Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Metallica ] France 2 j'adhère plus

Aller en bas 
+3
Shinkiro
Drack
touanne@toine
7 participants
AuteurMessage
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:32

Petite Histoire :


Metallica passe en France à Arras

Génial pour les Fans et pour Arras ( ont bien jouer les organisateurs sur ce coup )

Ensuite je regarde un reportage sur Dailymotion :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/metallica%2Barras/video/x6g627_metallica-arras-reportage_music

Voyant les erreurs de ce reportage j'E-mail à France 2

Plusieurs choses sont assez choquantes ( pleins de sous entendu )

-> Ils laissent sous entendre que les relations entre les membres du groupe sont pas bonnes

Or sa date d'avant 2005

Les dis tensions sont dues à l'affaire Napter ( 2000 )et au départ de Jason Newsted ( 2002 )...

Je connais pas les relations actuelle au sein de Metallica mais elles me paraissent plus saines qu'avant.


Ils font mentions du Film : Metallica, dans l'intimité d'un monstre qui à été
tourné pour la sorti de l'album St Anger donc 2004 - 2005.


Voyant tous ça je prends mon Mail et écrit à Francce 2 pour leurs notifiés m'ont désaccord ( chose que j'ai jamais faites mais là pour le coup j'ai été vraiment déçu d'un tel reportage et de la propagande faite par Fr2 )


Donc Mail : Concernant le reportage sur le concert de Metallica à Arras j'ai été choquer d'entendre le journaliste de vôtre chaîne parler " d'accouchement dans la douleur " pour leurs 10 ième album. Il y à eu bien sur des tensions dans le groupe suite au départ du bassiste Jason. Mais tout ça date en faite de leur album Saint-Anger, et en plus vous citer le film " metallica dans l'intimité d'un monstre " a croire que vous avez pas du tout regarder ce film....

En étant fan de metallica j'ai été scandaliser par vos propos.

Merci de bien vouloir vérifier vos sources la prochaine fois !

Voila l'E-Mail que je leurs aient envoyer.

Réponse reçu aujourd'hui :

Bonsoir Monsieur,
Le médiateur vient de me transmettre votre message d'indignation. Je reconnais que le rythme des reportages peut paraître parfois un peu rapide et que du coup, certaines informations sont mal perçues par le téléspectateur. Je suis désolé mais dans le cas présent, à aucun moment, je n'ai utilisé l'expression "accouchement dans la douleur" concernant leur dixième album.
Sincères salutations.
Merci de mieux regarder les reportages la prochaine fois...


Là je me dis un gros "OH" aller voir la fin du reportage si c'est pas des menteurs ces journalistes !

En réponse je lui ait envoyer le lien de dailymotion pour qu'il arrête de prendre les gens pour des cons

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Quand je voie ce genre de truc je me dis que j'ai bien fait d'arrêter de regarder la Tv et leurs merdes

Si le gars continu à nier je me ferrais un plaisirs de rajouter que St Angter c'est leurs 9 ième album et pas 10 ième comme indiquer dans leur reportage ( savent même pas vérifier une discographie ces bleus de France 2 )

Voila ma petit aventure.

Mais franchement, Ça ma fait halluciner de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drack
Glasgow
Drack


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:00

France 2 de toute façon, y'a que des journalistes de merde.
Ils nous avaient aussi fait un coup du genre pour le concert de l'arc-en-ciel, mais ils se sont excusés. Ils avouent faire tout ça à la va vite sans vérifier leurs sources xD
Par contre aller jusqu'à mentir (peut-être qu'ils ont seulement une mémoire de poisson rouge ?) je trouve ça vraiment amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://miedoscuro.bestoof.com/index.php
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:24

Bah c'est des journalises. Et c'est pas que sur France 2, mais seulement France 2 a au moins le courage de faire l'émission "Le Médiateur" le samedi, pour débattre des erreurs et autres trucs choquants dans les reportages.
Ceci dit, euh... le metal n'est pas musique la plus populaire (hélas), et je crois qu'il s'en fout, de ce qu'il dit, tant qu'il touche son salaire.
Les journalistes sont les pires individus.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Glasgow
Callie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:41

Bin c'est pas loin effectivement. En fait, si le reportage est fait sur un sujet de grand intérêt, qui intéresse une généralité (genre la tectonik), il va se renseigner un maximum, sinon il va juste consulter wikipédia (et encore...).

D'autant plus que les journalistes en France, ils aiment bien faire passer le métal pour des trucs daubifs, faut pas déconner... C'est malheureux mais c'est comme ça, et le pire c'est qu'ils s'en foutent royal...
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:51

Limite de la désinformation. Mais quand on voit comment l'image est facile à manipuler, on peut lui faire dire ce qu'on veut en l'ajoutant à d'autres images pour créer un contexte, et y intégrer des commentaires de merde.

Ils ont fait un effort parce que Metallica est le pilier du metal actuel, mais c'est toujours pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:38

Hé hé je vois que ça à posté ici ...

Ouaip vive la France et les journalistes !! Ça ma bien scier ce mail de France 2, dire que c'est avec les impôts qu'on les payent ( bientôt avec une taxe sur l'adsl Sad :S )


Sinon rien à voir j'ai pré-commander Death Magnétic à la Fnac vous êtes prêt pour le 12 ??
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:52

Metallica est un groupe culte, un de mes préférés, et j'avoue que ça me titille un peu quand j'entends des journalistes dire des conneries juste pour apporter de l'audimat ou autre stratégie télévisuelle.
Mais bon ce sera toujours le cas... pourquoi prendre le plat quand on a une vague ! Ce qui intéressent les gens (curieux?) ce n'est pas de savoir qu'un groupe va bien, mais plutot qu'il y a bien de petits problèmes.

Bref je suis franchement pas étonné par leur réaction... Le métal est certes un genre de musique pas très populaire en France, mais en tout cas il n'en reste pas moins apprécié... Un concert de Metallica, même s'il n'y a pas de pub TV...etc ça se fait savoir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Glasgow
Callie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:53

Yeah ! Album commandé, j'attends le 12 (ou un peu après) avec impatience ! J'espère que tous les morceaux seront aussi biens que The day that never come !

Même si, bon... faut avouer que ça ressemble à Unforgiven et que ce serait pas très intéressant si tous les morceaux se ressemblaient, mais j'ai un bon pressentiment, c'est comme Chinese Democracy, il sortira jamais mais je suis sûre qu'il va bientôt sortir !

hehe, optimisme, optimisme !
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:32

Callie a écrit:
Yeah ! Album commandé, j'attends le 12 (ou un peu après) avec impatience ! J'espère que tous les morceaux seront aussi biens que The day that never come !

Même si, bon... faut avouer que ça ressemble à Unforgiven et que ce serait pas très intéressant si tous les morceaux se ressemblaient, mais j'ai un bon pressentiment, c'est comme Chinese Democracy, il sortira jamais mais je suis sûre qu'il va bientôt sortir !

hehe, optimisme, optimisme !

Robert ( le bassiste ) à dis que Lars à retrouvé comment régler sa batterie.

Donc j'ai pas trop de soucis ( a moins qu'ils zappent les solos ...)

Mais ça j'ose même pas y pensé
Revenir en haut Aller en bas
Guilll
Buraï
Guilll


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:24

France 2 a répondu au second mail ?
Je suis curieux de voir la réponce lol!
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:12

moi j ai trop adoré leur vieux morceau mais je les ecoute plus aussi souvent qu avant!
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:37

Guilll a écrit:
France 2 a répondu au second mail ?
Je suis curieux de voir la réponce lol!

Toujours rien lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilll
Buraï
Guilll


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:01

Ton mail va ils vont le placer dans " courier indésirable " a mon avis tu n'auras pas de réponce ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:46

oué,tu dois pas êtr ele seul à envoyer en plus!
t as une chance sur 100 d être lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:36

hatenshu a écrit:
oué,tu dois pas êtr ele seul à envoyer en plus!
t as une chance sur 100 d être lu Laughing

J'ai bien été lu une première fois ...

Et j'avais reçu la première réponse une semaine après Wink

Donc là ça va pas faire encore une semaine ( pour le deuxième mail )

Mais il y à de bonnes chances pour " le courrier indésirable "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Metallica ] France 2 j'adhère plus Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] France 2 j'adhère plus   [ Metallica ] France 2 j'adhère plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Metallica ] France 2 j'adhère plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Musique, Littérature, Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser