Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Toshokan Sensou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Toshokan Sensou Empty
MessageSujet: Toshokan Sensou   Toshokan Sensou Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:21

Toshokan Sensou

Toshokan Sensou Toshokaniu0

1) Introduction :


- Titre Original : Toshokan Sensou - Library War
- Genre : Action - Combat - Comédie - Romance
- Auteur : Hiro Arikawa
- Studio : PRODUCTION I.G
- Année de production : 2008
- Nombre d'épisodes Japon/France : 12/12 EPS 25 mins
- Site Officiel : http://www.toshokan-sensou.com/


2) Synopsis :

L'histoire se situe dans une ère fictive, Seika. Une nouvelle loi entrée en vigueur au Japon, la loi d'amélioration des médias, permet à une organisation armée de suspendre la vente de certains livres pour lesquels une enquête est jugée nécessaire. Cette opposition à la liberté d'expression est censée atteindre l'objectif "de protéger les droits de l'homme" et "d'éviter l'influence négative des médias sur les jeunes".

La jeune Iku Kasahara attendait avec impatience la suite d'un conte, dont le volume précédent datait d'il y a 10 ans. Quand elle se rend dans une librairie pour se procurer la suite, cette même librairie est soumise à une inspection par l'association gouvernementale chargée de maintenir cette loi. Ne voulant pas céder le livre qu'elle avait entre les mains, Iku était prête à aller devant la police pour être accusée de vol.

A ce moment arriva alors un membre du corps des bibliothécaires de Kantou. Cette association, également créée par le gouvernement, est soutenue par la loi de la liberté des bibliothèques, et possède une armée formée pour contrer le contrôle de l'association adverse sur les médias.
L'homme mystérieux annonce alors à Iku qu'elle peut garder ce livre, comme elle était prête à le protéger.

Enormément touchée par l'apparition de cet allié de la justice, Iku va alors intégrer la base de la bibliothèque de Kantou, afin de protéger les livres, tout comme son héros l'a fait pour elle auparavant. Evidemment, il lui arrivera de pousser son sens de la justice un peu trop loin, ou de ne pas spécialement s'entendre avec d'autres personnes de la base, comme son tuteur Doujou Atsushi ...


3) Présentation des personnages :

Kasahara Iku :
Toshokan Sensou Snapshot20080628130042kl9

Notre héroïne, désireuse de devenir elle-même héroïque aux yeux de quelqu'un, n'est pas exactement la fille la plus banale que l'on puisse trouver. On retiendra en particlier ses capacités physiques qui sont au top, tout comme sa taille. Mais elle a tendance à préférer les garçons plus grands qu'elle, ce qui élimine vite fait certains ...
Iku n'est pas du genre à réprimer ses sentiments. Mais même s'il lui arrive de pleurer lors d'une discussion blessante, elle prend toujours ses tâches avec beaucoup de sérieux, s'il on exclut certains cours qui la font plutôt ... dormir.


Doujou Atsushi :
Toshokan Sensou Doujou1ji4

Le lieutenant instructeur Doujou ne fait pas le poids devant Iku. 165 cm, face aux 170 de la jeune fille.
Etrangement, il fait preuve de plus de sévérité envers Iku qu'avec les autres. Mais d'un côté, on a déjà fait remarquer qu'Iku, nouvelle à la base, rappelait beaucoup Doujou à l'époque où il était nouveau ... leurs caractères n'étaient donc pas très éloignés à la base, même si, avec l'expérience, Doujou est maintenant quelqu'un qui donne une impression dix fois plus sérieuse la plupart du temps.

Tezuka Hikaru :
Toshokan Sensou Hikaru1mr3

Au même rang que Iku (par contre, lui, il est plus grand qu'elle ^^), il est pourtant totalement différent - excellent dans tous les domaines. Sauf ce qui fait appel à une certaine hauteur. Cette divergence dans les résultats fait qu'il voit plutôt Iku comme une moins que rien, et va parfois un peu trop loin dans ses paroles pleines de reproches - même si la plupart du temps, c'est surtout son attitude pleine d'arrogance qui énerve Iku.


Shibasaki Asako :
Toshokan Sensou Asako1mh7

Asako partage sa chambre avec Iku, et elles sont donc automatiquement presque toujours ensemble le soir ou lors des pauses déjeuners. L'occasion pour Asako de taquiner Iku en devinant toujours ce qui ne va pas chez elle quand elle boude après une dispute avec le lieutenant Doujou ...
Alors que les autres exercent des tâches qui relèvent de la défense, Shibasaki est par contre chargée des renseignements.


Mikihisa Komaki :
Toshokan Sensou Komaki

Lui, il partage sa chambre avec Doujou. C'est enfin un personnage masculin qui ne se dispute pas avec Iku, il donne l'air d'être plus facile à approcher que les autres (on le voit d'ailleurs la plupart du temps en train de rire ou de sourire), et aide notre héroïne à comprendre pourquoi Doujou est toujours si injuste envers elle. Comme son colocataire, il se trouve au rang de lieutenant.


4) Screenshots :

Spoiler:
Spoiler:

5) Avis Personnel :

Anime pour le moins très original par son thème où des personnes s'engage dans une sorte d'armée pour défendre les livres et oeuvres d'arts contre la censure légale !!
Personnellement, c'est mon coup de coeur du mois car il m'a vraiment tenu en alerte et j'ai tout le temp eu envie de voir la suite !!
A certains moments, j'ai put bien me marrer et à la fin, j'ai presque eu envie de pleurer de joie ^^
Je le recommande VIVEMENT à tous le monde aimant les animes de guerres ou non !!!

6) Citation des sources :

Hyjoo + Google


Dernière édition par Tomahawks le Mar 23 Déc - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Toshokan Sensou Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou   Toshokan Sensou Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:26

Ah, je connais pas du tout cet anime. Le scénario a l'air ma foi original mais j'accroche pas trop au chara-design x_x
Je me téléchargerai peut être l'épisode 1 pour faire honneur à ta recherche... Je donnerai mon avis plus tard.
Joli fiche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Toshokan Sensou Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou   Toshokan Sensou Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:13

Merci de regarder le premier episode pour mon travail que j'ai fai ... je t'assure que tu va pas detester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toshokan Sensou Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou   Toshokan Sensou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toshokan Sensou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser