Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la dame aux camelias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:54

C'est un bouquin écrit par Dumas fils que j'ai lu cette nuit et qui est très très beau.
Ca raconte l'histoire entre une courtisane du XIVeme et un homme qui n'a pas de quoi l'entretenir.
C'est rapide à lire et c'est vraiment vraiment touchant.
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:05

rhooo tu pourrais nous faire une plus jolis présentation ^^

Oui oui je sais la dame aux camélias est un livre connu mais ça n'empêche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:19

nan mais si je raconte tout personne va plus le lire xD
Et de toute façon, je doute que ça tente beaucoup de monde de lire des classiques, aussi bons soient ils ;p
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:07

Bah ce que l'on peut faire c'est transformer ce topic en lecture du moment, histoire de parler de ce qu'on lit ^^
Sauf si ça te dérange ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jagger@Jak
Sutherland
Jagger@Jak


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:24

Je l'ai lu moi la dame aux camelias, mais j'ai pas trop apprécié, je me suis arrêté avant la fin, je préfèrais largement les quatre mousquetaires de Dumas!
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:55

Voilà, alors bon je n'ai pas lu ce livre, et c'est la première fois que j'en entend parler néanmoins, au vu du titre, je vais essayer d'en faire un synopsis:

Alors c'est l'histoire d'une dame qui cultive des camélias dans son jardin, mais enfaite c'est une métaphore! Car la dame en question est en réalité une jeune junkie de 15ans dont les parents ont été écrasés par un frigidaire. (c'est dangereux un frigidaire), pour vivre, elle fait les trotoires et deal de la drogue. Cependant un jour, freedy son ami d'enfance et alcoolique notoire se fait coffrer par la gendarmerie alors qu'il roulait à 30km sur une national avec son scooter Aprilia, volé, bien évidemment.
Pour payer sa caution et relancer son trafique, Ilia (oui car le titre du livre est enfaite: "La dames camés: Ilia"). Don je disais, ah oui, l'héroïne au nom éponyme entrepris de faire pousser un champ de cannabis dans la cave de sa meilleure amie (elle aussi catin), Cathrine mais ni celle-ci ni ses parents ne sont au courants! Si vous voulez en savoir plus, allez tout de suite à la biliothèque (oui car vous allez pas l'acheter hein? trop chère les livres mon fils!) et proccurez vous la dame aux camés: Ilia.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:37

*s'incline*
respect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dame aux camelias Empty
MessageSujet: Re: la dame aux camelias   la dame aux camelias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dame aux camelias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Musique, Littérature, Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser