Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GTO : Great Teacher Onizuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 17:23

GREAT TEACHER ONIZUKA





1) Introduction :


- Titre Original : Great Teacher Onizuka
- Genre : Action - Comédie
- Auteur : FUJISAWA TôRU
- Année de production : 1999 - 2000
- Nombre de tomes Japon/France : 43/43
- Site Francofone : http://passion-gto.net/

2) Synopsis :

Eikichi Onizuka est un ancien loubard, il a décidé de se lancer dans une carrière ... d’enseignant. Son but est en fait de sortir avec ses lycéennes, un fantasme qui va être très très dur de réaliser sachant que sa classe est remplie de Yankee. Ayant pour habitude de cogner tous ceux qui l’emmerde, Onizuka va avoir beaucoup de mal à garder son calme devant ses élèves.
Heureusement il a repéré une jolie fille dans la classe, ... et il a l’air de lui plaire. Pourtant il aurait dû se méfier, l’habit ne fait pas le moine, et Nanako est loin d’être la plus innocente de ses élèves. Mais bon, Onizuka n'est pas n'importe qui et il va en faire voir de toutes les couleurs à ses lycéens, et au passage va résoudre quelques problèmes familiaux.

3) Présentation des personnages :

Proffesseurs :


Nom : Eikichi Onizuka
Âge : 22 ans
Particularité : Toujours puceau à son âge !!!

Ancien Yankee et bosozoku, ce "loubard" décoloré sortant d'une université de 3ème zone est le professeur principal de la 3è-4, une classe réputée la plus difficile de l'établissement Kisshô.
Ayant raté le concours d'admission des professeurs aux lycées publics, il a tout de même décidé d'essayer de se faire embaucher dans un établissement privé ... et il a réussi, malgré une première rencontre très mouvementée avec le sous-directeur (qui s'avère être un satyre).
En dépit de la réputation de la classe dont il est chargé d'enseigner, il accepte tout de même le job. Mais pourquoi tant de motivation me diriez-vous ? Tout a débuté quand celle qui allait devenir sa petite copine l'a laissé tomber pour un professeur gros et chauve. Il décide alors de se faire engager comme prof pour pouvoir sortir avec ses élèves. Son rêve étant de vivre avec une lycéenne de 16 ans quand il en aura 40. Bref, on comprend tout de suite la "fascination" d'Onizuka pour la gente féminine ^^

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et toujours puceau, découvre donc les "joies" de l'enseignement avec une classe de loubars pendant son stage, puis avec les 3è-4, les élèves dont il est devenu prof principal. Ces derniers sont visiblement "aigris" vis à vis des professeurs. Onizuka emploie alors ses propres méthodes, des méthodes peu orthodoxes qui sont plutôt mal vus par les autres professeurs ... et par toute personne normalement constituée (sauf la secrétaire générale qui persiste à lui faire confiance malgré les nombreuses plaintes d'élèves et de professeurs).
En effet, cet ancien voyou chef de bande de motards sait contrôler toutes les situations à sa manière, même si des fois on a l'impression qu'il ne sait plus trop ce qu'il fait ... surtout quand il s'agit des filles (dur dur d'être puceau :p). A part draguer la mère d'un élève, la fille du sous-directeur, ou payer un élève pour lui truquer des photos érotiques, notre personnage principal sait aussi sauter du toit du lycée pour sauver un élève quitte à se faire tuer à la place !
Cet énergumène au coeur d'or en fera chavirer plus d'un, et réussira à rallier à sa cause les élèves les plus têtus, ou plutôt les plus déçus. Il réussira là ou beaucoup ont échoué grâce à ses valeurs, à sa spontanéité et à son incroyable sens de fidélité qu'on apprend à découvrir à travers toute la série.


Nom : Azusa Fuyutsuki
Âge : 22 ans
Particularité : Elle a des petits seins ^^

Tout droit sortie d'une des meilleures universités du Japon, Fuyutsuki décroche son poste d'enseignante en même temps qu'Onizuka.

Fuyutsuki est timide, pudique, et naïve ce qui fait qu'il lui est très difficile d'entretenir de bons rapports avec ses élèves, et cela malgré sa passion pour ce métier.
C'est pour cela qu'elle n'hésite jamais à demander conseil à Onizuka, Onizuka qui a souvent besoin d'elle pour se tirer de situations difficiles. En fait tous les deux s'entendent plutôt bien, ce qui fait que Fuyutsuki est la seule prof à ne pas le détester. Au contraire elle l'admire énormément et essaie de lui ressembler d'une certaine manière.


Nom : Ryuji Danma
Âge : 21 ans
Particularité : Ami d'enfance d'Onizuka

Il est le meilleur ami d'Onizuka et tient un garage (spécialisé dans les motos). Il est beaucoup plus calme et ... intelligent que son pote, et l'aide souvent quand il se met dans des galères pas possibles.
Ryuji a une copine, Nagisa Nagase (22 ans), et son commerce a l'air de bien fonctionner. En fait, contrairement à Onizuka, on peut dire que Ryuji a une vie ... stable ^^


Nom : Ryoko Sakurai
Âge : ?? ans

Avec ses airs de mamie bienveillante, c’est la secrétaire générale (directrice dans l’anime). C’est elle qui a décidé de l’embauche d’Onizuka après qu’elle ai assisté au German-Souplex qu’il a fait au sous-directeur. Bien sûr elle savait à quoi s’attendre en en l’acceptant à l’école Kisshô, mais elle ne regrette pas de l’avoir fait : toujours à le couvrir quand il fait des conneries (ça arrive souvent), elle est la seule à penser que ses manières d’enseignements peuvent réellement fonctionner.
Comme elle a vu Onizuka réussir à calmer les 3è-4, elle lui demande s’il réussirai à faire de même pour son petit fils : Mayu Wakui.


Nom : Hiroshi Uchiyamada
Âge : 51 ans

Qui ne connaît pas les célèbres "ONIZUKAAAAAAAAAAAAAAAA" que lance notre cher sous-directeur à longueur de journée ?
"Crâne d’oeuf" (surnommé ainsi par une certaine personne aux cheveux décolorés) fait partie de la tribu anti-Onizuka, et ne le cache à personne. De toute façon à la vue de leur première rencontre on se doute bien que ça n’aurai pas pu se passer autrement. Pour lui, Onizuka est un parasite à éliminer, et il va y mettre toutes ses forces pour. Pourtant à chaque fois qu’il croit s’en être débarrassé, ça foire.
Notre cher prof va même jusqu’à draguer la fille d’Uchiyamada, ce qui met bien sûr le sous-directeur hors de lui. Et pour couronner le tout, son chien s’appelle ... Eikichi.
Le pauvre sous-directeur en devient complètement parano, et il se met à voir des Onizuka de partout. Tout ce qui va de travers est de la faute de cette erreur de la nature.
Réussira-t-il un jour à regarder Onizuka sans qu’une folle envie de l’assassiner ne lui traverse l’esprit ?

Elèves :


Nom : Kunio Murai
Âge : 14 ans

Ah voilà LE disciple d'Onizuka !! Elève en 3è-4 au collège de Kisshô, il a hérité du Great Teacher comme professeur principal. Au début de l'année c'est lui le meneur pour le renvoi d'Onizuka, mais il sera quand même l'un des premiers à changer de camp, après une fameuse nuit placée sous le signe de Doraemon.

Complètement fêlé, quoi qu'un peu moins bagarreur que son maître (le manque d'expérience sûrement), des résultats scolaires frôlant le négatif et une malchance incroyable avec les filles, promettent à Murai un avenir radieux parmi les abrutis géniaux.
Il est toujours accompagné de ses meilleurs potes Fujiyoshi et Kusano, qui aiment bien passer des moments chez lui. Pourquoi ? Oh bah quand on voit la mère de Murai on comprend tout de suite : en effet Julia Murai ne peut pas être casée dans le groupe des mochetés avec ses 27 ans (Eh oui elle a eu son fils à 13 ans ... elle a pas chômé la petite !!). Compte tenu de la situation, on peut comprendre que Kunio ait développé un complexe d'oedipe d'un fort joli gabarit. Et je vous dis pas les problèmes que cette jalousie peut entraîner quand on a un énergumène comme Onizuka dans son entourage.
Un petit conseil : évitez de lui parler de sa mère et de son prof dans la même phrase ... il risquerai d'y avoir de la casse sinon ^^


Nom : Noboru Yoshikawa
Âge : 14 ans
Particularité : Il n'a pas de poils ^^

Son tempérament gentil est la cause des ses problèmes avec certains élèves. Avant l'arrivée d'Onizuka, il était le souffre douleurs de sa classe, et plus particulièrement de la bande d'Anko Uehara. Mais son nouveau prof va changer la donne, et il lui promet de lui faire aimer l'école. En effet, dès qu'Onizuka s'est occupé d'Anko, Yoshikawa s'ouvre aux autres et réussi à établir le contact avec tout d'abord Kikuchi puis Murai.
Plus le temps passe, plus il prend de l'assurance, et même si son bourreau n°1 (Anko pour ceux qui n'auraient pas suivit) se remet à le maltraiter, Yoshikawa n'hésite pas à lui sauver la vie...
Début d'une histoire d'amour ?


Nom : Yoshito Kikuchi
Âge : 14 ans
Particularité : C'est un pro en informatique (comme de partout d'ailleurs)

Au départ on le voit comme l'un des impliqués dans la tentative de renvoi d'Onizuka, c'est lui l'auteur de tous ces "beaux" photo montages. Pourtant il est le 1er (avec Yoshikawa) à se rallier à lui après qu'Onizuka lui ai demandé de faire des photo-montages pour lui. En fait il a sympathisé avec ce prof car il le sentait diffèrent des autres, un prof capable de rétablir la confiance dans cette classe des 3-4.
Kikuchi est un vrai pro en informatique, ce qui aide beaucoup Onizuka quand il télécharge des vidéos de cul protégées.
Il s'entend assez bien avec Urumi (normal c'est 2 intellos) et part des fois dans des discussions assez incompréhensibles pour les débiles ... genre Murai.
Notre intello fait aussi du karaté, il se débrouille assez bien d'ailleurs. Et pourtant il va trouver un adversaire à sa hauteur.


Nom : Tadaaki Kusano
Âge : 14 ans

C'est l'un des acolytes de Murai (avec Fujiyoshi). Il est toujours prêt à rire avec Onizuka et cherche désespérément une copine. Son désir sera peut être exaucé quand Aï arrivera dans leur classe en cours d'année.


Nom : Urumi Kanzaki
Âge : 14 ans
Particularité : Elle a un QI de plus de 200

Urumi est une élève surdouée qui fait partie de la classe d'Onizuka. Elle apparait assez tardivement dans le manga car elle ne venait pas en cours auparavant. Elle accepte la requête de Miyabi, c'est à dire faire virer Onizuka. Ce boulot est dans ses cordes vu qu'elle a juré de rendre fou tous les profs. Car quand elle vient à l'école il est fréquent que les poubelles explosent, les alertes incendies se déclenchent, les profs deviennent hystériques ...

Il faut dire qu'Urumi n'a jamais fait confiance à personne, à part à son ancienne prof de primaire qui l'a trahi : elle à révélé son secret à toute la classe. "Quel est ce secret ?" me direz-vous. Eh ben en fait Urumi n'a pas de père : elle est née d'une insémination artificielle.
Sans père, avec une mère qui travaille jour et nuit pour gagner de l'argent à la bourse et qui ne s'occupe jamais d'elle, Urumi s'est renfermée sur elle-même durant toutes ces années et n'a plus jamais fait confiance à personne.
Pour elle, Onizuka n'est qu'un enseignant comme tous les autres qui ne cherche qu’à assurer son avenir plutôt que de se préoccuper de ses élèves. Elle va alors faire de lui son "Génie de la Lampe" (vu que celui-ci a essayé de l'enterrer vivante) mais elle va vite comprendre qu'elle s'est trompée sur son compte après que celui-ci lui ai donné un cours particulier en plein air (n'allez pas imaginer un truc pervers ^_^). C'est vraiment un prof unique en son genre, et qu'elle ne regrettera pas de lui faire confiance.
A ce moment là, Urumi va réellement s'ouvrir aux autres, elle va faire disparaitre son coté blazé de la vie et s'amuser comme tous les ados de son âge.
Mais puisqu'elle s'entend bien avec Onizuka, elle va alors devoir passer beaucoup de temps à essayer de sortir notre prof de tous les problèmes dans lesquels il se fourre, et il y a du boulot ^_^

4) Screenshots et/ou images de quelques scènes :





5) Avis Personnel :

Un anime un peu vieux mais très très très marrant, je l'ai regarder plusieurs fois et je me marre autant à chaque fois !! C'est un grand plaisir de regarder un anime comme cela ...
La fin est bien mais j'aimerais trop qu'il y a une suite ^^
Il parrait que l'anime Kamen Teacher serait peut-etre une suite mais pour le moment, je voit pas de GTO dans Kamen teacher ...

6) Citation des sources :

Passion-gto + AnimeKa


Dernière édition par Tomahawks le Lun 16 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 17:25

Si vous pensez en savoir trop sur l'anime avec les présentations et résumés, ca viens du site francofone donc j'ai pas tout tout regardé mais il me semble que pour la plupart de ce que j'ai lu, c'est pas trop divulgateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 19:01

Le manga va bien plus loin que l'anime (et la fin est très différente donc). En tout cas, c'est vraiment délirant.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SASORY
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 19:23

c'est different mais les deux son bien delirant et marant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 19:28

GTO est un manga culte, impossible de ne pas apprécier le pire prof du monde Very Happy

L'anime et les films m'ont vraiment déçus (j'ai pas vu le film mais bon rien qu'à la tête des acteurs je dis non).

En tout cas GTO est un de mes premiers mangas et j'en garde bons souvenirs (bien que la plupart des délirs sont des références typiquement japonais et c'est pas evident d'appréhender ça, d'après notre vision d'européen, surtout à l'époque) . Je l'ai relu rescement et la pilule passe toujours aussi bien, c'est vraiment du très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabuza
Glasgow


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 20:24

c'est un manga délirant,j'ai lu tout les tomes mais vu que très peu d'épisode,après il y a aussi young GTO qui est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 20:28

Young GTO, j'ai pas vu car ca me paressait trop vieux mais si vous me dite qu'il est bien, ptete que je verrais ^^
Il est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 21:42

Moi j'ai pas aimé le Young GTO, je l'ai trouvé pas drôle et mal dessiné. Par contre , par contre le mangaka a fait un autre manga pas mal après GTO, c'est ROSE HIP ROSE, j'ai lu vite fait dans Shonen Magazine quelques passages mais ça ma l'air d'être de la bombe ! Je me demande si le projet a été abandonné =(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razgaros
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 26
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Lun 16 Juin - 23:16

j'ai beaucoup aimé gto,bien que ca sois pas mon style a la base.Le mangaka a réussis le tour de force de faire un manga sur l'éducation quand même!Meme si c'est des fois un peux gros,y'a une reflexion(relative,certes)sur ce millieu la,ainsi que sur la vie,et c'est assez bien fait.Bizarrement j'aime bien l'ambiance général du manga(alors que j'aime pas les univers trop colorés a la base).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Jeu 19 Juin - 22:24

Ce manga il est GRAEAT trop fort ! mais je l'ai jamais vu en entier Sad

( je compte faire des etude en Histoire/Géo et un jour je serai un prof comme lui Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GTO : Great Teacher Onizuka   Aujourd'hui à 9:46

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO : Great Teacher Onizuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» Great Teacher Onizuka
» Great Teacher Onizuka (GTO)
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» G.T.O. (Great Teacher Onizuka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: