Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass

Aller en bas 
+17
Zigomar
Lloyd
Freyin
tagadag
Sheo
loloticid
Cerhelion
Shinaru Kun
Sweet
Kalia
CgStag
Karel
Mayalou
Fred
Yuffie
Sed
Owned
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:48

Depuis le temps qu'on en parle de cette article ^^

Je veux bien sur parler de la confrontation Death Note / Code Geass...

Raito, personnage principal de Death Note, veut instaurer un monde où la criminalité ne verrait le jour et où la justice serait omniprésente.
Il utilise pour cela un cahier qui a le pouvoir de tuer la personne dont le nom et écrit sur ses pages. Pour cela, Raito doit avoir vu le visage et dois connaitre le nom de cette personne pour pouvoir tuer de cette façon. Il utilise alors ce cahier pour éliminer tous les criminels sur terre, mais l'utilise aussi pour assassiner tous ceux qui s'opposent à lui.

De l'autre côté, Lelouch, fils de l'empereur à qui il voue une haine des plus grandes, est un Britannien qui veut se venger des actes atroces que son père a fait subir à sa soeur, Nanaly, et à sa mère, l'impératrice Marianne (assassinée).
Pour cela, il crée une organisation composé de rebelles: "les Chevaliers Noirs" et se bat au coté des opprimés contre Britannia.
Cependant Lelouch est plus absorbé par sa soif de vengeance que part sa volonté d'aidé les Elevens...

Raito et lelouch... 2 personnages si différents par le scénario de l'intrigue dans lequel ils sont.

Que pensez-vous de leur idéologie ? Vous semblent-elles juste ? En quoi sont ils différents ? En quoi se rapprochent-ils ?...

J'aimerais avoir vos avis sur tous ce thème qui me semble très intéressant Smile


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:13

Les deux ont une idéologie somme toute assez simple: "le fin justifie les moyens"
Mais ce ne sont pas les seuls à le penser je pense. Ce qui est "original" par rapport au héros traditionnel, c'est que c'est le rôle réservé au méchant de l'histoire, qui balaye toutes les oppositions pour arriver à ses fins (bien souvent: conquérir le monde). Ici, on a un renversement de l'idéologie, où le protagoniste principal de l'histoire prend l'idéal du méchant.

On peut d'ailleur se rendre compte que Light/ Raito est un méchant, qui n'hésite pas à tuer ses proches, montre très peu de scrupules, et est capable d'éliminer n'importe qui (même son père), et dont le but inavoué (encore que... Rolling Eyes )est d'être le Dieu d'un nouveau monde.


Alors que ce qui est interessant dans Code Geass (outre plus d'action), c'est qu'il y a une confrontation directe des deux idéologies, dans un même but. Lelouch le "calculateur", et Suzaku le "généreux" (qui a dit niais?), et on voit que les deux ne marchent pas tout le temps (ou alors, pas comme il le faudrait)

Enfin bon, je vais m'arréter là, parce que je trouve idiot de comparer déjà deux séries qui n'ont pas grand chose à voir, et surtout l'une finie et l'autre pas du tout.



edit: "en quoi sont-ils différent?" pas le même anime?
"en quoi ce rapprochent-ils?" tous les deux ont un sourir super sadique?
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Buraï
Yuffie


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:17

Code Geass est souvent comparé à Death Note et c'est pas pour rien. Les deux séries partagent le haut de l’affiche c’est un fait, mais par de nombreux points communs les quêtes respectives de Lelouch et de Light se rapprochent (notamment sur la notion de justice). Leur psychologie est aussi assez proche (tout le côté machiavélique), sauf que Lelouch est montré comme quelqu’un de nettement plus "humain" que Light. Le rendant ainsi plus sympathique aux yeux des spectateurs (cela force l’identification), mais aussi plus vulnérable vis-à-vis de son but final. Sa relation avec Suzaku est un des points d’orgue de la série (au même titre que celle entre Kira et Asran dans Mobile Suit Gundam Seed). Amis d’enfance, Lelouch et Suzaku se retrouvent par hasard dans la Zone 11. Bien que japonais, Suzaku s’est engagé dans l’armée impériale. Pour préserver la paix dit-il, mais on aurait tendance à parler de lâcheté, ce qui rend le personnage au final assez antipathique (un Kira, sans le charisme de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:30

C'est marrant mais personnellement je trouve Raito/Light plus sympathique que Lelouch... C'est juste que Raito est plus "honnête" dans le sens qu'il montre bien sa véritable personnalité en présence de Ryuk ce que ne fait pas Lelouch en présence des chevaliers noirs.

Aucunes des deux idéologies ne me parait vraiment bonne. Raito se prend pour dieu tandis que Lelouch utilise n'importe qui pour arriver à ses fins.

Pour le point commun, il s'agit du même genre de personnage: "le gars super intelligent qui pense à tout". Maintenant, c'est assez réducteur de les considérer semblables à cause de ça. Les situations des deux personnages sont suffisament différentes pour qu'il ne s'agisse de rien de plus qu'une ressemblance superficielle.

Ceci dit, il y a quand même un point sur lequel ils sont très semblables. Il s'agit de leurs "descente aux enfers" respectives. Au fur et à mesure des deux séries, on voit vraiment l'évolution "négative" des personnages.

Pour Raito, il commence avec un but +/- acceptable ("punir les fautifs") mais au final il utilisera tout les moyens possibles pour garder son emprise sur l'humanité.

Quant à Lelouch, ce qui se dégrade au fur et à mesure des épisodes, c'est ça façon d'utiliser les gens, le point culminant étant pour l'instant son utilisation d'Euphie.

Au final, j'ai l'impression qu'au cours de l'anime/manga, tout deux "se libèrent" de leurs obligations morales pour finir par ne plus penser qu'à leurs objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Mayalou
Buraï Kaï
Mayalou


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:06

Je n'aime pas trop les comparaison, mais il y en a une qui n'a pas encore était faite je crois.
C'est tous les deux ont acquis soudainement un grand pouvoir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen.fr/~maya/
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 15 Juil - 3:45

Pour répondre à Fred: le Ryuku de Lelouch, c'est C.C.

(les chevaliers noirs seraient, au niveau relationnel, plus comme ses deux "amoureuses" et... mikagami? (le 3eme kira Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:16

Il y a une différence quand même: Light ne serait pas devenu un serial killer si il n'avait pas trouver la Death note.
Lelouch quand a lui aurait quand même essayer de détruire Britannia, mais le geass a grandement accéléré et facilité ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
CgStag
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Toulouse, FRANCE
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:12

@ Yuffie : aham...perso pour moi Kira a le charisme d'un poisson mort. Au meme titre que Lelouch. Au final, c'est Zero qui créé la dimension active et rayonnante du personnage.

Fred, je ne suis pas sûr qu'avant la fin de Code Geass (espérons que ce soit pour dans longtemps) on puisse vraiment comparer ce que tu appelles la desentes aux enfer des deux anti-héros.
Il est clair que le statut de Lelouch a régréssé depuis l'acquisition de ses pouvoirs (ou plutot depuis son point culminant d'organisation avec les chevaliers)...Mais pour moi ça ne constitue en rien une baisse pour lui. Tout ce qui arrive en ce moment lui ai profitable. Et le non controle de son oeil gauche n'est pas pour l'instant source d'ennui pour lui.

Et, sans avoir revu le 23, il me semble pas qu'il ai fait "expres" de commander Euphie a tuer "tous les japonais".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energevolucity.com
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:23

Karel a écrit:
Il y a une différence quand même: Light ne serait pas devenu un serial killer si il n'avait pas trouver la Death note.
Lelouch quand a lui aurait quand même essayer de détruire Britannia, mais le geass a grandement accéléré et facilité ses plans

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

S'il ne fait aucun doutes que Light est devenu un tueur à cause du Death Note; à la base (tout au début, pas longtemps mais bon...) son objectif était faire régner la justice grâce au death Note. Si Light ne l'aurait pas trouvé, il se serait contenté de suivre les traces de son père et donc d'oeuvrer pour la justice.

Maintenant dans le cas de Lelouch, lui il n'a vraiment rien fait pour s'attaquer à l'empire. Il dit bien à Suzaku qu'il détruira Britania mais durant 7 ans il ne fait rien et si je me souviens bien, il dit dans le 1er épisode qu'il ne sait rien y faire.

CgStag a écrit:
Et, sans avoir revu le 23, il me semble pas qu'il ai fait "expres" de commander Euphie a tuer "tous les japonais".

C'est vrai qu'il ne fait pas exprès de tuer Euphie mais ça n'empêche qu'il en est le responsable donc comme Light, il finit par tuer ses proches. Ensuite, il y a sa réaction au massacre; la première chose qu'il fait c'est de l'utiliser à ses fins. C'est vrai qu'il éprouve des remords (scène avec CC) mais ça n'empêche que cela montre bien qu'il fera tout pour arriver à ses fins.

D'ailleurs, je me demande comment il deviendrait si Nannaly devenait une victime; surement comme Light dans le dernier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:40

Dans je sais plus quel épisode, celui ou il découvre que CC est en vie, il lui dit lui même que le geass a acceléré ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:07

Karel a écrit:
Dans je sais plus quel épisode, celui ou il découvre que CC est en vie, il lui dit lui même que le geass a acceléré ses plans.
C'est exact Karel Wink Lelouch lui annonce que sans le Geass, il se serait quand même rebeller contre Britannia, mais que le Geass a justement accéléré ses plans.
Mais la petite différence, c'est entre les faits et ce qu'il dit...
On imagine très bien que sans le Geass, sa révolution aurait été difficile puisqu'il n'aurait pas pu manipuler les personnes pour arriver à ses objectifs.

Pour raito, je suis Fred en affirmant que Raito ne serait pas devenu un sérial-killer en quête de justice sans le pouvoir du Death Note.

Citation :
C'est vrai qu'il ne fait pas exprès de tuer Euphie mais ça n'empêche qu'il en est le responsable donc comme Light, il finit par tuer ses proches. Ensuite, il y a sa réaction au massacre; la première chose qu'il fait c'est de l'utiliser à ses fins. C'est vrai qu'il éprouve des remords (scène avec CC) mais ça n'empêche que cela montre bien qu'il fera tout pour arriver à ses fins.
Lelouch est cetes marqué par ses sentiments, mais comme Light, il finit par mettre ses obnjectifs avant ses sentiments. La preuve, même si Euphie a été manipuler contre son grès, il l'a quand même sacrifié après...

Citation :
D'ailleurs, je me demande comment il deviendrait si Nannaly devenait une victime; surement comme Light dans le dernier épisode...

Je pense qu'il perdrait toute sa raison et qu'il essayerait de trouver le coupable pour la venger... Evidemment il deviendrait fou, aveugler par le Geass...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:32

Karel a écrit:
Dans je sais plus quel épisode, celui ou il découvre que CC est en vie, il lui dit lui même que le geass a acceléré ses plans.

Ah, je ne me souvenais plus de ça: Lelouch ne m'avait pas vraiment donné l'impression de faire quoi que ce soit avant de recevoir le geass. En fait, c'est surtout qu'il est trop réaliste/terre à terre. Il ne tente rien parcequ'il est certain qu'il ne réussira pas (avant le geass).

[quote='Light"]Lelouch est cetes marqué par ses sentiments, mais comme Light, il finit par mettre ses obnjectifs avant ses sentiments. La preuve, même si Euphie a été manipuler contre son grès, il l'a quand même sacrifié après...
[/quote]

ça ce n'est quand même pas très rassurant pour ses partisans. Evidemment, ils ne savent pas que Zero était un proche d'Euphemia mais bon, un chef ainsi n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour un peuple...

Light a écrit:
Je pense qu'il perdrait toute sa raison et qu'il essayerait de trouver le coupable pour la venger... Evidemment il deviendrait fou, aveugler par le Geass...

Au vu des dernières infos de Lady dans le topic spoilers, j'aurais tendance à penser qu'il serait fort probable qu'il arrive quelque chose à Nannally; ça pourrait introduire une deuxième saison assez violente suivant les réactions de Zero...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:47

Citation :

ça ce n'est quand même pas très rassurant pour ses partisans. Evidemment, ils ne savent pas que Zero était un proche d'Euphemia mais bon, un chef ainsi n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour un peuple...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Zéro s'en fout un peu de gouverner, tant qu'il obtient sa vengeance. En chef de guerre, il est bon, mais en tant que président/premier ministre/n'importe quel autre nom, non.

Je dirais qu'entre Light et Lelouch, on peut trouver une autre différence, dans leurs objectifs. Light poursuit une utopie, car même avec la death note, il restera toujours des gens pour faires des crimes et ne pas se faire choper. lelouch, quand à lui, poursuis un but plus réalisable. Si Biritannia est le plus puissant empire du monde, il n'empèche qu'il chutera lui aussi un jour (même sans l'intervention de Lelouch, qui a surement accéléré la chose).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:05

Le problème, c'est que Zero risque fort de se retrouver à la tête du Japon.

Premièrement parcequ'il est à la tête de la rebelion et qu'il a clairement rassemblé toute la population sous ses ordres.

Et deuxièmement parcequ'il a le soutien de la seule survivante (Kaguya) de l'ancien gouvernement.

Il y a bien les quelques dirigeants qui protégeaient Kaguya, qui pourraient ne pas apprécier mais ce serait du suicide de leur part de s'opposer à Zero dans la situation actuelle.

Donc, pour moi, il est quasi certain qu'après la saison 1, il sera le dirigeant du Japon. La seule façon d'empêcher ça, serait qu'il lui arrive quelquechose dans les deux derniers épisodes mais ça me parait fort improbable.

Sinon pour les utopies, Lelouch est pas mal non plus à vouloir créer un monde où rien ne pourrait arriver à Nannaly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:45

Euh, juste comme ça, elle était de la famille du premier ministre, ce qui ne veut absolument rien dire. Ensuite, le fait qu'elle soit parmis ceux de Kyoto est plus important, mais je ne pense pas que ce soit ça qui compte (c'est pas un royaume ni un empire, enfin j'imagine.)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:33

A moins que j'ai mal compris, il s'agit quand même de la princesse du Japon.

C'est clair qu'elle n'a aucun "vrai pouvoir" de décision mais d'un point de vue symbolique, le fait qu'elle supporte complètement Zero est quand même assez important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:46

D'un point de vue symbolique, cela montre qu'une princesse fait confiance à Zero... ce qui va renforcer la popularité de Zero et accroitre son emprise...

Karel a écrit:
Je dirais qu'entre Light et Lelouch, on peut trouver une autre différence, dans leurs objectifs. Light poursuit une utopie, car même avec la death note, il restera toujours des gens pour faires des crimes et ne pas se faire choper. lelouch, quand à lui, poursuis un but plus réalisable. Si Biritannia est le plus puissant empire du monde, il n'empèche qu'il chutera lui aussi un jour (même sans l'intervention de Lelouch, qui a surement accéléré la chose).
Lelouch suit quand même une utopie... je suis d'accord avec ce que tu viesn de dire, mais Lelouch veut aussi créer un monde ou Nanaly pourrait vivre en paix... mais que le monde soit controler par lui ou par Britannia, sa soeur sera toujours dans le même état...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:05

Mais c'est pas un royaume ou un empire, en tout cas pas avant que Britannia ne l'envahisse, donc ce genre de chose ne veut rien dire. Ce n'est donc pas une princesse. Seul le fait qu'elle fasse partie de ceux de Kyoto a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia
Glasgow
Kalia


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:36

Pour moi, Code geass et Death note ne sont pas similaires.... C'est juste la façon dont ils recoivent un pouvoir qui est similaire je touve.


- Dans Death note, Raîto ne se venge de rien. Il s'ennuie tout simplement!!!!! Il veut d'un monde SANS AUCUN criminel. Ce qui est tout bonnement impossible car lui en devient un. Il n'a pas de proches à proteger car il s'en fout totalement de sa famille. Il se sert également des filles amoureuses de lui et n'hésite pas à en faire tuer une.


- dans Code geass, Lelouch a une raison. Il vaut se venger de son pére, l'empereur de Britannia. Il ne veut pas tuer les criminels mais tuer ceux qui l'on fait souffrir lui et Nanaly dans le passé. C'est une vengeance!!!! Il compte d'ailleurs sur les elevens pour s'élever. Il cherche à tout prix à protéger ses proches quitte à leur faire perdre la mémoire intentionnellement.


Le seul point commun que je trouve à ces 2 animés est que les personnages principaux recoivent un pouvoir d'une personne ayant des dons (dieu de la Mort et C.C)

Ah oui, je dirais plus que Lelouch veut d'un monde ou personne ne puisse faire du mal à Nanaly plutôt que d'un monde ou rien ne pourrait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampire-knight.positifforum.com
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:33

Au contraire, je trouve une étonnante ressemblance entre ces deux séries :

- ils recoivent tous deux un don extraordinaire : le Geass pour Lulu, la Death Note pour Raito. Ils sont également "suivis" par ce qu'on peut appeller les "propriétaires respectifs" que son CC et Ryuuku (mais y'a pas à dire, je préfère être suivie par CC que par Ryuuku XD) les seules diférences sont que CC est visible et pas Ryuuku, que ce dernier suit Raito come un toutou et pas CC.

- il s'en servent tous les deux pour faire quelque chose qu'ils estiment meilleur : Raito veut faire de la Terre un endroit sans crime (je ne parleria spas des handicapés et personnes au chômage) pour permettre à tous de vivre une vie honnête. Lelouch souhaite créer un endroit où sa petite soeur pourra vivre en paix et rétablir l'égalité entre Elevens et Britanniens. Deux buts qu'on pourrait résumer par l'envie utopique de faire quelque chose de mieux ici bas.

- ils ont tous les deux une intelligence extraordinaire : Lelouch est un garçon intelligent et excellent joueur d'échec. Raito a une capacité de déduction hors du commun et est un élève modèle. Y'a pas à dire : ils cartonnent !

- ils sont tous les deux mignons, ont la classe et bref, j'les aime XD ♥

- ils ont tous les deux une double identité : Kira pour l'un, Zéro pour l'autre. Ces deux identités leur permet d'agir sans que personne ne se doute de qui ils sont. Cette double vie leur permet de récolter des informations sur l'opinion de leurs amis/famille. Normal : les super-héros sont toujours anonymes.

- leur pire ennemi : ils ont tous deux un adversaire redoutable dont l'identité est aussi secrète. Le mystérieux L et le redoutable combattant britannien (selon Lulu ^^). Mais de l'autre côté, ce sont aussi des personnes qu'ils connaissent : Ryuuzaki, qui enquête avec la police et Suzaku, son ami d'enfance. La différence réside là où Suzaku et Lelouch ne se soupçonnent pas mutuellement... au début ^^

Il y a encore tant de choses à dire, mais je crois que c'est déjà un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:05

ne mélangeons pas saucisson et andouillette je vous pris! c'est tous les deux de la charcuterie mayçaytout!

ils recoivent tous deux un don extraordinaire: comme dans pas mal de mangas? Mad (aller un exemple vraiment congue=>
magical do ré mi
un autre pour les fans =>
Sakura card captor
et une dédicace pour les timbrés=>
one piece, rave)


il s'en servent tous les deux pour faire quelque chose qu'ils estiment meilleur :
comme dans TOUTES les histoires du monde ou presque? xD
à la limite ce qui pourrait rapprocher les deux, c'est le fait que la vision classique et objective du manichéanisme "de rigueur" est chamboulé et que pour une fois, c'est celui qui le reçoit qui fait selon SA vision du "bien"
Encors qu'on peut voir que pour Death Note, Kira agit pour le "bien", comme un perso de mangas dans un monde réel, et que les réactions engendrées ne sont pas celles attendues habituellement. Tandis que Lelouch agit plus pour "son" bien (à nuancé, il le fait pour Nanaly, mais je supçonne que ce soit dans l'idée d'avoir bonne concience, enfin bref)
Et pour rajouter une couche sur death note, on peut se dire que le héro acquiert un pouvoir de "méchant" (pouvoir tuer sans discernement n'importe qui, ça rappel pas des petits méchants par ci par là...? :p)


ils ont tous les deux une intelligence extraordinaire : (je sais, je radotte) c'est pas une donnée propre à ces deux mangas le héro surdoué Mad (aller, un exemple VRAIMENT congue=>
Zatch'bell (roh ça me fait plaisir)


- ils sont tous les deux mignons:
bon là, deux réponses x)
1) point de vue totalement subjectif, donc hors sujet :p
2) secret: c'est fait exprès :p


ils ont tous les deux une double identité :les power rangers aussi tu me diras xD




leur pire ennemi : bon classique, comme dans tous les mangas ou presque patati patata
et je note un erratum: le pire enemi de Lelouch n'est pas Suzaku, mais l'empereur (et juste derriere, son demi frêre :p)


enfin bon, comme je le disais plus haut, ne mélangeons pas tout (surtout que Death Note deviens assez nul comme anime à partir d'un moment, je suis prêt à débattre dessus mouahahaha)


Sed pas rabajoit (abajour jprefers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:37

Sed méchant viens içi que je te fesse Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

Plus sérieusement, tu cites plein d'oeuvres, mais ce sujet est cencé regrouper tous les points communs entre Code Geass et Death Note, ou au contraire, rescencer les différences entre ces 2 histoires... Si tu pars comme ça, c'est sûr qu'on peut en citer tout un tas d'autre, de points communs entre CG et une autre oeuvre.... Genre tout bêtement le point comun entre CG et Dragon ball : y'a plein de personnages.... ¬_¬ Tu vois ce que je veux dire ? XD

Citation :
Encors qu'on peut voir que pour Death Note, Kira agit pour le "bien", comme un perso de mangas dans un monde réel, et que les réactions engendrées ne sont pas celles attendues habituellement.

Il faudra que tu m'explique cette phrase oO Les réaction de la population ne sont pas celles attendues... par le lecteur ou par les protagonistes ?

Citation :
le pire enemi de Lelouch n'est pas Suzaku, mais l'empereur (et juste derriere, son demi frêre :p)

Voui, c'est pas faux, mais je différencie "Lelouch" de "Zéro", et "Suzaku" du "pilote du Lancelot". On peut quand même considérer qu'entre eux deux, il y a un véritable duel, puisque dans l'immédiat, dans les scènes de combat, Zéro et Lelouch sont ennemis mortels ^^

Citation :
surtout que Death Note deviens assez nul comme anime à partir d'un moment, je suis prêt à débattre dessus mouahahaha

*morte devant cette phrase si choquante*
WTF NON, Death Note, n'est nul à AUCUN moment ! Et si tu regardes l'anime, je ne peux que te conseiller de lire le manga qui selon moi, est bien plus intense et plus prenant >< Argumente et peut être que je pourrais comprendre ton point de vue.... Mais là NON !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ah, mais je ne lirais ton argumentation que vendredi au mieux, tu as tout le temps pour préparer ta défense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Shinaru Kun
Buraï
Shinaru Kun


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 5 Avr - 7:53

J'ai déjà vu plusieur fois qu'on appelle Lelouch le "mini-kira" X3 et c'est vrai que cette histoire de comparaison est interesante... Mais pour aller droit au but, la vérité est qu'on parle de de personnage:
Like a Star @ heaven Un qui tue des asassins dans la comodité de sa maison (bof, au debut)
Like a Star @ heaven Et un qui forme et mobilise un équipe organisé où on doit être consiant de tout et du travail en equipe.

Et les petites amies de Raito et le fou qui l'appelle dieu n'est pas l'"équipe qui déchire" X3

C'est vrai que le Geass aide enormement comme on a dit au paravant, mais bon, son death note il y a pas d'histoire, sans geass non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://HappySoda.com
Cerhelion
Lancelot
Cerhelion


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:09

Pour ma part, je ne cherche pas à savoir si il y a une quelconque similarité. J'ai lu et regardé Death Note au debut, je m'en suis lassé à un moment, alors que Code Geass ma toujours laissé en haleine. Voila pour moi, la seule comparaison à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loloticid
Gloucester
loloticid


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:20

Oui en plus Death note après vous savez quoi .... ça ressemble plus a rien, il aurait du s'arrêter quand
Spoiler:

Modération : correction du post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass   Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feameux sujet ^^ Death Note/Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Note: The Last Name
» Goodies Death Note
» Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn
» jeu code geass !!
» Code geass R2 Episode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser