Code Geass France


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les yeux de Nanaly

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fou
Glasgow


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:42

Hypothèse qui m'est venue comme ça, une fois un peut au hasard, mais dont finalement je n'arrive pas à déterminer si elle est plausible ou non.

Voilà Nanaly a toujours les yeux fermés depuis l'assassinat de sa mère. Elle pourrait se contenter de porter des lunettes noires ou quelque chose comme ça, mais non elle garde les yeux fermés.
Deuxième élément : on entend à un moment (quand Lelouch va parler à l'empereur de la mort de sa mère) que la cécité de Nanaly est purement psychologique. En gros ses yeux n'ont subi aucun dommage.

J'en arrive alors à l'hypothèse suivante : Est-ce que Nanaly, derrière ses yeux fermés, a un Geass ? Qu'elle aurait peut être même pu obtenir de Marianne à la "mort" de cette dernière, si l'on suppose que Marianne est comme CC (mais ça c'est une autre supposition, c'est pas forcément nécessaire, mais comme on voit marianne dans un trailer de la saison 2 et qu'on apprend que son corps n'est pas dans son cercueil...)
Qu'elle ait obtenu de cette manière ou non, Nanaly garderait ses yeux fermés en toutes circonstances parce qu'elle serait comme Mao, incapable d'arrêter son Geass, et qu'elle ne voudrait pas l'utiliser sur les gens.
On pourrait alors poser éventuellement l'hypothèse que VV vient récupérer Nanaly parce qu'il est temps que celle-ci remplisse sa part du contrat.

Que les hypothèses concernant marianne et VV soient vraies ou non, ma question c'est : que pensez vous de l'hypothèse du Geass de Nanaly ?
Est-ce que l'image de la dernière saison annonce le moment où Nanaly ouvrira les yeux et utilisera son pouvoir pour la première fois pour empêcher son ami Suzaku et son frère Lelouch de s'entretuer ? Et pourquoi ne voit-on Nanaly dans aucune des bandes annonces diffusées, si ce n'est pour nous cacher un important changement la concernant ?


(ou alors hypothèse bizarre aussi vous me direz, est-ce que ce mystérieux petit frère de Lelouch qui doit sortir d'un chapeau dans cette saison sera Nanaly mais dans un corps tout neuf ? )
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:21

Quel interêt de dire que Nanaly a un Geass ou pas ? Il ne me semble pas l'avoir vu faire un action qui pourrait laisser présager qu'elle possède un Geass.

Tout est possible mais d'une part il y'a peu d'éléments corroborant cette hypothèse et d'autre part quelle scène particulière cherches-tu à expliquer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 29
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:25

Si je comprend bien... il est possible que Marianne soit comme CC, et donc il est possible qu'elle ait donné un Geass à Nanaly, et donc il est possible que Nanaly ait toujours les yeux fermés parce qu'elle risquerait d'utiliser son Geass sur les gens....
Ça fait beaucoup de possibilités, et en allant par là, on peut aller très loin =/ Personnellement, je pense que Nanaly a les yeux fermés parce qu'elle ne veut pas "les ouvrir sur le monde"... quelque chose comme ça...
Comme dit Zigomar, je ne vois pas trop l'intérêt qu'elle en ait un... Faut que le Geass reste exceptionnel, et pas qu'on le distribue comme des ptits pains.

_________________
Les yeux de Nanaly 26353
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Fou
Glasgow


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:28

C'est pas vraiment une scène que je chercher à expliquer avec ça. C'est la cécité de Nanaly de manière globale. Parce que cette cécité psychologique l'intrigue. Apparemment, Lelouch a fait des recherches sur les membres cybernétique (il en parle à Raksharta lorsqu'il lui dit qu'il a déjà consulté ses travaux). Il va sans dire que c'était probablement pour Nanaly, afin de lui redonner des jambes ou des yeux. De plus Lelouch parle souvent du fait qu'un monde meilleur serait un monde où Nanaly retrouverait la vue. On peut donc penser qu'il pense que la cécité de Nanaly est un élément physique, et pas forcément un ressort psychologique. Pourtant, lors des scènes concernant l'attentat, on voit bien qu'elle est touchée aux jambes, mais on voit aussi clairement que ses yeux sont intacts.
C'est ces différents faits, pris un a un qui ne sont pas intrigants, mais qui pris dans leur globalité, me laissent perplexes. Il peuvent sans doute être expliqués autrement, mais cette hypothèses, plausible ou non, a l'avantage de laisser présager d'une importance future de Nanaly, parce qu'on peut évidemment penser qu'elle n'aura pas qu'une rôle de potiche/faiblesse de Lelouch dans la suite. Surtout qu'elle doit avoir bien changé si on ne la voit jamais dans les bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned

Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:03

Oula une grande hypothèse que tu nous sors là Fou ^^ Pour ma part, j'y avais pensé à vrai dire, mais elle m'avait paru exagéré et improbable. Nanaly est protégé depuis son enfance par son grand frère. Déja toute petite quand elle est allait au Japon avec Lelouch, elle avait les yeux fermés...
Cela m'étonnerait que l'impératrice Marianne, après s'être pris plus d'une vingtaine de balles dans le corps, ai eu le temps de passer un contrat avec Nanaly... Enfin j'y avais pensé car le détenteur du Geass étant immortel et Marianne ne se trouvant pu dans son cercueil, on pourrait peut être envisagé cela...

Mais d'un point de vue purement scénaristique, je ne vois pas ce qu'apporterait le fait de donner un geass à Nanaly... Je suis plus d'accord avec l'interprétation de Sweet comme quoi Nanaly garde les yeux fermés car elle ne veut pas les ouvrir sur le monde... l'horreur qu'elle a vécu l'a horrifié psychologiquement à un point qu'elle ne peut pu les ouvrir physiquement...

_________________
Les yeux de Nanaly 26358

Les yeux de Nanaly Essai1qz0
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:10

si il est vrai que Nanalu garde les yeux fermé et est "aveugle" à cause d'un traumatisme psychologique, je pense pas pour autant qu'elle ai un geass, ça ferait beaucoup de personne qui en aurait, et la trame perdrait de son interet scénaristique.
Après, je peux me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Donnateur
Donnateur
Mister C.

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 27
Localisation : en Eure et Loir
Date d'inscription : 28/08/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:59

[Mode troll ON]

Mais naaaaaaaan, lààààààà, Nanaly doit avoir un geass ! Et en fait, elle manipule son frère et tout le monde, tout ça, dans le but de contrôler le monde !
:darknunally:

[Mode troll OFF]

MC qui sort...
Revenir en haut Aller en bas
Elwi
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:58

Ca serait en contradiction avec la série nightmare of nanaly ou justement elle obtient un geass et qui est censé avoir le même background que la rebélion de Lelouch
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Donnateur
Donnateur
Mister C.

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 27
Localisation : en Eure et Loir
Date d'inscription : 28/08/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:59

Elwi a écrit:
Ca serait en contradiction avec la série nightmare of nanaly ou justement elle obtient un geass et qui est censé avoir le même background que la rebélion de Lelouch

Pas obligé d'être en rapport avec NoN !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:08

Je pensse que donné un geass a Nanally serait une grosse erreur de la part des scénariste Razz
C'est vrais que le fait qu'elle garde toujours les yeux férmés me laisse perplexe. Mais comme j'en avait parlé ( je sais pu ou xD) de cette manière elle est en quelque sorte iminisé contre le geass nan ??
Le personnage de Nanally et intriguant en elle même, espérant qu'elle sera plus developpé dans la saison 2.

Tout ça me rappelle une image que j'avais trouvé y'a pas longtemp :
Les yeux de Nanaly 3cc68710
C'est le moment ou Nanally et Lelouch se font la promesse de ne jamais se mentir sinon il faudra avaler 100 aiguille. Ah je le sens ce coup la Twisted Evil

Pardon d'avoir déraillé xDD
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:41

A quoi bon parler de Nanaly. Nous savons tous qu'elle est morte. Sa mère Marianne a pris le contrôle de son corps il y a plus de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fou
Glasgow


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:29

rochel a écrit:
A quoi bon parler de Nanaly. Nous savons tous qu'elle est morte. Sa mère Marianne a pris le contrôle de son corps il y a plus de 7 ans.

Tu sors ça d'où ? ça me paraît d'autant plus tiré par les cheveux qu'il y a une controverse autour du corps de marianne qui a disparu et qu'on voit des images de marianne dans les bances annonces (même si ça peut n'être que des souvenirs).

Quant à l'image j'ai bien l'impression que c'est un montage des yeux de Lelouch sur la tête de Nanaly. En tout cas on sait que Nanaly a comme son frère les yeux de leur père, on le voit à un moment.

N'empêche que vous m'avez convaincus, cette hypothèse est quand même un peu trop farfelue et pas assez dans la trame de Code Geass.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:59

ça ferait un peu trop plagié sur évangelion je pense
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:55

On peut très bien penser qu'il existe un Geass équivalent au Genjutsu d'Orochimaru qui permet de s'infiltrer dans les corps. Les 2 points les plus sombre sont justement Nanaly et Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 27
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:06

Rah mais pourquoi vouloir des techniques de Naruto dans Code Geass? (je ne vais même pas m'abaisser à cracher sur cet abruti de ninja xD).

Le geass de Nanaly, sans dire que c'est impossible, il n'y a rien sur quoi baser cette théorie.

Et pour l'image, ça sent trop le montage pour être prix au serieux
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Glasgow
Nox

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2008

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:36

Karel a écrit:

Et pour l'image, ça sent trop le montage pour être prix au serieux

Si on regarde bien l'image on peut voir que les yeux de Nanaly sont en faite ceux de Kallen. C'est donc bien un trucage Wink
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:46

Le plus intriguant ce n'est pas les yeux de Nanaly mais plutôt ceux de Lelouch. Pourquoi son Geass n'est que sur un seul oeil ? L'autre oeil pourrait très bien avoir un pouvoir qui n'est pas encore réveillé. Je pense que la nature du pouvoir dépnd de l'état d'espris de l'individu. Le louch a un Geass de domination car c'est ce qu'il voulait à l'époque. Mais il se peut que plus tard avec tout ses remords, son nouveau povoir apparaisse : par exemple un geass de réssurection.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 27
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:22

Je suis contre la résurrection d'un perso mort. Un gars se fait tuer une bonne dizaine de fois et reviens à chaque fois comme si de rien n'étais.
Mais c'est une hypothèse intéressante (même si y'en a marre des "power up" des persos, non mais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned

Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:09

Rochel a écrit:
Le plus intriguant ce n'est pas les yeux de Nanaly mais plutôt ceux de Lelouch. Pourquoi son Geass n'est que sur un seul oeil ? L'autre oeil pourrait très bien avoir un pouvoir qui n'est pas encore réveillé. Je pense que la nature du pouvoir dépnd de l'état d'espris de l'individu. Le louch a un Geass de domination car c'est ce qu'il voulait à l'époque. Mais il se peut que plus tard avec tout ses remords, son nouveau povoir apparaisse : par exemple un geass de réssurection.
Hypothèses forte intriguante mais je doute que cela puisse arriver. Karel a raison, je ne vois franchement pas un personnage revenir à la vie...
Mais je comprends en tout cas l'idée, il se pourrait par exemple que son geass évolue avec sa façon de penser, sa personnalité...

_________________
Les yeux de Nanaly 26358

Les yeux de Nanaly Essai1qz0
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:23

m'étonnerai, car Mao a toujours eu le même geass entre son enfance et quand il est adulte, un peu psycho sur les bords. Donc le geass serait perene et inchangeable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned

Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:57

Humm... comment expliques-tu l'évolution du Geass de Lelouch dans ce cas là ? Et puis Mao a un geass qui est constamment éveillé... Tandis que Lelouch avait lui un geass "à activation"...
Le geass de Mao ne pouvait donc pas évoluer (en théorie ?)...

_________________
Les yeux de Nanaly 26358

Les yeux de Nanaly Essai1qz0
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:34

CC en parle à un moment, quand le pouvoir du geass est trop fort pour son utilisateur, il prend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mayalou
Buraï Kaï
Mayalou

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/02/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:18

Sed a écrit:
CC en parle à un moment, quand le pouvoir du geass est trop fort pour son utilisateur, il prend le dessus

Justement, Mao n'a jamais pu contrôlé son geass donc il ne pouvais pas évoluer en fonction de lui puisque c'était le geass qui avait le dessus.

Mais si Lelouch arrive à controler son geass, ce qui semble être le cas (vu les image qu'il y a de lui dans les trailer), on peut espèrer une évolution de son geass. Même si je pense que la résurection serait pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen.fr/~maya/
Karel
Gawain
Karel

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 27
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:20

Ce serait bien qu'il y ait une évolution (par exemple, ne pas être limité à une seule utilisation), mais il ne faut pas qu'elle soit gratuite. Notre Lulu doit souffrir de l'augmentation de puissance de son geass Twisted Evil (pas que j'aime pas le personnage)

BK
Revenir en haut Aller en bas
Fou
Glasgow


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:00

Karel a écrit:
Un gars se fait tuer une bonne dizaine de fois et reviens à chaque fois comme si de rien n'étais.

Mais c'est notre Orange tout craché ça ! le zombi récurrent qui revient toujours faire chier quand on l'attend pas. Si on le revoit venir dans la saison 2, ça va bien me faire marrer.

Quand à une évolution oui, mais dans le sens d'un renforcement du même pouvoir plutôt que dans l'apparition d'un nouveau. CC a annoncé que le geass deviendrait plus puissant au fur et à mesure, et c'est ce qui s'est passé. Apparemment, Lelouch va réussir à maîtriser à nouveau son Geass (dommage sinon il aurait dû porter un bandeau de pirate sur son oeil, ça aurait été fun !). Donc on peut supposer (pour que la série soit intéressante) que le pouvoir de Lelouch va grandir d'une manière ou d'une autre. Peut être que certaines restrictions seront levées (le contact visuel direct, la distance, l'impossibilité de renouveler une utilisation...) ou que de nouvelles possibilités vont apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les yeux de Nanaly Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Nanaly   Les yeux de Nanaly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de Nanaly
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Segura, Magali] Leïlan - Tome 1: Les yeux de Leïlan
» Naviguer avec les yeux
» Des yeux de braise
» 1000 yeux
» Dessine-moi tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Univers Code Geass-
Sauter vers: