécharge la saison deux (et j'enrage de ce débit nul alors que j'ai couramment 700 kb/s)

Bonne présentation, mais je dirais qu'il y a un peu trop de spoiler pour la description des personnages (et qu'il n'y a pas la description "de base"). Et tu oublies de dire que Rena est dingues des choses mignonnes (même si parfois, son sens de ce qui est mignon est un peu étrange) et qu'elle veut les emporter chez elles (et ça ne s'applique pas qu'aux objets).

Sinon, pour les Hôjo, ce n'était pas les seuls pour la construction du barrage, mais les leaders de ce qui l'étaient.

Par contre, un des défauts c'est la première scène du premier épisode (avant le générique) : ça spoil sur la fin de l'épisode quatre donc ça gache la surprise.


Spoiler:
 

BK

Edit: Sinon, personne ne saurais si les jeux serait disponibles en anglais? (même une traduction de fan conviendrait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owned
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Lun 25 Fév - 8:46

Très jolie présentation Hayase, ça fait plaisir de lire une fiche aussi bien remplie ^^
Ca me donne bien envie de télécharger la série histoire de voir ce que c'est, je donnerai un avis plus développé quand j'aurais vu quelques épisodes Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Ven 29 Fév - 22:40

Haan ça me fait plaisir que ma fiche donne envi de regarder l'anime ^0^
Trop de spoil ? Je m'en doutais un peus mais sinon ça n'aurait pas été très interessant xD

Donc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Sam 1 Mar - 0:45

Attention! Un blasphème pour les membres de ce forum se cache dans ce post. Saurez vous le retrouvez?
Note : Ne prenez pas tout au premier degré (je préfère prévenir, on sait jamais)

Avant de répondre, je tiens à préciser que, imho, Higurashi est le meilleur anime que j'ai vu (oui, devant Code Geass), et que c'est un sacrilège de ne pas le regarder (je ne vous demande pas d'aimer, vous avez le droit d'être c**).

Pour le trop de spoil, c'est pas de les mettre, mais c'est de ne pas les signaler. La meilleur présentation, elle donnera envie de regarder l'anime même si tu n'as quasiment rien dit (j'exagère, évidemment).

Spoiler:
 

Bk - Higurashi c'est le bien! Et vivement le premier dvd de la saison deux, pour avoir higurashi daybreak avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Dim 2 Mar - 17:43

haan j'y crois pas UN fan de higurashi, UN vrai !! xD
Je suis tout a fait d'accord mais je ne saurais dire quelle anime je prefere entre higurashi et code geass Laughing

Cette anime est un vrais casse-tête et je pensse que je vais esseyer de finir la saison 1 au plus vite.
Spoiler:
 

Rolala vivement la saison 3 ;D. Tout ça sera peut étre plus clair

edit : Au fait j'aimerais savoir que quel forum tu parle


Dernière édition par Hayase le Sam 8 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Jeu 6 Mar - 20:59

*Sort son flingue (flingue de code geass évidemment) et prend une voix de tueur et le pointe sur Hayase*
"Fais attention, c'est pas parce que j'ai l'héroïne de mon manga préféré (manga et pas anime pour ceux qui confondraient) en avatar que je suis une fille. Donc tu vas me faire le plaisir d'enlever ce "e" après le "un" "
*passe le relais à une personnalité un peu moins dingue*

Spoiler:
 

Pour la saison 3, je crains quand même. La fin de la série est avec le dernier arc de la saison 2. Ensuite, peut être que ceux qui s'occupe de l'anime feront un bon boulot, mais ils devront partir sur de nouvelles bases (avec les mêmes persos par contre). A moins que la saison 3 ne contienne les arcs extérieurs aux jeux PC et à l'arc inédit de l'anime (à savoir, certains arcs des jeux PS2, les exclusifs des mangas et ceux des nouvelles).

Je t'encourage aussi à rechercher les scans des mangas (c'est en anglais actuellement mais c'est pas comme si c'était dur à lire, et ça vaut le coup). J'ai lu Onisarashi-hen et Yoigoshi-hen (Deux des arcs exclusifs), et j'ai bien aimé les deux (même si Yoigoshi-hen est clairement en rupture avec le reste de la série. Aussi bien sur l'ambiance que sur l'histoire. Par contre, Onisarashi-hen est vraiment génial)

Sinon, le forum dont je parlais est celui de cette team : http://tsukinokishidan.free.fr/, qui fansub la saison 2.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Sam 8 Mar - 17:23

escuse mon pour le 'une' mais je savais que tu étais un gar comme je suis allé voir ton profil ( car j'avais des doutes xD). Mais apparament j'ai mal édité mon message Laughing

Spoiler:
 

La saison 3 va sans doute nous expliqué le lien entre rika et hanyu....

Spoiler:
 
Je vais esseyé de me procurer ces scans aussi vite que possible !! Au pir je m'aiderais d'un traducteur xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 12 Mar - 21:16

Je crains quand même un peu pour la saison 3. En particulier parce que c'est quelques chose de rajouter (ensuite, si c'est l'auteur d'Higurashi qui s'occupe du scénario, je pense que y'a pas de soucis à faire).

Spoiler:
 

Bk - Vivement que je reçoive le 4e et 5e dvd... et que le 6e sorte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Jeu 13 Mar - 13:43

Pour la saison 3 je ne me fait pas vraiment de souci je l'attend même avec impassience. Je me demande si l'ambiance sera semblable à la 1 ou alors la 2 huuhum.

Merci de m'éclaircir Karel sans toi j'aurais vraiment du mal Very Happy

hmm c'est quoi cette répense a propos de Satoshi ? Ca cache quelque chose Razz Mais comme tu me le dis je verrais bien.

Spoiler:
 
Si tous cela est dit a la fin de la saison 1, alors ne me le raconte surtout pas. Je prefere avoir la surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Jeu 13 Mar - 21:09

Fallait pas voir la moitie de la saison 1 et la saison 2. Cours sur les dvd, il y aura les réponses à certaines de tes questions dedans (en plus c'est pas cher : 15€ le dvd de 4 ou 5 épisodes, par rapport à d'autres séries). Et si tu n'as pas d'argent, alors il te reste les VOSTA.

Citation :
hmm c'est quoi cette répense a propos de Satoshi ? Ca cache quelque chose Razz Mais comme tu me le dis je verrais bien.

Tu crois vraiment que je vais tout te spoiler? Cette série mériterai même qu'on la regarde sans avoir lu un résumé pour bien avoir la surprise au premier arc (même si la scène d'introduction avant l'openning spoile la fin de l'arc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Dim 16 Mar - 3:26

Citation :
Fallait pas voir la moitie de la saison 1 et la saison 2.
Hey hey ^^' En fait j'ai fait mieus j'ai comencé par la saison 2 Laughing Mais bon je regrette un peus car j'ai pas vraiment put profiter de cette anime a 100%

Citation :
même si la scène d'introduction avant l'openning spoile la fin de l'arc

Je pense que cela permet de prevenir qu'Higurashi n'est pas l'anime tout gentillet qu'il veut faire croire. Cela nous donne un avant gout du massacre quotidien de chaque arc xD Et c'est en quelque sorte une mise en garde déstiné aux personnes sensibles ou publique trop jeune.

Au fait tu as regardé la fin de la saison 2 en Vosta ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Dim 16 Mar - 4:39

Non, je n'ai pas regardé. On apprécie mieux quelque chose quand on l'attend (sauf si l'attente se fait trop longue).

Citation :

Je pense que cela permet de prevenir qu'Higurashi n'est pas l'anime tout gentillet qu'il veut faire croire. Cela nous donne un avant gout du massacre quotidien de chaque arc xD Et c'est en quelque sorte une mise en garde déstiné aux personnes sensibles ou publique trop jeune.

Bah on peut s'en rendre compte assez rapidement

Spoiler:
 

Bk - Qui n'ose plus se gratter la gorge depuis qu'il a vu Higurashi xD

Ps : J'en ai marre de cette discussion à deux, donc à tous ceux qui liraient ce topic, jetez vous sur cet anime, il en vaut largement le coup, et après venez en parler ici. (Car le flood a deux, c'est pas génial, à moins d'être connecté à la même heure)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 2 Avr - 13:22

Oui c'est vrais qu'un topic a deux c'est vraiment pas marrant Laughing

Mais où est donc ce cher ligth qui nous avait promis de donner son avis sur Higurashi après mattage d'épisode ?? Ah ! C'est pas bien le vilain il se défile ! xD

Sinon j'aimerais savoir où tu t'es procuré les scans car moi je trouve vraiment rien. Bon sinon au pire j'attend que ça arrive en France ( *espere espere*) Mais bon vu que je doit aussi m'acheter les coffrets et que je croule pas sous le fric ... aï aï

Sinon je me suis quelque peus renségné sur Onisarashi-hen que tu me dit avoir lu. Il raconte donc l'histoire d'une ex-habitante de la région d'Hinamizawa, Natsumi Kimiyoshi. Puis quand j'ai regardé la couverture j'ai tout de suite reconnu la fille xD elle aparait sur une vidéo de promo pour le jeux sur ps2. D'ailleur ce personnage m'a toujours intrigué, je me demande si elle aparaitra dans la saison 3 ??

Sinon je trouve ça dommage que Higurashi ne soit pas plus connu que ça en France ( comparé a ailleur). Je pense que ce sont les graphiques *pas terrible et fait à la va vite* qui font rebuté les gens. C'est vrais que de tant en tant que je suis dessus pas la qualité graphique =(
( mais ils nous ratrapent ça avec la saison 2 !! prenons par exemple takano myo qui a subit une certaine metamorphose looowl )

Tients voila la fameuse vidéo ( que tu doit connaitre xD) http://fr.youtube.com/watch?v=O--tfNDzUz4 rolalala qu'est ce que j'adore cette musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loloticid
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 2 Avr - 13:57

waw sa a l'air tout mimi au départ et puis c'est tout sanglant lol je suis choqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 2 Avr - 15:21

haan enfin quelqu'un d'autre qui poste sur ma présentation !! Je suis toute touché ( xD )
Oui c'est vrais qu'il y a un vrais contraste avec le kawai et le gorre. Et c'est bien ça qui fait la force de cette anime.
Bon okey on va tout de suite me dire que y'a pareil avec Elfen lied... mais nan. Car Higurashi c'est encor plus méchant.
Je veus dire a part les tête qui volent dans elfen lied ya rien de bien choquant. Même si j'avou avoir était tromatisé a vie après la scéne
Spoiler:
 
Enfin c'est juste que je m'y attendais pas et que j'était pas tout a fait réveillée hein ... Laughing

Donc en conclusions : va vite te matter Higurashi Twisted Evil


edit : Yeah on a passé le cap de la page 1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 2 Avr - 16:58

Higurashi est en effet pire. Elfen Lied, c'est un bain de sang et de l'ecchi, mais rien qui ne mérites réellement le "déconseillé aux moins de de 16 ans"/ Higurashi, on a d'abord l'impression d'avoir quelque chose de bien gentil... et puis l'ambiance change totalement, pour passer vers de l'angoisse, et vers des scènes gore. Et quelles scènes ! Des meurtriers rouant de coup leurs victime même longtemps après leur mort, des scènes de torture, des attaques nocturne dans le dos... On voit en plus comment ils en sont arrivés à commettre de telles atrocités.
Mais ce n'est pas les scènes gore qui sont le point fort d'Higurashi, c'est le scénario, extrêmement bien foutu, et l'ambiance (je trouve même pas de mot pour la qualifier xD).

Citation :

Tients voila la fameuse vidéo ( que tu doit connaitre xD) http://fr.youtube.com/watch?v=O--tfNDzUz4 rolalala qu'est ce que j'adore cette musique ^^

Je connaissais pas. Par contre, la vidéo annonçait le jeu ps2 ou était dans le jeu ps2 et annonçait les mangas et l'anime?


Citation :
Je pense que ce sont les graphiques *pas terrible et fait à la va vite* qui font rebuté les gens.

Ta pas vu ceux du jeu toi (si c'est bien des images du jeu PC que j'ai vu, c'est vraiment très simplistes). Par contre, les mangas n'ont pas à se plaindre sur ce côté la.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loloticid
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 24
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 2 Avr - 17:57

j'ai été choqué par

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lelouch-CC
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Mer 2 Avr - 18:50

merci encore un anime que je fait regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuanfen
Buraï


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Jeu 8 Mai - 23:38

Quoi?! Si peu de messages concernant cet anime?!

C'est un scandale!

Autant le dire tout de suite, cet anime a été pour moi une véritable révélation! Un scénario d'une profondeur insoupçonnable et inégalée. Au début on se dit que c'est impossible de justifier ou d'expliquer les événement de manière cohérente et pourtant... dans Higurashi tout se tient, rien n'est laissé au hasard!

Mais avant même de parler du scénario qui à de quoi vous travailler les nerfs et les neurones (si on réfléchi bien en faisant attention on peut deviner le cours des événements graes aux minuscules indices parsemmés dans les épisodes),

Higurashi c'est une expérience unique!!

Quand j'ai commencé l'anime, j'ai été attaqué direct par la 1ère scène de l'épisode 1. Intrigué j'ai continué de regarder, mais c'était totalement différent du "flash" d'intro... je me suis dit, "Oh noon! Encore une série niaiseuse pleine de bons sentiments ave un protagonniste sans intérêt!" (j'ai même pensé qu'un plaisantin avait mixé par erreur une scène d'un autre anime au début de la vidéo, si si! Laughing )...

Et c'est comme ça que l'anime m'a totalement pris par surprise!

Ensuite j'étais tellement happé par ce que je voyais que j'ai VRAIMENT eu peur pour la première fois devant un anime!!

Totalement absorbé par l'ambiance comme si j'étais dans la peau de Keichi puis des autres persos j'ai partagé leurs peurs et leurs actes de désespoir mais surtout les moments angoissants où je paniquais rien qu'en imaginant la suite!!

C'est la force de Higurashi no naku Koro ni : celle de vous mettre en face d'événements choquants bizarrement cycliques qui semblent totalement indépendants les uns des autres en alternant les phases insouciantes avec des phases d'angoisse intenses.

Ce qui fait que votre conscience vous envoit d'un coup tous les signaux d'alarme en même temps dès que la situation commence à se dégrader, car vous SAVEZ que "ça commence" et que vous allez devoir vous accrocher!!

Si vous n'avez pas encore vu cette série alors FONCEZ!!!

j'ai acheté tous les DVDs, et si je pouvais acheter plus pour soutenir les créateurs je le ferai sans hésiter! J'attends avec impatience qu'anima nous sorte la saison 2 puis la 3. Je suis totalement accro à Higurashi, autant voire encore plus qu'a Code Geass!!


Dernière édition par Yuanfen le Sam 10 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Ven 9 Mai - 15:58

Citation :
Quoi?! Si peu de messages concernant cet anime?!

C'est un scandale!

Parfaitement d'accord avec toi, mais à deux membre de la secte des fans d'Higurashi no naku koro ni (je fais même l'effort d'écrire le nom complet avec le "na" en rouge, tellement c'est une bonne série)

Citation :
Mais avant même de parler du scénario qui à de quoi vous travailler les nerfs et les neurones (si on réfléchi bien en faisant attention on peut deviner le cours des événements graes aux minuscules indices parsemmés dans les épisodes),

Un point faible du scénario est qu'on peut deviner très rapidement le coupable: dès le 3ème arc, j'étais déjà persuadé que c'était *coupé au montage*. Et j'ai eu raison. Ensuite, il y a vraiment des détails qui te font vraiment réfléchir pendant des heures. Le faites qu'il y a pas mal de question qu'on peut se poser auxquelles l'auteur n'a pas répondu peut être frustrant, mais je trouve que c'est un plus : pourquoi devrait on tout savoir? C'est tellement mieux d'imaginer comment ça va se passer.

Citation :
"Oh noon! Encore une série niaiseuse pleine de bons sentiments ave un protagonniste sans intérêt!"

C'est vraiment la tout l'intérêt. La ou on croit avoir un truc "gentil"... on se retrouve avec des scènes très gores, de la torture, des gosses qui finissent par devenir psychopathe et s'acharnent sur leurs victimes...

Le seul point faible, c'est les graphismes... et ça s'améliore dans la saison 2. Malheureusement, l'ambiance de la saison 2 est franchement différente. Ça reste Higurashi, mais je n'ai pas ressentis cette "excitation" (non, n'allez pas vous imaginer quelque chose...) qui m'a fait regarder la saison 1 en deux jours...

Et vivement que le 6e dvd sorte (si je ne me trompe pas, il y a un artbook avec (et un coffret pour ranger toute la saison 1).


En tout cas, Higurashi est franchement mon anime préféré, et de loin (pour le manga, je ne l'ai pas lu assez. Et puis Agharta occupe cette place)

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Sam 10 Mai - 0:03

Karel a écrit:
Citation :
Quoi?! Si peu de messages concernant cet anime?!

C'est un scandale!

Parfaitement d'accord avec toi, mais à deux membre de la secte des fans d'Higurashi no naku koro ni (je fais même l'effort d'écrire le nom complet avec le "na" en rouge, tellement c'est une bonne série)

C'est quand même moi qui te l'ai fait découvrir !! x3



Citation :
Le seul point faible, c'est les graphismes... et ça s'améliore dans la saison 2. Malheureusement, l'ambiance de la saison 2 est franchement différente. Ça reste Higurashi, mais je n'ai pas ressentis cette "excitation" (non, n'allez pas vous imaginer quelque chose...) qui m'a fait regarder la saison 1 en deux jours...

C'est vrais que la saison 1 assure pas trop niveau graphique ... quoi que, ils ont voulut faire un style telement kawai que ça en devient vraiment flipant. Même pour une scéne bien banale ( mais regardé moi ces grand yeu tout noir c'est over flippant xD)
Sinon dans la saison 2 il a quelque chose qui n'était pas présent dans la premiére... de l'éspoire ?
Le coup avec Satoko au telephone avec son ocle dérrière et tout le spitche pour qu'elle avou qu'elle était maltraité c'était trop beau !! ^^
Le 'nos mains sont tendu vers toi, tu n'as qu'un geste a faire pour nous ateindre' c'est quelque chose qu'on aurait surement pas entendu dans la saison 1 ( note : Je suis fan de la voi de rika xD)
Et puis dans cette seconde saison les heros sont un groupe soudé, il combattes ensemble a l'inverse de la saison 1 ou ils s'entre tué.

Voila, voila, je me demande sur quelle ton ce déroulera cette troisiéme saison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Sam 10 Mai - 2:00

Hayase a écrit:
C'est quand même moi qui te l'ai fait découvrir !! x3

En partie seulement. C'est ce topic qui m'a intrigué et je me suis renseigné sur la série (j'aurais du regarder directement, mais non, j'ai été con). Mais comme tu réponds sur ce topic, je t'accorde le fait que tu m'as dirigé sur le droit chemin xD.

Hayase a écrit:
Je suis fan de la voi de rika

Je ne comptes plus le nombre de chose dont je suis fan : Les "kana, kana?" et les Omochikaeri de Rena, les "nii-pa" de Rika, les rires déments de Rena et Shion, l'arc 5 dans son ensemble, deux scènes de l'arc 6 :
Spoiler:
 
Pour la saison 2 :
Spoiler:
 

Sinon, j'ai un reproche (en plus de certains éléments prévisibles) : La fin. J'aimerai bien voir l'arc Miotsukushi-hen, qui, d'après l'auteur, serait la "vrai" fin (Matsuribayashi-hen étant la "bonne fin").

Et je continue de craindre un fiasco pour la saison 3 : les adaptations sont toujours en dessous des originaux, mais les suites, c'est encore pire.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valafar
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Sam 10 Mai - 20:24

je pense que le spoil est important car le premier episode...on se demande ce qu'on fout la...mais plus l'histoire avance, plus c'est dark, plus c'est glaucque...voila pourquoi le spoil est helas necessaire...sinon je vais lire tous les post pour mieux participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase
Gloucester


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 22
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Dim 11 Mai - 0:47

Mieus vaut prévenir que guérir hey hey !! ^^

Sinon en me promenant sur le forum de hijjo j'ai trouvé des choses interressantes .. attentiosn c'est du gros !!
donc je cite :
La femme adulte de la fin n'est pas Rika, mais un personnage très important dans le jeu et qui n'a pas été évoqué dans l'anime...

Spoiler:
 

et aussi

Spoiler:
 
De plus quand Fredericka apparait devant Takano enfant elle lui dit ' veut tu vivre ou mourir'. Je n'ai pas compri le dialogue qui en suit mais j'ai l'impression qu'elle a eu une influence sur l'accident de ses parents ( sont ils vivant au final ? takano aurait elle dut mourir ?? bref ça me trotte vraiment dans la tête)


Moi je me demande vraimet ou les scenariste trouvent toutes ces idées. Serieux c'est vachement bien travaillé !!

Sinon je pris de tout coeur pour voir arriver le jeu ps2 en France !! Oneigai Oyashiro-sama !!


source : http://www.hyjoo.com/sujet-23353-page-11.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni ( Kai )   Aujourd'hui à 17:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no naku koro ni ( Kai )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Higurashi no Naku Koro ni
» [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
» Le Sanglot des Cigales / Higurashi No Naku Koro Ni (visual-novel). Démo française légale et gratuite en ligne.
» Higurashi no Naku Koro ni Kai
» Higurashi no naku koro ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: