Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fichier bitorrent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:38

Voila quelques mois que je télécharge avec bitorrent, mais le fonctionnement et quelques termes m'échappent encore.
J'qi donc quelques questions pour ceux qui s'y connaissent:

Qu'appelle on par leecher/seeder ?
Qu'est ce que la ratio ? (j'ai deviné que c'était un quotient de quelque chose, mais de quoi ?)
Comment fonctionne le téléchargement par bitorrent ?

Enfin, quelqu'un pourrait-il me traduire ceci :
Citation :
Au début d'un torrent, il n'y a qu'un seul seeder. Si les leechers qui arrivent sont des boulets qui se déconnectent au fur et à mesure, 8 heure plus tard il y a toujours 1 seul seed et tout le monde rame.
Si par contre ce sont de bons gars, 8 heures plus tard il y a 10 sources qui restent connectées, et 30 leechers qui profitent d'une vitesse honorable.

Voila voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:52

En gros quand tu prends un fichiers il y a plusieurs personnages qui te l'envoie : les leechers, alors que toi tu es seeder puisque tu reçoie le fichier. Si à la fin de ton téléchargement au lieu de supprimer le fichier tu le garde tu deviens leecher à ton tour. Plus il y a de leecher plus le telechargement du fichier va vite donc mieux c'est. C'est pourquoi la pluspart des sites (en fait tous) demande aux utilisateurs de garder leur fichier en source.
Pour le ratio, je penses que c'est en rapport justement entre ce que tu as envoyé et ce que tu as reçu (je penses que plus tu envoie plus ton ratio est elevé)
En esperant que tu ai plus ou moins compris ^^"
Après je suis pas sûre à 100% mais ça doit être quelque chose dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:04

Garder en source, c'est à dire garder le lien qui t'as permis de télécharger le fichier bitorrent dans le logiciel bitcomet par exemple ?

En tout cas merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:06

oui c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:37

Tu as fais quelques petites erreures tagadag il me semble :

Bittorent fonctionne comme ca : lorsqu'on veut créer un fichier bittorent il faut une premiere source : un serveur ou soit même. Une fois le fichier .torrent crée, on va le poster sur des sites commes mininova ou à ses amis. On dit alors que tu es le seeder car tu upload le fichier. Les personnes qui vont telecharger ton fichier sont alors les leechers car ils telechargent le fichier sans forcement de contrepartie d'upload au début du télechargement (on est tous leecher au début). Ensuite, à la fin de leur télechargement ces leecheurs ont deux choix : soit supprimer leur fichier de bittorent, et dans ce cas cela ne profite à personne et ils sont des leechers jusqu'au bout, soit ils décident de devenir seeders en laissant le fichier dans bittorent et en uploadant à leur tour.
Ainsi, si les 8 leechers initiaux décident de devenir seeders, ils prêtent leur bande passante montante à la communauté et si un nouveau leecheur décide de télecharger le fichier il telechargera 8 fois plus vite que si les leecheurs avaient décidés de supprimer leurs fichiers.

Le ratio est le rapport seeder/leecher. Si le ratio est inférieur à 1 alors le télchargement est (théoriquement) lent. Si le ratio est supérieur à 1 alors le téléchargement est rapide. Cependant si les seeders sont des serveurs puissants le telechargement pourra être rapide meme si le ratio est inférieur à 1 (et inversement avec des seeders avec peu d'upload)

Pour info, leecher vient de leech qui signifie "sangsue" en anglais. Donc c'est plutot péjoratif.
Seed lui signifie "graine ou semer", on l'interprète comme on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:42

Je vais devenir incollable sur le sujet avec tous ça ^^

Ok, donc en claire, au plus tu télécharges, au plus tu auras un long répertoire de lien bitorrent... bref mieux vaut jamais faire le ménage ^^ ça me va ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:15

Ouais enfin si tu supprimes jamais rien, ta connexion va lagger vu que ta bande passante montante (upload) sera constamment utilisée au maximum.
Si tu ne fais que surfer sur le net c'est pas gênant, mais si tu joues à des FPS c'est plus chiant ^^

Personnelement, quand je telecharge quelque chose je laisse le fichier quelques jours après le télechargement. Quand un film ou un manga ou autre en vaut vraiment la peine il m'arrive de laisser plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:10

j'ai pwobleme avec ABC:

quand je l'ouvre je peux constater le jolie message d'erreru suivant:

"see the lofile 'C:\Programfile\ABC\abc.exe.log' for details"

ledit abc.exe.log me dit:

"

Traceback (most recent call last):
File "abc.py", line 594, in ?
File "abc.py", line 589, in run
File "abc.py", line 542, in __init__
File "Utility\utility.pyc", line 62, in __init__
File "Utility\utility.pyc", line 363, in setupTorrentList
File "Utility\configreader.pyc", line 49, in __init__
File "ConfigParser.pyc", line 267, in read
File "ConfigParser.pyc", line 490, in _read
ConfigParser.ParsingError: File contains parsing errors: C:\Documents and Settings\Sed\Application Data\.ABC\torrent.list
[line 2]: '\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00'
"

si je cris "help" en courant dans tous les sens ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:25

Je suis fort désolé de ne pas pouvoir t'aider au sujet d'ABC. Essaye d'adopter le protocole général : retélechargement du fichier d'installation (au cas ou il y'ait eut une corruption lors du telechagement) et reinstallation de ce dernier.

Si le problème persiste, je ne puis que te conseiller de changer de client torrent à l'avantage du client bitorrent. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:42

j'ai déjà désinstallé et réinstallé 2 fois ABC, et en attendant une éventuelle résolution dudit probleme, chui passé à bit tornado... :/
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:16

J'ai un petit problème avec MononokeBT...

A vrai dire quand je veux me logger, je ne mesouviens plus de mon pseudo (et je n'ai pu de mail avec les identifiants).

Je décide donc de me faire renvoyer le mdp via mon E-mail... et la en rentrant mon adresse E-mail, on me dit que l'adresse n'est utilisé par aucun utilisateur...

Je me crée donc un nouveau compte... et là on me dit que mon IP ets déja utilisé...

Je ne peux donc prévenir aucun admin de leur site bref je suis dans une sortes d'impasse...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je ne vois que la suppression de compte, mais bon ne vont-ils pas garder mon IP en mémoire tout de même ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:15

heu...

owned?


tu ne l'aurais pas mit sous une autre adresse? (peut etre que ça fait trop longtemps que tu t'es connecté chez eux, ils ont supprimé ton compte inactif et gardé ton adresse IP et t'es catalogué maintenant :/)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonseb
Admin
Dragonseb


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:16

Tu n'as pas un frère ou une soeur qui utilise Mononoke?
Parce que dans ce cas là, le problème viens du fait qu'on ne peut avoir qu'un compte par ligne adsl.
Sinon je vois pas dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:39

J'ai une adresse E-mail hébergé par voila.fr et une par hotmail... j'ai tésté ces 2 adresses, mais aucune ne marche...

Cela fait déja un bout de temps que ça ne marchait pu... surement pour inactivité quoique... bref me reste pu qu'à voir si la supression de compte changera quelque chose...

Si quelqu'un a d'autres conseils, qu'il nous éclaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:14

En théorie ton IP va changer toute seule au bout d'un certain temps. Supprime juste les cookies pour supprimer toute trace.

Si t'as free degroupée ton IP ne va pas changer. A ce moment la il faut que tu passes par un proxy pour re-t'inscrire (ensuite lorsqu'il s'agira de te reconnecter je pense qu'il n'y aura pas la comparaison de ton IP avec d'autres de la BDD).

Au pire je pense qu'ils ne garderont pas ton IP longtemps (généralement les sites les gardent 1 jour), ca leur prendrait de la place (aussi petite soit elle) dans les BDD pour par grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier bitorrent Empty
MessageSujet: Re: fichier bitorrent   fichier bitorrent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier bitorrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Le Forum :: Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser