Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Code Geass R2 épisode 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Mer 21 Mai - 22:08

tachibanajo a écrit:

je ne sais plus quel épisode, mais un episode montre que la fille que Lelouch a ordonné de graver un croix chacun jour a arreté de graver...
Episode 2 ou 3, je pense.
Mais ce qu'on voit, c'est une demie croix... Maintenant, on a pas de précision quant au chiffre de croix qu'elle a faite (100 ? 200 ? 365 ? 541,5 ?)
En tout cas, cela semblerait s'être arrêté. Le pourquoi du comment... peut-être que l'on verra ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Mer 21 Mai - 22:36

Je sais pas pourquoi personne l'a encore dit mais personne a penser que la fille avait arreter de faire des croix car elle pouvait plus faire de croix ...
Si vous vous souvenez bien dans l'épisode 3 (il me semble) les seul élèves à etre resté à l'académie sont les 5 persos principaux de l'académie ... donc la fille si elle est retourner à Britannia, elle a pas put evidement faire les croix tous les jours ...
Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Mer 21 Mai - 22:42

Ah oui, c'est vrai que les "anciens" du groupes sont les seuls à être resté. Tu as raison. Mais étant sous le geass (peut-être) ne devrait-elle quand même pas revenir essayer de faire la croix ? (Même si elle doit traverser à la nage des dizaines de km ou autre)
[Bon, oké, elle se serait fait bouffer...]

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer pourquoi Suzaku ne peut pas tirer sur Lulu/Rolo à la fin de l'épisode ? (Y a Mordred qui l'arrête)
(J'ai pas la force de reregarder l'épisode 7 maintenant...)
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Mer 21 Mai - 23:00

Raaa un épisode vraiment surprenant !!!!

On y découvre un Lelouch pas comme les autres :

- Lelouch incertain
- Lelouch abbatu et drogué
- Lelouch mode fan service "tu es une femme, alors réconforte moi !!!!" xD
- Lelouch aliéné ("aaaaah Nanaly est partout...")
- Zero comes Back en mode PAcifique

Bref tout ça pour dire que cette épisode est assez surprenant. On découvre tout d'abord le discours que tient Nanaly. J'avoue ne pas avoir été surpris par son discours en lui même mais plutot par le fait qu'elle le déclare le jour de son investiture...
Puis après, Zero bascule dans la déprime et sombre dans la drogue et la débauche (j'ai adoré le petit HS "fais moi des pompes" "toi danse"... xD).
Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la bombe installé en pleine mer... Niveau scénario, c'est pas top... j'aimerais bien savoir quand Zero a pu installer ça tout seul et sans que personne soit au courant ^^ MAis bon passons, c'est pas ça le plus important.

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre dans la déclaration de Zero : "L'ordre des Chevaliers Noirs doit se rendre dans la zone libre Japonaise"... La gouverneuse étant Nanaly, je vois mal Lelouch faire le même tour qu'avec Euphie...
Mais on sent très bien qu'il a un plan dans la tête... Que j'aime cette série... Cool

Tass
Glasgow

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Mer 21 Mai - 23:10

Non c'était pas une bombe sous la mer.
C'était plus tôt une espèce de centrale nucléaire sous marine.
Qui devait être indiqué sur sa carte scratch , mais par contre oui coup de bol pour lui qu'il est cette usine dans les parages.
Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 0:04

Je crois plutôt que c'étaient des réserves d'un gaz, méthane ptete (pour le réchauffement climatique ! lol! ) enfin bon. C'était du gaz/air.
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 0:42

Lulu il utilise des cheats codes !
Redhappy
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 0:48

Oué trop !!!!!!!
Very Happy
Yuanfen
Buraï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 1:48

Un épisode intriguant et bizarre au possible...

J'ai bien apprécié le discours de Charles, qui combiné avec les elevens collabos montre la pourriture pronfonde de Britania. D'ailleurs à la vue de la "réaction de surprise" de Suzaku (qui rejoint le choc des autres nobles) quand il entend Nanaly annoncer ses intentions j'ai tout de suite vu ça comme un aveu de sa part sur le fait qu'il avait renoncé à ses idéaux et accepté la "logique impériale" (et la domination des faibles/innocents) il croyait que Nanaly allait lancer 2-3 massacres ou quoi?! Laughing

Mais je retient surtout la phase de déprime de Lelouch très bien rendue! Ca illustre bien à quel point Lelouch est (était?) entièrement dévoué à Nanaly (raaah c'est beau!! XD snif), au point de carrément s'en vouloir d'exister! La succession des événements, l'injection et l'incident avec Karen (somme toute pas trop surprenant) montre bien à que point il est au fond du gouffre, déboussollé et qu'il n'a plus foi en rien (ça contraste parfaitement bien avec Karen qui en face insiste sur le fait qu'elle a encore foi en Zero même en le voyant ainsi, même si elle connait la vérité et que les membres de l'OCDN se font manipuler)! Ca m'a surpris de voir que c'est Karen la première à lui remettre les idées en place (je m'attendais à C.C), et je me demande si le "Lelouch, chevalier servant de Nanaly" est vraiment "mort"...

En vrac parmi les autres moments qui m'ont marqué :

- Kaguya qui accepte un "plan à 3" sans hésiter! XD
- Rollo qui manipule Lulu (il lui ment au réveil, geass le conducteur, tente de le réconforter douteusement)
- La pause kit-kat incompréhensible sur le toit (naaaan pas Ninaaa!)
- Le hack naval façon "triangle des bermudes" à coup d'hydrate de méthane! Mais qui a bien pu inventer ce plan?!
Elwi
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 4:49

Yuanfen a écrit:
Un épisode intriguant et bizarre au possible...

J'ai bien apprécié le discours de Charles, qui combiné avec les elevens collabos montre la pourriture pronfonde de Britania. D'ailleurs à la vue de la "réaction de surprise" de Suzaku (qui rejoint le choc des autres nobles) quand il entend Nanaly annoncer ses intentions j'ai tout de suite vu ça comme un aveu de sa part sur le fait qu'il avait renoncé à ses idéaux et accepté la "logique impériale" (et la domination des faibles/innocents) il croyait que Nanaly allait lancer 2-3 massacres ou quoi?! Laughing

Mais je retient surtout la phase de déprime de Lelouch très bien rendue! Ca illustre bien à quel point Lelouch est (était?) entièrement dévoué à Nanaly (raaah c'est beau!! XD snif), au point de carrément s'en vouloir d'exister! La succession des événements, l'injection et l'incident avec Karen (somme toute pas trop surprenant) montre bien à que point il est au fond du gouffre, déboussollé et qu'il n'a plus foi en rien (ça contraste parfaitement bien avec Karen qui en face insiste sur le fait qu'elle a encore foi en Zero même en le voyant ainsi, même si elle connait la vérité et que les membres de l'OCDN se font manipuler)! Ca m'a surpris de voir que c'est Karen la première à lui remettre les idées en place (je m'attendais à C.C), et je me demande si le "Lelouch, chevalier servant de Nanaly" est vraiment "mort"...

En vrac parmi les autres moments qui m'ont marqué :

- Kaguya qui accepte un "plan à 3" sans hésiter! XD
- Rollo qui manipule Lulu (il lui ment au réveil, geass le conducteur, tente de le réconforter douteusement)
- La pause kit-kat incompréhensible sur le toit (naaaan pas Ninaaa!)
- Le hack naval façon "triangle des bermudes" à coup d'hydrate de méthane! Mais qui a bien pu inventer ce plan?!

ha oui, c'est donc réaliste enplus une usine d'exploitation, les mers du japon étant des zones exploitables, et dans le wiki que tu link il le dise meme, pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

Hypothèses liées au triangle des Bermudes [modifier]
Les hydrates de méthane sont une explication proposée pour la perte de nombreux navires dans le triangle des Bermudes [5] : la région posséderait d’importantes quantités d’hydrates de méthane peu stables, et de temps à autre, du gaz serait relâché. Si un navire se trouve par malchance à cet endroit pendant une éruption, il se retrouve dans de l’eau mousseuse et ne flotte plus ; il coule alors à pic en raison de la flottaison qui s’en trouve diminuée. Cette force de flottaison équivaut au poids de liquide déplacé sous la ligne de flottaison du navire. Si le liquide est mousseux, sa densité est diminuée, donc le navire doit s’enfoncer en-dessous de sa ligne de flottaison normale, et il finit par couler s’il s’enfonce au-delà de la limite de la coque.

De plus, il a été expérimenté qu’un faible taux de méthane dans l’air soit de l’ordre de 1 % à 3 % est suffisant pour faire étouffer un moteur d’avion à pistons, ce qui expliquerait la disparition d’avions dans cette zone, parce qu’ils seraient éventuellement passés à travers des émanations de méthane provenant de la mer (Il reste à savoir si l’effet est le même pour un moteur à réaction) [6].
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 7:27

Intéressant ! Voila donc la fameuse explication du plan de Zero...

Sinon je te rejoins Yuanfen quand tu affirmes que Suzaku a bel et bien franchi la cap et a renoncé à ses idéaux. Il ne les renie pas forcément puisqu'après le discours Nanaly en discute avec lui et lui rappelle que c'est selon la volonté de la Princesse Euphemia qu'elle appliquera son plan. Mais d'un autre côté, je pense qu'il veut couper ses liens avec le passé et se tourner vers un nouvel avenir. Maintenant qu'on est Knight of Round, pourquoi se priver du privilège bon dieu !

En ce qui concerne Rollo, j'avoue que le côté manipûlateur est assez surprenant. Il arrive finalement à agir sur Lelouch et se rapproche même de plus en plus de lui. Je me demande bien si Lelouch sera s'en séparé comme il l'a si bien dit dans l'épisode 5...

Dernière édition par Light le Sam 24 Mai - 20:32, édité 1 fois
tagadag
Modérateur

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 9:40

Je suis mitigée sur cet épisode, il y a de très bons passages et d'autres euh... beaucoup moins bon.

Il est certes intéressant de voir comment Lelouch a réagit, mais bon c'est triste de le voir déprimer Sad En plus pour ma part, je l'ai pas trouvé super bien faite comme déprime, on comprend qu'il est déprimé on comprend pourquoi mais je trouve ça mal rendu (enfin il faudrait que je regarde l'épisode ^^')

Personnellement ça m'a pas étonné que Lelouch accepte l'offre de nanaly, après faut voir ce qu'il en fera :p.
En fait ce que je trouve super intéressant dans le trio Lelouch-Nanaly-Suzaku c'est que chacun veut au fond améliorer la vie des japonais, ils ont chacun un plan (enfin plus ou moins un plan) pour le faire mais sont chacun entravés par l'autre (c'est rigolo je trouve).

En fait ce qui m'a déçu dans cet épisode c'est le côté fanservice et niais de l'épisode ^^' (non mais c'est vrai Lelouch qui découvre l'amitié.... =_=, et le presque baisé de Karen puis après Rollo qui débarque et on se demande fortement ce qu'ils vont faire tous les deux ensembles >.>)
En tout cas le personnage de Rollo devient de plus en plus intéressant, moi aussi ça m'a surprise son côté manipulateur. Aurait-il comprit qu'il est juste un pion ?
Enfin pour ma part j'attends toujours que CC agisse plus (non parce que là à part regarder et commenter tu fais pas grand chose ma belle)

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
tachibanajo
Glasgow

Féminin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 12:05

Citation :
Je sais pas pourquoi personne l'a encore dit mais personne a penser que la fille avait arreter de faire des croix car elle pouvait plus faire de croix ...
Si vous vous souvenez bien dans l'épisode 3 (il me semble) les seul élèves à etre resté à l'académie sont les 5 persos principaux de l'académie ... donc la fille si elle est retourner à Britannia, elle a pas put evidement faire les croix tous les jours ...

Ca pourrait que tu as raison, mais même si elle quitte le Japon, pourquoi elle a seulement laissé un trait non un croix... si c'est parce qu'elle a quitté le japon, elle pourrait quand meme finir un croix, elle n'a pas besoin de laisser un trait...

Citation :

Je ne crois pas que Rollo manipule Lulu, et il mentait juste une seule chose...
De plus, lorsque Rollo a dit " Ne t'inquiete pas, je ne partirai pas et je resterai toujours à cote de toi"
Je pense que ces paroles ont un peu defoncé Lulu... non un reconfort lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://0-code-geass-0.skyblog.com
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 19:47

Citation :

Simple, le geass de Lelouch à été scellé, donc il a arrêter ce faire de l'effet (ou bien il y a une durée limite).

Et si Shirley et tous les autres qui ont été geassés n'ont pas récupérés leurs souvenirs, c'est parce que la perte de mémoire est un "effet secondaire" du geass. (et que ça faisait longtemps qu'ils avaient obéis à l'ordre qui leur avait été donné).

Bk
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 19:58

Non, la fille marquait un trait/jour et non pas une croix. C'est une erreur de trad (et ça ferait beaucoup plus de croix sinon xD). Elle ne c'est pas arrêter en plein milieux donc, mais du jour au lendemain l'ordre a été annulé.

Et non, l'effet de perte de mémoire n'est actif que pour la période pendant laquel l'individu à été Geasser, le fait qu'ils ont oublier tout à propos de l'empereur est surement due à l'empereur.
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 20:02

Citation :

Et non, l'effet de perte de mémoire n'est actif que pour la période pendant laquel l'individu à été Geasser

Je sais, je parlais des utilisations de Lelouch sur Shirley et d'autres personnes. (pour répondre à je ne sais plus qui (je ne lit pas les pseudo de ceux qui post (sauf quand je veux leur répondre) , ou pas beaucoup) ).

Citation :
Non, la fille marquait un trait/jour et non pas une croix.

Autant pour moi. En même temps, j'avais pas vraiment fait attention à ce dialogue (mais c'est plus logique comme ça)

Bk
Tobi
Sutherland

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Jeu 22 Mai - 22:54

Sight a écrit:
Non, la fille marquait un trait/jour et non pas une croix. C'est une erreur de trad (et ça ferait beaucoup plus de croix sinon xD).

Tu as une trad où ils disent qu'elle doit faire un trait et non une croix ? Car je me souviens plus qui, mais quelqu'un avait vu que c'était une croix.
Freyin
Gloucester Cornelia

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 11:57

Bof cet épisode 7... Aprés un excellent épisode 6 la tension, redescend tout comme l'action et on s'ennuie un peu je dois dire. Certes il est normal de voir Lelouch douter, être mal et tout le tralala mais bon sa aurait pu être un peu raccourcit quand même lol. Je déteste par contre ce satané passage avec Karen nan mais de quel droit il tente de l'embrasser !!? ^^

J'attends le prochain avec impatience, j'espère que ce ralliement est fait pour enlever Nanaly...
Cerhelion
Lancelot

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 14:17

Ahhhh, je peux enfin discuter de l'épisode 7, à défaut de ne pas avoir pu en faire de même pour le 6. *snifouille*
Effectivement, le 6 était une explosion de nouveautés en plus d'une action omniprésente. Mais il faut bien que cela retombe à un moment ou à un autre. Sinon, l'anime perdrait vite de sa saveur. J'aime bien voir mon petit Lelouch torturé au point de vouloir utiliser du Refrain. Cela montre qu'il est encore humain malgré tout ce qu'il a fait.
J'adore aussi le petit moment Kaguya/C.C/Karen. Je me suis bien marré de voir le harem de Zero réuni. lol
Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 17:09

D'ailleurs je crois qu'elles se prennent pour "Lulu et ses 3 drôles de dame".
Redhappy
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 18:38

Pas du tout Elvie

Elle se prend pour les trois je sais plus quoi dames mais pas c'est les drôles
Je crois que ce sont des déesses qui apparaissent dans une légende mais je sais plus lequel
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 18:41

Avec Kaguya ça file à la Pédophilie toussa :X (puis elle c'est fait un bad tripe, où elle à vu qu'elles se marierait avec Zero? Le célibat, ça poutre trop quoi)
Redhappy
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 18:48

Elle lui a demandé en mariage vers la fin de saison 1 mais Zero a refusé

Mais ce genre de gamine est très collante(dans les mangas japonnais)et vu que Zero ne voudra pas la blessé...
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 18:59

Moi je pense plutot que Zero va pas la virer car elle à de bon contact avec la ptite fille qui commande les chinois donc ca fait de elle une personne très importante pour le futur avec les chinois ....
Xarcan
Glasgow

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Ven 23 Mai - 21:34

rochel a écrit:
Sight a écrit:
rochel a écrit:
rochel"] Nous avons réellement besoin d'un homme comme lui en France, comme ça on aurait surement pas tout ces problèmes de pouvoir d'achats.

N'imp. Ya de plus en plus de mondes sur Terre et de moins en moins de ressources de bases ---> Demandes supérieur à l'offre ==> Augmentation des prix ==> Baisse du pouvoir d'achats. L'Etat ne peux pas y faire grand chose.

On avais l'habitude de vivre dans la l'abondance dans les pays riches, la donne va changer, et la France n'est pas la seule à ressentir cette baisse du pouvoir d'achat, c'est une (futur?) crise mondial qui s'annonce.

C'est pas comme si changer 36 fois de gouvernements allais réellement amélioré les choses, de plus, les roi en France on a pris l'habitude de leur couper la tête.

HS]
En un sens je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'en France les gens ont cette sale mentalité d'Etat Providence. Les français rejètent toujours la responsabilité sur les autres quant quelque chose ne va pas, ils attendent toujours qu'on les aident, exemple : la sécurité sociale. Ici les gens sont incapables de prendre en main leur destin et pense que le bohneur est quelque chose qui doit nous être servi sur un plateau d'argent. 50% des français ne payent pas d'impots, ce qui veut dire qu'une partie de la population est exploitée par une autre. On est obligé de travailler comme des chiens pour qu'un corse ou un martiniquais puisse se masturber tranquillement sans souci devant un film porno. Voilà le système français.

Pouquoi croyez vous qu'il soit aussi mal élevé en France de vanter sa richesse alors qu'aux USA c'est tout à fait normal de montrer qu'on est riche ? Parce que ici les gens sont jaloux, ils haïssent ceux qui réussissent mieux. En France on fait le culte de l'échec, plus on échoue mieux mieux c'est. Tandis qu'aux USA on fait le culte de la réusite et c'est pour ça que le pays est puissant, c'est pour ça que la bas les gens ne manifestent pas pour un CPE.

C'est ce que je disais, ya des claques qui se perdent...

Je trouve ce genre de mentalité franchement naze...

Connais-tu tes cours de géo sur les Etats-Unis au moins ?

C'est le pays le plus endétés du monde, celui aussi où il y a le plus de pauvre dans le monde, celui aussi où la sécurité social n'existe pas, le pays contant le plus grand nombre d'obeses ect...

Surtout que les Américains sont imbues de leur puissance, tellement qu'ils commence a avoir un quotient intellectuel très grave... je parle pour la population moyenne...
J'ai des amis qui sont allés aux étauts-Unis, et ils ont certifié qu'il était impossible d'avoir une conversation un minimum relevé avec beaucoups...

Après on dit : Ouais mais aux Etats-Unis ils ont pleins de chercheurs ect...
Il faut savoir qu'un grande majorité de ces chercheurs proviennent d'Europe/d'Asie, ça s'appelle le Brain Drain ("Le drainage de Cerveau").

La mantalité Américaine est construite sur l'individualité et la réussite personnel, mais combien y arrivent-t-ils ?
A la fin on obtient une communauté individualiste, préférant passer leur temps a s'endéter pour des grosses voitures et frimer, alors que a coter des gens crevent la dalle...

Je trouve ça honteux, rien de plus....

Si ensuite on fabrique un monde basé sur la violence, sur le fait d'écraser d'autres pays n'ayant pas eu la chance d'avoir des ressources naturels importante, je trouve ça naze... c'est bien triste...

Imforme toi, regarde autour de toi, voyage dans le monde et découvre les autres civilisations, et tu découvriras, que en fait, tu n'es pas tout seul dans ce monde.

Désolé pour le HS, mais bon...

X_X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Geass R2 épisode 7   Aujourd'hui à 9:43

Code Geass R2 épisode 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant