Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interro *rire sadique* : le flood

Aller en bas 
+2
Sed
Karel
6 participants
AuteurMessage
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:34

Questions : Qu'est ce le flood pour vous? Est ce une bonne chose ou pourri il les forums? A votre avis, comment devrait il se présenter?

Vous avez 4 heures...


Bk
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:36

Le flood est l'avenir de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:21

ou pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:12

+1 à Taga : trop de flood tue le flood

C'est chiant quand on en abuse. Le pire reste quand on ne flood pas intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
loloticid
Gloucester
loloticid


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:26

oui il faut floodé mais avec modération ^^

en général le flood se présente sous forme de : lol! ,^-^, et de d'autre petit mots qui serve a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:49

Et c'est exactement ce que je te reproche ! D'ailleurs, je vais plus me gêner pour te le faire remarquer par MP. Faut savoir s'arrêter à un moment donné. Ou alors si t'as envie de perler d'un truc avec quelqu'un, sache que les MP EXISTENT et c'est pas pour rien.

Quand on flood dans des topics sensés être sérieux, ça gâche tout, c'est chiant de devoir lire de vieilles conversations qui n'ont rien à voir Evil or Very Mad Y'a d'autres fois où c'est marrant et ça renforce l'entente de la communauté et tout... Twisted Evil Donc quand y'a 1 émoticon et 2-3 mots comme "lol" j'ai des envie de meurtre. Si c'est un flood un peu développé, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Sheo
Buraï
Sheo


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Lons(39)/Dijon(21)
Date d'inscription : 25/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:17

Le flood caylemal!

Sinon plus sérieusement, je pense que si on veut parler pour ne rien dire ya les chats.

*lève la main*

Monsieur c'est quoi la définition du flood intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
loloticid
Gloucester
loloticid


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:25

ba c'est pour a que j'ai créée se poste mais sa arrive que cens men rendre compte je flood mais je le fait pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Sheo
Buraï
Sheo


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Lons(39)/Dijon(21)
Date d'inscription : 25/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:30

loloticid a écrit:
ba c'est pour a que j'ai créée se poste mais sa arrive que cens men rendre compte je flood mais je le fait pas expert

:fixed:

A la limite, le flood me gêne pas tant que ça, en revanche quand les messages sont bourrés de fautes, ça me pique les yeux et j'aime beaucoup moins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loloticid
Gloucester
loloticid


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:33

oui désolé j'essaye de corrigé sa mais bon c'est pas encore parfait
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:39

Mademoiselle !! Ou Madame Cool

C'est du flood... mais pas du flood bête. C'est assez clair ? Tu flood en apportant ton point de vue quoi xD Et pas en te contentant d'un "lol". A noter que ceci est ma définition, on peut cependant l'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:17

Si vous voulez du flood intelligent (oupa), lisez donc le dictionnaire du flood de Sedlemagnifiquerienqu'ilestbôqu'ilestgentildonnelapapatevachercherbonchien

une référence en la matière Cool
Revenir en haut Aller en bas
loloticid
Gloucester
loloticid


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:25

sweet tu me parlais a moi? si c'est le cas je suis un homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:02

Le pauvre il est perdu...
Appelez les proches, et toute mes condoléances aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
Sheo
Buraï
Sheo


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Lons(39)/Dijon(21)
Date d'inscription : 25/03/2008

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:30

Sweet a écrit:
Mademoiselle !! Ou Madame Cool

C'est du flood... mais pas du flood bête. C'est assez clair ? Tu flood en apportant ton point de vue quoi xD Et pas en te contentant d'un "lol". A noter que ceci est ma définition, on peut cependant l'approfondir.


Je parlais au prof à qui on devait rendre la copie mais c'est vrai qu'en l'occurrence tu en parlais un peu plus haut.

Donc si je comprends bien le floodeur idiot, il voit un sujet... il flood et le floodeur intelligent, il voit un sujet... il flood mais c'est un floodeur intelligent!

J'ai bon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:39

Très très jolie la référence!

Effectivement, le bon floodeur c'est celui qui voit un sujet, et là il flood!
Par contre le mauvais floodeur c'est celui qui voit un sujet et puis il flood quoi...

(et vive les chasseurs et les hardrockeur qui aiment la poésie ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:54

Ahah bizarrement ça me rappelle un sketch... Rolling Eyes même pas d'originalité quoi !
Non, la différence entre le bon et le mauvais floodeur se situe au niveau du post Cool De sa qualité de rédaction en l'occurrence.
Désolée, je l'ai pris pour moi, le professeur semble s'être fait la malle =/
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:47

Le flood ne se situe par définition pas dans un forum à flood, qui est la destination des morceaux floodesque de topic quand le forum permet de "découpé" un topic. Le flood arrive n'importe où, n'importe quand. Il part généralement sur une légère dérive du sujet mais en restant sur quelque chose de proche (par exemple, on parle de personnages de Code Geass et on part sur les prévisions dans la saison 2), puis il se dérive plus ou moins rapidement du sujet initial.
Tout flood partant en débat se rapproche du point godwin avec une vitesse dépendant du débat, du nombre de trolls en présence et de la taille du forum.
Il est évidemment inutile de créer des parties "flood" et des topic à flood, les gens continuant tout de même à flooder là ou il ne faut pas (les topics des forums "présentation" dérivent généralement très rapidement sur des discussions floodesque.

(Note : Synonyme de "dérivage du topic vers du flood" : "Partencouillage")

Le flood n'est pas une mauvaise chose en soi, et permet parfois de donner une bonne ambiance, de permettre aux membres du forum de mieux se connaître, de se respecter. Malheureusement, sa mauvaise utilisation lui donne mauvaise réputation. Mauvaise utilisation dont nous avons d'ailleurs un exemple sur ce forum : des monolignes (messages d'une ligne) bourrés de fautes d'orthographes, généralement pour ne rien dire.
Ce genre de flood à tendance à augmenter par la présence de deux membres (ou plus) connectés aux même moment et participant à la même discussion. Mais il est possible de garder un flood "intelligent" même dans ces cas là (je me rappelle que sur un forum, une discussion avait fait presque 5 pages en à peine plus d'une journée. Avec 3-4 participants seulement. Et des messages dépassant fréquemment la vingtaine de lignes)

Qu'est ce que le flood intelligent? C'est simple, il se démarque du flood "SMSo-monolignistique" par des messages plus long, généralement écrit en français correct (moins de fautes dans ce genre de post que sur une ligne d'un floodeur "SMSo-monolignistique"), généralement intéressant par certains aspect. Il peut être humoristique, argumenté, ouvrir sur une discussion... mais ce n'est jamais un "c'est génial", "je pense pas", "je ne sais pas", "lol", "mdr", etc...

Il ne faut pas se leurrer, il y aura forcément quelques messages de ce genre la dans une discussion floodesque, mais quand les participants font tous un effort, ils sont rares.

Pour ce qui est des débats (car ça débute souvent avec un partencouillage), il est pour moi indispensable que les différents protagonistes parviennent à se respecter, malgré les différences d'opinions. Ce n'est pas forcément dur, il faut juste apprendre à se remettre en question, à se dire "je n'ai pas forcément raison", ou "son point de vue se défend, même si je ne suis pas d'accord sur certains points".

Bk - J'adore les pavés de ce genre (même si mon post n'est pas si long que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interro *rire sadique* : le flood Empty
MessageSujet: Re: Interro *rire sadique* : le flood   Interro *rire sadique* : le flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interro *rire sadique* : le flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total flood
» Le flood de Sed (encore lui...)
» Flood sur la saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser