Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

discussion anime -- réactions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 14 Sep - 20:57

Cela dit j'ai l'impression que Vandread a été baclé par manque de budget et de motivations . C'est dommage le scénario était un peu simpliste mais sympathique et au fur et a mesure que l'histoire avance on se rend compte que l'univers est plus complexe qu'il n'y parrait au premier abord. Par contre on comprend pas vraiment pourquoi son Vanguard peut se fusionner avec les Dreads mais bon ni pourquoi il y a ce cristal bizar qui vient parasiter le vaisseau.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 14 Sep - 23:50

Vandread etait sympas mais le heros me fait trop penser a naruto, il ne sait pas parlé il ne fait que de crier et se prend pour un boss.
sinon le design est pas mal (font aimer la synthese) les musique sont tres bien et le scenario n'est pas trop mal mais trop court et pas assez exploité.
touanne@toine
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Ven 19 Sep - 13:07

Tomahawks a écrit:
Avec Sheryl qui tiens Alto dans ses bras et font en larmes et lui << Ne meurt pas, ne meurt pas >> et pafff il s'embrasse ...

A vu l'épisode 24 j'en suis pas loin Very Happy Wink
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 20 Sep - 1:54

J'ai vus récement "girls high" c'est pas mal,bien que plutôt dégoutant ou trouve on les épisode en vostfr? J'ai arrêter au 7 sur dailymotion.
elimor
Sutherland

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 20 Sep - 2:56

Dans le genre j'ai trois trains de retard si ce n'est plus, je viens de regarder Kenshin le vagabond. J'ai décroché sur la 3ème saison mais j'ai trouvé les deux premières bien sympathique. Faut dire que je suis bon public donc je me suis bien marrée avec le gimmick 'oro' et j'ai pleuré (presque) à chaque fois qu'un passé un peu tragique était révélé.

La première saison m'a beaucoup fait pensé à City Hunter notamment grace à Kaoru qui a définitvement des aspects de Kaori, en un peu moins violente (parce qu'une épée en bois ca fait moins mal qu'une massue de plusieurs tonnes) et en plus compétente lorsqu'il s'agit de vraiment se battre. (Par contre, même s'il ya des similitudes, je trouve quand même le couple kenshin / Kaoru nettement moins palpitant que le couple Ryo / Kaori).

La seconde saison est plus dramatique mais ce qui est perdu en humour est gagné en intensité. Et les combats sont nettement plus marquants (ca commence très très fort avec le combat entre Kenshin et Saito). Et puis y a une bonne palette de personnages, ma foi, fort classe. Mention speciale à Saito, et à Aoshi (un peu beaucoup crétin dans sa façon de gerer le deuil mais classe quand même). Et dans la catégorie choupinnet, y a Sojiro (c'est trop triste quand à la fin il se retrouve seul sur les routes alors qu'il a juste besoin de quelqu'un pour le prendre dans ses bras, le bercer, le réconforter..... Snif, pov' petit).

L'un dans l'autre j'ai bien envie d'investir dans le manga (surtout les derniers volumes pour continuer l'histoire là ou s'en est arréter la S2).
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 3:56

Bon, j'viens de me faire les 3 saisons de Zero no Tsukaima d'affilée ces derniers jours.

Bon, de la magie, des filles en mini-jupes. Mais pour une fois, l'héroïne est une planche à pain, et c'est utilisé comme gag récurrent. L'histoire est sympa bien que pas exceptionnelle. Un dessin assez classique mais bien animé.
Donc l'histoire se passe dans une contrée nommée Tristain, dans une académie de magie. Louise Françoise le Blanc de la Vallière (oui, il y a une énorme influence du côté de la France) est surnommée Louise la Zéro, puisqu'elle est incapable d'effectuer un sort sans qu'il ne tourne à l'explosion ; à tel point que les professeurs savent qu'il ne faut pas lui demander d'effectuer un TP ou une démonstration. Elle compte bien remédier à cela et prouver qu'elle est une digne héritière de la noble famille La Vallière. Mais les choses se compliquent lorsqu'arrive la cérémonie d'invocation du familier, et que Louise invoque bien malgré elle un humain : Saito Hiraga...

Le seul reproche que je ferai, c'est que ça tourne un peu en rond. Saito se retrouve embarqué contre sa volonté dans une histoire pas possible, il se retrouve comme de par hasard dans une situation compromettante (comprenez "avec une fille, à la limite du tripotage"), et là débarque Louise qui vient lui claquer quelques coups de cravache. C'est marrant au début, mais à force ça use, et on voit venir la feinte. Point fort : bin ça alterne entre ces séquences de "pas sérieux / tu vas en chier" et les séquences fortes en émotions, qu'on pourrait qualifier de "lacrymales".
Nan, franchement, j'ai chialé (bon ok, les larmes aux yeux au moins) à 2 ou 3 moments quand même.

Conclusion : Rigolo, rafraîchissant et très sympathique malgré quelques légères fausses notes.
Note (unité arbitraire) : 15/20

Et là, autre petite découverte :
Nogizaka Haruka no Himitsu
(comprenez "Le Secret de Haruka Nogizaka").

Bref, Nogizaka-san est une jeune lycéenne pas comme les autres, puisqu'elle est belle, intelligente, joue merveilleusement du piano, gagne tous les concours, quasiment parfaiteen gros, et c'est la fille réputée la plus inaccessible du lycée, d'autant qu'elle est issue d'une famille excessivement riche (et maniérée, pardi). Seulement elle a un secret qui fout en rogne ses parents, puisque ça la fout mal pour une fille de bonne famille : c'est une otaku. Du coup, elle le cache à tout le monde.
Nous suivons donc les pérégrinations du jeune Yûto Ayase, qui s'occupe chez lui de sa sœur et de son professeur (féminin ; ouais, c'est bizarre comme délire mais cherchez pas ^^"). Et il est amené tout à fait par hasard, à la bibliothèque, à découvrir la passion cachée de notre chère Haruka. Donc boulette... et il va l'aider à garder son secret, mais du coup il s'attire les foudres de tout le monde en se rapprochant ainsi de cette demoiselle surnomée la "Nuit Etoile" ou "Lumière du Clavier" (en français dans le texte).
Vous l'aurez deviné, l'anime s'intéresse donc à ce "couple", et comment leurs relations évoluent (du moins c'est ce que j'ai pigé, je commence à peine l'épisode 3).

Conclusion : En somme, un anime bien sympathique. Rien de bien extraordinaire donc, puisque l'on suit les aventures d'un énième couple improbable, mais un scénario plutôt surprenant et innovant, qui accroche pas mal.
Note du peu que j'ai vu (unité arbitraire) : 17/20

Toutes ces découvertes passent par Wikipédia (on découvre plein de truc en cliquant sur le nom des seiyūs) ; Random Curiosity ; et aussi Dailymotion, et autres sites apparentés (Wat.Tv, youtube, et j'en passe).

I’ve been introducing them to the magic of orbital bombardment.

Dernière édition par Shinkiro le Sam 27 Sep - 4:20, édité 1 fois
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 4:06

Nogizaka Haruka no Himitsu,je note ca a l'air bien.
Pour zero no tsukaima je regarde depuis 4-5 mois j'ai toujours pas fini les 3 saisons,tu est rapide(le pouvoir des modo?) +1 regardez c'est bien,surtout si on aime les poitrine extraordinairement disproportionné,trop petite ou trop grande.
*c'est l'histoire d'un mort réssucité qui voit une fée*
Son premier mot en la voyant "énorme" en parlant de son tour de poitrine "révolutionnaire" XD,j'adore ce manga,le héros est vraiment un chien stupide et coureur de jupon. Smile C'est a mourir de rire,vraiment l'une de mes séries préféré.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 4:12

Il est pas vraiment coureur de jupons, il a juste pas de bol parce que Louise le retrouve dans des concours de circonstances incroyables (d'ailleurs c'est pas humain de les attirer aussi nombreux) avec presque toutes les filles (spoiler : même avec la reine Henrietta); et même quand ce sont les filles qui prennent les initiatives, c'est lui qui morfle XD (à ce sujet, Siesta qui, au début, était un personnage attachant, à réussi à décrocher la palme du personnage le plus casse-b*rnes de toute l'histoire du manga à mes yeux. Quelle pétasse ><)

Bref, j'ai lu qu'à priori l'épisode 13 de la saison 3 serait pour janvier, mais info à prendre avec des pincettes. Toujours est-il que l'éventuelle (certaine, même) saison 4 ne sera pas avant l'année prochaine.

[l'histoire de la fée, qu'est-ce que j'ai pu en rire... la première fois, quand Guiche la sort devant tout le monde... mort de rire ^^]

lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 4:17

"Il faut la prendre et l'embrasser,mais non pas la fille sa main...baka inuuu"
J'aime bien siesta par contre,elle a beaucoup changer mais son côté obscure est très attirant.Quel peste mais en même temps elle ne recule devant rien pour avoir saito et je préfère le voir avec elle qu'avec l'autre torcionnaire au chaveux roses.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 4:23

Comme quoi les avis sont partagés ^^ Personnellement je les trouve craquants, Louise et Saito, et surtout comment ils luttent pour s'avouer l'un l'autre (surtout Louise).
Mais je suis d'accord qu'à force, c'est pénible... Même dans les moments "forts en émotions", ça se termine toujours par "sale chien pervers, chien lubrique" et des coups de fouet.

Sinon, essaye Nogizaka Haruka et donnes ton avis... Sur ce, j'vais commencer l'épisode 3 =)

lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 4:26

Itadakimasu^^(comment ça le flood est pas discret?) Je préfère finir la tonne de manga dans ma liste avant de commencer un aux cas ou ce serait trop bien et que je ne puisse arrêter.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 12:30

Pour Zero no Tsukaima, je ne dirais qu'une chose : Tas déja fini ??? Merde il me reste encore 4 épisodes de la saison 3 ^^

Pour haruka, j'avais arreter car je n'avais trouvé de suite en fr ... ou est ce que je peut en trouvé ??

Et sinon, Macross Frontier est enfin terminé (ou plutot je l'ai enfin terminé ^^) ... les 2 deniers épisodes nous emporte en pleinne bataille spatiale avec des quelques retournement mais pas trop mal je trouve la fin ... Un truc bizarre, il y a des l'anime les images de l'opening 2, c'est la première fois que je vois cela, enfin je veu dire que l'opening à pas du tout l'air d'image tiré de l'anime et pourtant ils y sont !!!
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 14:41

Ouaip, terminé ZnT ; ça se regarde vite, et il n'y a que 12 épisodes à chaque saison (13 pour la première).

Alors Haruka, je le regarde tout bêtement sur Dailymotion.
Macross j'ai jamais vraiment accroché ; quelque part je me dis que je rate peut-être quelque chose, mais tant pis...

Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 16:13

Si tu as vu aucun macross moi je te conseil le dernier (Macross Frontier) il est plus dans l'esprit des animes de mecha d'aujourd'hui mais si tu n'aime pas les mecha (c'est toi qui aime pas les mecha ??) ptete que Macross Plus ou Macross 7 seront plus pour toi ...
Moi je te conseil de voir au moins un anime de macross, c'est un genre spécial !!!!!!
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 16:29

(effectivement, c'est bien moi ^^)
Oki, j'y penserai quand j'aurai du temps, parce que j'reprends les cours lundi et ça va pas être aussi simple d'avoir du temps libre =/

lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 17:08

fini! Zero no tsukaima,il est toujours aussi "iyarashi inu" mais c'était génial vivement la saison 4.
Nogizaka Haruka no Himitsu,J'ai vus 2épisode,c'est un histoire d'amour a l'eau de rose,tous ce qu'il y a de plus banal,j'adooorrrreee ><.
Macross c'est de quel genre "spécial"? J'aime bien les animes avec quelque chose de différent,je m'y métrais un jour si j'ai le temps(en 1ere S ca travaille dur Sad )
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 19:30

Viens de finir Night Wizard : The animation.

Un anime sympa, pas trop long, dessins pas mal, musique bien.

Ça révolutionne rien, mais c'est pas mal (notons que c'est adapté d'un jeu de rôle (papier, je précise), ce qui, je crois, n'est pas si courant).

Edit : Petit cadeau pour les fans de ZnT (vu que vous en parliez) et raison pour laquelle je ne vais probablement pas regarder l'anime : http://www.baka-tsuki.net/project/index.php?title=Zero_no_Tsukaima

Bk
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 20:00

J'entend que Macross est spécial car il diffère grandement des autres animes de mecha dans la facon de concevoir les mecha ... cependant si tu cherche quelquechose de spécial sur autre chose que les mechas, j'ai bien peur que tu ne vas pas trouvé ^^

Sinon pour Night wiard, j'ai commencer mais je m'ennuyai un peu dans les début, je reprendrai surement un jour ...
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Sam 27 Sep - 21:44

ah oui,ona oublié de preciser que macross F,c est fini
Spoiler:

elimor
Sutherland

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 15:16

Je viens de finir Gun x Sword, un des animes précédents de Taniguchi.

Gun x Sword c'est l'histoire de Van, un vagabond qui parcoure le monde à la recherche de l'homme qui a tué sa fiancée, dans le but de se venger bien evidemment. Van, pour se venger, dispose d'une super épée un d'un super mecha. En chemin il recontre Wendy, une jeune fille qui est déterminée à retrouver son grand frère qui a été kidnappé par le même homme qui a tué la fiancée de Van. Du coup Wendy décide de suivre Van. Et les voila partis sur les routes dans une ambiance mi-futuriste mi-Far West.

Y a de bonnes choses dans cet anime, à commencer par l'opening (j'aime beaucoup la musique et les images des silhouettes des personnages qui sont révélées au fur et à mesure qu'ils sont introduits dans l'anime). A partir de la moitié de la série, l'intrigue devient plus interressante et certains combats en deviennent même poignants.

Mais honnettement je m'attendais à mieux. Van est un personnage monolitique et sans profondeur (en dehors de sa vengeance, il comprend pas grand chose). Il est trop crétin pour pouvoir être tragique et il n'est même pas attachant. L'intrigue globale rappelle certains thèmes de Code geass par moment (le Big Bad n'est pas sans rappeler Charles. On retrouve aussi une oppsition passé / futur même si les positions sont réparties de manière différente entre les gentils et les méchants) mais c'est plus supercifiel et moins bien mené. Enfin l'alternance entre épisodes sérieux et épisodes aux allures de parodie ne fonctionne pas toujours.

Dernière édition par elimor le Dim 28 Sep - 15:27, édité 2 fois
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 15:18

hatenshu a écrit:
ah oui,ona oublié de preciser que macross F,c est fini
Spoiler:

Qui t'appelle la petasse ?? Celle au cheveux violet ??

Pour Gun X Sword, j'ai bien aimé mais sans plus, c'est vrai que l'on s'attache pas vraiment au preso de Van ...
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 15:24

moi si,j aime pas wendi par contre
pour macross,je parlais de grace,l ennemi quoi.
Blassreiter est aussi fini
Spoiler:

Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 15:26

Macross F : Ba elle creve grace je te signale ...

Blassreiter : Ah merde j'ai pas encore fini l'anime ...
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 15:37

Tomahawks a écrit:
Macross F : Ba elle creve grace je te signale ...
justement non,elle était à coté du frère de lanka à la fin,alto ne l a pas visé au final.
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Dim 28 Sep - 15:38

Heiiiiiiiiiiiiiiin ??? Merde, il faut que je revoi cela ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   Aujourd'hui à 9:42

discussion anime -- réactions à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant