Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Code Geass R2 - Episode 24

Aller en bas 
+26
Roy De Britannia
itachi999
Geass-CC
Wyvern
Setsuna F Seiei
Drack
SoulTaker
jackal
Némésis
touanne@toine
Kiskool
VILE
hatenshu
Hayase
Harness
gotonin
Cardounet
Sora
Elvy
Tomahawks
lulu971
SASORY
elimor
All_Hail_Lelouch
Shinkiro
Alyssane
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:38

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de la fin de la série. Jusqu'a maintenant du moins. Certes, y a certains éléments qui m'ont fait tiquer : on est d'accord, le retour de Cornellia et Guilford c'est loin d'être une idée brillante et je me demande aussi pourquoi le geass canceller n'a pas plus été utilisé par exemple. Et puis se servir de l'emprise du geass sur Suzaku pour justifier la première utilisation du freiya, c'était un peu tirer par les cheveux (c'était logique que Lelouch porte une part de responsabilité et que dans le même temps la responsabilité de Suzaku soit amoindrie, mais les scénaristes n'ont pas choisit le moyen le plus convaincant tout de même).

Mais a côté de ca, les auteurs sont restés très cohérent en ce qui concerne le developpement de Lelouch et son parcours (ce qui pour moi a toujours été l'élement le plus interessant et le plus important de la série). Y a un gros travail de construction à ce niveau là.

Ils ont par exemple réussi à faire concorder le choix du futur de Lelouch avec le fait que lui-même a changé / evolué au cour de la série (à l'opposé ils ont laissé Charles, le personnage qui choisit le passé, enfermé dans sa vision de gamin de 10 ans).

Quitte à faire avancer l'intrigue assez vite, ils ont choisit ne pas donner la prépondérance à la partie de l'histoire qui tournait autour de la mythologie du geass. C'est un choix en accord complet avec l'importance qu'ils ont donné tout au long de la série à la responsabilité de Lelouch et au contrôle qu'il exerce sur son destin. Ce qui permet d'avancer la confrontation avec Charles à l'epi 21 et de n'en faire qu'un épisode. Ca permet aussi de donner une succession chronologique à l'affrontement passé, présent, futur.

Ils ont illustré la contraditcion de Lelouch par la position des Black Knights. Ne pas reveler en quoi consiste le Reqiem de Zero sert bien evidement à préserver le suspens, mais au passage, les scénaristes en profitent aussi pour placer le spectateur dans une position similaire à celles des membres de l'ocdn et de la FNU (d'où le passage, peut-être un poil trop brutal d'ailleurs, en point de vue quasiment externe lors de l'épi 22, qui permet de donner une legitimité à leur opposition à Lelouch).

Enfin, sur toute la fin de la série, les auteurs continuent de faire avancer le developpement des problématiques du mensonge et du libre arbitre (qui ont toujours été au coeur de la construction du personnage de Lelouch).

Bien sur toute ca peut encore être remis en cause par le dernier épi. Une conclusion sur un quelconque retour en arrière serait très decevant et invaliderait certainement une bonne partie du travail accomplit sur toute la série.


Dernière édition par elimor le Mer 24 Sep - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All_Hail_Lelouch
Glasgow



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:43

Je suis pas d'accord si jamais lelouch retourne en arrière est bien, cela serais une morale de fin et il serait devenu humain avant d'être zéro ou empereur.
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:27

All_Hail_Lelouch a écrit:
Je suis pas d'accord si jamais lelouch retourne en arrière est bien, cela serais une morale de fin et il serait devenu humain avant d'être zéro ou empereur.

Comment dire, de un je ne suis pas certaine que Lelouch ait cessé d'être humain (au contraire je serais même pas loin de penser qu'il a accentué son hunmanité au fil de la série). De deux si une fin morale inclut de nier la possibilité du changement, je risque d'être en désaccord avec cette morale. De trois, pourquoi s'embêter à faire évoluer Lelouch sur toute une saison, si c'est pour le renvoyer à la case départ à la fin ?


Dernière édition par elimor le Mer 24 Sep - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All_Hail_Lelouch
Glasgow



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:34

Dans la série ont entend plusieurs fois le mot expérience de la bouche de C.C. Et même de bretzel, qui dit que plusieurs expérience forme le savoir.

Lelouch à vécu des éxperiences est à donc acquis le savoir, retourner en arrière n'enlèvera jamais l'expérience acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:06

C² parle d'expérience en se référant à sa vie. Puisqu'elle ne peut pas mourir, sa vie n'est qu'une expérience, pas une vie au sens fort du terme.
Pour Schneizel et sa conception du savoir, c'est bien beau, mais à quoi bon posséder le savoir universel, si ça finit par représenter un fardeau ? Puisque ce qui importe, c'est la perpétuelle recherche, sinon tu erres sans but.

Ceci étant dit, AHL, c'est l'inverse : Lelouch ne pourrait pas revenir en arrière, puisque le fait même qu'il ait vécu ces expériences marque un changement intérieur par rapport au début. "On ne ressort jamais indemne d'une expérience" (je ne sais plus de qui c'est, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Alyssane
Glasgow
Alyssane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : [ . 0 ° Là ) 0 . ]
Date d'inscription : 06/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: . . .   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:32

Mais y a un détail qui me trouble!! Lelouch a dit que Nannully avait rompu par sa propre volonté le Geass !!!
Si c'est comme sa alors tout le monde peut y échappé !!!
Donc ya peut etre un truc qui va faire que Scheneizel va reprendre connaissance et par sa propre volonté redevenir comme avan et vaincre Lelouch !!! Enfin ce n'est qu'un détail je me fait surement un film mais bon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:55

Déjà ça suppose avoir une sacrée volonté.
Ensuite avec le Geass de Lulu c'est un peu plus compliqué, puisqu'on a vu que Euphemia présentait une forte résistance au Geass mais n'a pas réussi à le briser pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssane
Glasgow
Alyssane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : [ . 0 ° Là ) 0 . ]
Date d'inscription : 06/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: . . .   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:02

Ah oui c'est exacte !! Javais oublier cet episode Merkiii Shinkiro de mavoir éclairée
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : mouline,mouline,mouline...
Date d'inscription : 20/04/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:40

Il me semblait que si euphemia resistait à l'ordre du geass,c'est parce qu'elle n'avait ne serait-ce qu'imaginé faire un massacre,c'était plutôt une defense automatique.C'était une façon de montrer qu'elle était vraiment pure et donc le terrible pouvoir du geass de lelouch.

Mais là nunally a fait beaucoup plus fort,elle s'est totalement libéré.C'est quelque chose qu'elle reussi grâce à sa propre volonté,parce qu'elle veut à tout prix aider,elle pense que c'est son devoir de ramener lelouch sur le "droit chemin".
Cependant,le geass de l'empereur semble plus facile à enlever puisqu'il dit lui-même à suzaku que lelouch regagnera sa memoire.Alors que lelouch sait que son ordre est irrevocable,surtout depuis le massacre d'euphemia.
Schneizel qui n'a aucun but,aucune ambiton personelle, n'aurait (theoriquement du moins Rolling Eyes ) aucune chance d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:03

je crois avoir retrouver mon truc
a 13min 48 mais je suis plus sur maintenant que j'ai fait pose même si il resemble bien a celui de todo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:13

Euphie résistait car c'était un ordre qu'elle trouvait abominable, nous sommes d'accord, et également sur le second point ^^

Saso, tu confonds peut-être avec le KF de Chiba, non ? Celui qui réceptionne Todo quand il s'éjecte. Parce que Zangetsu n'était pas le seul KF à avoir une épée (tous les compagnons de Todo en avaient un, seulement Asahina et le vieux sont morts...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:15

Shinkiro a écrit:
(tous les compagnons de Todo en avaient un, seulement Asahina et le vieux sont morts...)
Tas oublié de dire que ya aussi celui qui c'était pas fait capturer au début et qui s'est fait arakiri avec le vincent de Rollo ...
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:05

surment mais il y resemble vraiment même couleur ya que le sabre ou je suis pas sur et qui me fait douter du fait que c'est lui ou non ^^
enfin bon c'est pas ca qui gache ce super episode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:08

Ah exact, je savais que j'en avais oublié un ! Seulement je voyais pas qui ni quand. C'est dans le premier épisode, nan ?


Saso > je comprends pas ce que t'écris ; mais tu parles de la couleur, donc oui, Zangetsu avait une couleur de sabre différente (bleue, si je ne m'abuse ? je sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:20

Il me semble que c'est dans le 2 (en fait jen suis sur ^^) !!

Pour la différence entre Zangetsu et les Akatsuki, il y en a une grosse : Le Zengetsu à des cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:37

moi je comprend ce que j'ecrit ^^'
enfin bon non je parler de l'habillage general du KF mais si tu me dit que la couleur du sabre est bleu alors j'ai tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:57

non ils ne se ressemblent pas
akatsuki jinka=donc les gekka des commandants ODNc sont bleu et ont des epées jaunes(le contour pour couper,je pense que ca tourne)
zangetsu est noir et a une enorme epée noir(avec des propulseur),il a eté aneanti par ablion.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:36

Ouais enfin personnellement, j'aime pas les mechas donc je m'en fous méchamment. Par contre j'aurais juré qu'il avait une épée bleue... Il a dû en changer depuis l'épisode 10 ou 11.

Saso > le but c'est que les autres comprennent... sinon ça sert à rien de poster -_-
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:37

soit mais je vois pas trop ou c'est pas compréhensible
enfin bon j'ai revu et oui me suis tromper il a une épée jeune orange celui que je penser etre le KF de todo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:38

Quand on voit le previews du 25, on voit que des image d'ancien épisode, j'espere que l'episode ne sera pas comme ca parce qu'on reste un peu sur notre fin avec le 24.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:40

Dnas l'opening, il y a un combat spatiale, c'est donc quasi obligé qu'il y ai un petit passage dans l'espace ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:44

Ya pas de combat spatial, ya juste le Siegfried de Jeremiah qui tire depuis l'orbite. Ça veut pas dire qu'il y aura nécessairement un combat dans l'espace... Surtout que ce n'est qu'un opening.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:08

exact,on est pas dans gundam mais c est vrai que damocles va peut être atteindre l orbite d un satellite etc........
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : mouline,mouline,mouline...
Date d'inscription : 20/04/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:27

Au fait,l'episode de la semaine prochaine,il durera 20 ou 40 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:29

je pense à 20,sinon ils auraient decalé d une semaine(donc 2 semaine d attente)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 24   Code Geass R2 - Episode 24 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass R2 - Episode 24
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code Geass R2 - Episode 10
» Code Geass R2 - Episode 23
» Code Geass R2 - Episode 11
» Code geass R2 Episode 12
» Code Geass R2 - Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser