Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jagger@Jak
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: One Piece   Mer 9 Avr - 17:18

1) Introduction

-Titre original: One Piece
-Genre: Action, aventure, comédie
-Type: Shônen
-Auteur-dessinateur: Eiichirō Oda
-Année de production: 1997 ( en cours)
-Site officiel: http://www.toei-anim.co.jp/tv/onep/
-Nombre de tomes parus (japon/france): 49/42
-Nombre d'épisodes parus: 349

2)Synopsis

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'age d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué, beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer les attaques des pirates sur les quatre mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du Chapeau de Paille, qui navigue sur la route de tous les périls (où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir) à la poursuite de leur quête au trésor du seigneur des pirates. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.

3) Présentation des personnages:

-Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga.
Capitaine du Vogue Merry, il rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece.

-Zorro Roronoa, ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand bretteur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure.

-Nami, ancienne voleuse de pirates, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation du Vogue Merry.

-Pipo, menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle.

-Sandy, excellent cuisinier. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge.



4)


L'équipage venu sauver une reine en détresse, cet arc dure un peu plus de 40 épisodes et se nomme "Alabasta". C'est One Piece à son apogée, et c'est généralement le point de transition entre le bon entendeur qui apprécie l'animé et le fanatisme amplement justifié!

5) Mon avis personnel:

Je me souviendrais toujours de cette journée sclérosée. Morne, je me recueillais dans un coin du salon. Un moment parmi des centaines d'autres à attendre une once de joie quelconque, mais ni la pluie ni mon disque dur désespérément vide ne se prêtaient à ce rôle salvateur. C'est alors que survint de la porte d'entrée mon grand frère le souffle court, plusieurs DVDs à la main, il me les tendit d'un geste brusque, tout comme l'entité même du personnage, me certifiant qu'il s'agissait là probablement du meilleur animé qu'il n'aie jamais visionné. Il s'en allât de sa démarche pataude vers les méandres de sa chambre sans un dire de plus. Sceptique, je les pris. Sans conviction, je m'installai dans mon fauteuil en cuir textile. Chers lecteurs, avec ennui, vous pensez sans doute que je clamerai "et la révélation fut, j'étais complètement scotché!"...En réalité, c'est passivement que j'ai maté les premiers épisodes, faute de mieux, je m'en suis contenté. C'est au fur et à mesure que la passion est née. Dès le 60 ème épisode j'avais cerné la magnificence de cet anime. Un des meilleurs. 40 épisodes plus tard je le considérais non plus comme un des excellents animés, mais comme le plus parfait d'entre eux. One Piece, c'est plus qu'une aventure de pirates, c'est une symbiose des bons ingrédients qui font le bel animé: l'humour, la musique, le scénario, le charisme des personnages et j'en passe. Beaucoup d'entre vous n'auront pas accroché dû à la morosité des premiers épisodes, mais continuez, soyez tenace, car c'est la plus belle surprise qui vous attends! Ma note dans le carcan de l'objectivité 18/20, ma note en tant que fan 20/20!

6) Citation des sources: Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 14 Avr - 21:38

Joli présentation !

Pour ma part j'ai lu les 6 ou 7 ou 8 je sais plus premiers tomes et j'ai pas vraiment accrocher, c'est sympa, marrant mais sans plus.
Graphiquement ça m'attire pas plus que ça sans me rebuter non plus et scénaristiquement et ben pareil, en fait ça me laisse un peu indifférente donc bon commencé un série à plus d'une trentaine de tome non merci ^^

Et donc j'ai pas tenter l'anime

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lelouch-CC
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 14 Avr - 21:54

je préféré l anime au manga ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasphinx
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Japon (quoi j'ai le droit de rever!!)
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 15 Avr - 3:41

J'adore l'humour complètement déjanté de cette anime est des personnages toujours avec autant de style pendant les combats je préfère largement one piece a naruto en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 15 Avr - 3:46

Je suis persuadé que le manga est mieux que l'anime (même si je n'ai pas vu l'anime xD). Sinon, je préfère One Piece à Naruto, mais, là aussi, je penses que l'auteur aurait pu faire bien mieux.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jagger@Jak
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 15 Avr - 21:31

tagadag a écrit:
scénaristiquement et ben pareil, en fait ça me laisse un peu indifférente donc bon commencé un série à plus d'une trentaine de tome non merci ^^

C'est vrai que le scénario prends du temps avant de se mettre en place, c'est un des points faibles de la série, les graphismes s'améliorent au fil du temps, étant donné que la série a débuté en 1999...Sinon c'est clair que la série est longue et ça doit décourager ceux qui débutent!

lelouch-CC a écrit:
je préféré l anime au manga ^^

Clair^^ En fait j'ai jamais essayé le manga parce que c'est le genre de série qui se doit d'être animée! Je supporte pas de lire des combats en bande dessinée, on capte rien

scratch

Sinon Nasphinx et Karel, ben oui, One Piece est d'une autre classe que Naruto bien que je n'ai rien en particulier contre cet anime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 15 Avr - 22:36

Généralement, les adaptations en animes de shonen ayant eu du succès, comme Naruto, Dragon Ball, sont vraiment foireuse, bourrés de HS inutiles voir raté.

Et puis l'œuvre original sera toujours de meilleurs qualité. Pourquoi? Parce qu'une adaptation pourra oublier quelques détails qui auront finalement de l'importance, rallonger certaines scènes, en raccourcir d'autre, alors que c'était très bien à l'origine.

Citation :
Sinon Nasphinx et Karel, ben oui, One Piece est d'une autre classe que Naruto bien que je n'ai rien en particulier contre cet anime!

Je sais, j'ai bien dis que je préférais One Piece à Naruto. J'ai quand même un gros reproche : Le syndrome du "On arrive sur une île, on trouve des méchants, on tabasse les méchant, on repart faire la même chose sur l'île suivante". En plus, les personnages affrontent souvent des adversaires similaires : Luffy tabasse les boss, Zorro tabasse ceux avec des sabres, Nami des adversaires intelligents...

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AshRaven
Buraï Kaï


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 25
Localisation : Entre Lelouch et Kira^^ (it's hot!!)
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 16 Avr - 1:32

Une amie m'avait preté les tomes qui narrait l'histoire des homme-poissons (ou hommes-requins chais plus^^) y a environ 3 ans^^
Déjà j'avais pas tellement accroché, pour moi c'était pas un shonen qui sortait du lot, pis généralement j'adore les méchants dans les mangas^^
Mais là une bande de requins avec deux points de QI à eux tous, c'était pas mon genre^^

Mais comme ce manga avait un succés fou et que beaucoup disaient qu'il était supérieur à Naruto (que j'ai laché y a déjà un bon bout de temps) je me suis acheté les quatre premiers tomes de One Piece, et là j'ai eu quelques bonnes surprises, un humour bien marrant par moment, de bons passages, mais ça m'a pas assez convaincue...

Il était toujours un peu trop quelconque et ne m'a pas donné une nvie pressante de voir la suite (de toutes manières on la connait la suite : Luffy triomphe et tout le monde reprend la mer avec nez-pointu en plus dans l'équipe^^)

Je pense que je continuerais la série car elle posséde des bases qui peuvent mener à de bonnes choses, mais actuellement je vais me concentrer sur des shonens que j'avais lachés faute d'argent mais dont j'ai réellement envie de connaître la suite^^ (comme Hunter X Hunter et Enfer et Paradis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 16 Avr - 3:00

Juste en passant, Tenjho Tenge (Enfer et Paradis) est un seinen.

Pour les méchants de One Piece, c'est vrai qu'ils sont souvent ridicules (même si les "boss" le sont généralement moins). Mais, imho, le non-sérieux de la série est l'un de ses points fort.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 16 Avr - 10:58

Faudrais que je me donne la peine de regarder plus loin que l'épisode 2-3 qui m'ont laissé un arrière gout de vieil anime a deux francs de budgets.
Promis entre deux chapitre de Disgaea je jetterais un coup d'œil à cette série dont tout le monde en dit du bien...

Soit dit en passant on aime ou on aime pas le genre Bleach/DBZ/Naruto/Saint Seya/One Peace sont des séries qui ont en commun de passer les épisodes à défoncer du méchant à la chaîne avec un semblant de scénario écrit du jour au lendemain. Moi j'aime bien car sa me rappelle quand j'étais haut comme deux pommes et demi et que je passer mes mercredi matin a regarder le club d'empotés rohlala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jagger@Jak
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 16 Avr - 23:18

Sight a écrit:
Soit dit en passant on aime ou on aime pas le genre Bleach/DBZ/Naruto/Saint Seya/One Peace sont des séries qui ont en commun de passer les épisodes à défoncer du méchant à la chaîne avec un semblant de scénario écrit du jour au lendemain

Je suis pas trop d'accord, je dirais que bleach/dbz/naruto/saint seyia sont des séries qui ont en commun de passer les épisodes à défoncer du méchant à la chaîne avec un semblant de scénario écrit du jour au lendemain! Surtout DBZ et saint seyia, qui n'étaient pas censés se prolonger au delà de quelques épisodes, mais suite aux manifestations massives de fans...One "Peace" est loin d'avoir un scénario de shonen habituel, bien sûr si on a pas vu la totalité des épisodes jusqu'à aujourd'hui on ne peut pas le savoir, en fait c'est là le problème. Ce n'est pas de la défonce de méchant à tout bout de champs, au contraire, y a de l'aventure, de l'humour à gogo, des flash back superbement bien réalisés, des bonnes intrigues qui valent bien mieux que celles de naruto: je poursuis sasuke pendant 300 épisodes ou celles de Bleach: euh...quelle est l'intrigue encore, ah oui Aizen qui fout le bordel! Le combat vient en second plan dans l'anime...Mais je l'aurais pas assez répété à moins d'avoir vu au moins les 100 premiers épisodes, on ne connait pas les secret de l'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: One Piece   Jeu 17 Avr - 4:21

C'est vrai que le scénario de One Piece est bien mieux foutu que celui de Naruto ou Bleach. Même si niveau scénario, on trouve pas mal de meilleurs exemples (pour citer un shonen : TRC. Sinon, dans des seinens : Agharta, Gunnm, Akira...).

Et je continue de penser que pour apprécier le scénario à sa juste valeur, il faut lire le manga. Peut être que l'anime est mieux pour les baston (je suis sceptique sur ce plan là aussi, les animes ayant parfois tendance à trop en rajouter sur ce niveau)

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sora-desuka
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation : Calais
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Jeu 17 Avr - 17:10

Au niveau scans j'étais arrivé aux îles dans le ciel, ça m'avait un chtit peu saoulé le fait de les lire en anglais (à l'époque ça m'avait dérangé mais maintenant ça irait mieux... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheo
Buraï


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lons(39)/Dijon(21)
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 18 Avr - 1:16

Je suis aussi fan de One Piece mais uniquement pour l'ambiance de copain et l'humour perpétuel que dégage le manga/anime.

A part ça, je trouve le scénario assez bateau(bon ça deviens légèrement plus intéressant avec l'histoire de ponéglyphe et encore...) après ça reste meilleur que Bleach ou DBZ comme dit plus haut(pour Naruto, je reste réservé) et les combats sont pas non plus d'un intérêt énorme.

Pour l'anime, disons que je trouve la voix de Luffy génial(en jap' bien sûr), ya pas énormément de HS et en général ils sont supportables contrairement à d'autres animes du genre. Et puis bon c'est tout coloré ce qui rend l'ambiance encore plus copain x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 18 Avr - 2:03

Bon alors j'ai vu les dix premiers épisodes, et franchement, je dois avoué, que j'ai dût me forcé. Difficile de s'intéresser à une qualité de dessin aussi moyenne (waw, une touche de remplissage à paint pour les couleurs de la peau, franchement, j'ai cru à une blague) les couleurs ? Hum... ça ma fait pensez au schtroumpf: rose, jaune, vert éclatant, rouge : un abus des couleurs de l'arc-an-ciel , j'avoue avoir du mal à rapprocher l'univers sombre et glauque des pirates avec l'ambiance carnaval, voir carrément de cirque Pinder (d'ailleurs Luffy et sa clique affronte un terrible pirate-clown dans l'épisode 5-9, mon dieu mais que font les trapézistes?).
Ensuite la bande sonore, moué ça casse pas trois pattes à un panda, rien de particulier, aucun thème sonore nous apparait , sauf peut être le leitmotiv assez tripant quand il se passe une connerie.

Hum sinon pour le scénario, waw, un pirate qui indique qu'il a caché un énorme trésor sur "Grand Line", cela dit après 10 épisodes, ont capte toujours pas ce que c'est que Grand Line, un endroit sur Red Line? Ça m'avance pas plus. Devenir Roi des Pirates, ok, pas de problème, c'est sympa comme plan de carrière: Tu vois du pays, tu rencontre des bon copains, tu fait escales dans des petites bourgades sympatoches, le grand kiff quoi...
On se retrouve avec une parodie de l'ile au trésor et de pirates des caraïbes, où tout les marins boivent du Saké :shock

Ceci dit, One Piece est un anime plaisant à voir, on a pas trop besoin de réfléchir, même pas du tout enfaite, on a l'impression de regarder une histoire de pirate de quand on étais petit. Une grande aventure, avec une bande de copain qui parte de rien , pour devenir de grands pirates. Bref ça casse pas des briques, pas vraiment de quoi crier au meilleur anime de tout le temps, mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.

Hum, ah oui j'oubliais. Les doublages français... C'est une blague? les voix sont super ridicules et la plupart des répliques ne collent pas avec la situation ou sont issue d'une français de petit nègre. Et puis franchement le coup de traduire les attaques par "Prend ça!" ou bien "Reprise de volée!" (j'étais plié de rire sur ce coup la) ou encore "Attaque caoutchouc!", c'était super ridicule . Je préfère encore le "Gomu Gomu..." de la vo.

p.s: Bon je m'en vais découvrir la suite pour savoir qui est le mystérieux personnage à la fin de l'épisode 9, je ne suis pas du tout intéressé par la série... Je suis curieux, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheo
Buraï


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lons(39)/Dijon(21)
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 18 Avr - 2:20

Ah nan mais c'est sûr que si tu cherches une ambiance assez sombre avec des pirates super méchants et tout, faut pas s'attarder sur One Piece Laughing

One Piece c'est avant tout de la déconne avec un univers fait pour(à la limite, ya juste dans les flashbacks que ça déconne un peu moins et qui sont assez sombre pour certains)

En ce qui concerne le dessin ça peut rebuter au début mais ça a tendance à s'améliorer par la suite.

Pour le scénario comme j'ai dit faut pas s'attendre à grand chose : la majeure partie du temps c'est :
-arrivé sur une île
-on se fait des copains
-on aide les copains qu'on vient de se fait en bottant le cul du méchant
-on repart avec un nouveau copain/trésor/indice jusqu'à la prochaine île.

Pour la bande-son, elle est pas extraordinaire en effet(à part certains opening qui sont terrible^^)

Pour les doublages français, en effet c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jagger@Jak
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 18 Avr - 22:03

Eh bien, cher Sheo, ton post exprime plus clairement le pourquoi de mon engouement pour One Piece...Cela fesait quelques mois que j'avais arrêté de mater les épisodes, du coup j'avais oublié tellement d'éléménts! Donc sorry pour la confusion, en fait il est vrai que le scénar de One Piece est banal. Mais si vous désirez être transporté dans une aventure folle, si vous désirer rire à souhait, si vous désirez, enfin soit, visionner One Piece! Autrement si c'est juste pour les combats vous serez déçu, si c'est pour réfléchir à des énigmes interessantes comme Sight le voulait, oubliez cet anime! Enfin je vais pas répéter ce qui a été dit au post précédent

P.S: par la suite, on découvre les vrais boss qui sont nettement plus charismatique que: Baggy le Clown à titre d'exemple (qui était là pour une bonne dose de fun!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhax
Glasgow


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 8 Juil - 10:11

Bha One piece ... Au bout d'un certains temps sa lasse ... Parce que c'est repetitif et c'est con ... Bon allez j'avous j'ai matté les 200 premiers episodes puis du 280 au 310 je crois .... Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hatenshu
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 8 Juil - 14:45

ben oué les episodes ont trop de HS,vaut mieux lire le manga papier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhax
Glasgow


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 8 Juil - 14:55

j'aime pas les mangas papier ... JE trouve sa pas très lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hatenshu
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 8 Juil - 17:17

pourtant c est les vrais histoires originaux fait par les auteurs.
je pense que tu as surement remarqué que les producteurs d animés prennent parfois trop d initiative que parfois ca reduit le niveau de l animé ou des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece   Aujourd'hui à 14:52

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One piece 492
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 588

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: