Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Code Geass R2 ~Tous les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages: 1224
Age: 24
Localisation: Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription: 24/11/2007

MessageSujet: Code Geass R2 ~Tous les épisodes   Mar 22 Avr - 21:42

But de ce topic :

Ce topic a pour seul but de rassembler la totalité des présentations d'épisodes de la saison 2 de Code Geass, pour permettre une meilleure visibilité dans cette saison 2. Ainsi, vous pourrez plus aisément suivre la trame de l'histoire, suivre l'évolution des personnages, leur nombre, les nouveaux ajouts, leurs noms,...

Pour ceux qui suivent l'histoire avec régularité, vous pourrez donc venir relire les résumés des épisodes et lire les avis et ce sans barre de spoil.

Pour ceux qui ne suivent pas avec la même régularité, je vous met en garde : vous risquez de vous spoilez si vous lisez des informations compromettantes sur les épisodes que vous n'avez pas encore vu. Cependant, le système de présentation d'épisode dans le 1er post de chaque topic de discussion sera gardé : vous ne risquez rien en allant directement sur ces topics-cis.

Fonctionnement :

- Ne seront ajoutées ici que les fiches déjà publiées dans le topic de discussion /!\ (si vous n'avez pas fait le 1e post du topic, envoyer un MP à un admin qui éditera le post en question pour y insérer votre présentation)
- De plus, les posts ici se feront dans l'ordre des épisodes : le 1er épisode, puis le 2nd, le 3e ensuite, etc. Nous ne "sauterons" aucun épisode
- Il vous sera également impossible de poster dans ce topic pour y faire un commentaire.
- Si vous avez des commentaires à faire, des suggestions, des remarques quand aux informations données, n'hésitez pas à le faire
* en envoyant un MP à la personne ayant fait la fiche et/ou aux admins
* en mettant un commentaire dans le topic de discussion approprié
- Si vous avez des questions, merci de m'envoyer un MP.

Tout post sur ce topic-ci qui N'EST PAS une présentation d'épisode sera SUPPRIME sans condition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages: 1224
Age: 24
Localisation: Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription: 24/11/2007

MessageSujet: Re: Code Geass R2 ~Tous les épisodes   Mar 22 Avr - 22:40

CODE GEASS - R2
ÉPISODE 1



Informations

Titre japonais : 魔神 が 目覚める 日
Titre anglais : The Day the Fiend Awakens
Titre français : Le jour où le Diable s'est éveillé
Jour de sortie : le 06 avril 2008


Nouveaux personnages

* par ordre d'apparition *

Kosetsu Urabe : il est le nouveau dirigeant de l'Ordre des Chevaliers Noirs aux côté de CC.

Les membres de l'ODNC : peu nombreux, ces japonais sont les "derniers" de l'ODNC et participent tous à l'attaque dans la Tour de Babel.

Rollo : c'est le petit frère de Lelouch, également élève à l'Académie Ashford.

Li Xinke : il s'agit du garde du corps de Gao-hai, et semble très fort

Gao-hai : c'est l'ambassadeur de l'Union Chinoise.

Le Gouverneur Général Carares : il remplace Cornélia en tant que Gouverneur Général.

Gino Vanberg : c'est un Britannien, il est l'un des Knight of Round.

Anya Allestorime : c'est une Britanniene, elle est l'une des Knight of Round.


Résumé de l'épisode

Zero est prétendu mort et l'Ordre des Chevaliers Noirs a été vaincu. En un an, le ghetto de Tokyo s'est reconstitué. Lelouch Lamperouge a perdu la mémoire de sa double identité en tant que Zero et passe des jours tranquilles à l'académie Ashford, bien qu'il s'ennuit. Il est de plus surveillé secrètement par Viletta Nu, professeur à l'Académie. Il se rend un après midi à la Tour Babel, en compagnie de son frère Rollo, pour y rencontrer un jouer d'échec et l'affronter, mais le bâtiment est attaqué par des terroristes mennés par CC et Urube pour entrer en contact avec Lelouch.


Avis

Cet épisode rappelle le 1er épisode de la saison 1 de Code Geass à certains moments :
* dans la saison 1, Lelouch est en motocyclette avec Rivalz le jour où il reçoit son Geass. Dans la saison 2, c'est avec son frère Rollo qu'il est, se dirigeants tous deux vers la Tour Babel.
* dans les deux saisons, c'est un conflit entre les britanniens et les japonais qui fait que Lelouch obtient un Geass (saison 1 : les japonais menés par Karen et Nagata enlèvent le gaz toxique "CC") ou le récupère (saison 2 : Karen, CC et Urabe tentent de faire recouvrir sa mémoire à Lelouch).
* la fin des deux épisodes est calquée : Lelouch est tenu en joue par des Britanniens prêts à faire feu, cependant il retrouve son Geass et ordonne de la même manière "Voici les ordres de Lelouch Vi Britannia, vous tous, mourrez !" de façon très théâtrale. Cependant, si dans la saison 1 Lelouch semblait dégouté de ces morts, dans la saison 2 son regard est froid, indiférent...

On retrouve donc quelques personnages qui nous ont manqué : CC au mieux de sa forme, Karen en Bunny Girl, Lelouch, plus dark que jamais... et Viletta Nu ! Cette dernière, au courant pour le Geass de Lelouch et pour CC, cache son double rôle à travers une identité de professeur de sport... Il est d'ailleurs intéressant de voir le regard qu'à le "Lelouch sans souvenirs" sur ce qu'il s'est passé un an auparavant "Zero, quel idiot. Peu importe ce que tu feras, le monde sera toujours..." Mais même si ce Lelouch là est très critique envers l'Ordre des Chevaliers Noirs, il est cependant lucide sur le monde et la société qui l'entoure. Par contre, ses anciens subordonnés en tant que Zero (qui sont presque tous arrêtés), de par leur leur emprisonnement, ne sont pas d'accord sur la position à adopter vis à vis de Zero : un traitre pour l'une, quelqu'un qui ne les a jamais abandonné pour un autre, pour Ogi il devait "avoir ses raison" et pour Todo : Zero est mort.

On n'apprend pas grand chose dans cet épisode sur ce qu'il s'est passé en un an, entre la fin de la saison 1 et le début de cette saison 2, à savoir où est Nanaly, ce qu'il s'est passé à la fin de l'épisode 25 de la saison 1, pourquoi et comment Lelouch a perdu la mémoire (et son Geass), et surtout : qui est Rollo ?



Screenshots

* cliquez sur les miniatures pour aggrandir *






Liens pour regarder l'épisode

Par Torrent

Sur Mininova
Sur Mononoke BT

Par Direct Download

Par la Stylish Fansub

En Steaming

Sur Veoh


Liens sur Code Geass France

Discussion sur l'épisode 01

_________________


Dernière édition par Sweet le Dim 18 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages: 1224
Age: 24
Localisation: Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription: 24/11/2007

MessageSujet: Re: Code Geass R2 ~Tous les épisodes   Mer 23 Avr - 13:01

CODE GEASS - R2
ÉPISODE 2



Informations

Titre japonais : 日本 独立 計画
Titre anglais : Japan Independance Plan
Titre français : Le plan de l'indépendance Japonaise
Jour de sortie : le 13 avril 2008


Nouveaux personnages

* par ordre d'apparition *

[Nom inconnu] : une des 7 Knight of Round

[Nom inconnu] : un des 7 Knight of Round

[Nom inconnu] : une des 7 Knight of Round

[Nom inconnu] : un des 7 Knight of Round


Résumé de l'épisode

Tandis que Lelouch récupère lentement mais surement ses souvenirs, nous apprenons en même temps ce qui s'est passé entre lui et Suzaku, une année avant, et comment il a perdu ses souvenirs. En lisant les données que l'armée britannienne a récoltée à son sujet, Lelouch en tire parti et cherche un moyen de faire sortir l'Ordre des Chavaliers Noirs de la Tour Babel. Mais Karen en veut à Lelouch d'être Zero et cherche à obtenir des réponses...
De l'autre côté, Suzaku est initié au secret que cache l'Empereur de Britannia : secret que même ses successeurs, Schneizel y compris, ne connaissent pas, les Round y compris...


Avis ~ par Sweet

Ce 2e épisode compense le 1e par son lot de révélations et de nouvelles intrigues : ainsi les premières réponses à nos questions sont données : Rollo n'est bien sûr pas le véritable frère de Lelouch, Nanaly a disparue, et Lelouch a perdu la mémoire... à cause de l'Empereur qui possède un Geass ! Il a donc perdu face à Suzaku. Mais loin de se lamenter, Lelouch garde confiance en lui et en son pouvoir.

Là encore, il y a une ressemblance avec l'épisode 2 de la saison 1 de Code Geass : la bataille entre nightmares et la stratégie de Zero sont encore un point commun entre ces saisons. De plus, si dans la saison 1 c'est l'habilitée de Suzaku et son excellent Lancelot qui ont permis de renverser la situation, dans cette saison-ci c'est par une étrange de technique (disparition ? arrêt du temps ? rapidité extrême ?) que l'Ordre se fait petit à petit démonter.

Côté humour, on a droit à un peu de fan service avec une Karen en Bunny Girl qui ne semble pas se lasser de son accoutrement, avec ainsi un petit moment de détente, permettant à Lelouch de rendre sa confiance en Zero à Karen. Et à noter aussi la fin jouissive où Zero apparait à l'écran et nous avons un défilé de toutes les personnalités de la série et leur réaction : les britanniens (Suzaku, Guilford notamment) sont déconcertés, Diethard est sur un petit nuage et saute de joie comme un petit enfant, les étudiants d'Ashford, tout comme les 12 Knight of Round sont attentifs à ses paroles et Kaguya a un petit sourire en coin....

A la fin de cet épisode, de nouvelles questions sont soulevées, notamment l'adhésion de l'Union Chinoise représentée par l'ambassadeur, aux idées de Zero, tout comme le rôle de Rollo qui reste encore à éclaircir.


Screenshots

* cliquez sur les miniatures pour aggrandir *






Liens pour regarder l'épisode

Par Torrent

Sur Mininova
Sur Tokyotocho

Par Direct Download

Par la Stylish Fansub

En Steaming

Sur Silver Fire (en raw)

Liens sur Code Geass France

Discussion sur l'épisode 02

Dans la partie News

[VOSTFR] Episode 2
[VOSTA] Episode 2
[RAW] Episode 2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages: 1224
Age: 24
Localisation: Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription: 24/11/2007

MessageSujet: Re: Code Geass R2 ~Tous les épisodes   Mer 23 Avr - 22:12

CODE GEASS - R2
ÉPISODE 3



Informations

Titre japonais : 囚われ の 学園
Titre anglais : The Imprisoned Academy
Titre français : L'académie Capturée
Jour de sortie : 20 avril 2008


Résumé de l'épisode

Zero est réapparu sur les écran télé et il annonce que la création des Etats-Unis du Japon n'est pas morte et enterrée : il a le culot de proclamer une partie de l'Ambassade Chinoise au Japon, sur le territoire Britannien, comme le tout premier territoire du nouvel état qu'il veut créer. En même temps, Lelouch continue sa vie d'étudiant : puisqu'il se sait observer par Viletta et par Rollo, il redouble de prudence et imagine divers stratagèmes pour cacher son identité de Zero. Ainsi, lui et Rollo font double jeu, jouant encore la comédie, comme s'ils étaient réellement frères : Lelouch récupère lentement mais sûrement ses souvenirs, fait le lien avec son passé et les nombreuses différences entre ses souvenirs qu'il a du oublier, et ceux qui se sont déroulés depuis l'an dernier. Quand a Suzaku, il reprend du service auprès de Schneizel...


Avis

Très bon épisode ! Il se passe pas mal de choses et tout, ça avance relativement vite là.
Déjà le début, le vieux regard de Rollo au téléphone... Hmmmm j'aime pas ça. Il se la joue je-te-démonte-quand-je-veux-c'est-juste-que-là-tu-m'intéresse-pas =_='

Sheo a écrit:
Je sens que la cohabitation C.C./Karen va être terrible aussi Twisted Evil (d'ailleurs ils assurent pas mal le fan service en foutant Karen en petite tenue à chaque épisode pour le moment x) )

Ah c'est net... mais trop de fan service tue le fan service, que ça cesse -.- Et puis déjà, Karen se contredit. Quand Zero arrive (donc, à ce moment, CC) elle l'appelle "Lelouch" alors que dans l'épisode d'avant, elle disait être déçue par son identité... elle croit en "Zero" et non pas en "Lelouch" . Il aurait été plus logique qu'elle continue à l'appeler Zero en faisant abstraction de sa véritable identité, non ?

Après leur rivalité.... faut pas que ça se transforme en duel de bonnes femmes, ça serait chiant u_u Mais c'est assez marrant là Smile

Le Geass de Rollo.. finalement, on avait plutôt raison... Ouais, c'est un vrai psycho, quand il assassine le gars qui était là "par erreur". Même Viletta je parie qu'elle est pas rassurée avec un malade comme ça ¬_¬ Et il fait encore plus pitié quand il est en mode crise identitaire... "birthdays are important" ou avec le cadeau de Lelouch "it's mine..." ou lors de l'espionnage de Lulu et Shirley "Family..." ça a l'air de bien le torturer ça =P

Karel a écrit:
Une chose est sûre : Même si ce sera vachement dur, il va sauver ses hommes.

J'espère que Karel, t'as raison, et que Lelouch ira effectivement les sauver... De toute façon, c'est obligé, il passerait pour un salaud fini aux yeux des téléspectateurs... et Karen ne le lui pardonnerait pas. Je me demande juste comment il va se débrouiller pour les secourir ^-^ Mais vu la série, qu'ils ne nous fassent pas un retournement de situation trop incroyable non plus u_u

Après pour Suzaku..... j'ai eu une envie de meurtre là aussi è.é un peu comme Rollo, il se la joue je-te-démonte-quand-je-veux-et-je-vais-vous-le-prouver-ahlàlà-dire-que-je-vous-avais-mis-en-garde BREF un vrai toutou qui va sur les lieux de conflits et qui n'a aucune fierté... on le croirait plus du tout Japonais ce mec. Il est moins naïf.. on aurait pu trouver ça charmant, mais du coup, depuis la saison 2, je ne peut rien voir de bon en lui =/

Pas mal de révélations donc, avec un chinois qui pète un watt à la fin, j'ai pas compris..... =/ Et Lulu qui se fait tenir en joue par Rollo.... Vivement l'épisode 4 *_* ! Aaah, cette saison-là ne me déçoit pas huhu Pourvu que ça tienne le rythme =)

Sed a écrit:
Je sens un truc genre Villeta et Rollo qui vont se retourner pour aller avec Zero

Rollo, ça ne serait pas impossible, mais Villeta, je pense pas... Elle n'a pas de raison valable de se rebeller contre Britannia, et Ogi, elle ne l'aime sans doute pas assez pour ça. Y'a rien qu'à voir son comportement à la fin de la saison 1 !
Rollo, à supposer qu'il se soit fait tout autant manipuler par l'Empereur que Lelouch, ils peuvent se trouver des points communs et s'unir contre Britannia, c'est plausible, d'autant qu'au niveau relationnel, Rollo a l'air un peu dépassé... (je suppose qu'il n'a pas de famille, et il n'a pas d'amis, et même si Lelouch n'est pas son frère, il tient énormément à son cadeau...)


Screenshots

* cliquez sur les miniatures pour agrandir *




Liens pour regarder l'épisode

Par Torrent

Sur Mininova

Par Direct Download

Par la Stylish Fansub


Liens sur Code Geass France

Discussion sur l'épisode 03

Dans la partie News

[RAW] & [VOST] Episode 3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
 

Code Geass R2 ~Tous les épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Geass - Suzaku of the Counterattack
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion
» Téléchargement des épisodes W.I.T.C.H. - Saison 1
» Listing des Geass
» Screenshots des deux premiers épisodes de "Code Geass: Boukoku no Akito"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-