Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
+2
Karel
The One Who Never Lies
6 participants

Elfen Lied...
... J'adore. C'est un manga excellent !
Elfen Lied Vote_lcap71%Elfen Lied Vote_rcap
 71% [ 15 ]
... J'ai bien aimé, mais sans plus.
Elfen Lied Vote_lcap19%Elfen Lied Vote_rcap
 19% [ 4 ]
... Jamais entendu parler, et ça ne m'attire franchement pas.
Elfen Lied Vote_lcap0%Elfen Lied Vote_rcap
 0% [ 0 ]
... Ca se mange ? La musique de l'opening est si belle, par contre... °_° On peut les voir sur dailymotion.com ?
Elfen Lied Vote_lcap5%Elfen Lied Vote_rcap
 5% [ 1 ]
... J'ai commencé et je n'ai jamais fini. C'était pas terrible !
Elfen Lied Vote_lcap5%Elfen Lied Vote_rcap
 5% [ 1 ]
... Encore un manga de merde.
Elfen Lied Vote_lcap0%Elfen Lied Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
The One Who Never Lies
Glasgow
The One Who Never Lies


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:53

Elfen Lied Baniere1ep1


Like a Star @ heaven Je viens de terminer ELFEN LIED ( en Allemand : « Chant elfique » ), une série courte disponible à la fois en anime ( 13 épisodes + OAV ) et manga ( 12 tomes ), le scénario étant plus ou moins semblable dans les deux cas. C'est un drame gore qui s'inscrit dans le registre de l'horreur et du ecchi, jonglant entre scènes de violence extrême et scènes de joie de vivre. En France, les 4 coffrets qui regroupent la série sont déconseillés aux moins de 16 ans. En effet, le manga contient un certain nombre de scènes de nudité et peut facilement choquer psychologiquement. Je signalerai aussi que le sang est omniprésent, parfois versé gratuitement juste pour le plaisir de choquer.

Like a Star @ heaven Parmi les thèmes abordés, on retrouve la manipulation génétique humaine, la jalousie, une certaine forme de nihilisme et un grand questionnement sur l'identité de l'homme. Le scénario est centré autour d'une nouvelle espèce d'êtres humains, les diclonus, qui ont pour particularité de posséder des cornes sur la tête et peuvent se servir de "vecteurs" ( bras invisibles ayant une portée plus ou moins importante ) pour traverser ou découper la matière.

Like a Star @ heaven Extrait Wikipédia : L'anime fut salué pour la qualité de sa production, de son animation et de l'utilisation des couleurs. Une des critiques est que la série finit assez brusquement ce qui peut laisser certains téléspectateurs insatisfaits. Malgré ses critiques, les critiques occidentaux ont décrit la série comme really a genuinely good watch, a horror series of exceptional merit, certainly memorable et a very special show, good and bad parts taken into consideration. En 2004, lors des AnimeReactor Community Awards, les fans ont choisis Elfen Lied comme meilleur Opening/ending, meilleur Drame, meilleur thriller ( mystère, horreur ), meilleur fanservice et Lucy/Nyû fut choisis comme meilleur personnage féminin.

Like a Star @ heaven Musique : l'anime doit en partie son succès à l'opening, Lilium. L'OST est téléchargeable légalement et gratuitement via certains Sites Web.

Like a Star @ heaven Personnellement : j'ai vu l'anime, dont les 7 premiers épisodes m'ont fait désespérer d'ennui. Les personnages principaux paraissent longtemps complètement vides et fades. On retrouve le style des films asiatiques avec la cohérence des évènements en plus. En revanche, il existe un décalage entre l'état d'esprit des personnages ( amour, famille... ) et les évènements qu'ils subissent, les blessures qu'ils encaissent sans ne jamais y passer, les traumatismes qui les hantent et la saleté des mains de certains. En clair, les personnages mériteraient soit d'être complètement fous, soit de posséder une force et une intelligence sans égales, alors qu'on se retrouve face à une bande de crevards dont la niaiserie est bête à pleurer. L'histoire commence à gagner en intérêt entre les épisodes 8 et 9 seulement, lorsque le passé vient justifier le présent.
S'il y a un public visé par Elfen Lied, je dirais que ce sont des gens ayant besoin de se défouler un bon coup. Si vous êtes vous-même auteur, par exemple, et que vous avez tendance à saturer vos récits en action, ce manga peut vous calmer pour un moment.
D'un point de vue général, il y a quelque chose de beau en Elfen Lied, peut-être la musique XD, peut-être le personnage de Kurama. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de réalisme, ni d'intérêt particulier. C'est juste une histoire d'être humains poussée à l'extrême. Je n'ai pas eu l'impression de rester sur ma faim, au contraire, j'ai trouvé que l'anime finissait au bon moment parce que je n'avais pas envie d'en savoir davantage. On peut néanmoins féliciter l'histoire de ne pas avoir tourné en rond, de s'être découverte progressivement et d'avoir suivi un enchaînement assez juste. Présenter autant d'horreurs en un nombre d'épisodes aussi réduit sans suciter l'overdose de sang chez le spectateur est un travail admirable.

Donc, si vous aussi vous avez vu l'anime/lu le manga ou si vous en avez entendu parler... le débat est ouvert.


Dernière édition par The One Who Never Lies le Lun 24 Mar - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:51

J'ai vu l'anime (il y a pas mal de temps déjà) et lu le manga (pas encore fini). J'ai bien aimé cette série, surtout le contraste entre les graphismes et le gore. L'anime est bien (surtout avec les musiques), mais le manga apporte plus de réponse, certains points flous de l'animes ne le sont pas dans le manga. Je trouve que Lucy est encore pire dans le manga.

Spoiler:

[quoteEn France, les 4 coffrets qui regroupent la série sont déconseillés aux moins de 16 ans. [/quote]

Je dirais que c'est plus du aux scènes ecchi qu'aux scènes violente (un bel exemple de l'hypocrisie de la société, non?). Si on compare à Higurashi (message subliminal : regardez Higurashi xD) qui s'inscrit aussi dans un contraste horreur-gore/scène joyeuses (je compare, même si c'est deux animes très différents), et qui, imho, va bien plus loin au niveau de l'horreur et du gore, mais n'a aucune scène érotiques, n'a aucune interdiction (bon, c'est un déconseille, mais osef).

Mais pour revenir à Elfen Lied (re-message subliminal : mais regardez quand même Higurashi), je dirais que les points forts de cette séries sont :
--- La double (voir triple) personnalité de l'héroïne (le premier qui dit "schizophrénie" sera sélectionné d'office pour le Programme (quoi, ça se voit tellement que je suis entrain de lire Battle Royale? (le roman, pas le manga), arf (Bon, je vais arrêter de raconter ma vie, tout le monde s'en fout (les parenthèses aussi je vais arrêter d'en mettre autant))). La schizophrénie n'a rien à voir avec le dédoublement de personnalité.). Même si je préfère Rael (L'héroïne d'Agharta, aucun rapport avec la secte) pour ce qui est des personnalités multiples.
--- Les intrigues des méchants, qui sont quand même complexe (même si le but est plus simple)
--- Le contraste du gore avec les graphismes Shojo
--- Dans l'anime, les musiques (l'openning est splendide)

Les faiblesses :
--- Lucy est intéressante, de même que quelques autres personnages, mais pour les autres...
--- La quantité de sang. J'ai rien contre un bon bain de sang, mais qu'un seul mort envoie 50L tout autour, faut pas exagéré (c'est pareil pour beaucoup d'autre mangas d'ailleurs)

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Gloucester Cornelia
Undead


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : En train de tester la dernière génération de knightmares
Date d'inscription : 27/06/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:40

Je n'ai pas lu le manga,j'avoue(pas taper) mais si je le trouvais,je pense que ça serait bien.En revanche j'ai vu l'anime et je l'ai adoré Shocked Shocked (sauf la fin qui nous laisse un peu sur notre faim),tout ça pour dire que c'est un anime à voir absolument(âme sensibles s'abstenir SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:15

Le manga n'est pas licencié, donc tu devrais pouvoir trouver des scan assez facilement.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Gloucester Cornelia
Undead


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : En train de tester la dernière génération de knightmares
Date d'inscription : 27/06/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:53

Citation :
Le manga n'est pas licencié, donc tu devrais pouvoir trouver des scan assez facilement.

Ok merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
rhax
Glasgow
rhax


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:07

Tout est parfait dans cette anime pour moi Smile
Un de mes animes preferé ^^
et euh je veux une lucy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:52

je vais surment my metre ca a l'air bien simpa
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:57

C'est pas sympa, c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!
Bon j'en profite pour vous redire que je le conseil à tout le monde amateur d'anime de n'importe quel type ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser