Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Philosophie pour les non innitiés^^

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Mer 14 Mai - 20:46

C'est vrai. Elle a peut-être transformé le jeu en un petit blitz (il aura moins de temps pour réfléchir, en effet, vu que Nanaly est chez les méchants pas beaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Fawn elreer
Glasgow

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Jeu 15 Mai - 19:47

Il n'a plus le temps de réfléchir mais en plus

Spoiler:

Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Jeu 15 Mai - 20:45

Voix ou voie ? (parce que les deux vont bien, même si je pencherai plus pour le premier)...)
Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Jeu 15 Mai - 20:52

Elvy a écrit:
Voix ou voie ? (parce que les deux vont bien, même si je pencherai plus pour le premier)...)

Voix (qui viens de Vox en latin)
Elvy
Gloucester

Masculin

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Jeu 15 Mai - 22:46

Bien ce que je pensais.

Mais
Spoiler:

*Se demande pourquoi il poste ça, mais on s'en fout.*
Fawn elreer
Glasgow

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Jeu 15 Mai - 23:18

C'est bien Voix ^^ ( halala... moi et l'othographe... faudra vraiment que je my mette un jour ^^)
Komaki
Gloucester Cornelia

Féminin

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Ven 16 Mai - 20:18

Pour Nanally, je pense qu'elle peut être une pièce d'échec de Britannia, sinon pourquoi aurait-il décidé de prendre quelqu'un d'aussi faible Question
Voir le profil de l'utilisateur http://x-yunie-x.skyrock.com/
hellburn
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Mar 23 Mar - 20:32

La philosophie de code geass.

J'ai bien aimé code geass, une série menée par la noblesse, l'honneur, les sentiments, les méchas, les guerres, la discrimination et j'en passe....

Mais, pour ce qui est des méchas, comme c'est dit plus haut.

A mon gout je ne trouve pas Code geass trop méchanisée, car lorsque je fais la comparison avec d'autres mangas comme evangélion, ils ont des robots( même comme ce n'est pas le monde entier), ça se passe en 2015,
quoi de plus normal dans code geass. Pour un empire qui veut dominer le monde ils se doivent d'évoluer et créer des machines plus performantes.
d'où les knightmares. Et c'est mieux de voir les guerres menées par des armes humanoides que sont les knightmares frames que de voir des chars de guerre à la place.

[spoiler]Pour ce qui est de Suzaku et Lelouch, j'ai bien aimé leur relation. Il y'a eu trop de rebondissement dans leur relation,2 camps différents, la bien aimée de Suzalu tué par Lelouch et Lelouch arrété, livré par Suzaku à l'empereur, Puis une discorde qui ne disait pas son nom s'était établie entre eux... Mais Suzaku et Lelouch vont une nouvelle fois s'allier pas par amitié mais tout simplement parce que Suzaku veut un monde comme Euphémia le voulait et pour ce faire il s'est à allié à son pire ennemi (pire ami, meilleur ennemi, pire meilleur ennemi c'est vous qui voyez).[spoiler]

Dans l'ensemble c'était une belle realtion interessante et surtout Originale..

[
blacksages
Glasgow

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Lun 2 Aoû - 18:10

Bon, je ne pense pas que mettre les spoil en texte caché soit nécessaire ici. Quelqu'un de "pas bête" ne va quand même pas allé sur un fan site sans connaître l'histoire... -_- Bon, donc désolé si je spoil un peu.

La notion de bon et de mal est relatif à la personnalité que vous avez développer lors de votre vie. Ni bien ni mal n'existe dans ce monde. Mais selon les principes humain, le bien pour l'homme serait dans le cas général : "Pas de mort ni de blessés, la paix dans le monde entier, pouvoir coloniser d'autres planêtes, survivre, rendre heureux, sympathiser avec d'autres formes de vies.

Le problème est que, pour en revenir à Code Geass, il faut du "mal" pour avoir du "bien". Qu'est-ce que je veux dire par là? Il faut tuer pour vivre. Il faut manger pour ne pas être manger. Il faut réfléchir et non être un ahuri. Comprenez-vous ce que je tends à dire par là?

Lelouch : Bien qu'il soit un prince britannien à la base et qu'il a été déshérité(j'ai prévenu que je spoilais), il ne désire pas réellement se venger. Le simple fait est que Code geass à mis en scène les désires avec le pouvoir et les possibilités. Lelouch est un surdoué, tout le monde le sait(un vrai fan d'échec)mais du moment où il a acquis le Geass, il est devenu "taré". Bien que sa notion du bien et du mal se contredise elles ne font qu'un. Lelouch est pour moi, ni bien ni mal, ainsi pour tous et toutes. Mais si je devais faire un choix, il est le "MAL" car du moment qu'un être vivant est supérieur à l'autre(par son pouvoir ou par sa richesses, qui je tiens à le dire, a été inventé par l'homme pour se prendre supérieur aux autres avec le fric), les notions se diversifient.

 Note Shin – Merci de ne pas utiliser le rouge, réservé à la modération.

TOUT N'EST QUE NOTION PERSONNEL, AINSI SOIT-IL MON FILS.

Merci x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   

Philosophie pour les non innitiés^^
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3