Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Shinn
Glasgow

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Dim 23 Nov - 15:00

ben si les nouveaux ne parle que de sa c'est parcequ il trouve que la mort de lelouch est le seul chose vraiment intéressante dans l'épisode 25
Revenir en haut Aller en bas
Liul
Glasgow

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Dim 23 Nov - 15:58

Donc, si je comprend bien, vous répetez tous que Lelouch est soit vivant, et pauvre puisque conducteur de charrette, soit mort tuer par Suzaku. Franchement, comme je viens juste de le voir, l'épisode 25 de la saison 2 de Code Geass me fait beaucoup penser à... L'épisode 25 de la saison Futakomori (la saison 2) de Jigoku Shojo (la fille des Enfers en francais). Pourquoi? Parce que, bizarrement, la aussi le héros (enfin l'héroine dans JS) est sensé être mort, bon je dirais pas enterré mais bon. Pour revenir à mon message, dans JS, à la fin, Ai Enma se fait tuer à coup de pelle (et de batte de baseball). Puis elle se change en pétales de fleur de cerisier. Tout les fans croit que c'est la fin, mais ils remarquent tous UN détail. Kikuri (une petite fille... Bon je vous dit pas qui c'est réellement au cas ou il y aurait des gens qui compterait voir cet anime) parle à une cerise à la fin de l'épisode. Mais alors vraiment à la fin, et elle dit à la cerise: Bien jouer Ai. Tout les fans (ou une partie ça dépend) se demandait pourquoi elle disait ça, et s'il y avait vraiment un rapport entre Ai et cette cerise... Ca vous dit rien? Et après on apprend qu'il y a une troisième saison du nom de Mitsuganae, qui vient de commencer au Japon... Pour La Fille des Enfers toujours.

En gros, sur cette page, vous vous êtes demandés si il y avait un rapport entre l'origami et Lelouch. Vous avez exactement la même réaction qu'une partie des fans de Jigoku Shoujo.

Bon à part ça, à mon avis, Lelouch n'est pas mort. En tout cas, quand je verrais son enterrement, je serais sure, je vous embeterez plus avec ça, mais le détail qui tue, qui laisse tout imaginez: La peau de peau de Lelouch. Regardez Shirley et Euphemia, quand elles sont mortes, elles était toutes les deux blanches, et même carrément blanche. Et Lelouch, lui, garde une couleur de peau normale... Vous trouvez pas ça bizarre ce beau petit détail? Moi en tout cas, je pense que c'est pas un hasard... Faudrait que je fasse plus attention, mais je crois que Suzaku à embrocher à coté du coeur de Lelouch... Donc après il à pu être soigné, en secret bien sur, par des gens qui saurait qu'il n'est pas mort. Puis, l'ancien empereur de Britannia aurait pu décider de continuer à vivre... Dans l'anonymat bien sur.
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Dim 23 Nov - 16:26

Tiens, c'est gentil de m'avoir complètement spoilé Jigoku Shôjo...

Par contre, on le répétera jamais assez : la fin a été volontairement laissée ouverte, afin que chacun puisse se faire l'interprétation qu'il souhaite. Donc si tu penses qu'il n'est pas mort, tu n'as pas tort ; et si tu penses qu'il est mort, tu n'as pas tort non plus.
C'est le principe même de l'ambiguité, ici (et, dans une certaine mesure, du fantastique) : c'est que les 2 réponses, bien que contradictoires, coexistent.

I’ve been introducing them to the magic of orbital bombardment.

Kiskool
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Lun 24 Nov - 7:57

Je suis d'accord pour dire que la fin laisse une bonne ouverture avec notamment la question de Lelouch, mais qu'il soit vivant ou pas ne changera rien a l'histoire, il ne peut pas y avoir de saison 3 car la boucle est bouclé et il le dit lui même:il a détruit le monde puis recréé, c'est ces 1er mots et ses derniers.
C'est vrai que ca serait pas mal de savoir ce qu'il devient mais c'est pas ca non plus qui m'empêchera de dormir.
Mister C.
Donnateur
Donnateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Lun 24 Nov - 19:56

Sinon, d'après le staff, Lelouch serait VRAIMENT mort...
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Lun 24 Nov - 20:15

Probable, la fin ouverte serait alors pour ne pas dégouter tous les fan du type louche (jeu de mots àlacon, je sais).

Mais en tout cas, si ce que tu dis ce confirme, ça permettrait peut être de mettre fin à une guerre sanglante entre ceux qui pensent que le prince qui a un strabisme (donc qui louche (oui, mes blagues ne vont pas en s'améliorant) ) est mort et ceux qui pensent qu'il est encore vivant.

Bk
lulu971
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Mar 25 Nov - 1:20

Vus le laisser aller dans la saison 2,le fait que lelouch soit mort ne veut pas forcément dire que son visage deviendra blanc.Je n'avais pas vus le rapport entre jigoku shojo et code geass,bien trouver mais Emma Ai est la fille des enfer,lelouch un humain il est donc dur de savoir s'il est vraiment mort car contrairement a jigoku shojo,il n'y a pas de saison 3 prévus.
Ce qui me dégoute surtout c'est que pour les fans des autres persos inutiles(guilford cornélia ect..) on les laissent en vie,alors que lelouch qui est pourtant le plus aimer meure comme un chien,c'est triste.
Kiskool
Guren

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Mar 25 Nov - 9:01

Qu'ils restent en vie (Guilford et Corneilia) passerais si on avait au moins une once d'explication surtout pour guilford.

Sinon a part 1 ou 2 épisodes je ne trouve pas la saison 2 négligé, le style est différents.
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Mer 26 Nov - 20:23

Cornélia, ça passe qu'elle reste en vie. Le coup de mitrailleuse était pas fatal et l'un des minions de schneizy a eu pitié d'elle ("C'est une princesse britannienne, elle peut pas crever comme ça").

Par contre, guilford, wtf?

Et pour le visage de lelouch qui devient ou pas blanc... faudrait comparer avec rolo, car c'est le seul autre mec qu'on voit bien la mort.

Bk
Skylyx
Glasgow

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Mer 10 Déc - 23:52

lulu971 a écrit:
Arrow
Citation :
Au moment où il tue Lelouch, Suzaku accepte le Geass que Lelouch lui offre ce qui nous montre qu'en fait Lelouch a atteint un état pareil à celui de C.C, il peut transmettre des Geass. Il a pour ainsi dire passer un contrat avec Suzaku.
Faux,c'est une façon de parler,il accepte le "geass"(sous entendus l'ordre) de lelouch de rester en vie.La cocote en papier,ben on s'en fout CG est réaliste s'il y a un symbole d'espoir ça ne veut rien dire sur la vie de lelouch et pour la s3 il n'y en aura pas. Smile

Euh... mort de rire. Ensuite Mister C. " d'après le staff, Lelouch serait vraiment mort" Alors la par contre oui faux. Parce que le staff a justement fais exprès de ne donner aucune opinion pour que les fans puissent se faire une idée d'eux mêmes. Mais laissez moi vous dire que la saison est truffé d'indice qui laisse pensé que Lelouch est bel et bien vivant, seulement faut bien suivre.

Pour ma part, Lelouch est immortel au moment ou il se fait transpercer, signifiant ainsi que comme C.C il est capable de passe des "contrats" notamment avec Suzaku a ce moment la, ou il lui demande d'accepter le Geass, et de faire passer une promesse, comme a chaque contrat. La promesse étant : Tu devras vivre en étant Zéro. Ce qu'il fera par la suite d'ailleurs.

Comment a t'il eu le code ? Je pense que c'est au moment ou Charles tente de l'étrangler, il appose sur lui sa main marqué du signe du Geass. Par logique, je n'oublie pas la fameuse référence à Dante quand Lelouch évoque un pacte fait avec les "dieux" dans le monde de C pour construire un "lendemain". Juste avant la mort de Charles, pourquoi l'ensemble de ces âmes aurait offert le power up du Geass à Lelouch si ce n'était pas justement pour acquérir le Code Geass rapidement ?

Ensuite ces "FlashBack". Souvenez vous qu'à chaque fois que le Code Geass de C.C est activés que ce soit avec Lelouch lors du "contrat", avec Suzaku lorsqu'elle touche son Lancelot dans la première saison ou bien avec Anya à chacune de leurs confrontations, un point commun : une interférence de Geass provoquant un transfert de pensées et de mémoires. C'est exactement ce qu'il se passe quand Nanaly touche Lelouch une fois au bas de son "trône".

La différence des couleurs entre les cadavres est intéressante aussi Liul. C'est vrai que je ne vois pas pourquoi ils se seraient embêtés a respecter ça tout au long de la série et n'aurais pas fais l'effort pour notre Empereur Lelouch.

J'ajouterais pour finir que les derniers mots de C.C sont quand même assez clair non ? " Le Geass, le pouvoir du Roi enferme les gens dans la solitude, ce n'est peut être pas tout a fait le cas... n'est ce pas... Lelouch ?"

Une phrase bien mise, parce que tout simplement Lelouch n'est pas seul, il a désormais C.C a ses côtés, ce qui montre que les deux possédants le pouvoir du Roi ne sont désormais plus enfermés dans la solitude. Puis inutile de vous dire qu'il y avait une relation entre ces deux personnages, parce que si y'en a qui ne l'ont pas vue autant qu'ils regardent a nouveau xD

ALL HAIL LELOUCH. <3
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Jeu 11 Déc - 2:45

Tu ne fais que répéter ce qui a déjà été dit des dizaines et des dizaines de fois.
Rien ne permet d'affirmer avec certitude que Lelouch hérite du Code.
La conscience collective ne savait pas que Charles allait réagir comme ça. Cet argument est bancal, donc.

Et tu serais gentil d'aller te présenter.
Quant à moi, je lock le topic ; j'en ai marre d'entendre ressasser les mêmes argumentations/contre argumentations toutes les 5 pages. De plus, si vous voulez le faire, il y a le sujet "Saison 2 en général".

Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Jeu 10 Sep - 18:39

Petit ajout concernant la fin (je préviens tout de suite, ça coupe cours à toutes les théories bancales qu'on a pu lire aussi bien dans ce sujet que sur tout le net).

Citation :
In Code Geass, the popular fan theory that Lelouch faked his death at the end of the series has been Jossed in official materials released after the ending, as well as numerous interviews where the entire staff and cast says that he's dead for real. Then for good measure the Official Guide Book mentions it 5 times, and the special addition DVD replaces the entire last scene (which sparked the fan theory in the first place) with a monologue by C.C stating clearly that Lelouch is dead.

* Where did you see that?
o zero requiem special addition DVD.

Soit, une fois traduit :
Dans Code Geass, la théorie populaire selon laquelle Lelouch a feint sa mort à la fin de la série a été réduite à néant dans les matériels officiels sortis après la fin, ainsi que dans de nombreuses interviews dans lesquelles le staff complet dit qu'il est bel et bien mort. Puis, comme mesure d'assurance l'Official Guide Book en parle 5 fois, et les suppléments DVD présentent [ou remplacent ?] l'intégralité de la dernière scène (qui a fait naître la théorie) avec un monologue de C² qui exprime clairement que Lelouch est mort.

* Où avez-vous vu ça ?
o Zero Requiem special addition DVD.

Je crois qu'avec ça, on a réglé une bonne fois pour toutes la question du « Oui ou Non ? » (et les fanboys/girls vont arrêter de nous les briser avec des arguments pourris).

Dernière édition par Shinkiro le Mer 2 Déc - 22:59, édité 1 fois
Mister C.
Donnateur
Donnateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Jeu 10 Sep - 19:26

Je me permets, Shinkirô, de te demander, à titre d'information uniquement, où tu t'es procuré ce petit ajout ?

J'espère que ça coupera court quant aux discussions sur la mort de Lelouch et peut-être même...Sur une possible saison 3 ou nouvelle série...
Owned
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Jeu 10 Sep - 22:12

Shinkiro a écrit:
Je crois qu'avec ça, on a réglé une bonne fois pour toutes la question du « Oui ou Non ? » (et les fanboys/girls vont arrêter de nous les briser avec des arguments pourris).
Enorme xD Cela fait du bien d'être enfin fixé !
J'éspère avoir l'occasion de le lire dans des artbook ou de l'entendre dans une des interviews que l'on pourra voir prochainement avec la sortie des DVDS/mangas...etc

c.c. no fan
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 13:45

En même temps la mort de lelouch ne sinifie pas la fin de Code geass
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 16:40

Certes, mais ça clarifie déjà beaucoup.
Edit : idem, c.c. no fan, mais faut croire que certains avaient du mal~

@ Mister C > TvTropes (le lien ; attention aux spoils dans tous les sens).

Dernière édition par Shinkiro le Ven 11 Sep - 18:42, édité 1 fois
c.c. no fan
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 18:13

Personnellement j'ai presque toujours pensé qu'il était mort et avec les théorie bancales de certain...
Kururgi Suzaku
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 20:25

Alors moi j'ai pas pensé un moment qu'il était encore vivant. Quelque part si y'a une suite faudrait bien réfléchir que ça gâche pas tout! Je m'explique Code Geass c'est super mais si la suite nous explique comment Zero s'occupe de Nannally....non merci.
garden
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 21:28

J'aime bien la fin ouverte ... Sinon mieux vaut s'arrêter au bon moment ... Et éviter de tout mettre par terre en pondant une pseudo suite ...
Voir le profil de l'utilisateur http://biginjap.over-blog.com/
c.c. no fan
Buraï Kaï

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 21:33

C'est clair mais bon je serai pas contre un OAV ou recommencement de la serie
Kururgi Suzaku
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 21:37

Oh OAV très bonne idée ou encore un long métrage pourquoi pas! Mais si c'est un long métrage pourquoi pas un RoadShowcomme avec Death Note. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est. C'est l'histoire de Death Note avec des passages en moins...beaucoup même sachant que ça retrace l'histoire des 26 premiers épisodes en 2h au lieu de 8h!!! Seulement des fois il y a des passages indispensables mais long. On place donc un passage exclusif que personne ne connait mais qui explique parfaitement et je dois dire si on peut en faire un a la place de 2x25 épisode certains ne diront pas non après certaines ne veulent pas que certaines passage soit coupé enfin bref. C.C. développe ton idée d'un OAV S.T.P..
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Ven 11 Sep - 22:01

Non, pas ici. Il y a d'autres sujets plus à propos. Merci.

Et la continuation de l'univers Code Geass peut signifier autre chose ; je pense notamment à une comparaison avec To Aru Majutsu no Index et To Aru Kagaku no Railgun (ou encore la plupart des œuvres de Type-MOON) : même univers, histoires différentes, pas de contradictions.

Mizune
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Mer 2 Déc - 19:47

Salut, bon, je viens de terminer la saison, j'ai beaucoup aimé, tout ça et tout ça, et pleuré à la fin.
Néanmoins j'ai trouvé cette vidéo. Je sais pas trop quoi en penser, avec ce qu'as dit plus haut un membre (me souviens plus, mais sa concernait un article dans le spécial requiem of zero édittion XD)
Bref, qu'en pensez-vous.

http://www.wat.tv/video/code-geass-lelouch-en-vie-1v62b_1v5v2_.html

PS: me dire si c'est pas le bon topic Wink
Shinkiro
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Mer 2 Déc - 22:58

Ça sent le montage à plein nez.

Pour les justifications :
D'un point de vue artistique, un plan court sur le visage suivi d'un plan court sur l'origami ne rime à rien, au contraire le plan sur l'origami perd toute sa symbolique.
D'un point de vue technique, il n'y a qu'à regarder le coin supérieur droit du plan sur le visage et constater l'absence du logo de la chaîne, logo présent sur toute la longueur de l'extrait (même le générique).
Pour terminer : la mort a été confirmée, comme je l'ai déjà dit et répété.

Qu'en pensez-vous ? Croire ou non les dires du staff ? ;p
De toute manière, on trouvera toujours des rigolos pour créer des fakes vidéos pour dire le contraire.

Mizune
Sutherland

Masculin

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Jeu 3 Déc - 18:17

J'ai regardé la vidéo en suivant me basant sur tes dires, et c'est vrai que ça ressemble à une fake, surtout le visage!. Mais après, une partie de moi èspère une suite, alors qu'une autre n'en veut pas, se satisfesant de la magnifique fin que l'on a pu avoir.
M'enfin, le futur nous en diras plus..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Aujourd'hui à 17:24

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant