Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les mangas animes à ne pas louper !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 16:26

Voila tous ceci est le futur top de mon forum :

N'hésitez pas a venir voter j'arrête la les présentation de manga, vu que apparemment sa plait pas n'hésitez pas a venir votez pour vos manga préféré. Wink

1) Code Geass

Résumé :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

2) Jyu-Oh-Sei

Résumé :

2436, l'humanité à conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l'une de ces stations les jumeaux Thor, l'affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacé des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s'échapper: une tour orbitale que seul le Jyu-ô-Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète!

3) X

Résumé :

L'action de X se déroule à Tôkyô en 1999. Kamui, un lycéen de retour dans sa ville natale, qu'il avait quittée précipitamment six ans auparavant, retrouve ses amis d'enfance Fûma et Kotori. Cependant, cette amitié semble être un lointain souvenir. Le jeune homme, confronté à d'hostiles personnages, se montre plus que distant avec ses deux anciens camarades.
Au cours de ces confrontations, il fait la connaissance de Sorata et Arashi qui lui prêtent main forte. Ce sont eux qui l'accompagnent auprès d'Hinoto, la liseuse de rêves qui lui révèle que l'avenir de la planète repose entre ses mains. Les Dragons du Ciel, un groupe de six jeunes gens dont font partie Sorata et Arashi, vont bientôt s'opposer aux Dragons de la Terre pour déterminer le sort de l'humanité. Si les premiers ont pour mission de défendre la vie humaine, les seconds veulent à tout prix l'annihiler pour permettre un renouveau de la planète.
Le choix que fera Kamui de s'allier à un groupe ou à l'autre décidera du destin du monde.

4) Gantz

Résumé :

Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Masaru Kato, un ancien camarade également présent sur les lieux, décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Kei. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d'elle se trouve une mystérieuse sphère noire qui leur commande de tuer l"homme-poireau"...

5) Elfen Lied

Résumé :

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

6) Erementar Gerard

Résumé :

Coud Van Giruet alias Coud est un jeune pirate de l'air appartenant au groupe des Red Lynx. Son quotidien va être considérablement perturbé dès lors qu'il va rencontrer Reverie Metherlence, l'ultime Edil Raid, dernière de sa lignée, aux pouvoirs extraordinaires. Ensemble et accompagnés de Cisqua, Kuea et Rowen, ils vont aider Reverie à atteindre l'Edil Garden, lieu inconnu de tous...

7) Erementar Gerard

Résumé :

Le héros de ce shônen est jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d'affronter les homonculus monstres menaçant la Terre. Emue par le sacrifice Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un Kakugane. Il s'agit d'une pierre issue de l'alchimie conférant une puissance phénomènale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d'éradication des homonculus.

Cool Tsubasa chronicle

Résumé :

Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Tôya et sa petite soeur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et secrètement liés par l'amour.

Un jour, alors que Sakura part rejoindre Shaolan (qui est en plein dans ses fouilles), elle s'évanouit en voyant un motif étrange qui lui fait perdre ses plumes représentant son âme. Lorsque le prêtre Yukito apprend à Shaolan ce qui est arrivé à Sakura, il l'envoie chez la Sorcière des Dimensions. Shaolan fera tout ce qu'il pourra pour retrouver toutes les plumes de Sakura

9) Death Note

Résumé :

Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Dernière édition par shadow le Dim 14 Sep - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 16:34

Bon je part de chez moi donc j'aurais le temp de dire que quelque mots :

J'adore les n°1, 5 et 6 !!
Je trouve moyen bien les N°7 et 9 !!
Je ne connais pas les N°2 et 3 !!
Je connais mais jamais vu le N° 4 !!
Je trouve très moyen voir nul le N°8 !!
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 19:15

M'étonne pas pour Tsubasa CHRoNiCLE ; déjà faut apprécier le style graphique et les histoires de CLAMP.
Ensuite, l'histoire est à lire en parallèle de xxxHOLiC. Personnellement, je préfère ce dernier, mais ce n'est que mon choix.

(et puis Mokona est trop kawaii)

Elfen Lied, j'ai prévu de m'y mettre ; Death Note, mouais, jusqu'à l'épisode 24 (et la fin dans le manga va plus loin que dans l'anime ; et jtrouve que Raito fait mieux que Light, mais là encore, c'est question de goûts).

Sinon, pour faire mon boulot, je pense que le topic "Discussion anime -- réactions à chaud" traite un peu de la même chose, alors était-ce réellement la peine d'en ouvrir un autre ? (Ceci dit, la présentation globale est bien faite, si ce n'est que j'ai corrigé "Résumez" en "Résumé", mais que le mieux était "Synopsis" ^^)

I’ve been introducing them to the magic of orbital bombardment.

Sight
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 20:35

Y'en a 3 dans la liste: Elemental Gerard, Buso Renkin & Jyu-Oh-Sei que je connaissais pas mais la description m'a donné envie de m'interesser. Si ils existent en anime, je vais faire tourner mon aspirateur a videos What a Face
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 21:22

Shadow a des gouts spéciaux,"les animes a ne pas manquer" devrait être un sujet plus....tout publique,les truc qui plairont a tous le monde,par exemple j'ai adorer school days mais la plupart des gens détestent.Sinon un anime a pas rater c'est Lucky Star.
Elfen lied,mouai bof c'est spécial,un chef d'oeuvre pour certain,une merde pour d'autre,là encore il faut poster des truc qui plairont a tous le monde buso renkin c'est tout pourrit,Tsubasa chronicle,X,et gantz j'aime pas.Enfin un peut HS a part death note et code geass qui plairont forcément a une majorité.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 22:02

Je plussoie, Lucky Star est définitivement un anime à regarder... (Si vous trouvez toutes les références qu'il y a dedans, inquiétez-vous, car votre courbe d'otakisme est dangereusement élevée TwT)
C'est complètement délire (surtout l'épisode 5 et le ventilo xD)

shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 22:08

personnellement j'espérais que les gens continu a faire la liste comme moi des mangas en présenter ce que eux n'aurai pas voulu louper Surprised moi j'ai présenter les mangas que je pourrais regarder encore et encore sans m'en lassez Surprised j'avoue que le topic et party dans une discutions inattendu Surprised

mais bon j'espère que les gens ferons comme moi pour présentez leur manga préférais :p

ps : rajout de lucky star :

10) Lucky Star

Résumé :

Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle est très intelligente, très athlétique, et pourtant, elle ne fait partie d'aucun club, ne fait jamais de sport et ses notes sont misérables. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les réunions de club et le sport l'empêcheraient de regarder ses animes et de lire ses mangas et elle
n'étudie jamais pour les examens parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG !

Suivez les aventures de cette jeune fille ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki : ce quatuor plus que délirant saura vous divertir en poussant des situations sommes toutes banales à la satire pur et dur, tout cela garni d'un nombre assez exhaustif de références à la culture populaire japonaise, incluant les mangas.

Dernière édition par shadow le Sam 13 Sep - 23:09, édité 1 fois
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 22:44

je dirai que tu as raison pour certains comme deathnote mais principalement c est TES GOUTS!
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 22:50

hatenshu a écrit:
je dirai que tu as raison pour certains comme deathnote mais principalement c est TES GOUTS!

pas capter a qui tu t'adressait Surprised

ps :

j'ai décidait de passez en revu le top 5 des animes que vous avez fait je vais les rajouter au fur et a mesure vu que apparemment je suis le seul motiver pour le faire Surprised

11) Noein - Mou Hitori no Kimi e

Résumé :

Noein nous conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangrila dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Ecolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.
Kiskool
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 23:14

Il y a un manga qui m'a agréablement surpris ces dernier mois c'est soul eater:

Synopsis

C'est l'histoire de trois étudiants de l'école Shibusen : Maka, Black star et Kidd, et leurs "armes vivantes" : Soul, Tsubaki et les sœurs Thompson. Leur but ? Faire absorber 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière à leurs armes pour en faire des death scythe. Seulement ce serait trop simple si tout se passait comme prévu, et bon nombre d'obstacles se dressent face à nos protagonistes...

C'est un manga anime assez decalé avec un design particuler mais j'ai directement accroché.
il faut savoir que le manga est un peu plus ecchi que l'anime.
hatenshu
Galaha

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 23:22

shadow a écrit:
hatenshu a écrit:

pas capter a qui tu t'adressait Surprised
vraiment What a Face
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 23:51

je viens de regarder : Lucky Star le 1er épisode j'ai vraiment pas accrocher >< c'est mieux après ou c'est un humour toujours aussi . . . ><

ps : hatenshu si c'était a moi désolé >< ba j'avoue que mes gouts sont spéciaux un peu comme mes gouts vestimentaire (Terminator / matrix Surprised), enfin bon ^^ peut être que sa représente juste une petite party de ma personnalité :p
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 23:55

"Je plussoie" XD. Soul eater est vraiment a ne pas manquer,c'est stupide a souhait.Vraiment tordant avec des combats magnifiquement chorégraphier,les dessins sont très spéciaux mais ca ne devrait pas rebuter les gens.
a rajouter :
Claymore(baston)
Yamato Nadeshiko Shichi Henge(humour,a mourir de rire)
ergo proxy(je laisse ca a hatenshu
hikaru no go(spécial mais génial)
mai hime(un chef d'oeuvre)
city hunter(tous le monde connait mais bon)
samurai shamploo(géniallicime)
great teacher onizuka(tous le monde connait mais bon)
excel saga(a mourir de rire)
Vampire Knight(le seul shojo auquel j'ai accrocher)
Sayonara Zetsubou Sensei(une référence)

fullmetal alchemist,pas un anime génial mais en manga l'un des meilleurs,tout comme love hina
shadow==> ton oktaku attitude doit être d'au moins 10% pour comprendre les blagues,l'épisode 1 est pourrit ça devient génial au 2,mais l'humour est toujours aussi...><
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Sam 13 Sep - 23:59

ok merci lulu tu ma rajouter du boulot Surprised sa tombe bien je me fait chier :p bon ba c'est reparti je vais look l'episode 2 pour me faire une idée du si je continu ou si je laisse tomber la série xD

12) Ghost Hunt

Résumé :

Chaque soir, après les cours, Mai Taniyama et ses amies se rejoignent pour se raconter des histoires de fantômes. Rien de bien intriguant jusqu'au jour où, un beau et jeune garçon, nommé Shibuya Kazuya, vient à les déranger durant l'une de leurs séances.

Celui-ci est en fait un chasseur de fantômes, membre du bureau d'enquête "La Recherche Psychique de Shibuya" - dont il est naturellement le chef, venu enquêter sur le site de l'ancienne école, qui dit-on, est hantée par des mauvais esprits. Ainsi, de fil en aiguille, Mai, en tant qu'assistante de Shibuya, se retrouvera entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 0:16

13/ Claymore 1point

Dans un monde ou les yomas(démons ) mangent les humains.Il y a des guerrières,uniquement des femmes capable de ressentir ces démons et des les tuer avec leurs grosses lames(les claymores).Le yoki est l'énergie utiliser par les yoma et les claymores,si elle en utilisent trop "s'éveillent" et deviennent des monstre.
Theme: entrailles,sang,combats a l'épée.
Bon voila les combats sont magnifique et l'histoire assez original vus le style européen des armes ect.... Elle c'est ma claymore préféré:helen,alchoolique,gourmande et dépraver^^.
histoire: un jeune garcon(raki) sauver par une claymore(claire,lame éclair) après la mort de toute sa famille décide de la suivre dans ces aventure et aprendra qu'elle est en quette de vengeance d'une certaine pricilla.
combats: La puissance n'est pas trop abuser chaque claymore utilise son yoki de facon différente pour combatre,il y a énormément de subtilité dans ces combats.

14/Yamato Nadeshiko Shichi Henge 1point.

plus simple a regarder qu'a prononcer^^.
genre gros délire.
histoire 4playboy qui ne veulent pas payer le loyer doivent transformer une fille "laide" en une magnifique lady s'il veulent loger gratuitement.
C'est le gros nimportequoi,il faut vraiment regarder pour comprendre.

Dernière édition par lulu971 le Dim 14 Sep - 2:59, édité 1 fois
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 0:31

15) Honey et Clover (0 points)

Résumé :

Nous faisons la connaissance de Takemoto, en première année d'université d'art près de Tokyo. Il est malmené (mais c'est de bon coeur) par Morita, un autre élève qui est très mystérieux et complètement déjanté, bref l'élément comique de la série.
Ils vivent dans un appartement où réside aussi Mayama, un autre élève dont les tendances maniaques se révèlent au fil des épisodes. L'arrivée dans leurs vies de Hagumi (la fille du cousin d'un des professeurs), une fille de dix-huit ans à l'apparence très enfantine va changer tout ce petit monde.

16) Darker than Black (0 points)

Résumé :

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

17) Saint Seiya (0 points)

Résumé :

Dans la mythologie grecque de jeunes garçons protégeaient Athéna. Appelés les Chevaliers Sacrés d'Athéna, on dit que de leurs mains ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds ils entrouvraient la terre. De nos jours, un homme voulait faire renaître la légende : Mitsumasa Kido. A la tête de la fondation Glaad, il avait envoyé aux quatre coins du monde, cent orphelins avec pour mission de devenir chevaliers. Six ans ont passé et dix de ces garçons sont revenus au Japon avec leur armure, témoignage de leur sacre. Exauçant la volonté de son défunt grand-père, Saori Kido organise le tournoi intergalactique. Son enjeu : l'Armure d'Or, symbole de la plus haute distinction pour un chevalier. Commencent alors de terribles combats mettant en scène des chevaliers aux objectifs différents et non encore avoués...

18) Onegai Teacher (0 points)

Résumé :

Kei Kusanagi n'est pas un lycéen de 15 ans typique. Il a en fait 18 ans et est atteint d'une maladie rare qui le met en, ce qu'il appelle "arrêt".

Plus jeune, cette maladie l'avait laissé dans un coma profond qui arrêta sa croissance pour les 3 prochaines années! Mizuho Kazami n'est pas le prof ordinaire non plus. Elle est en réalité une extra-terrestre envoyée par la fédération de la galaxie pour observer la Terre!

Afin de préserver ce secret, Kazami et Kei se marrient. Les devoirs, les sorties, et une femme superbe - aller à l'ecole n'a jamais été aussi chouette.

19) Fate/stay night (0 points)

Résumé :

Tiré d'un 'eroge visual novel' de Type Moon à l'instar de Tsukihime, Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

20) Saiyuki Reload (0 points)

Résumé :

La saison 3 de Gensou Maden Saiyuki raconte le voyage vers l'Occident d'un Haut-Moine déterminé à récupérer les sutras bouddhistes utilisés à mauvais escient par une reine-démon machiavélique. Accompagné de trois yokai, il devra surmonter de nombreux obstacles, mais l'intérêt de cet anime réside moins dans les combats (souvent éludés) que dans la psychologie et les interactions des personnages. On s'attache autant aux héros qu'à leurs adversaires, et on suit les tribulations des uns et des autres avec un réel intérêt.

Dernière édition par shadow le Dim 14 Sep - 0:55, édité 2 fois
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 0:49

Je confirme que, pour Lucky Star, le 1er épisode n'est pas des plus palpitant. J'étais comme toi au départ, shadow ; mais au fil des épisodes, ça devient addictif ^^
Ya même des références à Code Geass (je sais plus à quel épisode par contre).

Darker Than Black... Tout bonnement génial. Je l'ai commencé il y a peu en manga, et c'est très prenant aussi. J'suis pas encore assez calé dessus, mais ça viendra (faut dire qu'en ce moment, je suis Blood+, Love Hina, Darker Than Black, Bamboo Blade,... entre les mangas et animes, je sais plus où donner de la tête xD)

shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 1:05

^^ hé hé au moins mon travail sera pas inutile :p (ps : faite pas attention au 0 points après chaque nom de manga Surprised sa viens du faite que je fait sa aussi pour mon forum Wink et que j'ai instauré un systèmes de point avec les votes des 5 mangas préféré :p)

21) Eureka Seven (0 points)

Résumé :

Dure vie pour le jeune Renton dans son patelin : fils du célébrissime mais défunt Adrock Thurston, surprotégé par son grand-père mécanicien, risée des filles qui le trouvent bizarre, il ne rêve que de reffing - un surf aérien - et de rejoindre le groupe mercenaire Gekko State, des pilotes de mechas LFO mais aussi des reffeurs d'élite, mené par son idole même Holland.

Quand la jeune Eureka, aux commandes du LFO original, le Nirvash typeZERO qu'a construit le propre père de Renton, s'écrase sur leur propriété et demande au vieux mécanicien de réparer son appareil, elle attire par mégarde l'attention des militaires sur le garage. Alors Renton fuit avec Eureka pour installer dans le Nirvash un nouveau type d'interface, le Amita Drive, qui va vite réveiller toute l'immense puissance latente du mecha.

Ainsi Renton se retrouve-t-il invité à faire ses preuves au sein de Gekko State en côtoyant tous les jours son héros, Holland. Mais l'illusion laisse vite place à une très amère réalité, surtout quand un ancien colonel au passé trouble est tiré de prison par les plus hautes autorités de l'Etat afin de poursuivre les mercenaires nomades et détruire le Nirvash...

22) Utawarerumono - Le Chant des Rêves (0 points)

Résumé :

Hakuoro (l'homme masqué sur la capture vidéo) se réveille, un masque trop bien fixé au visage. Recueilli dans un village d'un japon alternatif féodal, notre homme, amnésique comme il se doit, se fait accepter de la communauté, et lui rend service. Progressiste et humaniste, il en viendra à se dresser contre l'empereur local (juste un shogun), son passé commence à ressurgir cependant, et il ne semble pas autant plein de bon sentiments qu'on aurait pu le penser, ni même qu'Hakuoro se l'était imaginé. Heureusement il s'est fait d'intéressants compagnons.

23) Slayers (0 points)

Résumé :

Lina Inverse est une jeune sorcière très douée de 15 ans qui veut découvrir le monde et adore tout ce qui brille et assouvit cette soif en détroussant les gangs de voleurs. Un jour, elle attaque un gang du nom de "Croc du Dragon" tuant leur chef et les débarrassant de tout leur or et autre objets précieux mais ce groupe de malfrats n'est pas du genre à se laisser faire et décide de récupérer leur butin. C'est là qu'un chevalier arrive de nulle part et met à mal les gangsters (comme si notre héroïne avait besoin d'aide...), c'est à partir de ce moment que notre chevalier, Gourry Gabrieff, décide d'accompagner Lina dans ses aventures. Peut de temps après le vol des voleurs un Moine Légendaire s'intéresse de très près à nos deux compagnons, que leur veut-il ?

24) The Third (0 points)

Résumé :

The Third présente les aventures d'Honaka, jeune femme très talentueuse au sabre, ce qui lui vaut le surnom de "sword dancer". A bord de son tank des sables Bogie à l'intelligence artificielle hors du commun, elle exécute des missions comme garde du corps ou autres métiers afin de survivre dans un désert aux multiples dangers. Le monde où évoluera Honoka est contrôlé par les Thirds, humanoïdes ayant une technologie très avancée et possédant le Tenchuggan, une sorte de troisième oeil leur permettant de contrôler toutes technologies. Elle sauve lors d'une expédition dans le désert un jeune homme très mystérieux nommé Iks, s'enchaînent alors de multiples évènements bouleversant la vie d'Honoka.

25) D.Gray-Man (0 points)

Résumé :

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

26) Fullmetal Alchemist (0 points)

Résumé :

L'histore se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".

27) Black cat (0 points)

Résumé :

Black Cat est le surnom de Train Heartnet, réputé pour être le plus dangereux et le plus efficace des assassins : le number XIII. Il travaillait pour une puissante organisation mondiale : Chronos. Aujourd’hui reconverti en chasseur de primes, Train, le chat errant, va devoir faire face à une importante menace et par la même occasion renouer avec son passé.

28) Cat's Eyes (0 points)

Résumé :

Trois soeurs, Alex, Tam et Silia, voleuses la nuit de tableaux d'art signés par leur père le recherchent à travers ses tableaux et occupent leurs journées dans leur café nommé "Cat's Eyes". Alex est encore à l'école mais est la plus bricoleuse des trois. Silia est la plus âgée et la plus réfléchie. Tam est jeune, belle et amoureuse d'un policier nommé Quentin, ceci n'arrangeant evidemment pas les choses pour les escapades de nuit de nos trois soeurs.

29) Nicky Larson (0 points)

Résumé :

A la station de métro Shinjuku, "XYZ" écrit sur le tableau d'information signifie que quelqu'un demande de l'aide de City Hunter, une agence de détectives privées composée de Ryo Saeba (alias Nicky Larson en VF) et Kaori Makumura (Laura en VF). Kaori n'est autre que la soeur de l'ancien partenaire de Ryo, qu'il s'est promis de protéger après la mort de celui-ci. Alors que Ryo Saeba est extravagant, pervers et exhibitionniste, Kaori est toujours là pour essayer de calmer les ardeurs de ce dernier envers la gente féminine, malgré cela, Ryo Saeba traîne toujours sa réputation d'ancien mercenaire derrière lui...

30) one piece (0 points)

Résumé :

Gold Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie.
Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garcon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !

31) Samurai Deeper Kyo (0 points)

Résumé :

En 1600, la bataille décisive de Sekigahara oppose les partisans de Toyotomi Hideyoshi aux troupes armées de Tokugawa Ieyasu.
Sur le champ de bataille, deux guerriers se font face. Le premier se nomme Mibu Kyoshiro, le second est un samouraï connu sous le nom de "Onime no Kyo", Kyo aux yeux de démon. Alors que le duel est sur le point de s'achever, une météorite s'écrase sur la plaine ensanglantée, faisant disparaître les deux combattants.

32) Rave master (0 points)

Résumé :

Haru, un garçon simple et naïf vit sur l'Ile Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu'il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir détruire les Darks Brings, des pierres maléfiques capables de mettre à feu et à sang la planète. Haru est accompagné de Plue, le porteur de Rave et de son énorme épée, la Ten Commandments. Il quitte l'Ile Garage pour aller trouver les Rave restants et anéantir Demon Card, l'organisation qui veut s'approprier les Darks Brings pour avoir le pouvoir. Mais Haru arrivera-t-il à triompher?

33) Märchen Awakens Romance (0 points)

Résumé :

Ginta Toramizu, en deuxième année de collège, ne rêve que d'aventures. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un vert pays magique, s'attirant les railleries de ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son amie Koyuki. Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde, ce qu'il accepte sans hésitation.

Dans ce pays existent des artefacts, des petit objets nommés ÄRM qui, avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta s'approprie un ärm parlant, appelé Babbo, extrêmement rare.

Mais le pays est sous la menace d'une armée : "l'échiquier" menée par Fantôme, elle a tenté cinq ans plus tôt d'anéantir le pays mais fût repoussée par Danna, homme mystérieux venu d'on ne sait où.

Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces d'échecs et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et sa clique.

Il se retrouve dans le pays de Mär Heaven , tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes.

34) shuffle (0 points)

Résumé :

Dans un monde où les Dieux et les Démons partagent les terres des humains, Rin Tsuchimi, jeune lycéen, vit seul avec son amie d'enfance, Kaede Fuyou. Rin a perdu ses parents dans un accident et Kaede sa mère. Le père de Kaede, homme d'affaires, se trouve à l'étranger, les laissant ainsi tous les deux vivre seuls.

Au lycée, on apprend l'arrivée de nouveaux arrivants dans la classe de Rin, mais il ne se doute pas que ces arrivants vont bousculer son existence au niveau de sa vie et de son futur. Toute la classe découvre ainsi les nouvelles arrivantes : Lisianthus du monde des Dieux et Nerine, du monde des Démons. Ils découvrent par la même occasion leur père respectif, tout deux Seigneur de leur monde.

C'est par cette occasion que Rin va apprendre qu'il a été choisi par les deux seigneurs pour devenir l'époux de Shia (Lisianthus) et Nerine. Il est donc confronté à un choix difficile : devenir le futur Seigneur des Dieux, ou bien celui des Démons...
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 2:59

mes votes (pour mettre plus que 0pts):
niki larson ,cats eyes,FMA et onegai teacher

Märchen Awakens Romance tout pourrit et mal dessiner pas captivant et combats pourrits
shuffle je le déconseille fortement,très mauvais
one piece moche super long,pas si drôle que ça.
Eureka Seven Je suis pas fan de méchas donc je déteste mais après ce n'est que mon humble avis.

les autres connait pas,n'était-ce pas un sujet sur les animes vraiment à ne pas louper,ça part dans tout les sens là,après c'est tes gout mais one piece je l'aurait mis dans les mangas a raté absolument,tout comme shuflle et Märchen Awakens Romance.
D-gray man je n'en ai pas entendut que du bien,mais même si c'atait nul je n'est regarder que 6épisode je ne peut juger.
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 11:38

ba en faite j'ai décidais de présenter le plus de manga possible en partant des 5 favori de chaque personne, comme les gouts de tous le monde varie pour le système de point fait pas attention sa marche que sur mon forum Surprised ici je suis pas admin ou modo donc je gère pas sa Surprised ^^ après si un admin veut bien s'en occuper sa va lui faire pas mal de boulot Surprised

bon je continu ma liste :p

35) hunter x hunter (0 points)

Résumé :

Gon, Kirua, Kurapika et Leolio se rencontrent lors du passage à l'examen au titre de Hunter professionnel. Chacun à sa motivation propre mais les épreuves vont les réunir pour en faire un groupe d'amis, qui tentera de progresser, de passer les dangereux obstacles, afin de parvenir à leur destinée.

35) naruto (0 points)

Résumé :

L'histoire commence dans le village caché de Konoha, où vit Uzumaki Naruto, le pire garnement de l'académie ninja! Cependant, un grand secret plane autour de lui. Celui qu'il y avait 12 ans de cela un puissant démon, Kyubi, le démon-renard à 9 queues, dévastait des forêts et des villages, fut emprisonné par le 4ème Hokage dans le corps de Naruto alors qu'il n'était qu'un bébé. Celui-ci souhaite devenir le plus grand des Hokage...

36) Great Teacher Onizuka (0 points)

Résumé :

GTO (comme on l'abrège), a connu un grand succès quand Torû Fujisawa a sorti le premier volume, il fut adapté en feuilletons "live" à la télé et au cinéma. Cette série a connu un tel succès grâce à son humour : Onizuka qui essaye tant bien que mal de maîtriser ses côtés pervers quand il est en compagnie de ses élèves, la bataille éternelle avec le sous-directeur, des rebondissements très nombreux... Mais malgré tout ça cette série reste très "vraie" et est dotée d'une psychologie rare dans ce domaine : l'ancien voyou est un très bon pédagogue et il va réussir à faire comprendre la vie àa certains de ses élèves... Ce manga met en scène des "adolescents en quête d'identité comme il en existe partout".
Petit bémol malheureuseument l'anime n'est pas de superbe facture. L'animation moyenne et le chara-design assez spécial(grimace d'Onizuka) pourraient repousser certaines personnes. Certains épisodes sont vraiment ennuyants (le combat entre le sous-directeur et le jeune enseignant devient lassant). Seule la musique réussie à sauver le tout.
Pour finir je vous conseille donc le manga, qui est pour moi de bien meilleure qualité et beaucoup moins répetitif. C'est dommage car avec cette anime Pierrot aurait pu faire quelque chose de grand, du gâchis donc...

Dernière édition par shadow le Dim 14 Sep - 11:50, édité 1 fois
Kiskool
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 11:46

hunter x hunter je n'ai vu que le debut et c'etait pas trop mal mais a ce qui parait la suite n'est pas terrible.
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 11:53

je peut pas dire je connais pas Surprised

36) JoJo's Bizarre Adventure (0 points)

Résumé :

Lord Georges Joestar adopte Dio Brando, dont le père a sauvé autrefois la vie, à lui et à son fils, Jonathan Joestar. Dio envahit peu à peu l'espace de JoJo et gagne la confiance de son père, projetant de faire main basse sur la fortune de la famille. Un jour, une altercation entre JoJo et Dio éclate, ils se battent, et quand une giclée de sang parvient sur le masque du salon, celui-ci réagit bizarrement! Tous les deux l'ont remarqué, et le masque deviendra vite le centre de l'histoire...

37) YU-GI-OH (0 points)

Résumé :

Yugi, un jeune garçon chétif et naïf réussit un jour à remonter le fameux Puzzle du Millénaire. A partir de ce moment-là, le destin de Yugi va devenir celui d'un être hors du commun. Le Puzzle lui a donné d'incroyables pouvoirs et l'a doté d'un double impitoyable : Yami Yugi, "Le Maître des Jeux!". Lorsque Maximillion Pegasus, l'inventeur du jeu, Magic and Wizards apprend la défaite de Seto Kaiba face à Yûgi, il décide de voler l'âme de Mûto Sugokoru, le grand-père de Yugi. Son but ? Contraindre Yugi à participer à un Tournoi de Duel de Monstres pour pouvoir s'emparer du Puzzle de Yûgi!

38) Dragon Ball/Z/GT (0 points)

Résumé :

Cette série nous raconte la jeunesse de Sangoku, un jeune garçon qui n'a pas de parents et qui vit reclus dans une forêt, élevé par un vieillard qui lui enseigne les arts martiaux.
Mais la mort rattrape ce dernier, et Sangoku se retrouve seul, avec pour seul héritage une étrange boule de cristal, dans laquelle il croit reconnaître son grand-père.
Un jour, une jeune fille - Bulma - fait son apparition dans le village de Sangoku. Elle s'intéresse aux boules de cristal et réussit à convaincre San Goku de la suivre dans un tour du monde à la recherche de celles-ci.
C'est ainsi que débute la longue histoire de Dragon Ball...

39) Evangelion (0 points)

Résumé :

Après le 2nd impact, la terre est dévastée mais l'humanité a réussie à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche, l'attaque des anges va commencer et si ils arrivent à être en contact avec adam (le premier ange, celui qui a déclenché le 2nd impact) alors se produira le 3ème impact qui aura pour effet la destruction complète de l'humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l'arme ultime, les Evangelions qui, avec à leur bord de jeunes adolescents vont combattre les anges et ainsi sauver l'humanité.

40) Full Metal Panic (0 points)

Résumé :

ASousuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particuliérement dangereux et bien équippé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni experience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif l'améne à vouloir en savoir plus...

je les refaits pour mon forum Wink

41) Claymore (0 points)

Résumé :

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi humain mi Yoma vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma.

Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

42) Yamato Nadeshiko Shichi Henge (0 points)

Résumé :

Quatre beaux jeunes hommes vivent dans une magnifique demeure malheureusement au-dessus de leurs moyens. Leur propriétaire leur propose donc un marché d'apparence très simple : transformer sa nièce Sunako en véritable Lady. En échange, ils n'auront plus de loyer à payer pour le reste de leurs jours, mais s'ils échouent, le loyer sera triplé. Nos quatre héros n'hésitent pas, sans savoir que Sunako, sosie de Sadako (personnage de Ring) et adepte des ténèbres, n'est pas prête à se laisser transformer aussi facilement!

Dernière édition par shadow le Dim 14 Sep - 13:26, édité 5 fois
Drack
Glasgow

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 12:03

Tiens, en voyant FullMetal Alchimiste dans le lot je vais en profiter.
Si il y a des fans sur ce forum ! Eh ben une saison 2 est prévu et elle s'appellera : Shinsetsu FullMetal Alchemist
Voilà un texte tiré de MANGAZONE :

Spoiler:

Donc je récapitule, le 2eme anime de FMA qui semble s'appeler Shinsetsu FullMetal Alchemist et produit par le Studio Bones sera diffusé a partir d'avril 2009 sur la chaine TBS.

Lien source
Voir le profil de l'utilisateur http://miedoscuro.bestoof.com/index.php
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 12:20

43) Mobile Suit Gundam SEED Destiny (0 points)

Résumé :

Ere Cosmique 73. La guerre qui a déchiré les PLANT et l'Alliance Terrestre durant un an et demi s'est finalement achevée après la bataille décisive de Yakin Due. Au terme de négociations communes, un traité de paix fut signé sur les lieux même de la tragédie de Junius 7, cristallisant leur volonté de développer la paix et la compréhension entre leurs peuples. Le monde semblait enfin avoir retrouvé le chemin de la paix...

44) Hikaru No Go (0 points)

Résumé :

En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu'auparavant, les adversaires ont changés et leur style de jeu a évolué. À moins peut-être qu'Hikaru ne soit pas aussi néophyte qu'il n'y paraît...

45) Samurai Champloo (0 points)

Résumé :

Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.

46) Zombie loan (0 points)

Résumé :

Orpheline et sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui désirent une partie de son héritage, Michiru est capable de savoir si une personne va bientôt mourir ou non. En effet, elle possède des yeux de Shinigami et peut voir un éventuel cercle autour du cou des gens qui, selon la couleur, annonce une mort imminente.

Effrayée par ce pouvoir, elle porte des lunettes afin de ne plus avoir cette capacité. Sa vie est monotone jusqu’où jour où elle rencontre Shito et Chika, deux survivant miraculeux d’un terrible accident qui couta la vie à une vingtaine de personnes. A l’aide de son don, elle découvrira que ces derniers sont en réalité morts lors de ce drame. Leur secret mis à jour, Chika et Shito lui révèlent qu’ils travaillent pour une organisation dont le but est d’éliminer des zombies.

Ils décident d’utiliser son talent pour dénicher ces êtres qui s’attardent dans le monde des vivants afin de les libérer de leurs chaines. Hésitant à les aider, Michiru verra alors la mort en face ce qui la forcera à faire un choix dont dépendra le reste de sa vie.

47) Seto no hanayome (0 points)

Résumé :

Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef de Yakusa prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie…

48) Hellsing (0 points)

Résumé :

Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga et adaptée en anime, cette série met en scène:

- Alucard le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de disciplines (ça c'est pour les rôlistes) incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.

-Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.

-Victoria Celes : D'abord policière puis membre d'Hellsing, Infante ou liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée buvant du sang à la force extrêmement développée ainsi que ses sens, sans pour autant avoir les disciplines qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.

Cette série montre la lutte que mène Hellsing contre les Vampires mais aussi contre les humains. A voir.

49) Seirei No Moribito (0 points)

Résumé :

Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue.

En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé.

Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…

50) Devil May Cry (0 points)

Résumé :

Fruit de l’union d’un démon nommé Sparda et d’une humaine, Dante est un « jeune » homme qui a hérité grâce à ses origines, des pouvoirs des êtres des ténèbres. Caractérisé par son long manteau rouge, ses deux Beretta et sa large épée, ce dernier suit la voie tracée par son père qui s’était rebellé contre les siens. En effet, Dante a monté un petit bureau du nom de « Devil May Cry » où il accepte différentes missions nécessitant de combattre des êtres maléfiques. Ces derniers se dissimulant derrière une apparence humaine pour semer plus facilement le chaos, Dante est le seul capable de les éliminer. Reste à savoir si les démons des plus hauts rangs tomberont eux aussi dans l’« Enfer de Dante »…

51) Blood+ (0 points)

Résumé :

Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

52) Cowboy Bebop (0 points)

Résumé :

Après l'explosion de la gate sur la lune, la terre est dévastée et les hommes on dû fuir sur d'autres planètes tel que mars.

Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d'arrondir les fin de mois. D'aventures en aventures, ils se font de nouveaux compagnons de route tel que Faye Valentine qui n'a aucun souvenir de son passé, Ed une fille passionnée d'informatique et Eins un chien qui vaut de l'or.

Cependant, malgré son apparence jean foutiste, Spike traine derrière lui un lourd passé qui le rattrape.

53) NHK ni Youkoso (0 points)

Résumé :

Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...

54) My Hime (0 points)

Résumé :

Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu perverts, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer.
Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une HIME ("Highly-advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce nauvrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...

55) RahXephon (0 points)

Résumé :

A cause d'un envahisseur venu d'une autre dimension, MU, la ville de Tokyo se retrouve isolée. Un jeune homme de 17 ans, Kamina Ayato, est surpris par l'attaque d'un étrange chasseur. Bientôt, il rencontre une mystérieuse jeune fille, Mishima Reika... Ensemble, ils arrivent dans un temple souterrain situé dans la Baie de Tokyo où ils aperçoivent un énorme oeuf en lévitation. Comme guidé par la voix de Reika, quelque chose naît de cet oeuf : le mystérieux géant RahXephon. Ayato s'empare de celui-ci, et bat Dolem, l'Arme Géante. Malheureusement, Ayato perd Reika durant le combat et reçoit un choc en apprenant que le sang de la mère qui l'a élevé est bleu.

Ayato s'échappe alors de Tokyo avec RahXephon, et pour la première fois, il découvre la vérité sur le monde qui l'entoure. Il se rend compte que Tokyo est dirigée par MU, un ennemi de l'Humanité. La personne qui a aidé Ayato à s'échapper appartient à l'organisation qui combat MU : Shitou Haruka, de la TERRA Intelligence. Ayato doit maintenant piloter RahXephon et lutter contre le monde dans lequel il était habitué à vivre, monde où vivent ses amis, ses voisins et sa mère...

56) le tombeau des lucioles (0 points)

Résumé :

Japon, été 1945. les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d'un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu'affronter l'indifférence et la cruauté des adultes.

57) Saiyuki - Chronique de l'Extrême Voyage (0 points)

Résumé :

Quand le chaos régnait encore sur le monde, il était un pays où les Monstres et les hommes vivaient en paix. Mais aujourd'hui, une énergie négative s'est répandue sur le pays et les Monstres sont devenus féroces. Le bonze Sanzo au revolver magique; les monstres Goku, Bakkai et Gojo partent pour un fabuleux périple afin de résoudre ce problème.

58) Monster (0 points)

Résumé :

Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1985, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du Maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.

Dix années sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité: le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable "monstre": un être brilliant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...

59) Soukyuu no fafner (0 points)

Résumé :

Sur une petite ile japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquillement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l'ile. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'ile et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.

Mais ces dispositifs ne semblent pas être en mesure d'arrêter la créature et les adultes n'ont d'autre choix que de réveiller un robot gigantesque, Fafner qui sera piloté par un jeune garçon de l'ile, Makabe Kazuki. Au delà des doutes sur sa capacité à piloter ce robot, pourra-t-il protéger l'ile du mystérieux envahisseur...
shadow
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Dim 14 Sep - 13:55

60) Héroic age (0 points)

Résumé :

La plus puissante et la plus avancée des races, la Tribu d'Or, lança un appel à l'intention de tous les peuples dans l'univers. Trois d'entre eux y répondirent. Elle leur donna respectivement les noms de : Tribu d'Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros. Lorsque la Tribu d'Or s'apprêta à quitter cet univers, un dernier peuple répondit à l'appel. Il s'agissait des humains qui reçurent le nom de Tribu de Fer.
Beaucoup d'années s'écoulèrent et face à la suprématie de la Tribu d'Argent, tous les peuples de l'univers se retrouvèrent en danger d'extinction.
Afin de sauver son peuple, la Tribu de Fer, la princesse Deianaira partit en expédition dans l'espace dans l'espoir de trouver "le sauveur", le seul humain à avoir été élevé par la Tribu d'Or d'après la légende.
Ils finirent par trouver une planète isolée où le seul habitant est un jeune homme du nom de Eiji. Cette rencontre aura pour conséquence de changer le destin de l'univers...

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!

Dernière édition par shadow le Dim 14 Sep - 13:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas animes à ne pas louper !   Aujourd'hui à 1:19

Les mangas animes à ne pas louper !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant