Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Code Geass R2 - Episode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zigomar
Buraï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mar 15 Avr - 22:57

Vous avez pas l'air de lire tous les posts vous :p

Citation :
In the PS2/PSP video game, Code Geass: Lost Colors, Rolo is sighted on Kaminejima island together with V.V., where, when player decided to strike back or use his Geass, Rolo teleports using his Geass and kills the player character with a knife, resulting in a game over.

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Rolo_Lamperouge

Donc à moins que le Vincent de Rolo ne se téléporte pas pour les même raison que dans le jeu video, il est quasiment certain que le geass de Rollo permette la téléportation.

Concernant le taux de synchronisation ca devait juste être introduit pour rappeler Evangelion. Cela n'a jamais pris une place prépondérante dans l'anime mais ca montre que les Knightmars se contrôlent avec les commandes certe, mais qu'il y-a une certain taux de contrôle par intuition (qui pourrait même être prépondérant puisqu'il permet à Suzaku de conduire le Lancelot alors qu'aucun autre ne le pouvait). Ce qui est rassurant, parce que le fait que des adolescent de 17ans conduisent mieux que des vétérans ca me paraît invraisemblable. D'ailleur une invraisemblance que j'avais remarqué aussi c'est que Lelouch qui n'avait jamais touché à un Knightmar de sa vie arrivait à faire tout plein de chose avec celui qu'il volait dans les premiers épisodes de la saison 1. Pourtant ca doit être autrement plus difficile que de conduire une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 0:05

A propos de ça, j'ai l'impression que Lelouch conduit moins bien son Knightmare dans la fin de la saison 1 xD.

Citation :
Ce qui est rassurant, parce que le fait que des adolescent de 17ans conduisent mieux que des vétérans ca me paraît invraisemblable.

Je te rappelles que Code Geass est un anime, et ce genre d'invraisemblance est dans quasiment tout les animes/mangas. (en adaptant si y'a pas de mecha, évidemment)

Bk
Nasphinx
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 0:30

Au moins on peut dire qu'il on fait l'effort de nous donnez une raison au faite que des lycéens de 17 ans pilote mieux un Knightmare qu'un vétéran (taux de synchronisation)se qui fait moins "invraisemblable".

Pour le pouvoir de Rollo sa expliquerai pourquoi quand je jouais a Lost Colors un geass apparaissait sur l'écran juste avant qu'il ne me tue (cette enfoiré^^).Enfin espérons que ce pouvoir ne soit pas un pouvoir surpuissant sinon sa risque de poser énormément de problème.

Dernière édition par Nasphinx le Mer 16 Avr - 0:46, édité 1 fois
Jagger@Jak
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 0:45

Çà a bien l'air d'être un pouvoir de téléportation, d'ailleurs dans l'épisode 1 Lelouch le perds de vue!
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 2:26

Dans l'épisode 1 aussi, quand il reprend Lelouch à Kallen, je penses qu'il a utilisé son geass, car il est parti avec pas mal de retard (et surtout, Kallen a pas vraiment pigé).

Sinon, si son geass est effectivement une téléportation, elle doit être sur une courte distance (d'après ce qu'on en a vu et en espérant que les scénaristes aient un peu de bon sens). Peut être qu'il faut que la destination soit en vue?

Bk
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 8:42

Karel a écrit:
Dans l'épisode 1 aussi, quand il reprend Lelouch à Kallen, je penses qu'il a utilisé son geass, car il est parti avec pas mal de retard (et surtout, Kallen a pas vraiment pigé).

Sinon, si son geass est effectivement une téléportation, elle doit être sur une courte distance (d'après ce qu'on en a vu et en espérant que les scénaristes aient un peu de bon sens). Peut être qu'il faut que la destination soit en vue?

Bk
Maintenant que tu le soulignes c'est vrai que la scène de l'épisode 1 prendrais tout son sens ( j'avais vraiment pas fais la rapprochement avec le geass de Rollo ), concernant la téléportation si il peut attaqué en même temps au final c'est pas bien différent que accélérer/arrêter le temps... mais bon en tout cas c'est clair qu'ils va falloir une bonne restriction à son geass pour pas le rendre " overpowered ".
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 11:22

Il semble y avoir un petit laps de temps entre chaque utilisation de son geass (sinon il se serais re-téléporter au moment ou Urabe le bloque ou au moment ou Zéro et Karen s'enfuit) . Aussi cette téléportation ne s'effectue que sur une courte distance (a chaque fois les soldats l'ont en visuel avant qu'il ne se "transfère" derrière eux).
Ce pouvoir expliquerais aussi la fameuse scène avec le médaillon et Karen dans l'épisode 1, je n'avais pas trop compris sur le coup mais maintenant que l'on sait que Rollo à un pouvoir, ce raisonnement semble tenir la route.
Freyin
Gloucester Cornelia

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 15:19

Un pouvoir de téléportation? pourquoi pas moi je pensais que c'était le knightmare qui avait ce pouvoir mais avec le rapprochement de la scène de l'épisode 1 sa pourrait être l'effet d'un Geass. Sinon j'ai vraiment préféré cet épisode au premier, plus dynamique avec beaucoup de rebondissements. Un truc que je suis content: on voit enfin a quel point Suzaku est pire que Lelouch depuis la saison 1 je ne le supportais pas mais là je le trouve encore plus fourbe et hypocrite. J'ai vraiment hâte que Lelouch s'en occupe et lui règle son compte !
Cerhelion
Lancelot

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 17:13

Spoiler:

SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 17:36

Cerhelion a écrit:
Spoiler:

Pour Cornelia ils disent ce qu'il en est sur un wiki anglais, donc je mets en spoil pour ceux qui veulent pas savoir et attendre que ça se dévoile dans la série..
Spoiler:

En ce qui concerne l'identité de Zero au sein de l'odcn ça resteras sûrement entre C.C, lelouch et Karen, sauf s'ils sont identité est un jour révélé au public mais bon :/.

Pour Xingke je penses qu'il vas suivre ce que dis Gaohai ( le mec qui devrait faire du banc solaire ), jusqu'au jour où il vas se douté de quelque chose... vu qu'après tout ils ont eux aussi leur objectif ( reconquête du japon comme le général General Cao d'après vous ? ).

Sinon, empereur geass sur les deux yeux; Rollo Œil droit , Lelouch Œil gauche simple coïncidence ?
Freyin
Gloucester Cornelia

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 19:26

SoulTaker a écrit:
Sinon, empereur geass sur les deux yeux; Rollo Œil droit , Lelouch Œil gauche simple coïncidence ?

Je penche pour l'effet de style Very Happy a moins que cela veuille dire quelque chose et que, dans ce cas on ait une réponse plus tard ^^
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 20:06

Freyin a écrit:
SoulTaker a écrit:

Je penche pour l'effet de style Very Happy a moins que cela veuille dire quelque chose et que, dans ce cas on ait une réponse plus tard ^^

En fait j'y pensais plus mais Mao aussi avait le geass sur les deux yeux..... me demande vraiment si ça à une raison que Lelouch et Rollo ne l'ai que sur un des deux... j'aime pas trop spéculer donc je vais m'abstenir :/.
Zigomar
Buraï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 20:43

Je doute que cela soit fortuit !
Cerhelion
Lancelot

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 21:02

Peut-être que cela montre le niveau du Geass. On sait que Mao avait atteint un stade élevé. Peut-être en est-il de même avec l'empereur et que c'est ce qui arrivera à Lelouch ou Rollo.
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 21:22

Cerhelion a écrit:
Peut-être que cela montre le niveau du Geass. On sait que Mao avait atteint un stade élevé. Peut-être en est-il de même avec l'empereur et que c'est ce qui arrivera à Lelouch ou Rollo.

C'est plausible, néanmoins je ne me rappelles pas qu'il est dis que le geass de Mao avait atteint un stade élevé, si je me souviens bien C.C dis juste que le geas de Mao est puissant et n'a pas de restriction et qu'il en à perdu le contrôle ( n'arrive plus à le désactivé ).

edit : je mets cette partie du post en spoiler vu que y a l'air qu'il y ai des chances que j'ai vu juste.... ça concerne Rollo et à des chances de divulgé une partie du scénario à venir....

Spoiler:

Dernière édition par SoulTaker le Mer 16 Avr - 23:10, édité 1 fois
lelouch-CC
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 22:26

sais vrais qu il a une forte ressemblance je trouve
Jagger@Jak
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 22:48

J'ai pas joué au jeu, mais je trouve ça bête qu'ils aient balancé autant de spoils dedans!
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 23:24

Jagger@Jak a écrit:
J'ai pas joué au jeu, mais je trouve ça bête qu'ils aient balancé autant de spoils dedans!

Bah en fait c'est en voyant le Gekkan ( l'unité qu'utilise le Shisei-ken ), que j'ai fais le rapprochement on peut pas vraiment dire que le jeu y soit pour beaucoup plus vu qu'au final le design du Gekkan y ressemble beaucoup plus il y a juste la couleur qui est différente ( grisé tandis que celle du screen est bleue :/ ), enfin pour finir c'est pas encore sur que ce soit vraiment une de ses unité même si c'est très probable....
Nasphinx
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 23:27

Ils pensaient certainement que personne ne verrai un détaille pareille et puis c'est tellement du détaille qu'on peut pas être sur a 100% de sa véracité donc on a toujours un peu de suspens.Donc sa spoile pas énormément mais sa donne a réfléchir sur cette possibilité.
Jagger@Jak
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 23:34

Je ne parle pas que pour le robot, mais aussi pour le geass de rollo, et son rôle!
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Mer 16 Avr - 23:44

C'est clair que c'est un détails mais quand même, le truc le plus simple pour savoir ce genre de choses était de regarder contre qui ou avec qui le vincent combat dans l'opening, donc a franchement à moins qu'ils ont fais ça pour nous induire en erreur ( qui sait >> ) je ne penses pas qu'ils ont mis ces unité là par hasard, la chose qui me fais douté le plus en fait c'est que à la base le Gekkan rien que les quatre mec du Shisei-ken l'utilise, ensuite le " float system " c'est à la base une technologie britanienne donc à part si Lakshata à réussi à le reproduire c'est peu plausible et pour finir faut encore voir si maintenant Kyoto a encore assez de ressource que pour produire ce genre d'unité en masse :/

Enfin beaucoup de point qui me font douter.
Hayase
Gloucester

Féminin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Jeu 17 Avr - 0:30

Vous parlez tous d'un certain jeux 'lost colors' et certains y ont même joué mais .... ou l'avez vous eu ?? xD *paumée*

Sinon en ce qui concerne Rollo je ne pense pas qu'il deviendra un enemi de Lelouch, ce dernier ayant deja peu d'allié ( il reste vraiment peu bcp de chevaliers noir xD)
Shinaru Kun
Buraï

Féminin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Jeu 17 Avr - 2:52

Hayase a écrit:
Sinon en ce qui concerne Rollo je ne pense pas qu'il deviendra un enemi de Lelouch, ce dernier ayant deja peu d'allié ( il reste vraiment peu bcp de chevaliers noir xD)

En espère que non, mais les circonstances son déjà défavorable:
Spoiler:

Et vous pourrez dire: "ouais, mais quand il saura que c'est Lelouch, il aura tort". Mais, comme quelques uns pensent, Rollo est Suzaku 2 (XD) et si Suzaku n'a pas reculé devant Zero même si s'était son meilleur ami, il n'y a pas beaucoup de différence avec notre cher Rollo X3
Bien sûr, le lien "ami" est moins fort que celui d'être frères, mais bon, c'est pas parce que Rollo a les yeux violets qu'il est son frère et pas son demi-frère (Comme Cornelia...)
Voir le profil de l'utilisateur http://HappySoda.com
SoulTaker
Buraï Kaï

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Jeu 17 Avr - 11:54

Shinaru Kun a écrit:
Hayase a écrit:

En espère que non, mais les circonstances son déjà défavorable:
Spoiler:

Ce qu'il dit me semble quand même assez bizarre
Spoiler:

Ca n'a pas vraiment de sens..... Sinon il y a un autre truc qui me chipotes, quand Rollo attaque Karen et Urabe, il a clairement l'intention de détruire le Sutherland de Zero alors que les unités de Karen et Urabe il ne fais que les endommager, soit il savait déjà que c'était Zero au commande ou alors il pensait juste que c'était l'unité d'un commandant quelconque de l'odcn...
Cerhelion
Lancelot

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Jeu 17 Avr - 12:27

Zero est perplexe maintenant qu'il se rappelle de tout. D'où sort ce fameux frère? Je ne pense pas qu'il accepte un tel usurpateur dans ses rangs. Et puis, cela fera trop d'alliés d'un coup je trouve. Par contre, d'ou sort-il son Knightmare dans la tour? A mon avis, il fait partie de l'unité chargé de surveillé Lelouch ou quelque chose comme ça. Mais sait-il aussi que Lelouch est Zero?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 2   Aujourd'hui à 9:43

Code Geass R2 - Episode 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant