Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shirley

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rei.K
Glasgow
Rei.K


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2009

Shirley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirley   Shirley - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:07

hellburn a écrit:
Et Rei. K, t'aimes bien Shirley non , tu ferais mieux aussi de donner ton avis, parceque + il y' a d'avis pour soutenir un point de vue, plus nous sommes convaincants..?
Oui j'aime beaucoup Shirley, c'est de loin mon personnage préféré... mais je pense que Shinkiro a parfaitement raison ... il s'agit plutot d'une question de gout que de logique. Nous avons là deux personnes qui haissent visiblement Shirley avec passion, pour des raisons qu'ils pensent justifiées. Quoi que nous autres fans du personnage puissions faire pour tenter de changer leur point de vue - leur expliquer par A + B avec exemples à l'appui en se lançant dans de longues discussions - risquerait de surtout aboutir à des tensions ou à des disputes (comme c'est souvent le cas sur les forums), ce qui serait bien dommage.

Moi par exemple, j'ai completement horreur de C.C et à quasiment chacune de ses apparitions à l'écran j'ai les dents qui grincent. Cependant il ne me viendrait pas à l'idée d'aller troller sur le topic de C.C en criant ma haine du personnage, car je respecte l'avis de ceux qui l'apprécient Smile

Sache cependant que tu n'es pas seul, ami hellburn, si tu souhaites discuter en bien de Shirley et parler des qualités du personnage, de son charme et de ce qu'elle représente pour nous autres fans, je suis ton homme Surprised

J'ai beaucoup aimé Shirley déjà car physiquement elle m'a tout de suite plu, j'ai un faible pour les héroines d'anime aux cheveux orangés... et il faut avouer qu'il est difficile de resister à ses grands yeux verts Razz
En plus, sa doubleuse Japonaise, Fumiko Orikasa, a une voix assez angelique, et je la trouve très douée car elle arrive à jouer différents registres (tu me croirais si je te disais qu'elle double aussi Rukia dans Bleach ?).

Ce qu'il y a de fantastique avec ce personnage, c'est qu'elle est tout d'abord présentée comme l'amoureuse transie du role masculin principal, mais j'ai pris plaisir à voir que les scénaristes en ont fait un amour beaucoup moins superficiel que ce qui nous était présenté au premier abord, en le mettant constamment à l'épreuve. Je pense que Shirley est l'une des rares à avoir vraiment "compris" la véritable nature de Lelouch sans même avoir eu besoin de savoir qu'il était en fait Zero, contrairement à C.C ou a Kallen - cette derniere n'ayant meme pas été capable de le comprendre alors qu'elle l'avait sous son nez - par exemple lors de la trahison des Kuro No Kishidan. Meme Nunally n'y a vu que du feu... Shirley elle, a toujours su que Lelouch cachait quelque chose, et c'est de cela qu'est né son amour pour Lelouch d'ailleurs.

Shirley prouve aussi qu'elle n'est pas aussi fragile que ça, et que malgré le fait d'être coincée dans son rôle de lycéenne à Ashford, elle se revele avoir un moral à toute épreuve... je l'ai trouvée très forte lorsqu'elle a du faire face à une série d'évènements et de révélations qui auraient détruit n'importe qui d'autre. Ca n'est pas rien de devoir faire face à la mort de son père, pour apprendre que cela est arrivé en grande partie à cause de celui dont elle est amoureuse.
Mais ce qui est beau c'est qu'elle reste tout de même fidèle à ses sentiments, et c'est pour moi une autre des qualités de ce personnage - son honneteté. Elle reste "integre" tout le long, contrairement à une autre que je ne citerais pas qui n'aime Lelouch que quand ça l'arrange.
Shirley continue à aimer Lelouch jusqu'au bout...

Shirley est loin d'etre un bouche trou. Elle est là pour representer la vie normale que Lelouch a peut etre souhaité mener, mais qu'il a finalement abandonné pour mener sa rebellion. Elle était son lien émotionnel avec l'extérieur.
Cette vie normale à laquelle il a définitevement tourné le dos à la fin de l'épisode 13 de la R2. A partir de ce moment, les évènements ont pris une tournure qui aurait pu etre bien différente sous d'autres circonstances, à cause de Shirley.
... je n'appelle pas ça etre un bouche trou.
Revenir en haut Aller en bas
hellburn
Buraï Kaï
hellburn


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : In the dephts of the Hell
Date d'inscription : 12/01/2010

Shirley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirley   Shirley - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:56

Rie.K, tu m'enlèves les mots de la bouche, rien à dire... Je comprends pourquoi t'aimes le personnage Shierley... Ah quel amour...

Bon bon, je m'emporte là, bon t'as une info interessante que tu viens de me révéler, tu dis que Celle qui double la voix de Shirley et Rukia est la même personne... hmm... c'est interessant ça. Mais les voix des 2 personnages ne resonent pas de la même façon, ou bien c'est elle qui change volontairement... sinon elle a une voix angélique comme tu dies... yeahe, yeah... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Shirley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirley   Shirley - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:38

hellburn a écrit:
Mais les voix des 2 personnages ne resonent pas de la même façon, ou bien c'est elle qui change volontairement... sinon elle a une voix angélique comme tu dies... yeahe, yeah... Very Happy

C'est un peu là l'intérêt de leur boulot (à quelques exceptions Rie près).
Orikasa Fumiko double aussi Ciel (et Chie) de Tsukihime – même si cet anime n'a jamais existé – (de Higurashi no Naku Koro ni). Moins angélique, tout de suite, mais en Shirley, elle fait de l'excellent boulot (Ohara Sayaka [Milly] aussi, et en Beatrice dans Umineko, elle est terrible).
Revenir en haut Aller en bas
Rei.K
Glasgow
Rei.K


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2009

Shirley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirley   Shirley - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:02

On lui doit aussi la voix de Pacifica de Scrapped Princess, et aussi Victoria de Hellsing. Elle a un sacré palmarès cette Seiyuu Smile
Elle change vraiment sa voix pour Rukia ... en fait, le seul moment où l'on peut reconnaitre un peu de sa voix façon Shirley dans Bleach, c'est lorsque Rukia relègue son gigai à Chappy (épisode 117) par exemple.

Shirley - Page 2 Snapshot201003241953232

A propos, savons-nous qui fait la voix de Shirley dans la version Française ? Je n'ai jamais pu voir la version Française, je me demande si la doubleuse lui fait honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellburn
Buraï Kaï
hellburn


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : In the dephts of the Hell
Date d'inscription : 12/01/2010

Shirley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirley   Shirley - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:47

La voix de Shirley en français... Vraiment il fallait au moins qu'on l'adoucisse, là ça allait bien aller, mais bon ils se sont bien débrouiller...
J'attends celle de Scheneizel en français... Je vais éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shirley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirley   Shirley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shirley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shirley arrive
» [/!\Spoil Ep13 R2] Shirley. Prie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser