Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 discussion anime -- réactions à chaud

Aller en bas 
+29
Ngoctrang
Mister C.
c.c. no fan
All_Hail_Lelouch
Lelouch-sama
Owned
garden
Liul
goten
KAYZ
SASORY
Kiskool
shadow
Sweet
Shinkiro
lulu971
Cerhelion
elimor
Elvy
lonelyknight
touanne@toine
hatenshu
Razgaros
Sight
Tomahawks
Komaki
loloticid
tagadag
Karel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:11

Tomahawks a écrit:
Shin, c'est tout bien gentil de nous mettre tes commentaires et nous faire découvrir de nouveaux horizon ...
C'est fait tout spécialement pour ça, que je sache. Donc tout d'abord, non, le sujet n'a pas été créé pour « aider à trouver les épisodes » mais SoulTaker t'a filé un lien très sympathique, d'autant que tokyo tosho permet de trier par catégories.

Oh, j'avais complètement zappé pour le volume 5, mais il faut dire que c'était loin d'être passionnant à côté de Last Order (il y a aussi une double illustration couleur en début de tome, m'enfin), et qu'ils ne l'ont pas mis pour ne pas casser le rythme. N'empêche que le volume 7 est plus intéressant, et les scènes de fanservice étaient déjà dans le bouquin mais ce sont à peu près les seules. Les 9 et 10 aussi promettent quelques trucs bien sympathiques donc la saison a de bonnes chances d'être tout aussi intéressante que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
SoulTaker
Buraï Kaï
SoulTaker


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:49

C'est clair qu'à côté de l'arc Last Order cet épisode n'apporte rien, à se demander pourquoi ils se sont décidé de le mettre dans la saison deux après l'avoir nié dans la saison un... Enfin dans un sens c'est peut-être pas plus mal, au moins on vois qu'ils comptent rester bien fidèle au light novel ce qui m'éviteras de devoir le lire ( pas fan de lecture le SoulTaker :X ).

Pour les scènes de fan service, si tu nous l'avait pas dis je penses que j'aurais toujours cru que c'était inédit à la série O.o'.
En tout cas tu me donne envie de voir la suite ^_^, en espérant que la série continuera après cette saison deux ce qui n'est pas gagner par les temps qui court ( j'ai déjà perdu tout espoir de voir Regios et Pandora Hearts obtenir une saison deux ) :'(, et surtout je veux plus de biribiri :X.
Revenir en haut Aller en bas
HollowIchigo0123
Glasgow
HollowIchigo0123


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:53

Citation :
Motto To Love-Ru :
Pas besoin du deuxième. Le premier épisode reprend dans le désordre le plus total différentes actions du manga, et les interactions entre protagonistes sont étranges. Aucune chronologie respectée et rien de bien neuf. Pour les fans de la série ou de ses personnages uniquement.
En lui même Motto est la "suite" des 6 OAVs. Si on regarde la saison 1 et directement après la saison 2 ... ça risque de coincé ... et pas qu'un peu croyez moi !!
De plus pour voir et comprendre les OAV il faut avoir lus le manga (papier)

Il est (et la je suis totalement d'accord) vrai que les épisodes n'ont AUCUNES chronologie (enfin presque ^^)
Et en plus les "parties" (3 par épisodes) ne sont même pas complets --' :
Dans l'épisode 2, la 3ème parties (qui fait 3 chapitre dans le manga papier) on aurait du voir le père de Rito (3ème chapitre), n'étant jamais apparu a l'écran, ainsi que ca mère, ça coupe au 2nd chapitre) Pratique non ? =)

Quand tu dis "rien de neuf" je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi =) : 1ère épisode => 3ème parties : inspirés de 2 chapitres different (pas de chronologie entre ses deux la) j'ai dis pas tout a fait ^^'

C'est juste un moyen de voir Rito s'en prendre plein la poire et de revivre une partie des meilleurs chapitres en anime ce qui est toujours un plaisir pour les fans qui ont AU MOINS lus le manga

Voila j'ai dis ce que j'avais a dire =)

Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:49

Je vois mal où est la suite des OAV, que j'ai pourtant vus, puisque certains faits ne collent pas (il n'y a qu'à prendre le cas de Yui, ou la relation entre Mikan et Yami). Pour moi, To Love-Ru est le manga avant même la première saison, qui en soi est moyenne. C'est peut-être pour cela que je trouve qu'il n'y a rien de neuf dans cette nouvelle adaptation animée, même si c'est graphiquement joli, mais c'est tellement éculé dans les gags et les fils conducteurs des épisodes que c'en est préjudiciable pour l'effet de surprise, tout est si prévisible. Au moins je trouvais les chapitres plus dynamiques, et permets-moi de ne pas partager ton avis sur la sélection des « meilleurs » d'entre eux. Il y avait mieux que ça dans mon souvenir.
Je me contenterai du nouveau manga.

Soul › Je pense qu'ils l'ont mis justement parce qu'il pouvait être pris indépendamment, courtement, et que c'était une bonne façon de replonger dans l'univers de Touma & Index. De ce point de vue, un peu mollement mais pari réussi.
Revenir en haut Aller en bas
HollowIchigo0123
Glasgow
HollowIchigo0123


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:10

Il a était dit que c'était la suite des OAV a cause de l'apparition de Nana et Momo =p (en plus de Yui, Mikan et Yami, on sait toujours pas d'ou vient Cecile, ou encore comment Shizu (fantome) a fini "comme elle est maintenant" --' )
Et puis j'ai dit "une partie des meilleurs chapitres" et non LES meilleurs ^^',je disais dans ce sens la car il y en a qui sont vraiment pas top ...
Par contre moi il y a un truc qui me dérange ... ils (la prod) hésitent pas a sortir Cecile et Shizu de nul part, par contre on a pas encore vus les parents de Rito, ce qui fait que certains chapitres nous passent sous le nez X-/
Et si ça se trouve on va voir Kyoko devenir amie avec R.. sans voir la "partie" ou elles deviennent amies

Cela dit TLR : Darkness a l'air vraiment bien (trop tôt pour avoir un véritable avis), mais a un seul chapitre par mois --' (j'espère au moins qu'il fera 60 pages a chaque fois XD )
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:41

Hmm c'est pas faux et si on considère l'apparition des jumelles ça se tient, encore qu'on a déjà vu Shizu dans la première saison si je me rappelle bien, mais rien pour Céline. Maintenant, il est vrai que To Love-Ru est notoire pour son côté « ero & pantsu », qui prend peut-être un peu trop de place dans la version animée, mais comme je suis un fervent amateur du coup de crayon de Yabuki-sensei... Vivement le prochain Darkness. :3

Je tiens aussi à revenir sur une chose que j'ai dite à Soul plus tôt concernant Yosuga no Sora : il y a une raison au R-18, et ça se voit clairement dans le 3e épisode. Je crois qu'il est nécessaire d'attendre d'arriver au bout pour pouvoir émettre une critique raisonnable de cet anime, n'empêche que c'est assez troublant comme expérience. Pas forcément désagréable, mais troublant.
Revenir en haut Aller en bas
HollowIchigo0123
Glasgow
HollowIchigo0123


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:10

Dans la saison 1 on voit seulement Shizu en fantome =) or dans les OAV elle a déjà son corps artificiel ^^
Pour Darkness tu regarde en anglais ? (ou y aurait-il y trad fr que j'ai pas encore trouvé ? ^^)
Citation :
je suis un fervent amateur du coup de crayon de Yabuki-sensei
Euh... même de It's only love ? (bien que j'ai vu que la couverture X-/ )
Vive Black Cat =D

Bon sinon tu as dit :
Citation :
c'est pas faux
Qu'est c'que tu as pas compris ? =)

"Si vous me cherchez je suis déjà dehors"
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:58

(Restes-y, tiens. °3°)
Il n'a participé qu'à l'histoire d'It's only love – et heureusement, vu comme la couverture est horrible (buêrk). Sinon je lis effectivement en anglais Darkness, et c'est long, un mois. Enfin on s'écarte du sujet, là.
Revenir en haut Aller en bas
HollowIchigo0123
Glasgow
HollowIchigo0123


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:03

J'avoue ^^'
Mais si Darkness est si long a sortir c'est pas parce qu'il y a aussi Mayoi Neko Overrun ?
Revenir en haut Aller en bas
SoulTaker
Buraï Kaï
SoulTaker


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:10

Shinkiro a écrit:
....
Je tiens aussi à revenir sur une chose que j'ai dite à Soul plus tôt concernant Yosuga no Sora : il y a une raison au R-18, et ça se voit clairement dans le 3e épisode. Je crois qu'il est nécessaire d'attendre d'arriver au bout pour pouvoir émettre une critique raisonnable de cet anime, n'empêche que c'est assez troublant comme expérience. Pas forcément désagréable, mais troublant.
Disons que pour le moment j'ai un peu ma dose de toute ces séries 18+/moe/ecchi/fanservice, avant on en avait une de temps à autres et c'était pas plus mal comme ça mais aujourd'hui non seulement ils te bombardent de série du genre mais en plus t'en as carrément qui pourrait sans problème être classé comme du hentai ( queen's blade, seikon no qwaser ), sans compter celles où il y a du ecchi toutes les quelque minutes : high school of the dead, ichiban ushiro no daimaou, ikkitousen, sekirei et j'en passes beaucoup.

Combien de fois j'ai pas été dégouté de voir après quelque secondes d'un épisode d'une série des angles de caméra qui laissais douter et autre truc du genre.

Ajoutons à ça qu'il y a plein de série qui mériteraient d'avoir des saisons deux mais qu'au lieu de ça ils préfèrent nous massacrer les fin.... Bref je dois bien avouer que je suis un peu écœuré, j'espère que ça ne continueras pas comme ça ( cette saison est déjà mieux comparé au précédentes donc bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:50

Oh non, ce n'est toujours rien de comparable à Queen's Blade, Ikkitousen et compagnie, on en est vraiment très loin puisque c'est loin d'être aussi abusif, mais il y a présence de scènes (en l'occurrence une dans l'épisode 1, une autre dans l'épisode 3) qui, objectivement, justifient assez ce choix.
Mais je suis d'accord pour critiquer la tendance à l'« érotisation » à outrance des séries, qui n'en deviennent que plus insipides (Kämpfer, huh ?) là où c'était potentiellement bon. Heureusement, il y a toujours le reste et ça fait plaisir de voir que certains privilégient autre chose pour faire des anime, ou la détourne de manière amusante (Seitokai Yakuindomo).

J'ai terminé les deux premiers épisodes de The World God Only Knows, que j'appréhendais à la lecture du synopsis, et en fait c'est intéressant et même assez amusant. Want more. Ainsi que Soredemo machi wa mawatteiru, ép. 1, et c'est... c'est... les mots me manquent pour décrire ce truc de déglingo, tellement c'est déjanté. Ça démarre avec une maid pas très maid dans un café, et ça termine avec, euh... ça termine. Aussi bien l'anime que les thèmes musicaux (générique de fin xD), c'est du délire. Épisode 2, me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SoulTaker
Buraï Kaï
SoulTaker


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:26

Ce n'était pas mon intention que de groupé Yosuga no Sora avec queen's blade etc... J'ai bien compris que cette série ce n'est pas juste un scénario prétexte aux situations ecchi/indécentes et autres, j'ai vraiment mal formulé tout ça :X.

En ce qui concerne Kami Nomi zo Shiru Sekai, je ne m'y attendais pas du tout non plus à cette série, j'ai regardé le premier épisode à cause d'un passage dans un article de ANN qui parlait un peu de la série et je dois avouer que j'ai directement bien apprécié et j'ai d'ailleurs lu une bonne partie du manga, bref j'espère qu'elle continuera étant donné que c'est assez sympa à suivre et que bon je préfères avoir ça plutôt qu'une énième saison de queen's blade >.<

Par contre Soredemo machi wa mawatteiru je n'ai pas encore tester, ce que je ferai certainement d'ici peu à te lire :X.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Jan - 4:19

Fractale
Le premier anime dont l'opening est entièrement réalisé avec la visualisation de Windows Media Player </troll>. Le premier épisode est agréable, c'est une plongée plutôt directe dans l'univers sans explications ; Kobayashi Yuu en tête de gondole. Je suis juste affreusement déçu par le rendu final — comme beaucoup à ce que j'ai pu lire — totalement différent des images promotionnelles diffusées jusque là — ainsi que du manga/roman, j'ai cru comprendre — qui, à vrai dire, me plaisaient davantage. M'enfin, on verra par la suite si on peut tout de même « oublier » ce détail.

Madoka
(Mahou Shōjo Madoka Magica, ou Puella Magi Madoka Magica, si on veut s'emmerder.) On reconnaît par moments la patte du studio SHAFT. Les prémices font un tout petit peu penser à Nanoha (l'inévitable parallèle Kyubey/Yuuno, mais le premier a l'avantage d'avoir la voix de Katō-chin), cependant le thème de fond se rapproche plus de la série traitée ci-dessous puisqu'il est question de rêves. Elle a un bon rendu de ces derniers, à sa manière puisqu'on est plus dans une approche surréaliste que surnaturelle. L'histoire se met lentement en place, on en est encore plus ou moins aux simples présentations. Certes rien à voir mais un passage m'a fait penser à Bakemonogatari (en plus de Saito Chiwa dans un rôle d'Ice Queen.) et Unlimited Blade Works — et je ne suis visiblement pas le seul, haha. Still, de l'humour, des jeunes filles intéressantes – 3 sur 4 sans compter la mère qui est en bonus, c'est pas mal –, de belles voix, particulièrement celles de Yūki Aoi (Madoka) et Goto Yuko (sa mère)… it seems like a lot of fun, indeed. Seules ombres au tableau : je m'attendais peut-être à « plus », l'épisode passe vite ; la séquence du rêve pas toujours facile à suivre visuellement (surréalisme, nous voilà !). En dehors de ça, c'est du bonheur, c'est un plaisir des yeux, c'est coloré ; quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment que c'est la série la plus prometteuse de la saison.
Note — j'ai appris après coup que le scénariste est aussi celui de Saya no Uta et Fate/Zero. Je ne sais que penser…

Yumekui Merry
Précisons deux choses essentielles :
  • j'adore le manga, donc mon jugement sera très fortement biaisé ;
  • les impressions qui vont suivre sont probablement atrocement subjectives (ça peut paraître pléonastique, mais elles le sont plus qu'habituellement) pour la simple raison que j'ai eu un sentiment très bizarre lors du visionnage de chacun des deux épisodes sortis.
D'une part, il y a les ajouts (personnages) et modifications libres (lieux, principalement l'école, qui apparaît peu dans le manga) dont je ne suis pas franchement fan ; d'autre part, il y a l'atmosphère globale. Je ne sais pas si ce ne sont que les premiers épisodes, mais je trouve que ça manque d'ambiance. J'ai ressenti des longueurs, un jeu vocal moyen et une espèce de vide quand les personnages ne parlent pas. Ce n'est pas tout à fait chiant, mais on en est à la limite.
Sinon, c'est pas mal fait. Visuellement, la sensation de fantastique est bien rendue, le côté surnaturel du rêve colle. Les voix elles-mêmes, sauf celle du père, ne sont pas désagréables, juste un peu creuses mais les personnages restent captivants.
Pour l'instant, c'est une déception — fondée sur la base du manga essentiellement. Toutefois — Mention spéciale : delicious navel & midriff ; opening plaisant.

Hourou Musuko
Le graphisme léger et le style aquarelle, un peu à la Aoi Hana, ne doivent pas tromper : ce n'est pas un anime si léger (Aoi Hana ne l'était pas non plus, en fait). Questionnement sur l'identité et l'acceptation ; un garçon voulant être une fille ; une fille voulant être un garçon. Ça me plaît déjà beaucoup, complètement convaincu par le côté slice-of-life et la romance sous-jacente, même si s'annonce une conquête difficile du happy end. Mais puisque je suis un bon fan de Key, j'ai l'habitude de chialer. Beau et agréable, triste toutefois. J'ai du mal à trouver les bons mots, ceci étant je pense que ça vaut le coup d'y jeter les deux yeux.

IS <Infinite Stratos>
Bah… En soi, ça ne casse pas trois pattes à un canard dans la mesure où c'est le « shōnen de la saison » avec ses stéréotypes. En allant un peu au-delà des apparences (et du premier épisode), ça s'annonce un poil plus intéressant, ne serait-ce que grâce à la relation bien amorcée Ichika-Houki, cette dernière trouvant faveur à mes yeux car dans une autre catégorie de tsundere que les traditionnelles séries du genre (bien plus dere et ça fait plaisir) ; les mechas aussi sont amenés et présentés autrement, cf. épisode 2, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je ne pensais pas regarder, puis je m'y suis intéressé sans en attendre de grandes choses, et en fait ce n'est pas désagréable. Une bonne surprise, de bons points (Hikasa Yoko passe bien, et Yukana. Juste Yukana.), et finalement l'un des titres que j'attends le plus d'une semaine à l'autre.

Onii-chan…
…no koto nanka zenzen suki janain dakarane!!
Le manga, déjà, tue (de rire). L'anime respecte scrupuleusement la recette, donc on rit bien. Un point de vue original sur l'ecchi et sur les classiques relations frère-sœur. Et ce n'est que le début de l'histoire, hé hé…

Freezing
Adaptation du manga de Lim Dall Young, qu'on connaît surtout pour dessiner Kurokami. Fanservice, mais je lis le manga, principalement pour la trame et quelques personnages. Tant que c'est pas du Ikkitousen, ça me va, et ç'a l'air d'être le cas pour l'instant. Restons prudents.

Haiyoru! NyaruAni
Le méchant troll, et la plus énorme déception qui soit. J'attendais ça avec impatience, en trépignant. Certes les quelques épisodes en Flash sortis auparavant étaient amusants, voire drôles, mais lorsqu'il a été annoncé une série je m'attendais à quelque chose de plus… normal. Une histoire bien présente, des personnages sympa et moins sympa, une animation d'une certaine qualité. Ce que j'ai eu : Flash, le retour : 2 minutes d'épisode, 2 minutes de génériques (en animation plus propre que l'épisode !). Les blagues et tsukkomi n'excusent pas ce qui est à mes yeux un parjure.


Dernière édition par Shinkiro le Sam 29 Jan - 3:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoulTaker
Buraï Kaï
SoulTaker


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:05

Comme d'hab merci pour ces critiques Shinkiro.

Pour le moment je n'ai vu que les deux premier épisodes de IS: Infinite Stratos ainsi que le premier épisode de Yumekui Merry. En ce qui concerne IS: Infinite Stratos, j'avoue m'être attendu à plus, surtout au niveau de l'originalité qui frôle le zéro ( les mécha clairement pompé de Sky Girls, les combats qui font penser à du Gundam, le point de démarrage de l'histoire : " Je suis le seul...... Et me retrouves entouré de filles " ), en gros comme Shinkiro l'a dis : " c'est le « shōnen de la saison » avec ses stéréotypes ", néanmoins ca se laisses regarder sans problème si on fait abstraction de ça.

Pour Yumekui Merry je préfères pas me prononcer après seulement un seul épisode donc ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:56

Et comme toujours : un infiniment grand merci !!
Je vais enfin pouvoir élargir mes visionnages >_<
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:22

[Pff, forcément j'ai fini par poster un pavé. Lisez au moins la première partie (et la dernière) si je mon post vous fait peur.]

Je pense que j'ai pris pour habitude de passer ici à chaque début d'une saison d'anime que je suis…

Et si ce n'est que cette fois, suivez mon conseil.

Si vous ne le faites pas déjà, REGARDEZ MADOKA !

Citation :
la série la plus prometteuse de la saison.

Je suis d'accord. Même si ce ne sera peut être pas le seul que je regarderai.

Déjà des raisons suffisantes pour regarder :

Citation :
SHAFT.
Citation :
le scénariste est aussi celui de Saya no Uta et Fate/Zero

En plus c'est le même réalisateur que la première saison de Nanoha, donc forcément je ne peux qu'apprécier :) (je ne l'ai remarqué qu'après avoir classé la série dans les "excellents", donc ça n'a pas affecté mon jugement).

La musique est très bonne (j'adore particulièrement celle de l'ending)…

Les deux premiers épisodes mettent l'histoire en place, tout en posant une ambiance pas très joyeuse… Jusque là, la série était dans le "sympa, attendons de voir la suite".

Et puis l'épisode 3 vient. Et il est génial.

Spoiler:


Et puis franchement, un anime qui fait référence à Faust ne peut être que génial…
Spoiler:
Et si certaines des théories sont vraies (pour prendre basique, celle supposant qu'il ne s'agit pas de références, mais d'une adaptation de l'histoire)…


Je ne m'avancerai pas trop car la série est encore récente, mais elle a de grandes chances de rejoindre le club de mes animes favoris.

Pour les autres anime… J'ai vu le premier épisode de Yukemui Merry… et je pense que j'irai plutôt tenter ma chance avec le manga (j'ai lu quelques scans, et comme il est disponible en France)… Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que j'avais été intrigué par le manga la dernière fois que je suis passé chez mon revendeur, mais avais décidé de ne pas acheter à l'aveuglette (entre autre parce que j'avais déjà acheté pas mal). Avant même de savoir qu'il était licencié, bien sûr.

J'ai vu le premier épisode de Zombie… Si je verrai les autres ou non dépendra de mon temps libre et de mon ennui…

Parmi le reste, Fractale et Gosick (lu quelques chapitres du manga pour ce dernier) m'intéressent un peu, donc je tenterai probablement ma chance (dommage qu'apparemment, le premier soit éloigné de l'original… Mais bon, ce n'est pas spécialement une mauvaise chose, le premier anime FMA est très bon).



Pour les anime de cette saison, c'est fini… Je vais garder ma propagande pour la fin du post et être un peu plus objectif dans l'immédiat.

Une série assez vieille pour commencer, mais les dessins n'ont pas trop vieilli, la musique est géniale (ils ne pouvaient pas se tromper en ayant une bande son exclusivement composée (à l'exception de l'Op et de l'Ed) de classique, mais les musiques sont très bien choisies selon les scènes).

J'avais commencé il y a quelque temps, et repris récemment, Legend of the Galatic Heroes… adaptée d'un roman, une série de 110 épisodes, d'abord sortie en tant qu'OAV (ce qui en fait la plus longue série d'OAV existante si je ne me trompe pas). La série raconte (entre autre) la guerre entre l'Empire galactique (plus basé sur la Prusse que sur le 3e Reich, même si le fondateur n'est pas beaucoup mieux qu'Hitler) et l'Alliance des planètes libres, et plus particulièrement, deux personnages, Reinhard von Lonhengramm et Wang Wen-li, tous deux des commandeurs et stratèges extrêmement compétents, le premier de l'Empire et le second de l'Alliance.

La série a un rythme assez lent, mais parvient malgré cela à ne pas ennuyer (et d'un autre côté, il est possible de ne pas tout regarder d'un coup, ce qui, considérant le nombre d'épisodes, est une bonne chose). Le nombre de personnages est très important également, au point où les noms sont souvent rappelés à la première apparition du personnage dans un épisode.
L'histoire a quelque chose des Trois Royaumes [Note: faudra que je m'achète le troisième bouquin], pour le nombre de personnages, l'échelle (bien qu'on soit ici au niveau galactique), le nombre de morts, le côté épique, et bien sur l'accent placé sur la stratégie et les tactiques de chacun des camps. Il ne désigne pas de "gentil" parmi les différents protagonistes par contre [à moins que l'on ne considère que certaines des scènes des trois royaumes sont écrites par un auteur cynique devant faire avec la censure de l'époque… et considérant certaines actions condamnables de Liu Bei décrites et applaudies dans le livre (ou simplement le nombre de trahisons qu'il a a son actif), ce n'est pas une position stupide].

Pour comparer un peu à CG (faut bien, vu le forum), au moins les deux personnages principaux sont aussi doués que notre Lelouch favori (même si Jérémiah est le meilleur personnage de l'anime). Ils brillent peut-être moins souvent, mais eux n'ont pas à faire avec des auteurs déjouant à chaque fois ses plans par des événements totalement imprévisibles.

Je n'ai pas encore fini la série, mais elle est très bonne, et très originale (malgré son âge, on ne trouve pas grand-chose de similaire). Et c'est un beau carnage de personnages comme on les aime (l'auteur du roman a reçu un surnom pour ça). Tout le monde n'appréciera pas, mais je conseille quand même de tenter quelques épisodes.



Bon, bah place à ma propagande maintenant (regarde son nouvel avatar). Si ce n'est pas déjà fait, regardez Nanoha… Si vous êtes découragé parce que la première saison met un peu de temps avant d'atteindre son meilleur niveau (je l'admets, même si j'apprécie quand même les premiers épisodes), alors regardez le film. Il est certainement moins bien (certaines scènes particulières peuvent être meilleures que l'équivalent dans la série. Et il n'y a pas besoin d'écouter les Sound Track pour connaitre le passé de Fate), mais cela constitue probablement une meilleure introduction à la série. Et puis que ce soit la série ou le film, la dernière scène est géniale dans les deux (surtout avec la musique : Namae wo yonde est l'une de mes musiques favorites, au même rang que le thème de Terra de FFVI ou l'Op 33.4 et le Concerto no.3 de Rachmaninov).
Et puis après, regardez A's. Parce que c'est globalement la meilleure saison. Et parce que cette saison est à l'origine du surnom "White Devil".
Puis Striker's, parce que si elle est globalement inférieure à A's, le finale de Striker's est bien meilleur que celui de A's (qui est lui même épique). Et parce que cette saison est à l'origine du terme "Yangire".


Notes : Je ne suis pas spécialement un fan de Magical Girl… Je suis juste fan de Nanoha… Et Madoka est simplement génial.

Bk - Punk, Musique d'anime et Classique… Non, il n'y a aucun problème dans mes goûts musicaux. [Et je le pense vraiment. Pour une fois]

S — Je m'ennuyais, j'ai corrigé tes fautes.~ ENJOY.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:58

Nanoha — Way to befriend people while cooling their head down a bit.


Je ne reviendrai pas sur cette série – que j'adore – car tout a été dit, mais j'encourage pareillement à la voir si ce n'est pas déjà fait (je viens de me rappeler que j'ai un autographe de Yukarin…). Maintenant, sur Madoka, Kyubey n'est même plus dans la simple zone « louche ». Le problème, c'est qu'avec tous les gens impliqués dans la réalisation de la série, on ne saurait savoir si c'est vrai ou s'ils veulent juste nous le faire penser — ils sont capables des deux. Et c'est ça qui est foutrement bon.

(J'ai trouvé d'où venait l'impression de déjà vu. Graphiquement, ça ressemble à Hidamari Sketch… et ce n'est pas innocent.)
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Donnateur
Donnateur
Mister C.


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : en Eure et Loir
Date d'inscription : 28/08/2007

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Avr - 3:45

Mais...Mais...Mais...Madoka, ça déchire !

Sinon, le prochain anime que je vais suivre, c'est [C] !

C'est ([C], c'est...Lol) fait par le réalisateur de Mononoke et Trapeze (je crois), c'est une production Tatsunoko, le character design n'est pas trop laid, l'opening (surtout en full) déchire sa race et ça a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:22

Faut mater A Channel, Hanasaku Iroha et Nichijou (pour Steins;Gate, préférer le novel à l'anime). Vite, je veux Denpa Onna… et la fin de Madoka.
</post>
<disappears>
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:01

Parlons de Fate/Zero. Le premier épisode de 45 minutes m’a fait vraiment plaisir. Quarante-cinq minutes. Une bonne durée, un premier épisode qui sert de présentation des personnages et nous montre l’invocation de chacun des Servants (à l’exception de Caster, qui se produit dans le deuxième). Visuellement, on tient une qualité irréprochable ; ufotable connaît son boulot, on l’a déjà vu avec Kara no Kyōkai.
Au niveau de l’histoire, il y a deux choses à prendre en compte. La première est que le spectateur est supposé être familier de l’univers Fate, donc au moins avoir vu (sinon joué à) Fate/Stay Night. Certes, cela signifie qu’on sait d’ores et déjà comment les choses vont se finir, mais le sage n’a-t-il pas dit que l’important était le chemin parcouru ? Enfin bon. La seconde est la présence aux crédits de la mention 「ニトロプラス」 (Nitro+). Les romans ont été écrits par Urobuchi Gen (que je ne présente même plus). S’attendre donc à un scénario béton et diantrement plus sombre que celui du jeu (encore que, c’est pas comme s’il était déjà particulièrement joyeux, surtout en considérant Heaven’s Feel). Le deuxième épisode paraît un peu court en comparaison du premier (retour aux 25 minutes traditionnelles), mais pas moins intense, et c’est une vraie orgie, qui continue encore dans le troisième. Jubilatoire pour les yeux, cascade émotionnelle (le passage avec Caster, du grand art même si l’on s’attend à quelque chose ; celui de la famille Emiya plus Saber, aussi frais que le paysage enneigé montré), intense action. RAH, c’est juste jouissif. Il n’y a même pas à se poser de question, simplement à foncer. Et Rider a l’air d’être l’un des meilleurs personnages.

Shakugan no Shana III — Depuis le temps qu’on l’attendait, cette suite. Eh bien curieusement, elle ne m’emballe pas. Peut-être parce que SnS est l’un des premiers anime que j’ai vus, que ça remonte à loin, ou peut-être qu’entre-temps mes attentes ont changé. C’est pas moche, mais c’est plat et linéaire, du moins pour l’instant. Kugimiya Rie est de retour dans l’un de ses rôles archétypaux, une loli tsundere. En revanche, j’avais oublié combien Yuji a une voix de merde. Assez inégal comme début, c’est long, il ne se passe rien. On nous explique juste ce qu’il s’est passé le soir de Noël, comment Yuji a disparu, et… c’est tout. Un épisode. C’est long. En somme, on verra par la suite.
Spoiler:
Boku ha Tomodachi ga suku nai — ou Haganai pour faire court. Le chara-design ressemble à celui de Denpa Onna ; c’est normal. Les deux séries de romans sont illustrées par Buriki. Il n’est nullement question ici d’extraterrestres, simplement de jeunes gens qui cherchent à se faire des amis mais n’ont absolument aucune idée de comment y arriver. Donc ils montent un club pour réunir d’autres personnes voulant se faire des potes, afin de trouver ensemble des moyens d’y parvenir. Je connais déjà l’histoire par le manga, et un peu par les romans, donc j’ai un jugement un peu biaisé, mais on ne peut pas juger cet anime sur le seul premier épisode (même s’il y a eu un épisode 0). Essentiellement tourné sur l’humour, ce sera probablement l’un des meilleurs de la saison, avec F/Z et le prometteur Guilty Crown. Aussi je vous invite à y jeter un œil curieux sinon intéressé, car je trouve que Haganai vaut le détour.

Guilty Crown, justement, gère à fond sa race, rien qu’après un seul épisode. Déjà, les génériques sont un pur produit de Ryo (supercell), avec une magnifique voix ; ensuite le chara-design vient de Redjuice (supercell aussi), visuellement ça envoie une claque, et pour finir l’histoire s’annonce pas mal intéressante. Une claque différente de celle qu’est F/Z , mais une taloche quand même. J’espère que la suite vaut carrément le coup, car ce serait une grosse, grosse déception autrement.
Revenir en haut Aller en bas
SoulTaker
Buraï Kaï
SoulTaker


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:06

Ah, ça faisait bien longtemps qu’on avait plus eu droit aux impressions de Shinkiro.

Que dire si ce n’est que je suis totalement d’accord et ce pour les quatre séries dont tu parles. Je rajouterai juste pour Guilty Crown que le héros, Shuu, ne m’enchante guère pour le moment, j’ose espérer qu’il évoluera étant donné que j’attends beaucoup (peut-être trop) de cette série.

Parmi les autres séries que j’ai pu voir pour l’instant il y a Mirai Nikki (que j’apprécie bien pour le moment et dont je conseille au moins le visionnage du premier épisode), Kyoukai Senjou no Horizon (vu deux épisodes et c’est… bizarre, je vais probablement pas continuer), Gundam AGE (dont le chara-design ne me plaît pas du tout) et pour finir Ben-to (no comment :S).

Au final je penses vraiment que c’est la meilleure saison depuis pas mal de temps et j’espère que ça continuera dans ce sens.

PS : C’est rare de te voir laisser passer une aussi grosse faute que “j’ai vus” vu comment t’es à cheval sur l’orthographe Shinkiro :o.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:45

Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas une faute : « l’un des premiers anime que j’ai vus ». Il fait partie des premiers que j’ai vus, quoi. =)

Mirai Nikki, je me méfie. J’ai lu le manga (bon, mais avec une fin un peu… bizarre et bof), j’ai vu le truc sorti l’an dernier (?) qui fait presque office de trailer, et ça m’a guère convaincu. Pour Guilty Crown, on s’en fout. Entre Supercell et Inori-san, y a largement de quoi profiter. x3
Revenir en haut Aller en bas
SoulTaker
Buraï Kaï
SoulTaker


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:42

*Soultaker pars se cacher de honte*. Bon j’oublie cela le plus vite possible ( ou du moins j'essaye ).

En ce qui concerne Mirai Nikki, j'ai pas vu l'épisode trailer... Je dois bien avouer que jusqu'à la dernière minute j'ai hésité à commencer cette série. Par contre il est vrai que si elle finie comme le montrent le premières minutes de l'épisode 1 ça risques de ne pas être le genre de fin que j’apprécie ( et tu commences à me faire peur là d'ailleurs ).

Pour Guilty Crown, c'est clair que mis à part Shuu le reste est vraiment de très bonne qualité, que ça soit le chara-design de Redjuice ( même si au passage à l'anime on y perds le côté unique de ses artworks que j'aime tellement Sad ( bien que je ne connais pas grand chose de lui ) ), la bande son etc... Mais bon je trouves quand même que c'est dommage pour une série aussi soignée de pas avoir un personnage principal qui sors un peu plus de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:25

Je viens de regarder entièrement la S1 de Fate/zero et j'ai penser jeté un coup d'oeil par ici (vous remarquerez que ca fait 1 an que j'étais pas venu >_<) ...
Manque de bol, les animes que décrive notre cher shinkiro, sont Fate/Zero (que je viens de voir), Guilty Crown (que je suis) et SnS que je n'aimai donc je ne le regarderai pas ... ce qui me rend toujours sans trop de future hélas Sad

Depuis le temps, avez découvert quelques autres perles rares a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:19

Question perles rares, pour ma part il y a The iDOLM@STER. Ce fut une totale et excellente surprise venant d’un anime dont personne n’attendait rien, surtout après la précédente – et catastrophique – adaptation de la série de jeux. Persona 4 aussi se laisse regarder.

Voici mes premières impressions sur quelques séries de cette nouvelle saison.

Nisemonogatari — Quelle ne fut pas ma joie lorsque je revis Hitagi-sama animée dès le début de ce premier épisode ! Quelle ne fut pas ma surprise quand je m’aperçus qu’elle m’y tapait sur le système… Bon, plus sérieusement, Nisemonogatari commence fort, et commence bien. Simplement, voir Hitagi être aussi insupportable provoque deux sentiments chez le spectateur : l’exaspération et l’admiration. C’est vrai, c’est amusant d’écouter sa repartie, de voir comment elle s’amuse avec Koyomi ; l’ennui, c’est qu’au bout d’un moment ça finit par devenir pénible, et elle nous torture aussi en même temps. En jugeant avec un peu de recul, nous ne pouvons qu’être encore plus admiratifs devant le niveau qu’elle a en la matière. Franchement, arriver là, c’est pas chose facile, preuve en est.
  Outre Senjōgahara, nous avons un vague, et je pèse mes mots, aperçu de ce autour de quoi tournera l’histoire, à savoir les Fire Sisters, les sœurs Araragi, j’ai nommé Karen et Tsukihi – et en plus je fais des rimes ; me voilà poète. Bref, ceci est pour moi un bon début, passé le traumatisme de la torture Hitagi-esque ; plus de Bakemonogatari vaut mieux que moins de Bakemonogatari. Ça semble stupide, mais ça marche. Attendons la suite.
  [Post-épisode 2] Oh bon sang. OH. BON. SANG. Je crois que j’ai failli faire une attaque cardiaque avec autant de Nadeko-goodness. Entre son nouveau look, les plans service, les sous-entendus et les coups d’œil furtifs… Oh bordel, j’en ai des palpitations. Bonne nouvelle no 2, je suis réconcilié avec Suruga. On retrouve bel et bien tous les présents de la première saison, avec quelques améliorations de-ci, de-là, ainsi que les jeux de mots et autres calembours qui y sont propres. Y a pas à dire, Nisemonogatari est un réel plaisir, et ce pour la même raison que son prédécesseur : ce n’est pas tant le scénario qui prime que la véritable interaction entre les différents personnages. Parce que, honnêtement, côté scénario, il n’y a toujours rien. Et pourtant, ça carbure sévère. Ce n’est pas grave ; qui s’en soucie ? Sûrement pas moi, du moment que ça continue de la sorte.
  Pour terminer, les génériques de début et de fin sont très agréables, tant à l’oreille qu’à l’œil (quoique Marshmallow Justice risque d’effrayer les apiphobes), suffisamment pour que j’estime pertinent de le relever ici.

Amagami SS+ — Le premier épisode a réveillé des sentiments de fangirl, surtout en commençant par un arc dédié à Ayatsuji Tsukasa ; par contre je suis un peu plus perplexe maintenant que le deuxième est sorti. J’ignorais que cette seconde saison était prévue pour douze épisodes (la précédente en comptait vingt-quatre, quatre par héroïne, plus deux épisodes bonus pour Risa et Miya). Conséquence directe, nous passons à deux épisodes par héroïne. Franchement, c’est court. En fin de compte, ils étaient peut-être bien à court d’idées pour créer une suite. J’espère simplement qu’elle ne sera pas aussi décevante qu’elle risque de l’être a priori, malheureusement je me retrouve contraint de revoir mes ambitions et mes attentes à la baisse.

Ano Natsu de Matteru — Ç’a l’air rigolo, avec en bonus un sosie de Taiga doublé par Tamura Yukari, et ç’a aussi des airs de AnoHana, surtout le protagoniste. Maintenant, ce n’est que le début et le premier épisode ne révèle quasiment rien. Les personnages sont grosso modo posés, nous comprenons tout de suite qu’Ichika est une extraterrestre, mais nous ne savons pas encore ce qu’elle a de bien différent. En somme, cette série a un scénario qui possède un bon potentiel, en plus d’avoir de fort jolis graphismes et de bonnes voix (Tomatsu Haruka, Asumi Kana et Tamura Yukari pour ne citer que celles que j’ai reconnues à l’oreille).
J’aime bien Kanna. Pauvre d’elle…

Papa no Iukoto wo Kikinasai! — Graphiquement, j’ai un peu de mal, entre les poitrines qui rebondissent et la peau qui brille comme si elle était recouverte d’huile ou d’un film plastique ; mais sinon il y a moins de pantsu que ce à quoi nous eussions pu nous attendre (prions que cela reste ainsi). Le fait que l’histoire concerne un étudiant d’université me plaît bien, ça change des lycéens à la con. Pour faire court, ce premier épisode fait simplement vitrine, mais les prémices sont bonnes, donc à suivre. Raika me fait penser à un autre personnage, mais je ne retrouve pas lequel…

Inu×Boku SSQue nous soyons clairs, je ne la regarde que pour sa loli… est, en substance, ce que je comptais dire au départ. Finalement, je la regarde pour sa loli et pour l’ambiance qu’elle dégage. Il se passe un truc là-dedans qui est énorme, je ne saurais l’expliquer. Mais imaginez Tomoya blond aux yeux vairons et limite personnage de yaoi, le genre de série à propos d’un butler. En soi, c’est aussi un événement quand nous sommes habitués à ce qu’il double Gai, Kyōsuke ou autres Alto. En fait, ce programme est une pure tuerie, et il est vrai que Ririchiyo représente pour l’heure pas moins de 75 % de l’intérêt que j’y porte. Elle est excellente, un bijou d’abus verbal et un véritable dessert pour les yeux. Il y a une bonne dose d’un humour bien plaisant, qu’il soit visuel ou dans les répliques. Ceci est la plus grosse surprise de la saison pour moi, et elle m’a frappé comme un coup de cœur quasiment dès les premières minutes. Très bien, je l’inscris d’ores et déjà sur ma liste des séries « à télécharger sitôt que l’épisode est disponible », avec Nisemonogatari et Ano Natsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion anime -- réactions à chaud
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime] Toradora!
» Anime ?
» Votre Top 5 d'anime
» Qui connait un bon anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser