Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salutations

Aller en bas 
+2
SASORY
Mindslug
6 participants
AuteurMessage
Mindslug
Glasgow
Mindslug


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:10

J'aime suivre les procédures, c'est moins fatiguant... donc :

Prénom : Julien
Âge : 19ans (04/08/1989)
Job : 1ere année licence de coréen
Hobbies : lecture, apprentissage de langues, cinéma, manga, programmation, auto-torture spirituelle...
Origine du pseudo : Mind = Esprit / Slug = Limace. Je suis un peu lent on va dire... l'auto-dérision est une qualité importante.
Langues étrangères parlées : Anglais / Espagnol / Coréen (apprentissage). Une fois que je maitriserais correctement le coréen je me mettrais au chinois et au japonais.
Comment avez-vous découvert le site/forum ? Google is yar friend
Gouts personnels en matière de manga : Des trucs violents et pas forcément que physiquement. Mes derniers visionnages (on va dire dans le dernier mois) :
-School Days
-Rahxephon
-Code Geass R2
Personnage(s ) préféré(s) de Code Geass : La vie n'est au final qu'un enchainement de manipulations et de mensonges. C'est ce qui fait toute la puissance de cet anime et s'incarne parfaitement dans le personnage de Lelouch, c'est le plus intéressant à mon gout, est-ce pour autant mon préféré ?
En fait je peux surtout dire quel personnage me tape sur le systeme : Suzaku. Un brin insupportable à mon avis, c'est un faux gentil qui se voile l'esprit et qui prévilégie la force sur l'intelligence.
Musique : Un peu de tout... je privilégie pas mal la hardtek et le metal en général. Mais apres du rap au classic j'écoute sans problèmes.
Choses insupportables : Les gens qui sont persuadés que les êtres humains peuvent être totalement "compris". La plus haute marque de prétention qui puisse être commise si vous voulez mon avis...


Voilà pour faire vite, sinon bah, très franchement j'aime être assez sec au départ mais après je suis du genre à balancer énormément de conneries hehe.
Enfin je pense qu'on peut rire de tout avec moi, mais vraiment de tout. J'ai une petite attirance pour l'humour noir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Heureux d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:18

preums ^^
bienvenue a toi et cool que tu n'aime pas susaku xD
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Glasgow
Radek


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:21

Bienvenue à toi. ^^

Mindslug a écrit:
-School Days

J'ai vraiment pas aimé. =/ Pour moi, c'est de loin le pire anime de ceux que j'ai vus. Je veux bien qu'on fasse un anime avec un héros détestable, mais quand ça va trop loin je trouve même plus ça drôle mouarf.

Mindslug a écrit:
Choses insupportables : Les gens qui sont persuadés que les êtres humains peuvent être totalement "compris". La plus haute marque de prétention qui puisse être commise si vous voulez mon avis...

C'est un truc qu'on a en commun alors hehe. Enfin, je ne parle pas de biologie, mais plutôt de psychologie. Pour moi, la psychologie ne peut-être que du cas par cas, et même avec ça, elle ne peut pas aller loin. Faire des théories généralles sur tel ou tel type de personnalité, et ce genre de choses, c'est tout simplement idiot (même si c'est le moyen le plus facile de commencer). Et pour la psychanalyse, je trouve que c'est encore pire. La justification des hypothèses de la structure de l'inconscient et d'autres trucs du genre est totalement boiteuse à mes yeux.

Et j'aime bien le coréen, y'a des ronds partout. =D Mis à part l'écriture, est-ce une langue difficile, ou bien comme le japonais, très intuitivement structurée et sans difficulté vraiment pesante (à part l'écriture, je précise bien haha) ?
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:25

moi je dit la psychologie sert a rien le seul moyen de guerir le monde c'est de tuer tous le monde muhahahaha xD
Revenir en haut Aller en bas
Mindslug
Glasgow
Mindslug


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:27

Citation :
C'est un truc qu'on a en commun alors hehe. Enfin, je ne parle pas de biologie, mais plutôt de psychologie.
Oui c'est dans ce sens là que je l'entendais ça va de soit ^^

Pour School Days c'est étonnant car j'ai beaucoup apprécié pour une raison simple : J'voulais un truc sentimental à la con. Finalement j'ai eu bien plus que ça, je ne savais rien sur cette série avant de l'avoir téléchargé pourtant bien vite je me suis rendu compte que ça allait partir en live et que la fin à été parfaitement comme je l'avais prévue. Je ne spoile rien mais finalement le fait que le héros soit un véritable con (là y'a pas d'autre mot) aide pas mal à accepter la fin.

Enfin bon je peux facilement comprendre que ça ne plaise pas, s'il n'y avait pas eu cette fin j'aurais vraiment trouvé cette série sans intérêt. Il faut s'accrocher au début mais la descente aux enfers à partir de l'épisode 5 est assez intéressante.

Edit : Ouais j'suis d'accord buttons l'intégralité des êtres vivants et transformons les survivants en super cyborg qui se battront pour la violence. Youpi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Glasgow
Radek


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:31

Qui est partant pour faire une version améliorée de la bombe de Nina ?

Pour School Days, ouep, la fin est le seul truc que j'ai vraiment aimé. Mais la "descente aux enfers", j'en avais ras le bol, on avait vite compris que le héros était un boulet, pas besoin d'en rajouter des tonnes et des tonnes. ^^

Et pour le coréen alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:31

welcome
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:33

ok pour une amelioration du freya ^^
au point qu'elle puisse detruire toute la planete mais pour ca ya mieu ya par exemple le meme virus que dans "l'armée des douze singes" ou comme dans heroes ^^90% de la population en moins et en plus tu survi vu que ta un anti virus alors que le freya a puissance de destruiction de la terre tu te tue aussi Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:03

Mindslug a écrit:
Choses insupportables : Les gens qui sont persuadés que les êtres humains peuvent être totalement "compris". La plus haute marque de prétention qui puisse être commise si vous voulez mon avis...

Ah ça, l'homme est un grand mystère. Et c'est pas forcément positif.
D'ailleurs m'étonne pas que Radek tu sois rebuté par les démarches psychanalytiques, c'est typique des matheux (ne le prend pas mal, c'est pas un reproche).

Mindslug a écrit:
Voilà pour faire vite, sinon bah, très franchement j'aime être assez sec au départ mais après je suis du genre à balancer énormément de conneries hehe.
Enfin je pense qu'on peut rire de tout avec moi, mais vraiment de tout. J'ai une petite attirance pour l'humour noir.

Tiens, tu m'fais penser à moi ^^ Déjà, d'entrée, je t'aime bien toi ! Tu verras que l'humour noir coule à flots dans certaines pages, et dans d'autres c'est dissimulé ; tu vas te plaire ici ^^

Yôkoso, et enjoy this place
Revenir en haut Aller en bas
Mindslug
Glasgow
Mindslug


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:22

Le coréen... bah... comment dire. C'est une langue asiatique quoi...

C'est le genre de langue que tu peux apprendre a parler relativement rapidement mais la lire et l'écrire tu va galerer. Comme pour le japonais quoi, je suis capable de faire des phrases en japonais à l'oral mais ne me demande pas de les écrire.
Bon la différence c'est que ça tient vachement plus du chinois que du japonais.

Mais très franchement tu gagneras bien plus de précision sur la langue coréenne en allant voir la wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9en
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Glasgow
Radek


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:38

Eh bien, c'est ce que je voulais savoir, merci. =P C'est la langue avec l'écriture que je préfère mouahaha. Je me suis renseigné un peu sur la grammaire, et effectivement ça n'a pas l'air d'être difficile à souhait. Peut-être qu'un jour... naaaan, faut pas que je pense à ça, j'ai d'autres projets. =D

Shinkiro, ne t'en fais pas, je prends pas ce genre de commentaires d'un mauvais oeil. =P (d'ailleurs presque jamais, parce que pire encore, j'aime le sarcasme voir le second degré) Et pour ma part, ça ne m'étonne pas que les matheux n'aiment pas la psychanalyse. =) Mais ne le prends pas mal. =D

En rapport avec ça, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. A propos de comprendre l'esprit humain, je ne trouve pas que c'est orgueilleux. Ce qui l'est, c'est de prétendre bien le faire aujourd'hui. Mais un jour où l'autre, avec la neurobiologie on arrivera à un certain stade de compréhension fondamental. Mais ça ne veut pas dire qu'on comprendra n'importe quelle situation appliquée, ce que je veux dire, c'est que je pense qu'on aura une théorie qui donne les principes du fonctionnement de notre esprit, même si la théorie sera beaucoup trop compliquée à appliquer à des cas concerts de la vie de tous les jours. Pour faire une analogie, c'est comme la mécanique quantique où on comprend ce qui se passe, mais qui est impossible à appliquer tehcniquement à un grand nombre de particules à cause des calculs trop difficiles (on utilise pour ça la physique statistique). On aura sans doute une sorte de "mécanique quantique" (attention, ça n'aura peut-être rien à voir avec la mécanique quantique, je parle de la forme, pas du fond) du cerveau, et la psychologie prendra alors peut-être une forme de "physique statistique" du cerveau. Ce serait une grande avancée.

Pour faire simple, je ne pense pas que comprendre l'esprit humain soit impossible, mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on le prétende à l'heure actuelle, pas qu'on prétende y arriver un jour. Parce que savoir si on y arrivera, c'est un mystère, on peut aussi bien penser que oui, que penser que non.

Parce que d'un autre côté, ça peut aussi être prétentieux de penser qu'on ne comprendra pas l'esprit humain, ça peut vouloir dire "Hey, je suis trop compliqué pour vous, laissez tomber vous ne me comprendrez jamais."

Pour toi, Mindslug, tu voulais dire que c'est prétentieux de penser comprendre aujourd'hui, ou qu'on ne parviendra jamais à comprendre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mindslug
Glasgow
Mindslug


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:58

C'est un point de vue intéressant.

Ce que j'en pense c'est que nous ne sommes pas des machines, nous se sommes donc pas programmé pour faire ce que quelqu'un ou quelque chose nous dicte. Il peut se passer un évènement qui paraitrait quelconque à n'importe qui d'autre et qui pourrait nous faire changer d'avis sur un point ou un autre de la vie.
L'Homme est en constante évolution, il à la capacité de s'adapter grâce à son intellect, et c'est pour ça qu'au final il ne mourra pas stupidement comme des tas de théories pourraient le laisser présager. Je pense qu'on est un peu comme des rats au final, tellement accroché à notre survie qu'on ne se laisserait jamais détruire définitivement. Il restera toujours des hommes quelque part et lorsqu'il sera trop tard pour rester sur terre (envisageons la chose comme ça) on évoluera pour vivre autre part.

Je pense vraiment que l'homme actuel est quelque chose d'incroyable tant il est parvenu à vivre à l'encontre même de ce qu'il est supposé être. C'est aussi ceci qui fait qu'il n'est pas compréhensible, s'il était resté au stade primitif a ne pas chercher à comprendre comment tourne le monde il serait possible de prévoir ses réactions tout comme on le fait pour les animaux.

A la place c'est devenu un être capable d'une compassion extraordinaire tout comme d'une cruauté inenvisageable. Certains tournent à l'argent, d'autre dans l'espoir de voir s'écrouler ce monde qu'ils jugent corrompus. Nous sommes tous excessivement différents les uns des autres c'est ce qui fait notre force mais aussi notre faiblesse. Dans tous les cas la plupart commencent à tourner sur des schémas déviants atteint de névroses, de folies, et d'un tas d'autre trucs louches, sauf qu'avant c'était vraiment mal vu. Maintenant avec tout le bordel qu'il se passe un peu partout il est difficile de demander à un individu de trouver que les massacres perpétués par Poutine sont logiques par exemple.
Tout comme il n'est pas plus simple de leur dire qu'il est logique que l'U-E regarde cette situation sans rien faire si ce n'est se plaindre gentiment sans oser hausser le ton.

Bref le monde est devenu illogique, l'homme a force de chercher des raisons pour faire ceci ou cela finit par se bloquer lui-même. Pire encore, il se fout en l'air à cause d'une éthique qu'il se force à respecter même si elle n'a plus raison d'être.

Je divague un peu mais ma conclusion c'est que l'homme actuel est difficile à cerner, parce qu'il est impossible de juger un homme juste par ce qu'il est, parce que peut-être qu'au lendemain il sera un autre homme. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un individu tout dépend de ses expériences, de son vécu et aussi du hasard. Surtout du hasard comme le disait Sartre dans un de ses textes. Et tant que ce hasard (et le coté "folie") sera là je ne vois pas comment on pourrait prétendre à la compréhension de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:22

Je ne citerai qu'une phrase :

"L'homme se construit par ses actes".
Revenir en haut Aller en bas
Radek
Glasgow
Radek


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:01

Mindslug, je suis en grande partie d'accord avec toi, c'est pas incompatible avec mon point de vue. Je pense bien entendu que tout ce qui se passe dans le cerveau de l'homme est régi par des lois physiques compréhensibles comme n'importe quels objets, les neurones n'ont rien de particulier ou de magique, et on peut comprendre leur fonctionnement, les principes généraux. Mais c'est si compliqué qu'on ne pourra sans doute pas l'appliquer à la vraie psychologie, à comprendre les pensées de l'hommes de A à Z en utilisant cette méthode précise, même dans des cas très très simples. C'est là que je te rejoins, et ton discours est intéressant.

Il n'y a qu'un seul point sur lequel je diverge complètement, et sur lequel je suis plutôt pessimiste, contrairement à toi qui penses que le genre humain survivra face à lui-même. Je citerai S. Hawking qui l'a mieux exprimé que ce que je pourrais le faire en peu de mots :

Citation :
Le scientifique Stephen Hawking a posé sur Internet cette question ouverte : “ Dans un monde en plein chaos politique, social et écologique, comment le genre humain peut-il tenir encore 100 ans ? ” Un mois plus tard, il a admis : “ Je ne connais pas la réponse. C’est pourquoi j’ai posé la question, pour que les gens y réfléchissent et prennent conscience des dangers qui nous menacent aujourd’hui. ”

Sinon, par rapport à ce qui est du point "l'homme est régi par une sorte de hasard imprédictible", et bien, c'est une certaine limite, mais pas si dérangeante quand à la question de pouvoir comprendre comment fonctionne l'homme et sa pensée. J'ai parlé un peu de mécanique quantique, pour faire simple, c'est les lois physiques qui régissent le monde à petite échelle (atomes, molécules, particules, etc), et c'est complètement du hasard, que du hasard, partout. Ca ne nous empêche pas de se baser sur ce hasard pour faire des théories qui marchent on ne peut mieux ! Sans la connaissance de ce hasard, la micro-électronique moderne n'aurait jamais vu le jour, tout est basé là dessus. Qui sait si la mécanique quantique n'a pas un grand rôle à jouer pour la conscience (pour beaucoup de chercheurs, c'est très probable, et je pense que ce n'est pas une idée qui te dérange puisque tu es d'accord sur le fait que l'homme est très hasardeux). La seule chose que je voulais dire, c'est que le hasard n'est pas un domaine si innaccessible, dans certains cas. =)



Shinkriko, concis, et clair. J'approuve. =D
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:13

Bienvenue ^^

Le coréen c'est très beau à l'oreille, je m'étais à nouveau faite la réflexion pas plus tard que hier. Les sonorités sont très agréables à entendre, et le système d'écriture est assez drôle. J'ai pas plus exploité que ça encore, mais qui sait un jour... Rolling Eyes

Passe un bon moment parmi nous =)

Ah, en fait, j'ai juste 2 petites questions sur le coréen :

1) Est-ce que les suffixes honorifiques existent, comme au Japon ? Un équivalent de "-san" etc... ? Dans des dramas (et aussi dans LOST ^^) j'entends souvent un "-shi" après le nom des personnages. Peux-tu m'éclaircir ?

2) Pour l'écriture des noms de famille et prénom :
* l'ordre normal est "nom + prénom"
* pour les majuscules, le nom de famille porte une majuscule, la 1e partie du prénom en porte une aussi, mais pas la seconde ?
Ex : Roh Moo-hyun
Kim Jong-il
Les noms de famille sont donc Roh et Kim, n'est-ce pas ?
Et est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de majuscule à la seconde partie du prénom est obligatoire ? Est-ce le fait d'en mettre une constitue une faute en soi ?

C'est tout ce que je voulais savoir... ^_^

Bonne journée ! ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:26

Sweet a écrit:

1) Est-ce que les suffixes honorifiques existent, comme au Japon ? Un équivalent de "-san" etc... ? Dans des dramas (et aussi dans LOST ^^) j'entends souvent un "-shi" après le nom des personnages. Peux-tu m'éclaircir ?

XD

T'éclaircir, ça risque d'être difficile "M'éclairer ou éclaircir ce point".
(oui, je chipote, mais j'suis allergique aux fautes alors c'est déjà dur pour moi de me retenir de corriger tout le monde... Comprenez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Le Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser