Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Marianne

Aller en bas 
+7
Shinkiro
Blaze
touanne@toine
Kiskool
Karel
harell
hatenshu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Marianne   Marianne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:35

ici on va parler de marianne!
d ailleur on ne sait même pas si elle est vraiment dans les gentils,les dieux,lulu Rolling Eyes (en tout cas elle est pas avec charles)
comme je le disais à shinkiro,si elle savait qu il y avait un assassinat,elle aurait augmenté ses gardes pour se proteger et proteger ses enfants,mais au lieu de ca, elle a diminuer la garde et à garder ses enfants,si c était une mère responsable,elle aurai eloigné ses enfants du danger!
Revenir en haut Aller en bas
harell
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:59

On ne sait pas si elle est ou non avec Charles. Ce n'est mentionner nul part à mon avis. De plus je me rappelle d'une image flashback ou l'on voyait Nanaly et Lelouch jouer ensemble avec Marianne et Charles en arrière-plan ce qui montre que Charles n'est pas qu'un père sans-cœur. De plus dans l'épisode 15 saison 2 (Le monde du C) quand Lelouch tombe dans le monde de C.C. on voit Charles le regarder de manière plutôt douce.

Donc c'est possible que ce soit une grande mise en scène si on considère le geass de Marianne. De plus le "corps" de Marianne à été déplacer par Schneizel sur ordre de Charles si je me souviens bien.

Et comme je vois Marianne dans l'épisode 20 je pense que ça ne la dérangerais pas plus que ça de sacrifier une dizaine (voir une centaine) de soldats pour protéger ses enfants de sang royal. S'ils étaient tous comme Jeremiah (loyal donc) ces soldats auraient put facilement protéger Marianne et ses enfants.

Là par contre un souvenir me fais défaut il faudrait me corriger si je me trompe, il me semble que Nanally n'as pas été blessé lors de la fusillade et que sa cécité et son problèmes au jambes seraient de niveau cardiaque un truc du genre. Mais je me souviens pas très bien et ce serait à vérifié.

Cependant je ne pense pas que Marianne soit "l'ultime méchant" de Code Geass ça me paraitrait trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:41

[quote=harell]
Là par contre un souvenir me fais défaut il faudrait me corriger si je me trompe, il me semble que Nanally n'as pas été blessé lors de la fusillade et que sa cécité et son problèmes au jambes seraient de niveau cardiaque un truc du genre. Mais je me souviens pas très bien et ce serait à vérifié.[quote]

Il me semble que ses jambes ont été touché (on le voit bien sur les images). Par contre, sa cécité serait un problème mental.

Citation :
Cependant je ne pense pas que Marianne soit "l'ultime méchant" de Code Geass ça me paraitrait trop gros.

Je suis d'accord. Et je l'ai déjà dit dans le topic de l'épisode 20. Le méchant qui apparaît six épisodes avant la fin, c'est naze. Il y a deux "méchant" possible : Schneizel et l'Empereur. Et aucun d'eux n'est, imho, un GMDPBAYR (grand méchant démoniaque pas beau aux yeux rouges).

Citation :

Et comme je vois Marianne dans l'épisode 20 je pense que ça ne la dérangerais pas plus que ça de sacrifier une dizaine (voir une centaine) de soldats pour protéger ses enfants de sang royal. S'ils étaient tous comme Jeremiah (loyal donc) ces soldats auraient put facilement protéger Marianne et ses enfants.

Ce serait de famille ça. Près à sacrifier des milliers de vie pour ceux qu'on aime xD (oui, comme Lelouch qui aurait fait n'importe quoi pour Nanaly). Ensuite, ce n'est pas sur qu'elle soit effectivement comme ça.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
harell
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:46

Oui mais je préfère ne pas trop m'avancer on n'as pas assez d'un épisode pour connaitre toute la psychologie de Marianne. J'éspère qu'on en saura un peu plus dans l'ep. 21

Citation :
Je suis d'accord. Et je l'ai déjà dit dans le topic de l'épisode 20. Le méchant qui apparaît six épisodes avant la fin, c'est naze. Il y a deux "méchant" possible : Schneizel et l'Empereur. Et aucun d'eux n'est, imho, un GMDPBAYR (grand méchant démoniaque pas beau aux yeux rouges)

Je pense que c'est un peu dépasser la mode du méchant pas beau. Maintenant les méchants ont parfois raison mais on un défaut dans leurs logique et/ou leurs morale. Ou se retrouve avec un pouvoir trop puissant comme dans Death Note.

Enfin je m'égare et ce n'est pas le sujet Wink


Dernière édition par harell le Jeu 28 Aoû - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:49

en tout cas,il est difficile de penser qu elle aurait preferé sacrifier ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:51

Citation :
Maintenant les méchants ont parfois raison mais on un défaut dans leurs logique et/ou leurs morale.

Ou pas. Ils peuvent seulement être incompris xD. Et puis c'est pas leur logique et/ou leur morale qui est en cause, c'est la logique/morale des gentils xD.

Citation :
Oui mais je préfère ne pas trop m'avancer on n'as pas assez d'un épisode pour connaitre toute la psychologie de Marianne. J'éspère qu'on en saura un peu plus dans l'ep. 21

Je suis sur qu'un épisode suffit pour certains personnages xD.

Citation :
en tout cas,il est difficile de penser qu elle aurait preferé sacrifier ses enfants!

Je ne penses pas non plus. Se servir d'eux, à la limite, mais faut peut être pas exagérer.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:28

je ne vois pas marianne le grande méchante ni l'empereur mais bien schneizel.
il est trop malin pour n'avoir rien a cacher derriere son sourire et le gars toujours avec lui il m'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:55

Je jète une thèse comme ça :

L'on sait que Marianne à fait baisser le niveau de protection au moment de l'attentat.
( par Cornélia )

L'on sait que par " son Éclat " elle devait faire de l'ombre aux autres, concurrence avec d'autres demoiselles de la Royauté Britanienne ...

Par rapport à l'empereur et C.C on sait peux sur leurs relations d'avant.
Je suppose que Charles à vu une occasion de s'en débarrassé ( peut être savait t'il pour le Geass de Marianne et C.C ( l'ordre ) et qu'il à commencer à se moment précis ces recherches !


Mon avis :

Elle à bien su pour l'attentat, elle c'est peut être dis c'est l'occasion pour moi de mettre les voiles ( via Anya ) !

Pour Lelouche et Nanally :

Nanally ben visiblement comme elle s'est interposée ( puisque Nanally était dessous sa mère je fait référence une image de lelouche et nanally à ce moment précis )

Lelouche ben il était pas présent au moment du mitraillage de Marianne

Marianne pensait peut être à protéger ses enfants en laissant croire que Charles avait réussit son coup !

Pour Geasser Anya ou et quand surement au moment de l'attentat ( Anya était surement sur les lieux ) et comme l'on sait que lorsque le Geass et implanté ou utilisé il en résulte une période ou la cible à des trous de mémoires....


Enfin bon ce n'est que ma théorie pour les évenements relatif au moment de l'attentat !
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:19

pour moi nanally a été geasser et n'est pas vraiment aveugle.
nanally etait sur ca mere au moment du meurtre et on voit du sang sur le dos de marianne ce qui laisse penser que son meurtrier lui a tirer dans le dos.
vu que sur ca mere nanally voyait derriere sa mere, elle a donc du voir le tueur qui lui a du la geasser pour pouvoir garder son identité secrete.
je dis ca car la recherche du tueur de sa mere est un réél objectif pour lelouch car c'est la seul question qu'il pose a ses freres et soeurs avant de les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:21

Kiskool a écrit:
pour moi nanally a été geasser et n'est pas vraiment aveugle.
nanally etait sur ca mere au moment du meurtre et on voit du sang sur le dos de marianne ce qui laisse penser que son meurtrier lui a tirer dans le dos.
vu que sur ca mere nanally voyait derriere sa mere, elle a donc du voir le tueur qui lui a du la geasser pour pouvoir garder son identité secrete.
je dis ca car la recherche du tueur de sa mere est un réél objectif pour lelouch car c'est la seul question qu'il pose a ses freres et soeurs avant de les tuer.

Je disais que Marianne c'est interposé pas pareil afin d'éviter que Nanally se prenne des bullets !! ( de toutes façon je pense que comme ont est bientôt vers la fin on en saura plus la dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:25

je pense que peu importe les version, comme bismark n'était pas borgne pour rien, je pense que nanally cache ses derriere ses popière un geass ou quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:29

Kiskool a écrit:
je pense que peu importe les version, comme bismark n'était pas borgne pour rien, je pense que nanally cache ses derriere ses popière un geass ou quelque chose comme ca.

Nanally pour l'instant is Dead ( sauf retour mais j'y crois pas et il était dis pour ces yeux que c'était psychologique ).


Arêtter de vouloir voir des Geass de partout !

Pis c'est un topic sur Marriane



Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:34

pour finir sur le hs je sais que le geass ca commence a m'enerver car pour moi il y en a trop mais dans code geass on voit bien qu'il y a trop de retournement de situation (marianne en est la preuve).
sinon pour marianne ben y a pas trop de chose a dire pour l'instant a part qu'elle a un geass et qu'elle est au moins aussi intelligente que lelouch.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Buraï
Blaze


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:43

Kiskool a écrit:
je pense que peu importe les version, comme bismark n'était pas borgne pour rien, je pense que nanally cache ses derriere ses popière un geass ou quelque chose comme ca.

Il était a peu près évident qu'il y aurait un personnage aux yeux scellés qui aurait un geass... Soit Nunally(mais WTF alors), soit Bismark. Mais que ce soit le cas pour les deux relèverait du mauvais dosage.
Mad
Spoiler:


Pour en revenir a Marianne, puisque c'est elle le sujet du topic, je voudrais faire remarquer qu'elle et CC servent la même cause. Compte tenu du fait que CC ne peut pas être mauvaise (cela n'aurait pas de sens), Marianne n'est donc pas une ennemie.
Sinon d'après vous, quand a-t-elle eu le temps de geasser Anya avant de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:49

elle a surement fait bien avant l assassinat
de toute facon,on en saura plus dans le prochain episode.
Surement sur cette assassinat et son geass!
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:02

Blaze a écrit:
Kiskool a écrit:
je pense que peu importe les version, comme bismark n'était pas borgne pour rien, je pense que nanally cache ses derriere ses popière un geass ou quelque chose comme ca.

Il était a peu près évident qu'il y aurait un personnage aux yeux scellés qui aurait un geass... Soit Nunally(mais WTF alors), soit Bismark. Mais que ce soit le cas pour les deux relèverait du mauvais dosage.
Mad
Spoiler:


Pour en revenir a Marianne, puisque c'est elle le sujet du topic, je voudrais faire remarquer qu'elle et CC servent la même cause. Compte tenu du fait que CC ne peut pas être mauvaise (cela n'aurait pas de sens), Marianne n'est donc pas une ennemie.
Sinon d'après vous, quand a-t-elle eu le temps de geasser Anya avant de mourir?

Juste pour en revenir au Geass Ben dès que j'ai vu Bismark je me suis dis lui il en à un ! ( c'était tellement gros )

Pour Geasser Anya soit elle à prévu le coup est là fait avant ( en garantie ) soit au moment de la fusillade ( peux crédible mais jouable si elle était présente sur place ).
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Buraï
Blaze


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/08/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:09

Si elle l'a geasse avant, ça signifie qu'elle est vraiment morte, puisqu'elle n'a pas pu opérer un transfert au dernier moment. Marianne serait alors morte dans l'attentat et ce qui se trouve en Anya est une image de l'impératrice, mais pas elle même a proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:32

possible mais pourqoi elle ne s est pas protegé?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:43

Blaze a écrit:
Si elle l'a geasse avant, ça signifie qu'elle est vraiment morte, puisqu'elle n'a pas pu opérer un transfert au dernier moment. Marianne serait alors morte dans l'attentat et ce qui se trouve en Anya est une image de l'impératrice, mais pas elle même a proprement parler.

Si le Geass fonctionne toujours sur Anya, ça veut dire que ce n'est pas une image résiduelle, mais bien Marianne elle-même qui se trouve en elle.
Cf. épisode 14, lorsque Rollo tue le gamin qui contrôle un pilote de l'OdCN.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:52

c est different!
le gamin controle juste le corps mais le gar est conscient qu on l utilise contrairement à marianne qui prend possession de tout(anya n est plus pour l instant)
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:04

Ce sont juste des Geass différents ; mais le principe est le même pour tous : si le possesseur meurt, le Geass n'est plus effectif.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:23

Peut être que marianne echappe à cette règle justement!
si son geass est d aller dans un autre corps.....
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:09

oui mais si c'est juste mettre des souvenir dans l'autre corp elle peux etre morte et vivre sans vraiment vivre dans le corp de quelqun d'autre par ces souvenir
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:35

c est pas vraiment des souvenirs
pour resumer,elle est dans anya
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:37

oui mais elle peux etre dans anya quand les souvenir de marianne prenne le dessu sur la personaliter de anya dans ce cas la c'est pas vraiment marianne mais c'est souvenir qui en cree des nouveau
enfin je complique un peu on va rester dans le fait qu'elle soit dans anya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne Empty
MessageSujet: Re: Marianne   Marianne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser