Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

discussion anime -- réactions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Paingeass49
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 10 Jan - 18:18

J'ai vu Fairy Tail, et, je suis assez déçu des cercles de magie, franchement, je trouve, ça le fait pas. Après, le character design est un peu rond, mais, on s'habitue et ça rend bien au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 11 Jan - 20:02

• Ōkamikakushi *› Il y a une ambiance et une configuration Higurashi-ennes, c’est violent. J’étais captivé et ça c’est non négligeable.
    Rien à voir avec la série des « When they cry » toutefois ; n’empêche que pas mal du tout, l’ambiance se pose un peu, le côté mystère est bien présent, surtout parce qu’on n’a que très peu d’infos pour débuter alors qu’il se passe déjà des trucs, et, pour être un habitué des œuvres de Ryukishi07 – enfin c’est relatif –, j’ai remarqué quelques petites subtilités qui peuvent ou non avoir une importance capitale plus tard. En somme, un bon départ qui nécessite confirmation à l’épisode suivant.
    Je ne suis pas objectif du tout quant à savoir si je vais la suivre jusqu’au bout puisque dans les seiyū on retrouve Kobayashi Yu et Katō Emiri, et qu’en plus les OP & ED sont très sympatoches à l’oreille.

• Durarara!! *› Là aussi, les thèmes musicaux sont accrocheurs (davantage que la série ci-dessus, peut-être). Par contre, niveau histoire, à mi-chemin entre Sora no Woto et ŌK dans le sens où la mise en place est plus creusée que dans le premier mais on a moins d’éléments « décisifs » et accrocheurs que dans la seconde. L’avantage de ces scénarios, c’est qu’on n’a pas l’effet de soufflé (comme ce fut le cas pour 11eyes à mon goût) à savoir un départ prometteur puis de la merde en barre. Mais dans l’ensemble, celles-ci ont l’air de pouvoir tenir la route un bon moment.

• Sora no Woto *› le côté Kannagi c’est normal puisque même studio. Bon, l’histoire on ne sait pour l’instant quasiment rien ; mais ce qui m’a marqué, c’est d’une part Kobayashi Yu dans le rôle de Rio (je sais pas pourquoi, je m’y attendais franchement pas), et l’autre chose c’est Felicia... qui partage bien plus que son apparence avec Takara Miyuki de Lucky Star puisque les deux sont doublées par Endo Aya. Donc effectivement, c’est relativement drôle mais moins axé humour que K-ON! & Lucky Star.
    Ne reste qu’à voir ce que ça donnera sur le long terme.

• Bungaku Shoujo *› J’ai chargé et regardé la preview, d’une durée de 17 minutes tout de même, et je suis immédiatement tombé sous le charme. À la fois par l’histoire mais aussi par les personnages, les voix et le côté visuel. C’est beau.
    Je ne rentrerai pas davantage dans les détails quant à l’histoire, ça serait dommage de vous priver de cette petite découverte. Bungaku Shoujo, c’est un film qui sortira en avril mais vous pouvez d’ores et déjà vous précipiter sur cet avant-goût, ou simplement attendre la sortie en notant ce titre dans un coin. Je reviendrai dessus après avoir vu le film complet donc tout ce que je peux vous dire d’ici là, c’est que je vous le recommande vivement.

Voilà pour l’instant, c’est tout ce que j’ai de neuf.~

I’ve been introducing them to the magic of orbital bombardment.

Dernière édition par Shinkiro le Dim 16 Oct - 0:29, édité 2 fois
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 23 Jan - 21:28

Je viens de regarder Durarara!!... Je n'ai pas trouvé le premier épisode spécial, mais les deux suivants étaient excellents. Cet auteur a un don pour rendre les personnages psychopathe incroyablement fun (ceux qui en douteraient n'ont qu'à regarder Baccano!, Claire et Ladd sont excellents), sans compter qu'il n'y a pas de temps mort nous permettant de nous ennuyer.

Et pour l'instant c'est tout...

Edit : Je viens de me faire les 3 Ookamikakushi. Et ça promet. C'est dommage que y'ait pas encore eu de mort réellement importante (bon, okay, c'est ni Higurashi, ni Umineko...), mais c'est juste mon côté psychopathe qui parle, donc... Des passages en "berserk", des meurtres étranges, un mystère relié a la divinité locale... Et un héros dont le harem ne se compose pas que de fille (a son grand regret il semblerait xD)... Que du bonheur quoi.

Spoiler:

Bk
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 16:32

Personnellement je suis tout de même un peu déçus de cette saison pour le moment, beaucoup trop ( à mon gout ) de série ecchi ou pire avec de la nudité ( Ladies Versus Butlers, Seikon no Qwaser, Omamori Himari et Dance in the Vampire Bund mais on vas dire que pour celui la c'est pas vraiment le but ), enfin pour moi qui ne suis pas du tout fan du genre ca fait beaucoup ( trop? ).

Pour le reste Durarara!! et Ookami Kakushi j'aime assez bien ( je ne vais pas revenir dessus vu que vous l'avez déjà fais ), pour les deux derniers auquel je me suis tenté : Baka to Test to Shoukanjuu.. c'est simplement trop pour moi ( j'ai pas pu finir le premier épisode ) et Sora no Woto je n'ai vu que un épisode pour l'instant et compte attendre la fin pour regarder en entier.

Enfin voilà pour moi cet hiver '10 et certainement une des moins bonne saisons depuis pas mal de temps.
kisagi
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 17:15

les animes qui vont arriver au printemps,vont faire oublier la deception des animes de l'hiver,surtout avec black rock shooter et shakugan no shana saison 3 qui vont ravir les fans de vocaloid et de notre chère shana.
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 17:46

Pour le printemps, c'est vrai que ça devrait être mieux, mis à part ce que tu as citée ( d'ailleurs tu es sûr que c'est pour printemps Shakugan no Shana S3 ? il me semblais qu'ils comptaient d'abord en avec les OAVs ) il y a aussi Angel Beats dont j'attends beaucoup et qui j'espère ne me décevras pas, après ça il y a K-ON S2 ( je suis pas personnellement fan mais bon ça reste une série " sympa " ).

Mais bon elle aura, aussi, son lot de série ecchi et/ou avec nudité, entre Ikkitousen S4, B Gata H Kei ( pas certain pour celle là mais vu le synopsis et le titre je ne penses pas qu'il faut s'attendre à autre chose ), KissXsis et Ichiban Ushiro no Daimaou ( j'ai été désagréablement surpris par certaine scènes, qui j'espère seront retiré ou grandement censuré dans l'anime et dans ce cas je le retires de cette liste ).

Enfin voilà, je ne suis pas contre les série ecchi etc, mais quand tu t'en choppes 3 voir 4 par saisons, c'est tout simplement trop.

PS : Désolé le post est hors sujet, donc Shinkiro si tu sens qu'il n'a vraiment pas sa place ici, n'hésites pas à le supprimer ou déplacer.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 19:17

Toujours pas de date pour Shana 3 donc ne nous excitons pas. La deuxième saison de K-ON!, je sais pas vraiment si je l'attends avec impatience, curiosité ou lassitude ; j'ai l'épisode 14 (oav spécial sorti avec le dernier blu-ray/DVD) tout juste téléchargé mais pas encore zieuté donc... Je verrai. x)

Dance in the Vampire Bund : j'ai enfin vu le deuxième épisode xD ! Mouais, je me suis laissé entraîner dans le truc mais sans être réellement absorbé. Ça reste encore un peu mou pour le moment. Durarara!! j'suis à la bourre, Ookamikakushi me fait de plus en plus penser à Higurashi (que je me fais actuellement en VN en plus) mais j'aime. Baka to Test to Shokanju, je sais pas trop. Y a du bien, y a du bof...

Voilà, quant aux séries attendues (on n'a pas de sujet dédié pour ça donc faute de mieux, on postera ici) : BRS (je précise au passage que Black Rock Shooter existait avant la chanson de Hatsune Miku. C'est un personnage créé par Huke, du collectif supercell, et la chanson a été écrite par ryo (du même collectif) en se basant sur ce personnage. La ressemblance avec Miku n'est que fortuite (de plus, BRS n'a pas les deux twintails de la même longueur).), Angel Beats!, Strike Witches 2 (été). Le reste, ça sera éventuellement bonus, et je te rejoins, ami SoulTaker, sur ces séries ecchi intentionnellement fanservice à l'excès : c'est chiant. Littéralement en plus, on s'emmerde tout du long.

SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 20:04

Je me disais bien que pour Shana 3 j'avais rien vu.

En ce qui concerne K-ON, le début j'ai bien apprécié mais à la longue ça a un peu fini par m'ennuyer, disons que déjà j'ai pas trop accroché aux insert songs, il y a vraiment que l'ED que j'avais bien apprécié, et bon pour une série " musicale " tu y perds forcément de l'intérêt.. à côté de ça pour sauver la série ( toujours à mon sens ) à part le " moe factor " il n'y a pas grand chose de plus donc bon.

Pour Dance in the vampire Bund, j'en suis à l'épisode 3 ( et le 4 que je devrait regarder d'ici peu ), en gros je rejoins l'avis de Shinkiro, sinon la nudité ( bien que censurée ) blesse un peu mais bon c'est plus pour l'ambiance de la série donc ca passe disons ( néanmoins je risque de lâcher si ça va en s'empirant ), sinon côté scenario etc, selon les dires de personnes qui ont lu le manga, ça devient mieux par la suite... bref je l'espères vraiment.

Concernant les séries ecchi, je ne suis pas vraiment contre ni rien, il y en a qui aime, tant mieux pour eux mais c'est sans moi.
Ce qui me saoul au plus haut point c'est vraiment quand ils nous gave avec ça, SURTOUT en " mi saison " comme janvier et été.. On a déjà peu de nouvelles séries durant ces périodes mais si en plus ils nous mettent autant de séries du genre.. Bah on a droit à une saison assez peu intéressante globalement... Enfin je suppose qu'on ne peut rien faire contre le fait que beaucoup de gens sont friands de ce genre de série et que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant...

Pour BSR, tu m'apprends quelque chose, je ne savait pas du tout.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 20:40

Concernant K-ON!, j'ai trouvé que c'était justement l'excès de moe qui a tué un peu le truc. Trop de moe-Mio, trop de moe tout court privilégié sur l'histoire.

Sinon tu me rassures sur le scénar' de DinVB, et ravi d'avoir pu t'apprendre quelque chose sur BRS (il y a tellement de gens qui ne savent rien à ce sujet, hélas ; il y a bien d'autres personnages du même univers d'ailleurs, comme Dead Master, Black Gold Saw ou Black Matagi.~ ^^).

Sur ce, je vais finir Sasameki Koto (depuis le temps) : YURI TIME ! \o/

SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 30 Jan - 23:35

Pour K-ON!, j'ai utilisé " sauver " parce que si on prend la série tel quel et qu'on vire le moe, bah il restes rien, par contre c'est vrai que si on le prends dans le sens qu'ils ont privilégié le moe au détriment du scenario, là en effet c'est plutôt " tuer ".

Sinon pour en revenir aux " réactions à chaud ", je viens tout juste de regarder l'épisode 4 de DinVB, et je dois avouer que ça donne déjà plus envie de voir la suite vu qu'avec la fin de l'épisode ça fait un peu " fin de prologue "... enfin j'en espère encore plus que la tantôt pour la suite de la série.
Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 1 Fév - 21:45

J'ai regardé le premier épisode de Katanagatari ce week-end, et j'ai adoré. C'est bien fun, sans être lourd, les héros sont excellents (le raisonnement de Togame est génial :

Spoiler:

Citation :
Ookamikakushi me fait de plus en plus penser à Higurashi

Bah c'est sur qu'on a le côté "héros déménage (bon, là c'est pas un bled paumé), festival de la ville qui approche, meurtres qui semblent relatés à l'ancienne religion du coin, perso qui deviennent tarés..." [spoiler Higu]
Spoiler:

Et puis c'est de Ryukishi07. Mais ce n'est quand même pas pareil, et je pense qu'Higurashi est supérieur. Rien que pour le fait que les meurtres d'Higurashi nous touche plus, car les victimes ne sont pas des figurants. Et qu'on ne verra pas les héros mourir a répétition (remarque, là Higurashi est loin en dessous d'Umineko, mais bon).

Spoiler:

Citation :
Ookamikakushi me fait de plus en plus penser à Higurashi

Content de ne pas être le seul. (Vu que c'est l'une de mes séries préférées, je n'allais pas gacher la sortie en france après tout. Et si je n'ai finit que le premier arc "à cause" d'Umineko, je vais pouvoir m'y mettre...)

Bk - En parlant d'Umineko, j'adore le nombre de fois où on pourrait penser que tel perso (souvent Kanon d'ailleurs, il a pas de chance) vont s'en sortir, ou au moins on un espoir... et NON! *insérer ici le bruit de rire du VN*. L'épisode 4 est particulièrement mythique grâce à ça.

Spoiler:

Sadique moi? Bien sur que oui Twisted Evil
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 1 Fév - 22:21

Rah nan, l'épisode 5. C'est pour moi le meilleur pour l'instant, tellement epic.
Et Katanagatari, je plussoie, c'est énorme ! Écrire une critique ne rendrait pas justice à la grandeur de cet anime et de Togame.

Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Fév - 23:19

Y a pas à dire, Katanagatari cartonne vraiment. Le rythme d'un épisode par mois est, en revanche, un peu cruel, c'est dur d'attendre. Heureusement que je bosse en ce moment mais tout de même...
CHEERIO!

Mister C.
Donnateur
Donnateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 7 Mar - 23:43

La vache...Je sors d'un marathon ( précédé d'une nuit blanche ) spéciale Kara no Kyoukai.

J'mets un 17 ou 18 sur 20. Grosse grosse grosse bonne surprise.

A part quelques défauts ( les personnages ( oui, je voulais quasiment tous, sauf exception, les baffer ), les découpages des scènes ( surtout pour le film 5 ) qui peuvent déstabilser les personnes, certaines scènes pouvant heurter la sensibilité du spectateur ( ne le regardez pas si vous êtes malades !!! ) ).
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 18 Mar - 19:43

Working!!*› J'ai zieuté ça hier soir, en rentrant du boulot, et cela m'a fraîchement diverti. Une histoire somme toute sympathique — et un poil originale si l'on prend en compte le paysage anime-esque — des seiyuus convaincants (Fukuyama Jun et Kana Asumi en protagonistes, tout bonnement excellents ; on trouve aussi Eri Kitamura ou encore Daisuke Ono mais lui, on s'en fout), de la comédie qui est au rendez-vous, une animation qui n'est pas sans rappeler Kannagi, ce qui est un atout pour moi, chose guère étonnante puisque signée par le studio A-1 Pictures.
Bref, les choses sérieuses commenceront le 4 avril, pour les plus curieux, ça se passe dès maintenant en anglais chez Chihiro, mais ça va être que du bonheur. À consommer sans aucunes modération ni retenue.

Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 7 Avr - 22:31

• Angel Beats! :
    Ayant vaguement lu les premières impressions pas nécessairement positives sur SanCom — en plus de l'interview de J. Maeda — je m'attendais à une pointe de déception par rapport aux attentes qu'on a pu en avoir et au bruit qui entoura longuement ce projet. Eh bien il n'en est rien, et je suis ravi de m'être préparé à une déception, ma joie n'en fut que plus grande. Comme le souligne Maeda-san, ce 1er épisode ne présente que les bases, et les choses sérieuses commenceront à partir de la semaine prochaine, mais déjà !, il n'empêche que cet épisode s'en tire très bien : on est plongé dans l'action dès le début, on se retrouve dans la même position que le protagoniste, ou n'est-ce pas plutôt l'inverse ?, il se retrouve dans la nôtre — c'est là qu'on voit que Key s'occupait de développer des VN ; il y a toujours une certaine dose d'humour (qui n'est pas sans rappeler CLANNAD par moments) et on a un casting plus homogène, c'est-à-dire fini le harem autour d'un mâle.
    Bon, on évitera aussi tout parallèle foireux entre Yuri et Haruhi, qui ne seraient légitimes qu'à un certain degré et sur un nombre très réduit de points. En revanche, le concert de la fin (ce n'est pas un spoil, ç'a été annoncé dans l'interview) fait inévitablement penser à l'épisode 12 de Haruhi quant à l'animation.
    Pour faire court, une très bonne introduction, et à ce titre le premier épisode remplit parfaitement son rôle.
    Note : 17,5/20 (19 pour la musique *ç*).

• Working!! :
    J'en ai déjà parlé ci-dessus.
    Note : un bon 16.

• Kaichou wa Maid-sama :
    Ça, ç'aura été la grande surprise. Voyant « maid » dans le titre sur l'image de chartfag.wordpress, j'ai passé mon chemin. Puis, sur Random Curiosity, un lecteur demandait si, manquant de temps, il valait mieux choisir Kaichou ou Working!!, ce à quoi l'un des rédacteurs a répondu que les deux sont bons et drôles, mais que quitte à choisir, mieux vaut porter son choix sur le premier. Et me voilà cherchant quelle équipe s'occupe du projet, quand je tombe sur le site d'Eclipse. C'est bon, persuadé (j'aime ces types). Et... c'est énorme.
    Pas de fétichisme poussé et abusif sur les maids – pour l'instant, un point de vue shoujo (protagoniste féminin ; une fois de temps à autre, ça fait du bien). Niveau synopsis, ça parle de la présidente du conseil des élèves d'un lycée, dont 85 % des élèves sont des hommes, donc obligée de s'imposer, sévère, tout ça. Excellent personnage, hein, là c'est une description torchée en deux secondes. J'ai zieuté d'une traite d'un œil attentif et passionné, et arrivé à la fin j'en redemandais. Affaire à suivre, je suis curieux de voir ce que peuvent apporter les autres épisodes étant donné le contenu de celui-ci.
    Note : 16~17.

Mayoi Neko Overrun! et K-ON!! ayant commencé hier, pas encore de traduction (à part chez CoalGuys pour ce dernier mais ça ne me branche pas des masses), donc pas d'impressions non plus ; cela dit, j'aime bien le manga du premier, et les critiques du second sont positives, parlent d'une (légère) amélioration graphique, ce qui en toute honnêteté n'est pas pour déplaire. Le reste, c'est du K-ON! : gags, thé, musique et un peu de sérieux (ahem).

Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 10 Avr - 0:27

J'ai regardé Ichiban Ushiro no Dai Maou... Et ce que j'ai vu du premier épisode, c'est bien fun, et cela ne part pas dans (encore?) dans le lourd.

(résumé pour ceux qui veulent)
Spoiler:

Et pour l'instant c'est tout. J'ai évidemment l'intention de regarder Angel Beats! (c'est du Key quand même) mais je préfère laissé plusieurs épisodes sortir avant (et puis je ne serais pas là pendant la majeure partie des vacances donc autant ne pas passé ce temps à vouloir savoir la suite)

Bk - Qui va retourner sur Eien no Aselia. La dernière mission a beau être chiante, c'est presque la fin, et j'ai encore plusieurs route que je veux faire après celle là. (et au passage, je recommande ce jeu, l'est bon [assez pour me donner l'envie de le recommencer une troisième fois])
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 11 Avr - 12:30

Pour Ichiban Ushiro no Daimaouh l'ep 2 c'est quand même bien abusé.. d'ailleurs me souvient même plus si dans les chapitres correspondant y avait autant de ecchi etc :S.... En tout cas là y en a tellement que la censure vole dans tout les sens.

Eien no Aselia j'ai même pas encore commencé le jeu lol :S, un pote par contre l'a déjà fini et a pas pu se retenir de commencer le 2 avec agth + atlas >.<.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 11 Avr - 18:14

K-ON!! :
Ouaiiiis ! Le retour de la comédie qui tue ! Eh bien que dire là-dessus, si ce n'est que ça reste dans la lignée de la saison précédente ? On retrouve globalement la même ambiance, évidemment les mêmes personnages ; il y a peut-être un poil plus de cohésion (j'ai trouvé, du moins). Toujours aussi agréable à l'œil, de légères améliorations, une jolie animation, des situations et un humour aussi sympathiques... rien de changé sous le soleil, comme on dit, et c'est ça qu'est bien !
Compendieusement, c'est K-ON! mais en mieux, donc avec un point d'exclamation en plus : K-ON!! — j'adore mes explications qui butent.

Niveau musical, effectivement l'opening est discutable. Ça fait un peu fouillis ; on dirait qu'ils ont cherché à faire un truc aussi énergique que pour la première saison (oui, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont voulu faire des parallèles avec les OP/ED de la précédente saison). Alors d'accord, c'est bel et bien énergique... mais y en a dans tous les sens, c'est difficile de discerner la mélodie, la partie de batterie est un peu chaotique, et donc il en ressort une certaine cacophonie même s'il y a quelques passages qui sonnent bien. En tout cas, pour l'instant ce n'est pas terrible, espérons que la chanson entière saura rattraper le coup.
L'ending est à mes yeux excellent. Ça n'a pas la pêche d'un Don't say "Lazy", ça ne file pas la même claque, n'empêche que ça cartonne quand même. Et qu'en plus il est joli à zieuter.~
Note : aucune ; je crois que ce n'est pas la peine de vainement tenter de noter cette série. Ça reste du « on aime ou on déteste » et les avis, toujours si partagés. Moi, j'aime beaucoup.

Mayoi Neko Overun! :
L'histoire diffère déjà du manga. La quasi-intégralité de cet épisode n'est pas présente dans la version papier (à deux ou trois détails près). Évidemment, il ne faut pas s'attendre à un truc qui casse trois pattes à un palmipède, mais ça n'en est pas moins sympathique. Je ne sais pas ce que pourront en penser ceux qui commencent la série avec l'anime, en tout cas en tant que lecteur connaissant un peu l'histoire, ce n'est pas déplaisant, les personnages sont relativement bien campés et... c'est tout. Pour le moment.
Niveau musique, les opening et ending ne sont pas non plus particulièrement intéressants puisque ça s'écoute tout seul mais sans plus.
Note : 14 pour ce début.

Et pour revenir sur Angel Beats!, deuxième épisode : choses promises, choses dues. On a bel et bien de l'action, on attaque enfin l'histoire à proprement parler, ça se creuse, c'est toujours aussi beau, aussi coloré, aussi drôle. Et la musique tue toujours autant, avec mention spéciale pour l'opening, My Soul, Your Beats, qui nous gratifie en plus d'une très belle séquence animée à la Little Busters! (Tenshi au piano *ω*
). L'ending, Brave Song, n'est pas en reste bien que j'aime moins.
Du grand Key. Et Yuri déchire du petit suisse en pot familial.

Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 1 Mai - 16:15

bon, de retour de vacance depuis une semaine, et j'ai finalement décidé (pas eu le temps avant en même temps) de me faire Angel Beats!... Je ne suis pas étonné (ayant joué à Kanon, Clannad et Planetarian, ayant regardé Air TV, et comptant me faire Little Buster, je pense pouvoir dire que je suis un fan de Key après tout), mais j'ai adoré. On a à la fois un côté assez léger et fun, et dans le même temps un côté assez tragique (le passé des personnages étant tout sauf enviable. Et les interrogations du héros en rajoutent un peu en plus). Rajoutons en plus que les personnages sont tous excellents. Que, et c'est rare, je n'arrive pas encore à départager les deux héroïnes principales. Que l'histoire est intéressante, et il me semble, originales (Et puis merde, les héros veulent massacrer Dieu, ça ne peut être que bon xD)

Bk - Tch, je regrette un peu d'avoir commencé aussi tôt : j'ai déjà hâte au sixième épisode. Mais bon, l'attente permettra de rendre encore meilleur un anime déjà excellent xD.

Edit : rah, sacrilège, j'avais oublié le points d'exclamation
Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 16 Juin - 15:41

(au passage : AB! est excellent (même si certains cliffhanger sont parfois un peu abusé.
Et je me suis refait la totalité de CG et j'ai décidé de le ranger dans les meilleures comédies xD (bon, un peu du troll, mais certains passages de la fin de la première saison et de la R2 sont tellement abusés qu'ils en deviennent hilarant.)

Sinon, j'ai regardé les 3 saisons de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha.

La première saison prend quelque épisodes avant de devenir vraiment intéressant, mais après, ça devient étonnement bon. Les combats sont sympa (et l'héroïne a gagnée une certaine réputation auprès des fans grâce à son enthousiasme pour les combats et a manière de se faire des amis ("She'll befriend you"). Même si c'est largement exagéré, ça n'en reste pas moins vrai.)

Spoiler:

La seconde saison est assez intense avec peu de temps mort (et de nouveaux perso sympa). Pour la troisième (outre le fait qu'elle se déroule 10 ans après la seconde), elle met un peu plus de temps à démarrer, mais les derniers épisodes sont plutôt épique

En gros une série sympa, (malgré ce qu'on pourrait penser du nom, c'est plutôt du seinen qu'autre chose) surtout qu'avoir une magical girl qui aime son boulot et aime tabasser les gens pour en faire ses amis (petite exagération, j'admet), c'est fun. Surtout quand les combats son bien foutus.

Bk - Qui occupe de manière constructive son temps de revision de bac.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 16 Juin - 20:01

AB! = Angel Beats ! ??
Si cest ca, c'est vrai que c'est toujours génial ^^
Le mec avec la lance et les cheveux violet, j'adore toujours qu'il crève en premier ^^

Moi je suis en train de me refaire Fate stay night en ce moment ...
Je me souvenais plus que Archer était aussi puissant ... snif snif

Bon dernier truc ... j'avais commencer ya longtemps Mahou machin et j'avais pas accroché ... Karel ... tu me conseillerai combien d'épisode avant de voir vraiment à quoi ressemble l'anime ... si je me souvient bien, j'avais surtout été attiré par l'opening ... faut que ke revoit ca ...
Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 16 Juin - 22:19

(je me referais bientôt FSN. Le VN bien sur. Parce que je n'avait pas fait HF)

Et oui, AB! = Angel Beats! Noba est fun, effectivement. Mais franchement, c'est TK qui est le meilleur perso qui soit. "Fuckin' Crazy".

Pour Nanoha... 6-7 épisodes au moins. Les 3 premiers ne sont pas passionnants. Les choses commencent à s'améliorer avec l'arrivée de Fate dans l'épisode 4 (et les combats deviennent ainsi plus intéressants). Puis l'apparition du TSAB à la fin du septième épisode permet d'accélérer les choses.

Bk - C'est fun quand même que Nanoha soit parfois qualifiée de GAR...
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 16 Juin - 22:32

Looool tu pourrai aller molo avec les sigles stp ...
J'ai rien compris a ta première phrase ^^

FSN = ??
VN = ??
HF = ??

Bon bah je vais voir MSLN jusqu'au 6-7 dans ce cas ... merci Karel ...
(MSLN= Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ^^)

Edit : AHhhhhh Fate Stay Night looooooooool
VN ? VN ? HF ? HF ?
Karel
Gawain

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 16 Juin - 23:14

Je suis tenté de faire un LURKMORE...

VN : Visual Novel (ce qu'est F/SN à l'origine)
HF : Heaven's Feel, la 3e route du jeu (celle de Sakura)

Sinon, si pour ceux qui regarderaient Nanoha au moins jusqu'à la seconde saison. Il y a un manga donnant des infos supplémentaires, genre l'entrainement de taré que Nanoha suit (et avec des Omakes bien fun aussi)...

Bk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Aujourd'hui à 9:48

discussion anime -- réactions à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant