Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kaiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuanfen
Buraï


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Kaiji   Ven 9 Mai - 1:00

Voici un anime que j'affectionne tout particulièrement!



Titres originaux (anglais/jap): Gambling Apocalypse Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji), Ultimate Survivor Kaiji (逆境無頼カイジ)
Genre: Drame, horreur, jeux de hasard/paris
Style: Seinen
Auteur: Nobuyuki Fukumoto
Année de production: Octobre 2007
Directeur: Yuzo Sato
Studio: MADHOUSE
Episodes: 26 (saison 1), (saison 2 à prévoir)
Site Officiel:

Résumé
Japon, 1995. Après avoir été diplomé, Itou Kaiji déménage à Tokyo pour trouver un emploi, mais il échoue à trouver un emploi stable à cause de la première récession depuis la seconde Guerre Mondiale. Déprimé, il croupit dans son appartement, passant le temps à boire et faire de faibles paris. Kaiji pense tout le temps à l'argent, et sa pauvreté perpétuelle le fait souvent pleurer. La misère persistante de Kaiji le poursuit pour 2 ans, jusqu'à ce qu'il reçoive la visite inattendue d'un homme du nom d'Endo, qui dois collecter une dette colossale dont Kaiji serait le débiteur. Endo donne 2 options à Kaiji :

- passer 10 ans à rembourser sa dette
- monter à bord du paquebot des paris "Espoir" (le nom est en français ^^) pendant une nuit pour rembourser ses dettes.

Usant d'un stratagème, Endo fait pression sur Kaiji qui accepte cette proposition, mais Kaiji ne sait pas encore ce qui l'attend à bord de l'Espoir... comment pourrait-il rembourser sa dette en une seule nuit? Qu'est-ce que ce paquebot et cette nuit pourront bien lui réserver?


Personnages

Itou Kaiji



Le personnage principal de l'histoire. Kaiji est pauvre, opprimé et flemmard. Il vit par lui même dans un taudis et est constamment endetté.
Il passe son temps à faire de petits paris avec ses voisins, qu'il perd constamments. Mais quand sa vie est en jeu, il développe une remarquable capacité aux paris, ce qui lui permet de faire face aux situations dans lesquelles ils se retrouve. Il a une dette de 3 850 000 Yen, à cause d'un ami avec qui il co-signa un prêt, laissant la totalité de cette dette à Kaiji.


Funai



Embarqué sur l'Espoir, il va proposer à Kaiji un marché qui sera l'élément déclencheur de pas mal de problèmes pour notre héros pleurnichard


Furuhata



L'ami avec qui Kaiji avais co-signé le prêt, ils vont s'allier afin de vaincre leur destin sur l'Espoir.


Andou



Autre parieur endetté sur l'Espoir, il va se joindre à Kaiji et Furuhata et les aider à mettre leur plan en exécution.



Tonegawa



Tonegawa est l'homme qui semble être l'organisateur derrière les soirées de paris sur l'Espoir. Très riche, il se délecte de la souffrance des autres et en particulier des plus démunis qui sont à bord du navire.



Ishida



Un homme à la personnalité faible, embarqué sur l'Espoir dont on apprendra plus sur ses motivations plus tard.



Sahara



Sahara est un employé qui travaillait avec Kaiji, opportuniste, il va se joindre à Kaigi un peu plus tard dans la série.


Screenshots






Avis personnel

Seulement avec ce résumé on ne se rend pas vraiment compte de l'intensité avec laquelle cette série devient addictive. La pression monte, de plus en plus... ce qui aux départ n'étaient que des paris d'argent avec des règles simples se révèlent en fait des paris bien plus risqués qu'ils n'en avaient l'air.

On a vraiment envie de voir Kaiji s'en sortir vivant et cet anime réussi avec brio à expliquer des stratégies utilisables dans les paris qui tombent sous le sens une fois expliquées. Plus on voit le désespoir s'abattre sur les personnages plus on se demande comment ils vont s'en sortir et quelle idée brillante Kaiji va bien pouvoir trouver pour contrer la malchance et les coups bas qui s'abattent sur lui sans relâche!

Cet anime souffre juste du syndrome Escaflowne (qu'est-ce que les persos ont fait à leur nez?!) mais si on passe le chara design un peu spécial, on découvre un anime très prenant et totalement différent de ce sur quoi on tombe d'habitude!

Sources: http://www.hyjoo.com/sujet-41259.html, http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=8550 http://anime.fansub.tv/episodes.php/1102/Kaiji/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kaiji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiji l'ultime survivant
» Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga
» KAIJI SAISONS 1 ET 2
» One Outs
» Kaiji l'ultime survivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: