Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Britania = Canada ?

Aller en bas 
+10
All_Hail_Lelouch
Hannibal
Aka Oni
Vorodill
Comte-Absurde
Nasphinx
Cerhelion
Sight
Sora-desuka
Tobi
14 participants
AuteurMessage
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:04

Bon, je vous cache pas la bonheur qui m'a envahit lorsque j'ai vu cette carte :

Britania = Canada ? Uvs08010

Non seuleument on apprend que l'UE c'est l'europe + l'afrique, mais surtout on apprend que Britania se situe en Amérique.

Soit, mais n'empêche que ça reste étrange, les américains qui s'appellent Lelouch Lamperouge ça court pas les rues. Avant j'en étais presque sûr, le nom, la fleur de lys, je me disais, c'est un français ! ouech la France ! !

hm... mais lorsque j'ai vu ceci :
Britania = Canada ? Uvs08011

Il m'apparut que la fleur de lys n'était qu'une partie de l'emblème de Britania, qui serait en fait... une feuille d'érable...
Tout prend alors un sens, Lelouch est québécois ! et Britania = Canada ! !


Comme je suis nouveau, je voudrais m'excuser d'avance si j'ai mal placé ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sora-desuka
Buraï Kaï
Sora-desuka


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Calais
Date d'inscription : 03/03/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:12

Pour faire court, disons que Britannia = Plain-de-pays-à-la-fois

Pour le nom ça vient de l'Angleterre
Situation géographique : Etats Unis
Nom de l'empereur
Spoiler:
Pour le canada j'y avais pas pensé effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:20

En même temps, c'est une pur fiction , c'est pas comme si les canadiens avait les moyens de conquérir le monde Rolling Eyes. Mais plus sérieusement, il ne faut pas chercher le rapprochement , Britania est un royaume purement fictif, comme quasiment tout code geass d'ailleurs, son drapeau est inspiré de l'emblème du royaume d'Angleterre (le lion) et du royaume uni, ils abhorrent des symboles comme la fleur de lys (pour la famille Ashford) et la feuille d'érable . On peux dire que Britannia symbolise l'ancienne Monarchie européenne, les japonais , je ne sais pas trop pourquoi, fantasmes sur la France et les noms français (on peux voir dans certains épisodes, certains magasins ont des noms francophone).

Mais faut reconnaitre que la france est vraiment un tout petit pays par rapport au vastes étendues que sont les deux Amériques. Et que ca à plus de gueule d'affronter un empire aussi grand que 2-3 pays d'europes...
(Et en plus, l'amérique c'est bien plus proche du japon que l'europe xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cerhelion
Lancelot
Cerhelion


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:30

Britania représente plus les Etats-Unis, c'est un fait. Une caricature qui ne se cache pas tellement. Ils ont juste utilisé le nom de Britannia pour brouiller les pistes. Mais n'oublions pas que les Américains, aux japon, ne sont pas aimé, vu leur statut d'envahisseur. Ils ont toujours gardé un certain pouvoir depuis qu'il l'on annexé lors de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:55

Pas d'objection Britania c'est une représentation des Etats-Unis, ce sont les seuls qui ont fait quelque chose au Japon qui se rapproche le plus de ce qu'à fait Britania au Japon. (Invasion, remplacement de valeurs).

En ce qui concerne la mode européenne, elle est en effet très en vogue dans les mangas actuellement. Je crois que j'ai commencé à m'en rendre compte avec FMA et Ergo Proxy. Certains me disent que les japonais se sentent proche des français car ils comparent le système féodal des chevaliers au système des samouraïs. Moi ce que j'en dis c'est qu'il s'agit juste d'exotisme, tout comme nous on matte des trucs japonais.

Pour en revenir à l'anime, j'essayais de recentrer un peu Britania et de voir comment elle s'est formée. Je me souviens avoir entendu que la date du calendrier se basait sur ascension du premier empereur de Britania. Ce pays a beau être fictif, il a bien une histoire dont la connaissance pourrait nous éclairer sur l'anime.

Par exemple, si je me souviens bien, dans les flashback de C.C. (ep25) on voit ce qui ressemble à la seconde guerre mondiale. Pourtant je me demande si ce n'est pas le faîte qu'une religion ait remplacé le christianisme (ep25) qui a tout changer (les dates concordent). Ne dit on pas Saint Empire ? Mais saint pour quelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:13

Certes, mais à part les scènes d'églises, on ne voit aucun personnage prier ou parler d'une quelconque religion. Il y a plus une rivalité Britania - Nippon, qu'un éventuel conflit catholique-protestant, de plus comme il n'y a pas de pape (ou il n'y en a pas allusion), c'est chaud de dire que c'est le Saint Empire Britanien :> Même si on à un Empereur qui règne en monarche absolu... Un oubli volontaire des scénaristes pour éviter toute allusion discriminatoire à la Papauté?
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:26

L'ascension et la chute (oubli) d'une religion fictive aurait jetait les bases de Britania ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerhelion
Lancelot
Cerhelion


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:48

A vrai dire, les japonais voit l'Europe comme le pays des rêves. Châteaux et princesses au rendez-vous. Ils sont comme les jeunes français en faite. D'un côté, les français voient le japon comme dans les mangas (et quand ils décident d'y faire leur vie, ils reviennent en dépression ^^) et les japonais nous voient comme dans les romans. Nous nous trouvons aussi mystérieux l'un que l'autre.
D'ailleurs, en parlant de ça, si vous avez l'idée d'aller vivre au japon car vous êtes fan des mangas, réfléchissez-y à deux fois. Je vais pas en parler ici car c'est pas le topic pour, mais je peux vous dire que la seul chose qu'on réussi là-bas, c'est la dépression, si on y va pas préparé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nasphinx
Buraï Kaï



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Japon (quoi j'ai le droit de rever!!)
Date d'inscription : 08/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:40

Je me base sur se que j'ai "a peu prêt comprit" du jeu Lost Colors vu que plusieurs chose du jeux se sont retrouver dans les épisodes de Code Geass R2; l'église et les sorcières que l'ont voit aurait été détruite par Britannia, aller savoir pourquoi mais V.V. aurait quelque chose a voir la dedans peut être la sorcière de tout les empereurs qui on prit la tête de Britannia car on voit son sourire et elle parle, peut être a telle trahit les autres (d'ailleurs j'ai rien comprit)et l'on voit une église en feu donc soit c'est juste un truc complètement hors sujet soit, comme pas mal de chose qu'on a vu dans les épisodes cela est lier.Donc l'empire Britannien c'est peut être énormément développer a partir de la.(C'est vraiment que de la pur supposition)
Revenir en haut Aller en bas
Comte-Absurde
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:08

Je ne me souvient plus trop ou, j'ai lut quelques part que le monde de code geass serai une version alternative de notre monde si dans celui-ci les américain avaient perdus la guerre d'indépendances contre les anglais. ça m'as semblé plutôt crédible vus que les différent modelés de knightmare portent des noms de chevalier de la table ronde (gawain= gauvin, lancelot je n'ai pas à traduire) ou de régions (sutherland, gloucester) britanniques.

Bon il y a le nom aussi, vus que le nom romain de la grande Bretagne c'est "britania major".

Enfin bref prenez ça pour ce que ça vaux^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cerhelion
Lancelot
Cerhelion


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:50

Non mais ton explication est vraiment intéressante Comte-Absurde. Je n'avais pas pensé à la guerre d'indépendance. C'est sur que vu comme ça, on voit l'imagination débordante des Mangakas. Par contre, la reine d'Angleterre à bien changé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vorodill
Glasgow



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:13

Si c'était l'Angleterre qui aurait gagné la guerre d'indépendance contre les États-Unis, pourquoi le territoire de l'Angleterre est maintenant avec l'UE?

Je crois que l'on a plutôt affaire à un monde fictif...

Petite question : les États-Unis ont gagné contre les Japonais après la 2e guerre mondiale. Dans Code Geass, ça correspond à la défaite du gouvernement japonais (premier ministre Kururugi).

Donc, la défaite du Japon avec Zéro correspond à quoi? Est-ce qu'il y a un lien avec un événement quelconque de l'histoire japonaise que je ne connais pas? Ou bien je dis ça pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Aka Oni
Sutherland



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Dans un prés, avec une vache
Date d'inscription : 27/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:28

Cerhelion a écrit:
Britania représente plus les Etats-Unis, c'est un fait. Une caricature qui ne se cache pas tellement. Ils ont juste utilisé le nom de Britannia pour brouiller les pistes. Mais n'oublions pas que les Américains, aux japon, ne sont pas aimé, vu leur statut d'envahisseur. Ils ont toujours gardé un certain pouvoir depuis qu'il l'on annexé lors de la seconde guerre mondiale.

Je me permets de t'interrompre, bien que n'ayant jamais été au Japon, la fin de la 2de Guerre Mondial a mis le Japon dans une situation économique incroyablement favorable, pour faire court en Europe le budget militaire représente en moyenne 30% du budget national, ce qui est considérable, ce retrouvé exempté de tout cela, n'est ce pas une aubaine?...
et je pense que si UN seul état peut concurrencé deux unions d'états, c'est en soit un miracle suffisant Razz


Cerhelion a écrit:
A vrai dire, les japonais voit l'Europe comme le pays des rêves. Châteaux et princesses au rendez-vous. Ils sont comme les jeunes français en faite. D'un côté, les français voient le japon comme dans les mangas (et quand ils décident d'y faire leur vie, ils reviennent en dépression ^^) et les japonais nous voient comme dans les romans. Nous nous trouvons aussi mystérieux l'un que l'autre.
D'ailleurs, en parlant de ça, si vous avez l'idée d'aller vivre au japon car vous êtes fan des mangas, réfléchissez-y à deux fois. Je vais pas en parler ici car c'est pas le topic pour, mais je peux vous dire que la seul chose qu'on réussi là-bas, c'est la dépression, si on y va pas préparé. ^^

N'est il pas connu que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs? Rolling Eyes


Vorodill a écrit:
Si c'était l'Angleterre qui aurait gagné la guerre d'indépendance contre les États-Unis, pourquoi le territoire de l'Angleterre est maintenant avec l'UE?

Je crois que l'on a plutôt affaire à un monde fictif...

Assez d'accord avec toi en fait.

Edit1: Vous parlez précédement aussi de "religion" selon moi cela parait peu probable car de fait la devise de l'empereur reste une sorte de loi de la jungle "celle du plus fort" et la religion de fait n'est rien de plus qu'un espoir pour tout homme de pouvoir vivre en paix avec lui meme et sauvegarder son âme peu importe qui il est.

NB: Les USA sont très croyants ils finissent toujours leurs discours par "God Bless America" c'est la raison pour laquelle je pense que cela ne peut être eux.

PS: Mon avis restant assez humble je ne fais que donner une opinion foné sur un sentiment et non des faits ou des arguments concrets Smile

Aller, @plus sous le bus
santa
Revenir en haut Aller en bas
Comte-Absurde
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:08

après tout ce que je donnais était une explications trouvé je ne sais plus ou, donc elle est forcement un peux creuse.
Cependant comme la guerre d'indépendance s'est fini en 1785, on peut parfaitement imaginé un conflit entre l'Angleterre et les autres états européens, après tout l'Angleterre aurai acquis une grande puissance en possédant l'Amérique colonisée et comme elle était à l'époque la plus grande puissance militaire naval, elle aurai pus partir en guerre avec les moyens de la faire^^'.

Enfin bon, il est de toute façon impossible de réviser plus de 200 ans d'histoire mondial en modifiant un événement aussi capital que l'indépendance de l'actuel première puissance mondial, ou alors c'est possible mais avec une infinités de scénario différents (surtout si c'est un scénario imaginé par un mangaka).
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:43

J'ai lu quelque part que l'année 0 du calendrier impérial correspond à l'ascension sur le trône du 1er empereur en Grande Bretagne pendant la guerre vs l'Empire romain.

On note aussi que la plupart des culture qui composent Britania sont des ennemis des romains (bretons>anglais, gaulois>français, goths>allemands et bien sûr les vikings...

Par contre, ni italiens, ni espagnols ou tout autre pays méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Comte-Absurde
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:51

Je me doit de te corriger tobi, juste sur le bretons>anglais
les anglais descendent d'un peuple d'origine germanique nommé les angles.

Bon ça fait tatillon comme remarque désolé, mais étant intéresse par le folklore celte, je tien à corriger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:04

Un autre argument faveur de ma thèse : Britania be peut être qu'un ancien pays du Commenwealth. Car quand on connait le passé de Rollo

Spoiler:

C'est bon. Officiel, les britaniens c'est les descendants des celtes ou d'un quelconque ennemi des romains, on l'apprend dans les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Glasgow



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2009

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:50

Je ne voudrais pas paraître impudent mais comme j'aime l'histoire, j'aimerais apporter un modification.

Dans Code Geass, on dit que c'est, comme disait Tobi dans un de ces messages, l'avènement du 1er empereur sur le trône de Britannia qui marqua l'an 0 du calendrier impérial. Hors, le premier empereur de Britannia, c'est le dernier empereur romain Romulus qui s'était réfugié en Bretagne après la prise de Rome par Odoacre le Goth. Donc la théorie que les Britanniens soient les descendants des ennemis des Romains n'a aucun sens puisque ceux qui ont créé Britannia sont les romains eux-même.

Donc, si on croit ce que le Comte-Absurde a dit, Code Geass est un monde parallèle au nôtre qui suggère la défaite des états-unis dans leur guerre d'indépendance. Je crois que c'est un très bon raisonnement. Pour ce qui est du fait que l'angleterre est un territoire de l'UE( Vorodill), le climat européen n'est pas du tout stabilisé avant l'an 1990 de notre ère (chute du régime soviétique). Le simple fait que les états-unis n'est jamais eu d'influence peut avoir complètement fait pencher la balance d'un autre côté. Donc je crois que l'idée, c'est les Britanniques qui, après avoir complètement fait chaviré notre monde avec la répression de la rébellion états-unienne, a engendré Britannia.

( Le Saint Empire Britannien pourrait également avoir rapport avec le Saint Empire Romain Germanique...)

C'est mon point de vue sur la chose....je suis ouvert aux suggestions et aux commentaires.

C'est mon opinion Razz pale


(je suis content cependant qu'on associe Lelouch aux québécois puisque que moi-même j'en suis un)
Revenir en haut Aller en bas
All_Hail_Lelouch
Glasgow



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:51

wikipédia : L'Empire de Britannia correspond à un monde alternatif dans lequel les monarchies absolues européennes auraient pu subsister dans les colonies américaines après avoir écrasé les rebellions du XVIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:28

J'aimerais insister lourdement sur le "monde alternatif".
Autrement dit, toute tentative de faire une quelconque correspondance avec notre Histoire et nos pays est d'avance présentée comme fausse, et donc foireuse. On ne peut faire que de petits rapprochements sur des faits individuels et des actions ponctuelles ; pas de grandes extrapolations.

Je voudrais aussi signaler qu'il ne faut pas prendre les informations venant de Wikipédia comme absolument vraies et uniques (pas forcément fausses non plus ; mais méfions-nous des encyclopédies modifiables par le premier quidam venu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kururgi Suzaku
Sutherland



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Très variée
Date d'inscription : 30/08/2009

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:50

J'aimerai rappelé qu'au début de certains épisodes (et pendant bien sur) on parle du Saint Empire Britannien. C'est donc un Empire religieux. On mentionné également "Ragnarok" et d'autres mot (que j'ai oublié). Tous en rapport avec la mythologie nordique (je crois mais presque sur). Les Knights Of Rounds, c'est la reprise à 100% des chevaliers de la Table Ronde. Il me semble que le chat est également un clin d'oeuil...bah oui il s'appelle Arthur comme de par hasard. Ils sont 12 comme dans la légende Arthurienne, pourquoi 12? Parce qu'il y a eu 12 apôtres. Et bien sur (pour ceux qui connaissent un peu Kaamelott) on a Lancelot, Gawain (en français Gauvain), Mordred (le fils d'Arthur...le méchant niark niark). Tristan biensur. Le Knight Of One est Galahad le fils de Lancelot. Percival (=Perceval) pour le Knight Of Ten. Et il reste le Vincent de Rollo mais là j'ai rien.

Ay'est ai fini^^.

Edit: Je viens de chez wiki et je vois:
Le Calendrier Saint (a.t.b)
C'est le calendrier utilisé par l'Empire de Britannia. Il commence lors de la première arrivée de Jules César chez les Celtes de la Bretagne, un envahissement plus commerciale que militaire en réalité, ayant eu lieu en 55 avant JC. Dans l'animé, cette tentative commercial fut une tentative d'envahissement militaire soldée par un échec menant à l'indépendance de Britannia, contrairement à la réalité où la Bretagne devint ainsi la province romaine de Britannia. Les initiales A.T.B signifient "Ascension Throne Britannia" et font référence à l'élection d'un chef celtique à la tête de Britannia afin de résister à l'envahisseur romain et à Jules César. Par la suite, la province de Britannia s'étendra très rapidement aux actuels États-Unis d'Amérique, mais l'on ignore de quelle façon. César ayant débarqué à Britannia en 55 av JC pour la première fois, l'an 2000 ATB équivaut à l'an 1945 sur notre actuel calendrier grégorien.
Revenir en haut Aller en bas
hellburn
Buraï Kaï
hellburn


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : In the dephts of the Hell
Date d'inscription : 12/01/2010

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:36

Pour faire court, Brittania dans leur monde c'est toute l'amérique, Amérique du nord et Amérique du sud, bien que les noms comme lelouch ne sont pas américains
Revenir en haut Aller en bas
scorpion771
Glasgow
scorpion771


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2007

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:57

hellburn a écrit:
Pour faire court, Brittania dans leur monde c'est toute l'amérique, Amérique du nord et Amérique du sud, bien que les noms comme lelouch ne sont pas américains

Si je me souviens bien, Brittania à la base c'est la GB + les colonies américaines (victoire des anglais lors de la guerre d'indépendance), puis juste les colonies américains (USA = Zone 1 et Canada = Zone 2) suite à l'invasion de la GB par Napoléon et à la fuite d'Élisabeth III dans les colonies (dans Code Geass Élisabeth 1 a eu un gosse qui a poursuivie la dynastie des Tudor)

http://codegeass.wikia.com/wiki/Holy_Britannian_Empire
Revenir en haut Aller en bas
hellburn
Buraï Kaï
hellburn


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : In the dephts of the Hell
Date d'inscription : 12/01/2010

Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:44

scorpoin771, je ne remets pas en question tes dires, mais quand tu reagrdes la carte mondiale de Code Geass, et en comparant avec la notre, tu vois bien que toute l'Amérique du nord et L'amérique du sud ne forment qu'un seul empire appelé Brittania.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britania = Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Britania = Canada ?   Britania = Canada ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Britania = Canada ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Univers Code Geass-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser