Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

discussion anime -- réactions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Komaki
Gloucester Cornelia

Féminin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 20:20

Pour Macross F

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-yunie-x.skyrock.com/
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 22:11

Je teste Shakugan no Shana depuis 2 jours ; c'est du très très bon, je trouve.
Shana s'en sort très bien dans son rôle de tsundere, addicted aux pains melon (メロンパン).

En somme :

Sakai Yûji, lycéen, découvre un beau jour qu'il est mort. Il est en fait une Torche, âme temporaire utilisée par les Flame Haze afin de remplacer les humains tués par les monstres pour éviter de déséquilibrer la balance (des âmes). Suite à sa rencontre avec l'Enpatsu Shakugan no Uchite (chasseur aux cheveux flamboyants et aux yeux écarlates), qu'il appelera Shana (du nom de son katana, Nietono no Shana), il découvre qu'il est un Mystes, un type spécial de Torche qui renferme un pouvoir, et en apprend un peu plus sur le pouvoir qu'il renferme, pour aider la jeune fille.

Bon, pour une fois, le héros ne défonce pas tout le monde, il n'a pas réellement de power up ; il serait plus du genre à essayer mais à ne pas réussir à faire autant qu'il espérait.
Shana est vraiment attachante. L'histoire de cette dernière est amenée au compte-gouttes ; son signe distinctif est de répéter "Urusai ! Urusai ! Urusai !" dès que Yûji lui pose une question qui l'emmerde ou l'embarasse.
Leur relation est sympathique et touchante dans l'ensemble (mais j'suis bon public pour ce genre de choses, alors... Sentimental. On dirait pas ?)

J'ai pas encore fini la première saison, mais j'apprécie déjà beaucoup cet anime ; sinon j'ai déjà vu l'OAV, qui ne présente pas un grand intérêt, hélas... Un voyage scolaire, l'occasion de parler des relations sentimentales au beau milieu des onsens, ce genre de conneries. Très peu (aucune ?) d'action.

I’ve been introducing them to the magic of orbital bombardment.

SASORY
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 22:14

j'ai vraiment bien aimer les deux premier episode que j'ai mater hier
me reste plus que les 48autre a regarder mais c'est vraiment tres bien comme animé
11e de l'année 2007 d'ailleur(suis plus tres sur mais dans le top 15 en tous cas ^^)
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 22:44

j ai prevu de le commencer si j ai le temps^^
mais je trouve toujorus autre chose entre temps Razz
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 23:10

Au début, j'ai bien aimé mais quand on arrive vers la fin de la saison 1, ca soule vraiment je trouve et on reprend envie quand l'Argenté arrive enfin (vous comprendré plus tard ^^)
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 23:14

Ouais c'est vrai, je l'avais oublié... j'viens de finir le 18, et toujours aucun signe ^^

lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 23:20

Shakungan no shana-tan,si vous avez aimer le vrai voici la parodie:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Shakugan%2Bno%2BShana%2Bparodie/video/x4k051_shakugan-no-shanatan-ep-01-requiema_fun
J'aime pas trop,le combats sont moyen,il y a trop d'effets spéciaux fuzétsu+cheveux+trainer dans les cheveux+trainer * 2 car le méchant a la même chose+explosions ça fait un peut fouillis.Le héros est une torche idote avec un pouvoir illimité mais il ne peut presque rien faire avec,enfin c'est pas incontournable mais ce n'est que mon humble avis.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 23:36

J'ai pas trouvé ça tellement bordélique. Pas au point d'en arriver à du Bleach, où 50 combats se déroulent en même temps entre 126 personnages. Ça reste simple ; et le héros a beau avoir une torche illimitée, c'est pas pour autant que c'est une espèce de grosbill.
Spoiler:

Mais les goûts et les couleurs... (on ne le répétera jamais assez)

lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 2 Oct - 23:45

Oui,chacun ses goûts et les miens sont déjà en doute avec les mangas que j'aime (shcool days et higurashi Twisted Evil ) Je suis un sadique.Après c'est sur que si tu compare directement a bleach tous les mangas aurons l'aire géniaux et puis shakugan no shana est bien pour faire passer le temps pour les gens qui n'ont rien a regarder(les fan de CG tient^^)
Sinon un shojo pas mal itazura-na-kiss le héros fait penser a kiraito mais en gentil et sans cahier.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 3:55

Encore une adaptation de light novel : Toradora!

Takasu Ryûji entre dans sa deuxième année de lycée. Il fout les jetons à tout le monde à cause de ses yeux, qui lui filent un look de délinquant ; pourtant, il est loin d'en être un, bien au contraire. Lors de la rentrée, il percute sans faire attention "le Tigre de Poche" (Palmtop Tiger, ou Te Nori Taigā), de son vrai nom Aisaka Taiga (remarquez le jeu de mot subtil), qui est "l'animal le plus dangereux de l'école, au plus haut niveau"... Une rencontre percutante, puisqu'il ne tardera pas à faire une rencontre rapprochée avec le poing de la demoiselle. Souci : ils sont dans la même classe. Double souci : ils ont chacun le coup de foudre pour le/la meilleur(e) ami(e) de l'autre... Troisième problème : ils habitent en vis-à-vis.
Je vous laisse imaginer les instants de bonheur.

Taiga est une vraie folle, qui n'hésite pas à retourner les tables de la classe, s'introduire chez Ryûji avec un boken pour le "tuer". Une tsundere comme il est rare d'en voir, avec un côté tsun-tsun extrêmement poussé. Ryûji est plutôt "homme à tout faire", avec sa mère toujours bourrée...
Ceux qui ont vu Zero no Tsukaima et Shakugan no Shana ne devraient pas être trop dépaysés par la seiyū, Kugimiya Rie, qui s'occupait déjà de Shana et Louise de La Vallière (on a d'ailleurs le droit à un magnifique "Urusai ! Urusai ! Urusai !" façon Enpastu Shakugan dans le premier épisode).

La série a démarré le 2 octobre, il n'y a donc que 2 épisodes pour le moment (le 2 étant sorti le 9 octobre ; le suivant est prévu pour le 16).
Disponible en vosta (épisode 1 sur youtube, facilement trouvable ; épisode 2 sur Veoh).
Pour ma part, je trouve que c'est un début assez prometteur ; j'ai de grandes espérances pour la suite de cet anime.

Note arbitraire : 16/20 (17 pour le chara design et la psycho des persos. Et pour la voix de Rie )

EDIT : Pour montrer que je ne suis pas une mauvaise langue, j'ai testé Gundam 00 (saison 1). Endurance : 1,5 épisode (et encore...). J'aime pas. Définitivement. Sauf Wang.

Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 10:26

Ouaip pour gundam c'est normal, ya trop d'explication durant la saison 1, du coup c'est soporifique.
Un conseil, commence directement par la s2; et tu trouvera la s1 plus intéressante du coup.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 13:48

On sait pas komen sera la S2 donc on ne sai pas si la S1 sera mieux ...

Edit :
Wooow je viens a peine de commencer (j'ai vu la moitié d'un episode) Toradora et je suis déja à moitié en train de chialer de rire ^^ Le pauvre mec que tout le modne croit etre un délinquant mdr ^^ j'adore !!!!
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 14:15

C'est pas une question de "soporifique", c'est juste que j'aime franchement pas. Je saurai pas dire pourquoi (peut-être les mechas).

Ouaip, ya des passages à crever de rire dans Toradora. Et sinon, je commence un autre anime qui s'appelle Yozakura Quartet. J'attends d'avoir fini l'épisode pour vous dire quoi.

Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 14:27

Euuuh, je regardai sur dailymotion mais il n'y plus après le 2 ... tu as regarder ou ??
Yozakura ouartet ?? Hummm, je vais voir ce ke c'est ...
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 14:32

J'ai mis le lien Veoh à la fin du synopsis.

Yozakura Quartet. 4 jeunes, 3 filles avec des pouvoirs spécifiques (Youkai) et un jeune homme tout à fait normal, qui décident de faire leur possible pour protéger la seule ville sur Terre qui accueille une cohabitation entre les humains et les Youkai. J'suis à peine dedans, mais j'aime bien le design des persos.

Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 15:18

Ah oui, excuse, j'avais vu en plus ^^
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 21:20

Bon je viens de voir un anime assez insolite, du nom de Druaga no Tou, je vous en direz pas plus pour que vous vous rendiez compte de l'ovni que c'est. Mais j'étais assez mort de rire après avoir vu l'épisode 1 qui regroupe de façon parodique tout les stéréotype des animes med-fan (et même des références non mangas xD). Les dessins sont pas mal, même si c'est pas trop mon style (enfaite un partir d'un moment c'est fait exprès d'avoir des persos et des armures un peu cheloo). La bonne sonore est pas mal, elle met bien dans l'ambiance assez délire de ce début de série.

Je soupçonne que les personnages sont dans un MMO ou en train de jouer à un JDR, tant l'histoire semble classique, des héros dans une tour qui chercher à tuer le grand dieu du mal... mouai. L'OP tend à soutenir ma théorie. Mais ça vaux le coup d'oeuil , j'ai bien rit dessus en tout cas.

Spoiler:

Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 21:25

Bon, Yozakura Quartet. Difficile de juger en se basant uniquement sur le premier épisode. De bonnes idées, c’est sympathique.

Akane-iro ni Somaru Saka, adaptation d'un visual novel. Décidément, curieuses coïncidences. Encore un perso doublé par Kugimiya Rie.
Synopsis : Bref, Katagiri Yūhi est une étudiante qui vient tout juste d'être transférée. Les cours ne sont même pas commencés qu’elle a déjà des ennuis avec deux types qui veulent « être ses amis et s’amuser avec elle » ; heureusement pour elle, passait par là Genokiller, ou Nagase Junichi de son patronyme. Grâce (« à cause » serait plus exact) aux rumeurs, et donc à sa réputation, les deux types se font la malle sans qu’il ait besoin de faire quoi que ce soit, et la jeune fille remercie le jeune homme.
Le lendemain, constatation : ils sont dans la même classe. Elle souhaite donc le remercier en bonne et due forme, ce qu’elle n’avait pu faire la veille. Tous les étudiants se font donc un film sur ces deux-là, mais pas de bol, Junichi finit par embrasser Yūhi suite à un malentendu (et il douille le pauvre). Retournement de situation : Yūhi s’avère être la fiancée de Junichi (et il était même pas au courant). Fin de l’épisode 1, merci d’avoir suivi.
 Je commence le 2e.

 Au casting : Rie, Hirano Aya (Konata, Haruhi), Inoue Marina (Amatsuki, Sayonara Zetsubō Sensei, Tengen Toppa Gurren Lagann). Donc il y a quand même du niveau vocal.

Dernière édition par Shinkiro le Lun 6 Aoû - 6:00, édité 2 fois
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 12 Oct - 21:33

Sight a écrit:
Bon je viens de voir un anime assez insolite, du nom de Druaga no Tou, je vous en direz pas plus pour que vous vous rendiez compte de l'ovni que c'est. Mais j'étais assez mort de rire après avoir vu l'épisode 1 qui regroupe de façon parodique tout les stéréotype des animes med-fan (et même des références non mangas xD). Les dessins sont pas mal, même si c'est pas trop mon style (enfaite un partir d'un moment c'est fait exprès d'avoir des persos et des armures un peu cheloo). La bonne sonore est pas mal, elle met bien dans l'ambiance assez délire de ce début de série.

Je soupçonne que les personnages sont dans un MMO ou en train de jouer à un JDR, tant l'histoire semble classique, des héros dans une tour qui chercher à tuer le grand dieu du mal... mouai. L'OP tend à soutenir ma théorie. Mais ça vaux le coup d'oeuil , j'ai bien rit dessus en tout cas.

Spoiler:

C'est anime est horrrrrrible ^^ Enfin tous les épisodes sauf le dernier sont bien mais quand tu voi la fin, tu regrette de l'avoir vu ...

Humm hum shinkiro, continue de nous donnez des nom d'anime, ca va enrichir ma collection à voir ^^
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 13 Oct - 19:19

Je demandes des liens pour télécharger les épisodes (bon, Druaga no Tou ce sera pas trop dur, donc pas la peine). Je serais intéressé par Akane-iro machin (oui, j'aime bien les animes adaptés de VN. Je suis un masochiste qui aime se rappeler qu'il ne lit pas le jap' xD)

Sinon, j'ai essayé Gundam 00... (j'ai vu 16 épisodes. Et je finirais ce week-end, car j'aime bien finir ce que je commence xD) Je comprend même pas comment on peut oser comparer à Code Geass. A part que y'a des méchas et que c'est du Sunrise. A si, les DEM horribles xD.

Mais bon, j'ai jamais été fan des méchas.

Bk
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 13 Oct - 21:33

Torrent Akane-iro ni Somaru Saka by Eclipse :

épisode 1
épisode 2

(bravo pour être parvenu jusqu'à 16 épisodes, quand même =x)

Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 13 Oct - 21:48

Même moi , qui adore les mechas, j'ai pas aimé la S1 jusqu'aux combats contres les Gundam Thrône. Bon je l'ai revu dimanche et j'ai bien aimé enfaite, comme quoi les premières impressions... Mais ça me laisse un arrière gout de prologue de 25 épisodes quand même :/
Tiens bah pour la peine je me dl l'ep 2 de la s2 en vostfr en hd na.

Sinon j'ai vu Toradora! et j'ai bien aimé enfaite, sa surprend mais bon c'est mimi tout plein et ça ma pas saoulé au bout de 5min.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 13 Oct - 22:00

Sight a écrit:
Tiens bah pour la peine je me dl l'ep 2 de la s2 en vostfr en hd na.
Ou ca ? Ou ca ??

Pour Toradora, ca me fait trop penser à Zero no tsukaima, surement a cause de la petitesse du perso feminin principale et surtout que c'est la meme voix ^^
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 13 Oct - 22:08

Oui, et celle de Shana aussi.Mais au niveau caractère de perso, c'est tout à fait autre chose...
(Yuuhi, de Akane iro, collerait plus avec l'image de Louise. Enfin, loin de moi l'idée de comparer et d'assimiler les persos les uns aux autres, ZnT et Akane iro ont leurs points forts même si la balance penche en faveur du second).

Petite précision (utile ? bin pas trop, vu que c'est fansubbed par Eclipse...) : les liens, c'est de la VOSTA.

Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 13 Oct - 22:59

Tomahawks a écrit:

Ou ca ? Ou ca ??

Fly away fansub :p

Sinon j'attaque Magica Rental (location de magicien), ça à l'air bien sympatoche, une dizaine d'épisode en vostfr actuellement. Ça raconte l'histoire d'un lycéen (qui est borgne appartement) qui se retrouve directeur d'une agence de magicien suite au décès de son père.
Il dirige une petite équipe de mages et effectuent des missions/contrats (contre du pognons) pour résoudre des affaires paranormal, affronter des démons et tout le tralala qui nécessite le service d'un ou plusieurs mages (plusieurs domaines de magies apparemment donc plusieurs types de sorciers différents: shintoïste, mage celte etc...). Et comme tout les business bah , ya de la concurrence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Aujourd'hui à 13:15

discussion anime -- réactions à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant