Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

discussion anime -- réactions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
touanne@toine
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 17 Aoû - 23:22

hatenshu a écrit:
tu comprendra que alto+ranka,c est un peu en voie de destruction

Je vais frapper tu aurais dus mettre une balisse de spoils !!! Very Happy Very Happy

it's a joke Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 17 Aoû - 23:59

C'est un petit spoiler, on sai pas du tout ce qu'il se passe en disant cela ...

Rooooohhh je vins de voir la fin boff boff, alto+ranka, ca peut pas etre mort juste pour ca, moi je pensait qu'elle arrivé quand Sheryl et Alto s'embrassait mais c'est juste cela c'est pas grand chose ... merde je suis decu, je pensait avec ce que tu as que c'était mort mais la ya encore pleins de chances pour Ranka ... j'espère que Sheryl va gagné ^^
touanne@toine
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 18 Aoû - 0:01

Tomahawks a écrit:
C'est un petit spoiler, on sai pas du tout ce qu'il se passe en disant cela ...

Rooooohhh je vins de voir la fin boff boff, alto+ranka, ca peut pas etre mort juste pour ca, moi je pensait qu'elle arrivé quand Sheryl et Alto s'embrassait mais c'est juste cela c'est pas grand chose ... merde je suis decu, je pensait avec ce que tu as que c'était mort mais la ya encore pleins de chances pour Ranka ... j'espère que Sheryl va gagné ^^

y nous reste 6 épisodes wait and see perso j'attends un passage ou Alto serrait grièvement blessé ça serrait sympa Cool
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 18 Aoû - 0:28

Avec Sheryl qui tiens Alto dans ses bras et font en larmes et lui << Ne meurt pas, ne meurt pas >> et pafff il s'embrasse ...
touanne@toine
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 18 Aoû - 0:31

Tomahawks a écrit:
Avec Sheryl qui tiens Alto dans ses bras et font en larmes et lui << Ne meurt pas, ne meurt pas >> et pafff il s'embrasse ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Ou ranka .... Arrow
elimor
Sutherland

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 18 Aoû - 2:51

Vendredi j'ai commencé à regarder Initial D. Ce qui était une drôle d'idée à la base parce que les course de voiture c'est un sujet qui ne passione absolument pas, mais alors pas du tout. Si on rajoute en plus, un personnage principal qui a tout de l'ado morne et apathique qu'on a envie de baffer juste pour le secouer un minimun, j'aurais jamais du dépasser les 2 ou 3 épisodes. Sauf qu'en fait, il est plutôt attachant, ce personnage. Et puis en fait c'est que ca laisse bien regarder ces courses de voitures. De fil en aiguille je viens de me faire un marathon Initial D : les 4 stages en 3 jours.

Honnetement, le scénario est plutôt basique, y a pas de retournements de situation et de coups de théatre innatendus. On voit venir les développements d'assez loin, (dès que le scénario les amorce on sait où ca va finir). Mais comme c'est bien exécuté, c'est pas un problème. La structure narrative globale sur les 4 stages est plutot réussie : les 4 stages se concentrent sur des thèmes différent tout en suivant une progression logique : l'évolution de Takumi en tant que pilote. Ce qui atténue le coté répétitf inérent aux enchainements de courses.

L'autre réussite du scénario c'est de ne pas avoir fait de Takumi un personnage insupportable, tout en restant dans le cadre classique du jeune prodige qui débarque un peu par hasard et qui impressione tout le monde grâce à des capacités hallucinantes. Takumi, à 18 ans, est un ado sans vraiment de but et sans vraiment de passion. Un jour, il est plus ou moins forcé de participer à une course de voiture. Pas sur un circuit, mais sur la route de montagne du coin : un duel entre deux "street racer". Il est pas enthousiaste du tout à l'idée de courir. Mais bam, la vérité est revelé, Takumi est un petit génie capable de battre des pilotes normalement plus confirmé et qui ont de meilleures voitures.

C'est le genre de schéma qui à tendance à rendre le petit génie en question énervant parce qu'on à l'impression que tout lui tombe tout cuit dans la bouche sans efforts alors qu'en face y a des personnes passionnées qui ne semblent pas récompensés de leurs efforts et de leursinvestissements.

Mais, si Takumi ne s'en rend pas compte, le spectateur lui comprend très vite, qu'en fait ca fait 5 ans qu'il s'entraîne quotidiennement sous la houlette d'un coach expériementé : son père (un vendeur de toffu, qui est aussi le meilleure "Street racer" du coin même si il ne participe plus à des courses).

Le père étant un peu spécial, il a décidé d'assigner une corvée bien particulière à Takumi. Au lieu de lui faire passer l'aspirateur ou de lui faire sortir les poubelles, depuis que Takumi a 13 ans, tous les jours, il l'envoie livrer en voiture le tofu à l'hotel en haut de la montagne du coin, tout en lui donnant des certaines consignes sur la façon dont il doit conduire. Ce n'est donc pas un miracle que Takumi arrive à gagner des courses de street racer en montagne. C'est le résultat d'un (long) entrainement très étudié, quoique pour le moins non conventionnel (même si Takumi, lui, ne le voit que comme une corvée).

Du coup on prend vraiment du plaisir à voir évoluer le personnage de Takumi qui se découvre peu à peu une passion pour les courses de montagnes. D'autant plus que ses adversaires sont des passionnés. La victoire est importante pour eux, mais ils prennent aussi beaucoup de plaisir à conduire contre un adversaire de valeur qui les forces sortir leurs meilleures performances. Leur enthousiasme et leur investissement est bien mis en valeur par l'utilisation de plusieurs point de vue narratifs pendant les courses (le point de vue de Takumi, celui de l'adversaire mais aussi celui des spectateurs, des amis de Takumi ect.....).

Outre les courses, il y a une partie de l'histoire consacré à la romance. Mais sur ce point je suis un peu moins convaincue. D'accord c'est choupinet de voir Takumi et ses amis oscillés entre empotés et totalement crétins face aux filles, et les personnages féminin sont pas trop mal réussis, m'enfin mis à part le cas de Takumi, où son histoire d'amour fait avancer l'intrigue à certains moment, dans l'ensemble c'est pas franchement palpitant. En même temps, je suis assez difficile à satisfaire en matière de romance. C'est pas pour rien qu'au niveau histoire d'amour je trouve bien souvent plus interesant de lire les fanfics slash (yaoi) du fandom que de suivre les paring proposés par le "canon" d'une oeuvre. A ce propos, c'est d'ailleurs dommage qu'Initial D n'est pas l'air d'avoir générer beaucoup de fics (en anglais ou en français tout du moins) parce que l'anime offre deux possibilités de pairing interessantes à developper pour des yaoiste.

Enfin bon, j'ai vraiment beaucoup aimé cet anime (et tant mieux d'ailleurs parce que vu que je ne me suis pas rendue compte que l'anime était licencié en France avant de le regarder, je me sens un peu obligée d'acheter les coffrets DVD maintenant. Pas grave, ca me donnera l'occasion de me faire un second visionnage).

Dernière édition par elimor le Lun 18 Aoû - 3:36, édité 1 fois
touanne@toine
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Lun 18 Aoû - 3:23

Initial D est très bien je suis tombé dessus il y a un an environ, résultat j'ai bien du voir les saisons 2 ou 3 fois !

La première saison développe bien l'entée en matière de Takumi comme street racer ( premier duels, techniques spéciales, améliorations du pilotage ...) en plus il évolue dans la mentalité au départ des courses c'est presque emmerdant pour lui et il aime ça à la fin de la saison 1 !!

Initial D reste un excellent animer car il y a aussi des relations amoureuses .... ( j'en dirais pas plus à ce sujet lol ^^^)

Par contre je conseil de le regarder en vostfr car en vf c'est ultra dauder les traductions ( les tactiques, les commentaires .... )

Pis go go go a voir Wink
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 23 Aoû - 12:59

Ohhhh merde je viens de voir Macross frontier episode 20, c'est trop triste merde, pourquoi il à fallu que ca arrive merde ... je voulai trop que ce couple se forme ...

Et sinon, Ranka vs Sheryl viens de nouveau prendre une bataille décisive pour le coeur d'Alto, c'est toujours pas fini Ranka+Alto ... HELAS !!!!!!!!!!!
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 23 Aoû - 13:22

we,helas
Spoiler:

touanne@toine
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 24 Aoû - 5:00

Tomahawks a écrit:
Ohhhh merde je viens de voir Macross frontier episode 20, c'est trop triste merde, pourquoi il à fallu que ca arrive merde ... je voulai trop que ce couple se forme ...

Et sinon, Ranka vs Sheryl viens de nouveau prendre une bataille décisive pour le coeur d'Alto, c'est toujours pas fini Ranka+Alto ... HELAS !!!!!!!!!!!

Dire que j'ai failli louper cet épisode !!!

Je viens de le mater et OMG ça va chauffer .... ça chauffe déjà mais ça promet encore pour la suite

Spoiler:

hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 28 Aoû - 20:07

macross 21 spoil!!
Spoiler:

Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 10 Sep - 22:58

Je suis en train de regarder Ergo proxy ...
Wooowww, c'est SPECIALE di donc ^^
J'aime bien le personnage de Lil pour le moment ... je vais continuer !!!!
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Mer 10 Sep - 23:34

il était temps^^
serieux ergo proxy est L animé à connaitre!
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 11 Sep - 18:45

Ba j'avais vu l'openig (car je me decide de voir ou pas souvent sur l'op) mais celui la est pourri a chier et on voit rien donc j'ai mater des AMV que recemment et ca m'a plu donc j'ai commencer ...
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Jeu 11 Sep - 21:14

l animé est plutôt philosophique donc il n y a pas d images que tu attend dans l opening!
mais je te previens que j ecoute encore l opening très souvent,c est même ma sonnerie portable!
Et je rappele que c est le stidio WOWOW qui a creer l animé(c est elle qui a produit samurai champloo)
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Ven 12 Sep - 3:38

pour ergo proxis je suis a l'épisode 2,je regarde d'autre truc interessants(très même) ça vaut vraiment le coup ergo proxy? jusque là c'est pas terrible.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Ven 12 Sep - 13:17

Oui ça vaut le coup. Même si ça demande par moments un peu de réflexion, c'est ça aussi qui fait que c'est intéressant.

I’ve been introducing them to the magic of orbital bombardment.

Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Ven 12 Sep - 18:34

lulu971 a écrit:
pour ergo proxis je suis a l'épisode 2,je regarde d'autre truc interessants(très même) ça vaut vraiment le coup ergo proxy? jusque là c'est pas terrible.
Que regarde tu d'autre ??
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Ven 12 Sep - 20:15

je regarde,atention longue liste:

-Hikaru No Go,c'est très interessant je pensait pas q'un jeux qui a l'air aussi nul puisse etre si génial.
-NHK ni Yokoso,génial mais pas sub en francais donc.....
-Higurashi no naku koro ni,un truc de psykopate j'adore
-Nabari no ou , ninja POWA et fu** naruto
-soul eater
-kanokon
-Kaibutsu Oujo,mais ca,ca presse pas.

je lis:
-death note,j'ai déjà vus mais je veut connaitre en livre
-FMA
-claymore
bon voila pourquoi j'esite a continuer ergo proxy,mais je vais m'y mettre des ce soir.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Ven 12 Sep - 20:20

Moi aussi j'esite a voir Ergo proxy ... un episode assé lent le 4 et ca m'a coupé l'envie ... Sinon :

lulu971 a écrit:
-Hikaru No Go,c'est très interessant je pensait pas q'un jeux qui a l'air aussi nul puisse etre si génial.
Euuuh j'avais vu l'opening, et ca avait l'air vraiment merdique de chez merdique ... c'est quand meme pas l'histoire des gamins qui s'affronte uniquement au jeu ??
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 13 Sep - 4:23

On ne juge pas un manga a son op. c'est pas bien,étrangement ce jeux qui a pourtant l'air nul (on pose des pierres sur un plateau) est vraiment prenant.Même si regarder 10 épisodes de suite est soulant toujours des gens qui jouent au même jeux et même si les partis ne se ressemblent pas c'est toujours le même jeux.
Ce ne sont pas uniquement des gamins il y a beaucoup de vieux qui jouent au go,c'est étrangement prenant,après si tu regarde d'autres chose met le sur ta liste toujours,c'est vraiment bien j'ai accrocher dès l'episode 1 snas rien comprendre a ce jeux.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 13 Sep - 10:55

Ok ok je retiens, je verrais surement le premier pour voir ...
Sweet
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 13 Sep - 16:20

Je le conseille également !
Hikaru no Go (en tout cas en manga) est vraiment très très prenant : il n'est pas obligatoire de connaitre les règles pour comprendre - même si beaucoup de gens qui ont lu/vu cette série se renseignent sur le jeu de go pour l'apprendre (moi y compris ^^).
Les personnages sont très attachants (j'adore Sai !) et ont tous leur histoire vis à vis du go. On finit par suivre les progrès de chacun à espérer qu'ils gagnent leur partie... ou pas ^^. Le fait qu'il y ait un peu de surnaturel (le fantôme d'un ancien excellent joueur de go) n'est pas dommageable non plus puisque c'est la seule chose "impossible".Enfin, j'aime l'opposition entre le monde des anciens et la "nouvelle vague" de joueurs =)

Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 14 Sep - 18:44

Vandread je viens de regarder le 1er épisode sa ma trop fait marré le début les femmes sont des démons Surprised et quand la fille poursuit le héros Surprised je sent que je vais beaucoup apprécie ce manga ^^ .

Pour le DL j'ai trouvais sa ici :

Modération : il est interdit de donner des liens donnant accès à des animes déjà licenciés, sur le forum. En tout cas, merci de ne pas les poster (après on ne voit rien par MP, mais moi je dis rien.)

Dernière édition par Sweet le Dim 14 Sep - 20:13, édité 1 fois (Raison : suppression d'un lien)
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 14 Sep - 19:45

Oui vandread est bien mais loin d'être incontournable,le scénario n'est pas pousser assez loin dans la relation entre les personnages,il y a un vaisseau remplie de femme(*le rêve*) et il ne se passe pourtant pas grand chose.L'histoire a du potentiel mais n'est pas assez exploiter,sinon la 3D est de toute beauté l'op. génial,les combats énormes et le chara desing plutot simpa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Aujourd'hui à 14:50

discussion anime -- réactions à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant