Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amatsuki

Aller en bas 
+2
Shinkiro
Tomahawks
6 participants
AuteurMessage
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:18

Amatsuki

Amatsuki 198561080416114431

1) Introduction :


Titre : Amatsuki あまつき
Genre : Aventure, Fantastique, Action

Manga =>
Auteur : Shinobu Takayama
Publication du manga : 6 Tomes au Japon (2005 – 2007) prépublié dans le Monthly Comic Zero-Sum
Editeur : Ichijinsha

Anime =>
Production de l’anime : 2008 (04/04/2008 - 27/06/2008)
Format : 13 épisodes de 25 minutes
Studio : Studio Deen
Site officiel : http://amatsuki.com/web/index.html
Directeur : Kazuhiro Furuhashi
Character Design : Shinobu Tagashira

2) Synopsis :

Tokidoki Rikugo est un lycéen de tout ce qu'il y a de plus banal.
A cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter Edo grace à un casque spécial; c'est à ce moment là où il fait la connaissance de Kon, un garçon qui connait pas mal cette époque.
Après s'être perdu dans le musée, il remarque un être habillé étrangement sur un pont chevauchant un 'Nue' (monstre folklorique japonais) lui posant des questions existenciel. Aussitôt le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'oeil. Tokidoki sera sauvé et receuillit par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans.
Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine.

3) Présentation des personnages :

Amatsuki Snapshot20080410122525rm2

Rikugo Tokidoki =>
C'est un jeune adolescent comme tout les autres qui n'a pas de bonnes notes en classe. Il se retrouve coincé dans Edo sans savoir comment rentrer chez lui. Son oeil droit possède une étrange blessure fait le par Nue. Depuis cet évênement, c'est un garçon courageux qui n'hésite pas à se battre contre plus fort que lui afin de protéger ceux qu'il aime.

Amatsuki Snapshot20080410122741ax4

Shinonome Kon =>
Ce garçon mystérieux est apparu pour la première fois devant Tokidoki dans le musée à réalité virtuel. Tokidoki le retrouve dans le monde d'Edo car lui aussi est coincé dans ce monde, mais depuis 2 ans. Il est plutôt bavard et aime bien s'amuser. Il a été blessé au bras par un Nue.

Amatsuki Snapshot20080410122428dm1

Kuchiha =>
Kuchiha est une femme samouraï d'une grande maîtrise de son art et possédant un tempérament de feu. C'est elle qui va sauver Tokidoki du Nue et qui va l'héberger. En apparance elle parait forte mais elle est en réalité plutôt sensible et fait de son mieux pour résoudre les problèmes autrement que par la force. On dirait qu'elle possède une force mystérieuse en elle...

Amatsuki Snapshot20080517135406wz5

Bonten =>
Bonten apparait pour la première fois devant Tokidoki lorsque ce dernier tombe dans une sorte d'autre dimension.
Il a l'air de connaitre le monde d'origine qu'il nomme 'Higan'. Bonten propose à Tokidoki deux choix : détruire le monde d'Akatsuki ou le sauver et devenir un héros.


4) Screenshots et/ou images de quelques scènes :

Spoiler:

5) Avis Personnel :

Histoire plutot classique d'un garçon se perdant dans un autre monde, ici l'ère Edo mais néanmoins sympa. Les quelques pointes d'humour m'ont particulièrement plu. Au niveau grafique, on à le droit à quelquechose de standart mais restant respectable. Les 3 personnages principaux sont assez attachant (surtout Kuchiha) et donne envie de voir la suite. Le fil de l'histoire peu hélas tendre vers des moments "ennuyants" selon les personne mais personnellement, j'ai pas été dérangé.

Le seul gros point négatif que je donnerai à cet anime, on peut facilement voir que 13 épisodes ne suffiront pas et donc on est un peu déçu que ca se termine. Etant donné que l'anime est très récent et n'ayant pas trouvez d'endroit ou on parlait de saison 2, je n'espère qu'une chose, c'est qu'il fasse une saison 2 au moins !!!

L'opening est très bien réalisé grafiquement et est accompagné d'une très belle musique (que je ne fait que d'écouter en ce moment ^^).
L'ending possède également une belle musique.

Pour les interressés :
Amatsuki Opening
Amatsuki Ending
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:41

Tiens, ça m'a l'air intéressant. Et puis les dessins sont beaux.
Merci pour l'tuyau, j'vais y jeter un œil rapidement je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:40

Je note,merci du manga,j'espère qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:37

Premier épisode watched.
Dessins impeccables, c'est vraiment ce qui m'a attiré le plus ; et même si l'anime venait à se dégrader par la suite (j'espère vraiment que c'est pas le cas), ils me feront aller jusqu'au bout.
Les yeux sont tout bonnement magnifiques :

Spoiler:
N'est-ce pas ? (aaaah Kuchiha, je vous aime déjà, toi et tes cheveux de 4m de long I love you)

L'histoire se met en place assez rapidement, et c'est plutôt original (surtout cette manière de réintroduire Edo au milieu du XXIe siècle).

Me suis pas encore attardé sur l'opening ni l'ending, mais du (très très) peu que j'en ai entendu, ça m'a l'air bon à écouter.


Bref, je regarde la suite pour de plus amples impressions (et je sens que la version manga va finir dans ma mangathèque...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:29

C'est vrai que Kushiha est mimi avec ses cheveux de 4m, c'est jolie comment elle les enroule autour de son coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:35

Bon j'ai commencé le premier épisode suite a ce post, et surprise , j'aime bien. Moi qui cherchais un bon petit manga bah me voila servis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:53

Ba moi aussi, je cherchai un ptit manga dans ma longue liste d'attente (et oui, j'ai une liste d'anime a voir que j'ai noté ^^) et donc j'ai voulu essayé celui la et paff, je m'en suis pas défait et paff en 3,4 jours (WE compris), il était bouclé ^^

Vos commentaires m'encourage à faire d'autre topic quand j'ai bien aimé un anime ... merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:58

Bin merci à toi, parce que au moins c'est un anime original et rafraîchissant (bien que trop court ; déjà épisode 7 sur 13).
Kuchiha est sans conteste mon perso féminin préféré, tous mangas et animes confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:16

Rahhh c'est clair que meme moi qui est un fan de Karen, Kuchiha lui passe devant légèrement !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:22

C'est dessiner comme un shojo j'adore!!! Il n'y a que 13 épisode,zut.Kuchiha est comment dire...trop kawaiiiiiiii <3.
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:06

j'étais pas spécialement chaud pour le regarder mais avec toutes ses critiques positive, je pense que je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:50

Tiens, je pensais en parler un jour de celui là... mais du manga xD.

Je regarderai peut être l'anime pour voir xD.

Voici où j'ai trouvé les chapitres (en anglais) : http://www.hana-mi.net/

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amatsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser