Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Code Geass R2 - Episode 21

Aller en bas 
+46
AaRonX
FuckyxMely
Elvy
rhax
lulu971
V.V
lonelyknight
euphie64
¥zaak
Harness
Senzakyu
Alyssane
Vorodill
zeroR2
harell
SASORY
Ifrit
shadow
Guilll
cerbére
Tao
Sight
Chadauw
jackal
itachi999
SoulTaker
Lady Angèle of Twilight
Satullya
Mirtas
Wyvern
Sebwalker
Blaze
Komaki
eleven
Destiny
Tomahawks
Cardounet
Drack
hatenshu
Kiskool
Sora
touanne@toine
Mister C.
Némésis
Karel
Shinkiro
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:12

c'estsur que leur amitié n'a jamais disparu mais pendant la bataille de tokyo ils ont tous fait pour s'entretuer.
pour la mort de nanally suzaku n'avait pas son libre arbitre donc c'est la faute a pas de chancealors que euphie lelouch la tué de son plein gré ca fait quand meme une petite difference.
depuis la saison 2 on peut plus ajouter le mot loyal avec suzaku tellement il trahi tous le monde et meme si ils sont amis lelouch devrait se méfié de suzaku tellement il passe pour un traitre aux yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:55

Je viens de voir l'épi et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est dense. Beaucoup de choses interessantes, quelques trucs qu'on attendait et qui arrive enfin, et quelques surprises.

Je suis vraiment contente que c'ette histoire de fin du monde et de Ragnarok soit réglé 4 épisodes avant la fin. Ce n'aurait pas été logique que ce soit la dernière bataille de l'anime. Depuis le début Lelouch mène deux guerres de front : une qu'il a choisit (celle contre le système de Britannia) et une qui lui a été imposé (celle qui concerne le geass et ses parents). Lelouch a été developpé comme un personnage maitre de son destin, donc forcément, la guerre qui lui a été imposé (celle où il est un pion) ne pouvait pas être l'aboutissement de l'histoire.

La revélation que Charles ait voulu protéger Lelouch et Nanally en les envoyant au Japon n'est pas si surprenante que ca. Après tout ca fait un moment qu'on sait que les buts de Lelouch et Charles ne sont pas si différents que ca et que donc Charles n'est pas un simplement un monstre tyrannique. Et puis le comportement de Charles envers Lelouch n'était pas très clair : pourquoi l'exiler alors qu'en allant confronter son père, Lelouch agissait selon les deux grands principe de Charles : force et vérité ? Pourquoi Charles avait justement dérogé à son principe de vérité d'une part en refusant de la révélé à Lelouch et d'autre part en n'exposant jamais les mensonges de Zero ?

Avec l'explication que Charles voulait en fait protéger Lelouch parce qu'il aimait son fils, tout se tient. Et si on en croit ce que Charles a dit à Lelouch lors de leur précédente confrontation ("Nous ne sommes qu'une personne" ou quelque chose dans le genre), Charles a fait plus qu'aimer son fils : il s'est reconnu en lui. Lelouch qui comme Charles a été dégouté par la famille royale et qui a décidé de créer un monde meilleur. Aux yeux de Charles, Lelouch devait être le fils presque parfait (presque parce que Lelouch est tout de même un menteur). Et evidement c'est ce fils (presque) ideal qui le tue.

Ce qui est interessant, c'est que plus qu'une divergence sur la méthode, Lelouch s'oppose à ses parents parce qu'il conteste la validité du resultat : pour Lelouch un monde sans possibilité de changement, sans futur n'est pas un monde meilleur. D'une certaine façon il reprend l'idée de CC que la vie sans la mort n'est pas une vie mais juste une accumulation d'expérience.

Et si ce que Lelouch ne pardonne pas finalement a ses parents c'est de les avoir abandonné lui et sa soeur c'est parce que futur / changement / enfant / vie ne font qu'un. Charles et Marianne ont certainement aimé leurs enfants mais ils n'ont jamais cru en eux. Ils n'ont jamais cru en la bonté de Nannally, alors que Lelouch estime que cette bonté est réelle. C'est parce que Lelouch a toujours cru en cette bonté, qu'il n'a jamais douté que créer un monde meilleur était possible. A l'inverse, Charles et Marianne en en condammant le monde actuel dans sa totalité, rejette tout ce qu'était Nannally. C'est eux qui ont abandonné tout espoir.

Une fois de plus l'anime continue de creuser deux de ses thèmes de prédilection : le mensonge et le libre arbitre (j'attends de voir la conclusion de l'anime pour voir jusqu'où les scénaristes vont mener ces deux thèmes en esperant que ce que pour l'instant je perçois comme un developpement interessant ne soit pas simplement un developpement confus).

Je suis agréablement surprise par le personnage de Marianne : comme le laissé supposer l'épisode précédente, elle n'était pas une mère idéale. Finalement avec Charles, ils forment un couple bien assortie. Et c'est raffraichissant de ne pas voir un père qui porte toutes les fautes face à un mère transformée en paragon de vertu. Pour le coup Charles et Marianne sont des égaux.

Un personnage qui m'a vraiment fait plaisir dans cet épi c'est Suzaku : "Pour avoir des résultats, il faut agir" Youpi !!! Il a enfin compris. Maintenant qu'il a enfin percuté ce serait bien qu'il n'oublie pas son attachement aux "bonne méthodes", parce que c'est maintenant que ses arguments peuvent servir à quelque chose, c'est maintenant que le débats sur les methodes peut vraiment exister entre lui et Lelouch. Et comme, ca y est, il sont du même côté, y a peut-être même des chances que ce debat soit productif.

Comme d'autre l'ont déjà exprimé dans ce topic, je pense aussi que Lelouch est devenu empereur trop tôt pour qu'il le reste jusqu'a bout. (Ceci dit je suis pas certaine que Britannia existe encore sous forme d'empire à la fin de l'anime). Et puis le geass de Lelouch a encore porgressé (ce qu'on attandait aussi depuis un moment) et d'une manière ou d'une autre il devra certainement en payer les conséquences.

En ce qui concerne Nannally, je pense que les scénaristes ont ouvert une porte pour un eventuel "retour" du personnage dans cet épi. Pourquoi ni Charles ni Marianne n'ont utilisé l'argument que Lelouch pourrait être réuni avec Nannally s'il acceptait leur plan, alors que Marianne a bien dit à Suzaku qu'il pourrait parler avec Euphy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:08

moi aussi marianne m'a agréablement surpris.
au vu des flashback je m'attendait a une mere gentille responsable, alors qu'on fait elle s'en fou.
sinon c'est pas parce que lelouch est sur le trone maintenant qu'il ne va pas y rester, il devait y etre maintenant pour que l'affrontement lelouch schneizel est lieu pour la conquete du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guilll
Buraï
Guilll


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:03

De toute façon si Lelouch gagne contre Schneizel il va rester au pouvoir, et a mon avis il sera va l'abandonner de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Buraï
Blaze


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:17

elimor a écrit:
Avec l'explication que Charles voulait en fait protéger Lelouch parce qu'il aimait son fils, tout se tient. Et si on en croit ce que Charles a dit à Lelouch lors de leur précédente confrontation ("Nous ne sommes qu'une personne" ou quelque chose dans le genre), Charles a fait plus qu'aimer son fils : il s'est reconnu en lui.

Cette idée d'unité n'est pas vraiment associée au duo Charles/Lelouch, mais au monde entier. Le Ragnarock Connection s'apparente beaucoup au projet de complémentarité de l'homme (dans Evangelion) dans lequel toutes les âmes sont fusionnées et l'ego de chaque personne est dissous dans l'entité commune. Ainsi les vivants et les morts communiquent, le temps ne s'écoule plus, il est impossible de cacher son moi véritable aux autres car on ne fait qu'un.
C'est pourquoi le père de Lelouch, tel celui de Shinji se moque éperdument de qui vit et qui meurt car tout revient au même une fois le projet finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:19

Blaze a écrit:
elimor a écrit:
Avec l'explication que Charles voulait en fait protéger Lelouch parce qu'il aimait son fils, tout se tient. Et si on en croit ce que Charles a dit à Lelouch lors de leur précédente confrontation ("Nous ne sommes qu'une personne" ou quelque chose dans le genre), Charles a fait plus qu'aimer son fils : il s'est reconnu en lui.

Cette idée d'unité n'est pas vraiment associée au duo Charles/Lelouch, mais au monde entier [...].

Yep, j'admets que je n'ai pas du tout envisagé cette explication en regardant l'épisode, j'ai percuté en voyant les commnentaires sur un forum anglais (après avoir écrit mon post précédent) que la signification de la phrase de Charles est en fait beaucoup plus large^^. Ceci dit ca n'enleve pas la possibilité que Charles se soit reconnu en Lelouch (le parrallèle est tout de même très fort), mais par contre c'est juste une explication qui relève de l'interprétation au lieu de s'appuyer sur les dires du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah le retour
Buraï
Jeremiah le retour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:47

J'ai énorment appeécié cet épisode c'est celui pour moi ou Lelouch cesse de douter et gagne énormément en maturité, la fin est vraiment super.

ET l'on apprend que Susaku est le représentant spirituel de Chuck Norris dans code geass, sans avoir recours au geass "vit", il surgit de nulle part defonce 3 gardes les désarment les envoient au Tapis sans être éssouflé et ils pètent leurs lances comme si elles étaient en carton et cela en un seul coup de pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass R2 - Episode 21
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Code Geass R2 - Episode 4
» Code Geass R2 - Episode 17
» Code Geass R2 - Episode 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser