Code Geass France

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Évolution des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karel
Gawain

Masculin
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire

MessageSujet: Évolution des personnages   Dim 19 Oct - 4:31

Bah voila, tout est dans le titre. Je n'aurais pas le courage de faire tout, par contre, c'est sur. En tout cas, pas en une fois. Donc n'hésitez pas de rajouter, j'éditerais ce post (en mettant vos noms).

Si vous n'avez pas vu la série jusqu'à la fin, quittez ce topic ou ne venez pas vous plaindre

Donc, je vais commencer par les personnages détestés par beaucoup, en tout cas, qui ont été détestés.

Alors, commençons par un facile.

Nina. Ce qu'on lui a reproché? D'être moche, et raciste, et psychopathe. En fait, dans la saison 1, y'a que ça scène avec le coin de table et sa bombe qui ont un intérêt. La première, parce qu'elle est marrante et originale. La seconde, parce que ça aura des répercussions.

Bon, ensuite, comment elle évolue? Et bien pas beaucoup. Dans la saison 2, on la retrouve avec des fringues et une coiffure un peu plus stylé, au moins, elle n'est plus horrible. Par contre, elle est toujours autant psychopathe et raciste. Il faut attendre les épisodes 18-19 pour qu'elle change un peu. Donc, on ne la déteste plus, ou plus autant, mais c'est un peu tard.

Ougi : Ce qu'on lui reproche? D'être moche, stupide, d'avoir moins de charisme que Tamaki, de se retrouver comme chef alors qu'il n'en a absolument pas les capacités. Bon, dans la saison 1, ça allait. Il commence a déraper dans le 24-25. Et ça devient de pire en pire. L'amour rend aveugle comme on dit. Avec lui, on voit surtout que ça rend con xD. Et il finit par trahir Zéro. J'admets que c'est le seul moment où il est pas ridicule. Quand il pose la condition. Mais il ne suit pas sur la même voie.
Et le pire dans tout ça? Bah c'est qu'il survit.

Suzaku : Bon, lui on en a beaucoup parler. On commence par "la fin ne justifie pas les moyens", "je changerai le système de l'intérieur", alors qu'il n'est pas forcément mieux, et qu'il se retrouve avec le pouvoir de changer le système avec un mélange de chance et d'intervention de Zéro. Total hypocrite abrutis quoi. À la fin de la saison 1, Euphie crève. Et là on a le suzaku berserk qui va essayer de se faire Zéro. Et il y parvient. Et parce que c'est pas marrant si il le fait juste comme ça, il l'amène devant l'empereur et le vend contre une place chez les KOR. Le problème c'est qu'il parle encore à quelques reprises de moyens convenables. Bon, il veut re-niquer Zéro, parce que c'est l'assassin d'Euphie, toussa. Mais il commence à douter aussi.
Et la freyja, mort de millions de personnes. Suzaku se rend enfin compte que si il continue a être aussi hypocrite, il ne va réussir qu'à se faire détester des fans (ce qui est déjà fait). Il convint Scheinzy d'aller baiser Charle. Malheureusement, le partenaire de celui ci, Bismark, est trop fort. Bon, ensuite, il s'allie avec Lelouch, et les fans arrêtent de le détester. Parce qu'en fait, c'est surtout parce qu'il voulait tout le temps se faire Zéro qu'on l'aimait pas.

Bk - Pour l'instant, ce sera tout
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland

MessageSujet: Re: Évolution des personnages   Mar 21 Oct - 2:34

Je veux bien essayer pour Charles et Marianne, le couple de parents terribles. Dans les deux cas ce n'est pas une évolution à proprement parler mais un changement de perception pour les spectateurs, amené par des révélations.

Charles : au cour de la seconde saison, d'empereur tyrannique il passe à idéaliste fourvoyé (ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle pour l'humanité). De père indigne, il passe à père incompétent. Le resultat est identique pour Lelouch et Nannaly. Mais les intentions de Charles sont relativement plus louables qu'on ne l'aurait cru : y a mieux comme moyen de protéger ses enfants que de leur faire endosser le rôle d'otages puis le rôle d'appat, mais l'intention de protection était quand même là. Tout comme sa volonté de détruire l'humanité partait aussi d'un bon sentiment.

Marianne : voit sont image de mère idéalisée mise à mal. En même temps ce n'est pas une surprise complète. Marianne, pour un personnage mort avant le début de l'anime, est très présente tout au long des deux saisons. Assez pour qu'on se doute qu'elle réapparaitrait en chair et en os d'une façon ou d'une autre avant la fin de l'histoire. Le problème étant que si elle réapparait c'est qu'il y a des chances qu'elle ne soit pas vraiment morte, et si elle n'est pas vraiment morte c'est étrange qu'elle n'ait jamais cherché à rentrer en contact avec ses enfants, ou du moins cherché à les prévenir. Et là, y avait deux solutions : soit elle avait une excellente excuse, soit elle n'était pas une mère si merveilleuse que ca. En un épisode, c'est la seconde hypothèse qui est validée, même si Marianne, elle, pensait de toute évidence agir au mieux (et du coup avoir une bonne excuse). On apprend donc qu'elle forme un couple harmonieux avec Charles.

Au début de l'anime on avait d'un coté un père démonisé, de l'autre une mère idéalisée. Après l'épi 21, Charles et Marianne sont débarassés de ces deux images aux antipodes l'une de l'autre, et se retrouvent sur un pied d'égalité dans leur rôle de parents aimants d'une certaine façon, mais pas très doués dans leur fonctions parentales. Que ce soit le sort de l'humanité ou le sort de leur enfants, ils ont une attitude similaire : une bonne idée à la base (protéger leurs enfants, créer un monde meilleure), ils sont juste à côté de la plaque dans leur méthode.
Revenir en haut Aller en bas

Évolution des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1