Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 discussion manga -- réaction

Aller en bas 
+5
Sweet
Shinkiro
Tomahawks
Karel
tagadag
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:26

Merci Shin ^^
Prunus, j'avais déja commencé mais je sais même plus si j'ai fini ^^ j'ai été très surpris également par la même page >_<
Sinon, j'ai vraiment accroché Wa!, c'est hyper sympa et humour que j'adore !!!

Pour ma part, voici un que je viens de découvrir, bon je connais pas trop encore l'histoire donc je vous donne juste le nom :
- D-Frag
t un ptit one-shot pour passer le temps : Sengoku armors (disponible en fr)
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:00

Je viens de regarder les chapitres 38 et 39 de Break blade ... et ... woooowww !!!

Gros coup d'excitation à la lecture du 38 ...
Gros coup de masse au cœur à la lecture du 39 ...
Ascenseur émotif extrême !!!!

Le chap 38 est vraiment le plus beau combat de la série (pour le moment) et c'est je pense très sympa d'avoir fait ca ... connaissant l'évènement important du chap 39 ...

Gloups, j'en ai encore un nœud dans l'estomac ... au vu du départ du chap, je croyais vraiment pas qu'il allait vraiment le faire ... gros coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:43

Alors voila mon coup de coeur du jour que j'aimerais faire découvrir : Jormungand

Synopsis : Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d'arme qui parcourt le monde accompagnée par 8 acolytes tous plus ravagés les uns que les autres.Un jour elle présente à ses camarades un nouveau compagnon : Jonah. Évidement lui non plus n'est pas très normal : il déteste les armes. Et pourtant c'est un ancien soldat ... un enfant soldat.

Mon avis : L'histoire est pour le moins original, on suit donc Koko et sa bande de tueurs et de trafiquants lors de ses transactions diverses et variés. Ce qui m'a vraiment fait accroché, c'est les personnages de ce groupe et ce qu'elle va bien pouvoir encore faire cette Koko donc je vous conseillerais donc je lire au moins tout le volume 1 (pas le chapitre 1, j'ai bien dit le volume) ... 'ai hâte de voir évolué Jonah dans ce groupe de fêlé >_<

P.S : Vu que c'est mon coup de coeur, j'ai mis que ce manga mais je reviendrai bientot (si j'oublie pas) pour d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:52

Pour l'ensemble je n'ai pas lut grand chose de particulièrement intéressant ses dernières temps... Je passe trop de temps sur mangafox, toutes les séries m'intéressant potentiellement sont déjà passé. Pire, après une période de non lecture de scan (le temps d'avoir internet installé a mon appart) j'ai abandonné de suivre plusieurs séries (et la flemme de rattraper mon retard)

Il y a quand même Gunslinger girl que j'ai commencé à lire (depuis quelque temps. Et bien sur, comme beaucoup de manga licencié en france, pas par scan), qui est génial.

Drifters est sympa sinon, mais j'aime pas le rythme.

Bon, comme il se doit, je suis aussi bien Force, Vivid que The MOVIE 1st Comic... (surtout que celui ci est un "what if" du film et a la version la plus badass et épique qui soit du combat Nanoha/Fate. Voir mon avatar pour un exemple)
<-- Nanoha Fan

Sinon, j'aurais quand même au moins une suggestion... Qui ne colle pas avec le titre, car c'est un manhwa... :

Ciel~The Last Autumn Story~ [Histoire de changer un peu des Seinen présentés plus haut dans ce post*, celui ci est un Shoujo]

Raconte l'histoire de Yvienne, une jeune fille ayant a peu près tout ce qu'on peu désirer... extrêmement belle, intelligente et talentueuse. Cela n'a pas que des bon points, pour éviter de devenir la maitresse du seigneur local (ou de son fils) elle s'enfuit à l'école de magie de Lowood.

J'apprécie la fantasy, donc un manhwa (ou un manga) dans ce genre de setting est toujours le bienvenu. Si on rajoute le fait qu'Yvienne est à des années lumières de l'héroïne classique de Shoujo. Totalement consciente de ses talents, particulièrement de sa beauté, avec une tendance pour faire ce qu'elle veut (et déclarant que la pire des chose qu'elle ai faite pourrait lui valoir dix ans de prison...). De plus la série parvient à avoir un rythme parfait, ni trop rapide, ni suffisament lent pour qu'on ai le temps de s'ennuyer. Et ce n'est pas de l'action au sens shonen du terme.**
[(Malheureusement?) le shoujo-ai reste limité à un amour(?) non réciproque***. Parce que c'est du shoujo probablement. Il y a par contre du shonen-ai possible entre deux personnages importants, mais forcément, l'héroïne ne risque pas d'être embarquée dedans]

Quelque chose de bien sympa et raffraichissant donc. Que je conseil.


* Oui, Nanoha est un Seinen. Simplement en considérant le public visé. Aussi parce que certains points sont abordés trop sérieusement pour être autre chose.
** Je ne dis pas que tous les shounen sont mauvais bien sur. Death Note et FMA sont deux très bon manga par exemple. Mais bon, a part pour une lecture sympa de temps en temps... Sans parler du fait qu'un tome est souvent fini trop vite Smile.
*** Oui, je me suis pris d'affection pour le Yuri récemment. (Une certaine rousse balançant des rayons de la mort et une blonde avec une big fucking sword d'électricité y sont peut être pour quelque chose...)


Bk - Je sais pas si les notes de bas de pages sont une bonne idée... mais ça me semblait mieux que les parenthèses...
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:18

  • O/A — Ces deux lettres signifient au choix « On Air » ou Operation Aurora. Ça parle d'idole et de radio, c'est plaisant et assez rigolo bien qu'ayant encore peu de chapitres.
  • Mayo Chiki — adaptation d'un novel. Une ojou et son majordome, les deux n'étant pas vraiment ce qu'ils paraissent. Sakamachi Kinjirou le découvrira à ses dépends…
  • Tonnura-san — La famille Ichinose, une mère et trois filles, ramasse un jour un chat parlant qui a bien d'autres étranges capacités… C'est un manga marrant, avec quand même pas mal de sous-entendus. La mère POUTRE. Period.
  • Esprit — prémices plutôt originales. « Tu peux tout faire si tu y mets la volonté » ; ainsi fut élevée Mio, qui vit sur une île. Un jour débarque Sara, membre d'une organisation qui explore le monde, ce qui attire la curiosité de Mio et la pousse vers l'aventure. J'ai la flemme de développer plus le synopsis, mais ça se lit agréablement.
  • Hozuki-san Chi no Aneki — Hozuki Gorou est un lycéen normal. Le seul problème, c'est qu'il a le béguin pour sa sadique de grande (belle)-sœur.
  • Idol no Akahon — par l'auteur de Seitokai Yakuindomo, sortie avant cette dernière. Shino et Yokoshima-sensei sont en quelque sorte des expy de Shiho. L'une pour l'esprit, l'autre pour l'apparence. 4-koma à propos d'un groupe d'idoles, jouant sur l'équivoque et les blagues salaces. Savoureux.
  • Haganai — (court pour Boku ha tomodachi ga sukunai). Hasegawa Kodaka est un jeune moitié japonais, moitié étranger. Du coup, son look — il est blond — lui vaut d'être pris pour un délinquant et le prive d'amis. De retour dans sa ville d'enfance, il croise au lycée Mikazuki Yozora qui parle à son « ami invisible » (air friend, comme dans air guitar). Elle va créer avec lui, et contre son gré, le « club de voisinage » auquel se joint très vite Kashiwazaki Sena. Manga sympa, j'adorerais que le novel d'origine soit traduit.
  • Amanchu! — il est ici question de plongée sous-marine. Le manga paraît chez Ki-oon ce mois-ci et je vous le recommande vivement. Amano Kozue (Aria).

  • Nanoha BetrayerS — Pas nouveau mais pour Karel.
    Doujin par Himura Kiseki. Comme à peu près tout ce qui est signé Kiseki (Sword Dancers pour les fans de Fate/Stay Night), ce bouquin est un concentré de badasserie et d'epic. Jamais Nanoha n'a autant eu l'air si motherfucking awesomely badass. Vraiment. Et fidèle à toute œuvre de Himura, ça se termine sur un magistral « à suivre ».
K-ON! redémarrera bientôt sa publication dans Manga Time Kirara et Kazé sortira le volume 1 en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:13

Prunus Girl est désormais publié dans notre beau pays par Soleil Manga. Trois des six volumes sont actuellement disponibles.
  • Boku ni koi suru mechanical (Mechanical Love) – Shinjō Maita est étudiant et désespéré de jamais arriver à trouver une copine. Un jour, alors qu’il recrute des membres pour son club de cinéma, et après s’être fait casser la gueule, il rencontre Hotohara Shiori, qui consent à s’inscrire. Le soir, rentré chez lui, il est agressé par une demoiselle armée qui le menace et le met en garde contre toute femme qui s’approcherait de lui…
     Je ne voudrais pas vous en dévoiler trop, non plus, car l’élément perturbateur intervient peu après ça. Du même auteur qu’O/A, ce Mechanical Love est un petit délice et du grand Watarai : un dessin léché, des réactions impayables, des blagues en dessous de la ceinture, des références culturelles plus ou moins évidentes (certaines sont carrément obscures), des gags situationnels géants et du second degré comme on en redemande. Ne vous y trompez cependant pas, on est ici dans un manga d’action, vous le constaterez vite. Néanmoins, les personnages sont attachants, tout particulièrement Sutako, alias Stand Alone, et puis surtout on se marre bien.
     Un des mangas que j’apprécie le plus depuis la fin de TO×A.
  • Ōmuro-ke – Titre dérivé de Yuru yuri, centré sur les trois sœurs de la famille Ōmuro, Nadeshiko (18 ans), Sakurako (13) et Hanako (8), et leurs amies. Évidemment, c’est dans la même veine que la série mère, à savoir de la tranche de vie ; c’est absolument drôle et mignon, à mes yeux davantage encore que son aînée.
     Mon deuxième coup de cœur après Mechanical. Aucun des deux n’est actuellement publié en France, hélas.


  • Triage X – Par le dessinateur de High School of the Dead, Sato Shōji, qui signe ici également le scénario. Ça raconte l’histoire d’une bande de justiciers, dont la moitié travaille dans un hôpital, lequel leur sert de base d’opérations (sans jeu de mots)… et dont les huit dixièmes sont des femmes – vu l’auteur, ça paraît logique. Bref, ces joyeux lurons sont armés comme des brutes et opèrent avec efficacité. C’est très dynamique, il y a évidemment une dose bien sentie de fanservice ; n’empêche, je trouve que ça reste plaisant à lire, plutôt marrant par moments, et le scénario a le mérite de tenir la route dans les grandes lignes. Ceci étant, je pense que c’est à déconseiller si vous trouviez déjà HOTD trop érotique à votre goût.
     Trois volumes sortis chez Pika Édition
  • Nisekoi – C’est une comédie romantique qui devient très vite un harem. Ichijō Raku est un fils de chef yakuza, ce qui l’embête particulièrement puisqu’il souhaite vivre une vie normale. Les choses sont d’autant plus compliquée qu’une mafia américaine s’est installée dans le coin. Pour éviter une guerre ouverte, les chefs des deux factions sont convenus d’une solution : Raku doit sortir avec la fille du boss… sauf que les deux se détestent. Les voilà obligés de préserver les apparences pour éviter un bain de sang.
     Le dessin est sublime et les personnages sont attachants ; cependant, on regrettera très vite les procédés narratifs de l’auteur et le rythme de progression. Il y a quelques moments précis dans le manga où l’on aurait presque envie de le brûler et de génocider son auteur. Malgré tout, il y a de bons moments là-dedans, et, quitte à me répéter, le coup de crayon compense en partie.
     Trois volumes sortis chez Kazé.
  • Hanayamata – Du même auteur qu’Un carré de ciel bleu. Quelque part, l’auteur semble affectionner le couple héroïne brune – héroïne blonde. Ici, on suit Naru, éternelle timide qui aime les contes de fées et se perdre dans son imaginaire. Un soir, elle croise Hana, une jeune fille dansant dans la rue, et qui s’avère être sa nouvelle camarade de classe. Hana presse donc Naru pour monter avec elle un club de danse traditionnelle, le yosakoi, mais celle-ci a du mal à accepter, et ces avances ne sont pas du goût de Yaya, meilleure amie de Naru… C’est assez mignon dans l’ensemble ; un poil plus léger que Carré, peut-être. J’ai trouvé ça très plaisant, facile à lire, et puis c’est bien dessiné.
     Trois volumes sortis chez Doki Doki.
  • Non non biyori – Manga qui dispose désormais de sa propre adaptation animée. Un pur tranche-de-vie à la campagne, quelque part à la croisée de Yotsuba dans la thématique et d’Aria niveau rythme et atmosphère générale. Je suis tombé dessus par hasard à la Fnac, quand le premier tome est sorti, et je n’ai pas regretté. C’est très apaisant, c’est amusant, on finit par vite s’attacher à tout ce petit monde.
     Quatre volumes sortis chez Clair de Lune.
  • Black ★ Rock Shooter The Game – Adaptation, comme son nom l’indique, du jeu vidéo sorti sur PSP. L’histoire diffère de celles de l’OAV et de l’anime ; ici, BRS est une arme destinée à lutter contre le génocide de l’humanité. Ça progresse peut-être un poil trop vite (certains personnages disparaissent trop rapidement), mais comme il n’y a que deux volumes au total, c’était probablement inévitable. Les dessins de TNSK sont un régal à eux seuls, donc on pardonnera cette faiblesse. Reste à voir comment sera la conclusion.
     Premier volume sorti chez Panini Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion manga -- réaction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion manga -- réaction   discussion manga -- réaction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion manga -- réaction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le manga que vous aimez le - ?
» Qui connait un bon anime ?
» Suikoden III le manga
» Votre top 5 de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser