Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Jdrama] Koizora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AshRaven
Buraï Kaï
AshRaven


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Entre Lelouch et Kira^^ (it's hot!!)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Jdrama] Koizora Empty
MessageSujet: [Jdrama] Koizora   [Jdrama] Koizora Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:44

[Jdrama] Koizora Upkoizoraef0


1\ INTRODUCTION

- Titre Original : Koizora
- Type : Drama japonais
- Genre : Romance, Drame
- Année de diffusion : 2007
- Durée : 1 film de 2h10
- Site Officiel : http://koizora-movie.jp/index.html
- Koizora est inspiré d'un livre qui est d'abord sorti sur un portail de téléchargement pour téléphone mobile. Son auteure, dont on ne connait que le prénom Mika, a voulu garder l'anonymat, mais c'est de sa propre vie qu'elle s'est inspirée pour écrire cette histoire.
Vous vous rendez compte?? Dire qu'une fille a vraiment vécu ça!!!


2\ RESUME

C'est l'histoire d'une lycéenne, Mika, qui perd son portable dans son école, pour le retrouver elle demande à son amie de l'appeler.
Enfin elle l'entend sonner dans la bibliothèque, mais c'est la voix d'un garçon qui lui répond...
Bien qu'ignorant son identité, elle aura avec lui de longues conversations téléphoniques amicales jusqu'à ce que celui-ci lui propose de se rencontrer...
Et c'est le début d'une histoire d'amour tragique...


3\ PERSONNAGES PRINCIPAUX

Mika Tahara (Yui Aragaki)
[Jdrama] Koizora Aragakiyuiheadshotby6

Hiroki (Hiro) Sakurai (Haruma Miura)
[Jdrama] Koizora Miuraharumavf0


4\ MON AVIS

Un conseil si vous voulez voir le film, ne regardez surtout pas les trailers qui circulent, ils spoilent sur la totalité du film!!!

Oui, une petite présentation cette fois-ci parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le film, comme il n'y a que deux heures je fais juste un tout 'tit résumé et je ne montre pas d'images et enfin je met juste deux personnages car toute l'histoire est centrée sur eux^^

Je viens tout juste de le regarder, c'est le premier film-drama que je vois et pourtant l'action n'est pas si rapide alors que l'héroïne évolue nettement.
Je préviens tout de suite, c'est pas un film pour rire, c'est pour pleurer^^lol (peut-être suis-je trop sensible?)
On trouve les deux héros trés mignons ensemble, c'est tout beau tout rose, mais ça vire vite au drame et je chiale comme une bombonne pendant tout le film...

C'est pas du tout surjoué, les acteurs sont convaincants, c'est un joli film qu'il faut bien voir une fois (moi c'est dèjà deux fois de suite et sûrement bientôt une troisième^^), 2h ça ne tue personne^^


5\ LIENS

Partie 1 : http://www.megaupload.com/?d=0QHBQVQT
Partie 2 : http://www.megaupload.com/?d=IG1R7C0A
Pour recoller les deux parties : http://xtremsplit.fr/page-xtremsplit-telecharger.html


HS : Mon 100ème message est sur Koizora!! Quel honneur^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

[Jdrama] Koizora Empty
MessageSujet: Re: [Jdrama] Koizora   [Jdrama] Koizora Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:05

Oooh ! Justement, je me demandais ce que je pouvais bien télécharger maintenant que Why Why Love s'est fini ^_^ ! Koizora, j'en ai entendu parler y'a un bout de temps, et il avait l'air extrêmement intéressant !
Je le DL ce week end puis je te donnerais mon avis.
Arf, oui c'est vrai qu'il avait l'air triste, quand j'ai lu un article dessus... Mais si tu as aimé, je pense que j'aimerais aussi ^^
J'ai déjà vu deux "film-drama" comme tu le dis *hihi* "One missed call 3 final" et "Yuuki".... (tiens, faudra que je fasse un truc là dessus d'ailleurs =P) C'est pas très différent des dramas à part que ce ne sont pas des séries. Ça s'appelle des tanpatsu, me semble-il.... =O

HS : joyeux 100e message ! Et Joyeuse Pâques puisqu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
AshRaven
Buraï Kaï
AshRaven


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Entre Lelouch et Kira^^ (it's hot!!)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Jdrama] Koizora Empty
MessageSujet: Re: [Jdrama] Koizora   [Jdrama] Koizora Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:59

Sweet a écrit:
Oooh ! Justement, je me demandais ce que je pouvais bien télécharger maintenant que Why Why Love s'est fini ^_^ ! Koizora, j'en ai entendu parler y'a un bout de temps, et il avait l'air extrêmement intéressant !
Je le DL ce week end puis je te donnerais mon avis.
Arf, oui c'est vrai qu'il avait l'air triste, quand j'ai lu un article dessus... Mais si tu as aimé, je pense que j'aimerais aussi ^^
J'espère que tu aimeras^^ Moi il m'a vraiment fait un 'tit quelquechose...

Citation :
J'ai déjà vu deux "film-drama" comme tu le dis *hihi* "One missed call 3 final" et "Yuuki".... (tiens, faudra que je fasse un truc là dessus d'ailleurs =P) C'est pas très différent des dramas à part que ce ne sont pas des séries. Ça s'appelle des tanpatsu, me semble-il.... =O
Lol, merci de la précision, je savais pas comment appeler ça pendant que j'écrivais^^

Citation :
HS : joyeux 100e message ! Et Joyeuse Pâques puisqu'on y est !
Merci!! Joyeuses Pâques aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

[Jdrama] Koizora Empty
MessageSujet: Re: [Jdrama] Koizora   [Jdrama] Koizora Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:28

Je l'ai vu hier soiiiir T___T

Bouuuuh c'était teeeellement triste ! Bon, je sèche me larmes, bouge pas...

C'est vrai que l'histoire est bien, toute jolie, toute mimi... pour une fois, les personnages ne sont pas hyper-coincés ("oh, il m'a effleuré la main, comme c'est gênant >_<"), bien au contraire oO ! Et ces deux personnages me rappellent le couple du manga Mars : un bogoss plutôt populaire et une jeune fille assez rangée et gentille.
Mais leur bonheur a duré... une demi heure. Ensuite de très nombreux évènements affreux sont arrivés, qui von les blesser. Mais comme l'a dit chais-pu-qui, "Ce qui ne nous tue pas nous rend fort" et c'est vraiment ce qui se passe avec Mika et Hiro. On peut d'autant plus faire le lien avec Mars car
(spoil sur la moitié du film)

Spoiler:
Mais loin de briser le couple, cela l'unit encore plus. Même quand on se dit "c'est fini" on est surpris de la force des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Par contre, moyennement d'accord pour dire que l'action n'est pas très rapide... =O Je trouve que les 3 années de lycée se passent très très vite, avec notamment la 2e année qui est plus rapide que la lumière. Mais en 2h10 de temps, on est bien obligé de zapper certains moments... d'ailleurs c'est en fait ce qui se passe, l'action est rapide, mais on ne voit que les moments important, tout le reste est zappé, c'est dommage, car ça aurait pu mériter un approfondissement sous la forme d'un drama.
C'est difficile de parler de ce tanpatsu sans spoiler, aussi je m'arrêterais là. Le fait que ça vienne d'une histoire vraie, j'ai pas l'impression que c'est un coup de marketing comme avec Densha Otoko, mais si c'est la vérité, ça a du être extrêmement dur =/

Merci Ashy pour me l'avoir fait voir =) Il valait vraiment le coup.
Ah, petites précautions avant. Ne regardez pas si :
- vous avez une boite de chocolat juste à côté de vous (ça favorise le grignotage)
- vous êtes tristes (ça favorise les larmes XD)


Sinon, pour le terme tanpatsu, je crois que ce n'est finalement pas tout à fait approprivé :


Manga-Arigatou a écrit:
tanpatsu : c'est une sorte de one-shot référant souvent des années après à un drama ou à un manga très populaire. En général, un tanpatsu est diffusé soit en une soit en deux parties, qui ne sont diffusées chacune qu'un fois. Ce n'est donc pas à proprement parlé un drama, mais ce n'est pas un film non plus : on appelle souvent les tanpatsu des SP (épisodes spéciaux). En général, les tanpatsu sont beaucoup plus longs que des épisodes de dramas normaux (Byakkotai fait 3 heures par exemple). Il sort pas mal de SP par an, avec en général des acteurs en vogue dans les leading roles (ça leur permet souvent de faire une pause entre deux dramas), ou bien avec de jeunes acteurs que leurs maisons de prod' essaient de tester et de faire connaitre.

Mais je l'ai vu ailleurs de très nombreuses fois comme pour Yuuki, aussi j'appellerais ça un tanpatsu, mais chacun fait ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Jdrama] Koizora Empty
MessageSujet: Re: [Jdrama] Koizora   [Jdrama] Koizora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jdrama] Koizora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Drama, Série, Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser