Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'

Aller en bas 
+5
Lelouch-sama
Sweet
c.c. no fan
Sed
Owned
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:13

J'ai trouver un bon site en cherchant des tablatures zelda mais je ne le retrouve plus.La musique est jouer en même temlps que les notes sur la tablature.
Sinon les tablatures ne sont pas censé être plus facile qu'apprendre les accord? Essaie celle de "wake up when september ends" elle est bien et plutôt facile je trouve.
Citation :
puis les barés à l'aide de partoche
What? Les "barés"?!?????
Pour les gammes j'ai regarder ça a l'air un niveau au dessus,je vais commencer par les accords simples et essayer avec l'accompagnement et bien sur comme toujours de jouer juste et dans les temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:39

C'est indispensable de connaître les accords basiques et leur notation, car beaucoup de tablatures n'indique que le nom et l'ordre des accords de la chanson (du style "Dm A G B#") sans les détailler à chaque fois. La notation anglaise, très courante, est la suivante et commence par le La :
A B C D E F G
Les accords barrés sont des accords qui nécessitent d'appuyer avec l'index sur toutes les cordes ; exemple avec l'accord de fa majeur qui se joue ainsi :
Spoiler:

(il suffit de retirer le doigt qui appuie sur la case « 2 » pour jouer un fa mineur, noté Fm). Donc il faut plaquer toutes les cordes sur la première case avec l'index et appuyer les autres doigts sur les autres cases pour faire l'accord.
À partir de ça, on peut passer aux accords de quinte qui, comme leur nom l'indique, sont composés de la fondamentale, de la quinte et de l'octave, et qui sont toujours de cette forme quand la tonique est jouée sur la première ou la deuxième corde :
Spoiler:

Pour le reste, la liste des accords basiques se trouve aisément sur le net.
En tout cas, les gammes ne sont pas plus dures que les accords, tout du moins les barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:11

Omg, je me demande si tu en as pas perdu en route là xD
Les barés c'est ça (exemple du Fa Majeur) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:01

Je vois pas en quoi ça diffère de ce que j'ai écrit. Pis s'ils lisent déjà des tablatures, ils m'auront sûrement compris. Presque. x)
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:30

Je vois,j'ai cru que ce n'était pas évident mais c'est bien ce que je pensais pour les barrés,c'est assez difficile tout de même car si l'on appuie mal,la guitar nous le fait payer très cher.
Citation :
Pis s'ils lisent déjà des tablatures,
Ce n'est donc pas la chose la plus facile a faire,lire une tablature? J'ai commencer par là pour pouvoir jouer facilement sans trop me prendre la tête donc je ne comprend pas pourquoi le "déjà".Ce n'est donc pas la 1ere chose a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:17

Oui c'est difficile au début, les barrés. Ça fait mal. Après, on s'y habitue même si une pratique trop longue d'accords barrés tend à donner des crampes au niveau des muscles du pouce (certaines chansons sont d'ailleurs des tortures quand on les travaille trop).

Sinon les tablatures ce n'est pas si dur, le seul truc à comprendre c'est dans quel sens ça se lit et arriver à les lire en même temps qu'on joue, donc sans regarder son manche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizune
Sutherland



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 28/11/2009

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:32

Ah ouai, les barrés, faut beaucoup dentrainement pour les enchainer! Et encore plus quant tu dois enchainer barré, et note normales
Revenir en haut Aller en bas
c.c. no fan
Buraï Kaï
c.c. no fan


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2009

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:11

j'ai commencer a apprendre quel que riff de metallica (les plus simple) Very Happy .

Je me demander si quel qu'un connaitrai une boutique ne vendant que des tab vers pigalle ?(mon prof m'en a parlé mais il sait plus ou c'est et le nom)(ou autre part)
Revenir en haut Aller en bas
Mizune
Sutherland



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 28/11/2009

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:43

Ah non je connais pas désolé

Moi, j'ai décider de me mettre à la pusique de pirates des caraïbes. voilà le lien de la musique. Si quelqu'un veut la tab qu'il le dis, j'enverrais un lien
https://www.youtube.com/watch?v=_Z_lAjt-gMw&feature=player_embedded#
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:51

Ah, je vois où il est mais j'ai oublié le nom x)
Si ça me revient, j'te dis ça.

D'ailleurs la musique de Pirates, je l'ai trouvée à l'oreille.~
Revenir en haut Aller en bas
c.c. no fan
Buraï Kaï
c.c. no fan


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2009

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:57

Balèze le mec (c(est pas encore de mon niveau Razz )

Décidément tout le monde sait ou c'est mais oublie le nom
Revenir en haut Aller en bas
Hika'
Sutherland



Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 21/02/2010

Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:00

Pianiste de longue date Wink
J'ai commencé quand j'avais à peine 6 ans, et j'ai maintenant 15 ans, on va dire que ça fait 10 ans que j'en fais?
Enfin quoi qu'il en soit, ça fait trèèèèès longtemps Smile

Je donne des conseils, avis aux amateurs de piano Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'   Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer d'un instrument ? Conseils, méthodes et expo'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2007
» Chibi Japan Expo...
» japan Expo 2008
» Japan Expo 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Musique, Littérature, Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser