Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Philosophie pour les non innitiés^^

Aller en bas 
+18
Fawn elreer
Yuanfen
Sight
Aka Oni
Nasphinx
Cerhelion
Shinaru Kun
loloticid
Wrandrall
Kaori
Owned
Sed
Fred
Karel
Suna no Oniri
DARK-TITANOS
tagadag
Mayalou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayalou
Buraï Kaï
Mayalou


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/02/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:26

J'ai décidé de remplir cette séction là avec un nouveau sujet.^^
Je suppose que cette séction sert à philosopher sur la série alors c'est partie!

Pensez-vous que la série et totalement manichéenne? (c'est pas forcement évident)

Que pensez-vous des actions de Lelouch? Et de Suzaku?Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen.fr/~maya/
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:28

oulà ! Difficiles comme questions !
Je ne penses pas que code geass soit une série Manichéenne.
Tout d'abord parceque le point de vue apporté est celui de Lelouch que l'on peut peut-être considéré comme "méchant". Lelouche souhaite la destruction de l'empire pour pouvoir se venger. Il souhaite donc apporter la destruction mais il souhaite aussi et surtout protéger sa soeur. Il représente donc le "mal" par son envie de destruction mais aussi le "bien" par son envie de vouloir protéger les faibles. Donc Lelouche peut être considérer comme un personnage gris (càd ni blanc ni noir, ni bien ni mal)
Suzaku lui représente le personnage au idéaux utopiques, mais il a du mal a les respecter lui même.
Spoiler:

Le seul "méchant" de cette série est peut être l'empereur mais ce personnage n'étant pas encore très présent c'est difficile de le juger.
Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:16

Spoiler:
Mais je deteste quand meme suzaku. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Suna no Oniri
Glasgow



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:27

A mon avis, y'a pas vraiment de notion de "méchant" ou de "gentil" dans Code Geass (en tout cas pour les premiers épisodes). Chacun a son lot de "bonnes" et "mauvaises" actions...
Pour Lelouch, son ambition se résume à "faire du neuf avec du vieux", en étant un tantinet pas mal ambitieux...
Suzaku, le classique "je veux me repentir" de par ses pêcher un peu trop dur à supporter...
Mais comme l'aborde tagadag, l'utopie est de mise, pour chacun des deux, en quelque sorte....
Créer un nouvel 'empire' en détruisant les 2/3 du monde...Ba, moi je dis bonne chance ^^
Mourir pour pardonner son crime....Il ne le sera que lorsque l'interessé se sera pardonné lui-même (ce qui est vraisemblablement fait au niveau de l'épisode 20-21)

Quant à l'empereur de Britannia, je le qualifierais de passif plus qu'autre chose, on pas vraiment l'impression qu'il contrôle (sauf à un tout petit moment) ou qu'il subit...


Voila, j'en ai fini avec mon monologue, je vous laisse vous poser des question si le temps vous le permet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oniri.free.fr/
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:11

Ah mon humble avis l'empereur britannien CONTROLE et oui c'est le mot s'il
n'intervien pas c'est tous simplement parce que ca ne lui fait absolument pas peur .
Meme dans un episode :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:27

Je ne trouve pas. Suzaku ne représente absolument pas le bien: La preuve, dans l'épisode 13, il aurait obéit aux ordres et tuer tout le monde si Zéro n'était pas intervenu. Il se ment a lui même avec ses idéaux, son idée de la justice, alors qu'il répète sans cesse "Yes, My lord".

Lelouch, est vraiment pas évident à classer. Ses intentions sont louables (enfin pas la vengeance mais bon), détruire Britannia qui impose un régime asser totalitaire et de très grandes inégalitées, créer un monde où les faibles pourront être tranquille. Si ce n'est pas un personnage héroïque, gentil...etc... , c'est simplement qu'il ne recule devant aucune méthode pour atteindre ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:30

KAREL PRESIDENT !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mayalou
Buraï Kaï
Mayalou


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/02/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:00

J'avais pas eu le temps d'exposer mon point de vue donc là je mis mets.^^

Je pense que cette série n'est pas manichéenne, même si à première vue on serait tenter de dire que si: pourquoi?
Parce que la plupart des personnages ont une part d'ombre et une part de "gentilesse", mais il ne sont pas soit gentil soit méchant (Lelouch, Suzaku, Shirley, Nina, Sayoko, Cornelia...)

Pour ce qui est des action de Lelouch et Suzaku: lelouch a un but précis (même plusieurs) alors que pour suzaku ses actions sont contredise ses paroles, je pense que contrairement à lelouch, il est impossible qu'il réalise ses projet ("changer Britania de l'intérieur") en agissant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen.fr/~maya/
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:26

Spoiler:

Pour la question de départ, Code Geass n'est absolument pas manichéenne. En fait, pour moi, les deux points de vue se valent pour la situation au Japon.

Pour les japonnais; ils se sont fait envahir, il est donc normal de résister un minimum d'abord pour le principe ensuite pour les conditions de vie des eleven.

Le problème c'est que cette résistance rend logiquement les Britanien méfiants d'où le problème d'insertion des eleven à l'empire; ce qui nous ramène au point précédent et ainsi de suite.

A cause des idéaux de l'empereur, les britanniens sont généralement vu comme "mauvais" mais ça n'empêche pas que tous ne croient pas comme lui.

Quant aux personnages, aucun n'est vraiment "bon" ou "mauvais"; ça dépend plutôt du contexte dans lequel ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:28

code geasse met en évidence les problèmes coloniaux...
Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:40

Nanaly est "bonne"
Euphimia et "bonne"
Embarassed A prendre dans les 2 sens bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:22

Ah oui, il y a ces deux cas mais je pense que ce sont un peu des exceptions.

Nanaly déjà est plus jeune que les autres personnages et a quand même un peu (voir beaucoup) été élevé dans une "bulle" par Lelouch d'où le fait qu'elle est "bonne" (c'est pas moi qui l'ait dit en 1er). Elle ne sait pas ce qu'est la vie en dehors de l'académie; ce qui peut lui laisser penser que tout est ainsi.

Pour Euphemia, je vais être méchant mais je dirais que c'est parcequ'elle est stupide. Euphemia est quelqu'un de très gentille mais elle n'arrive absolument pas à se rendre compte que la vie n'est pas un conte de fée.

L'exemple type est la proposition qu'elle a faite pour les eleven; ça semble tout gentil à première vue mais ça mettait Zero dans une situation telle que son influence se trouvait réduite à 0.

Les autres personnages de l'anime semblent moins "bons" parcequ'eux se rendent comptent qu'il n'y a pas de bons ou de méchants et que le conflit ne peut pas s'arrêter pacifiquement tant que les divergences d'opinion entre les deux camps sont si grandes.

Ceci dit, si je devrais considérer un perso comme bon, je choisirais Schneizel. C'est vrai qu'il est manipulateur (le plan de Euphie, il ne l'avait pas raté....) mais il s'intéresse à ses subordonnés et se sent responsable d'eux. Il veut renverser l'empereur mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il tient tant que ça à obtenir le pouvoir. En tant que meneur d'homme, il est également le parfait opposé de Zero; ses hommes le suivent pour lui plutôt que pour ses résultats. Etant donné qu'il se rend parfaitement compte des problèmes politiques; ses actions me font penser qu'il est ce qui ressemble de plus à un personnage "bon" dans Code Geass.

Evidemment faudra voir si ce n'est pas simplement un moyen d'arriver à ses buts (m'enfin sa réaction au massacre me ferait penser le contraire) et s'il ne deviendra pas un simple personnage voulant se venger dans la 2ème saison (ce serait du gachis mais bon, on verra).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:53

Fred a écrit:

Pour Euphemia, je vais être méchant mais je dirais que c'est parcequ'elle est stupide. Euphemia est quelqu'un de très gentille mais elle n'arrive absolument pas à se rendre compte que la vie n'est pas un conte de fée.
L'exemple type est la proposition qu'elle a faite pour les eleven; ça semble tout gentil à première vue mais ça mettait Zero dans une situation telle que son influence se trouvait réduite à 0.
En même temps pour le coup c'est plus une décision "égoiste" de sa part visant à retrouver son passé, et à pouvoir revivre en compagnie de Nana et Lelouch (et aussi à rendre les gens heureux comme le disent et Lulu et Suzaku ^^). L'influence de Zero elle s'en fiche un peu, et c'est le facteur qui doit surement décider Schneizel à accépter son idée.



Fred a écrit:
Ceci dit, si je devrais considérer un perso comme bon, je choisirais Schneizel. C'est vrai qu'il est manipulateur (le plan de Euphie, il ne l'avait pas raté....) mais il s'intéresse à ses subordonnés et se sent responsable d'eux. Il veut renverser l'empereur mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il tient tant que ça à obtenir le pouvoir. En tant que meneur d'homme, il est également le parfait opposé de Zero; ses hommes le suivent pour lui plutôt que pour ses résultats. Etant donné qu'il se rend parfaitement compte des problèmes politiques; ses actions me font penser qu'il est ce qui ressemble de plus à un personnage "bon" dans Code Geass.

Evidemment faudra voir si ce n'est pas simplement un moyen d'arriver à ses buts (m'enfin sa réaction au massacre me ferait penser le contraire) et s'il ne deviendra pas un simple personnage voulant se venger dans la 2ème saison (ce serait du gachis mais bon, on verra).

Oui Schneizel a un côté "bon", mais c'est à peu près le même que pour Cornelia, la différence étant qu'elle est plus brutale (respect des subordonnés "je n'aime pas m'approprier le travail de mes subordonnés", etc)

Au final il n 'y a pas de personnage fondamentalement "bon" (sauf Nanaly? et encore, j'en suis pas convaincu x))

Bon il est tard si vous lisez des âneris faites pas attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:27

Je pense que scheizel n'est , mais alors pas du tout "bon"
Je croit que vous ne vous rendez pas compte de qui il est vraiment , avait-vous vu son regard lorsque il tire dans la zone ou il y a euphie !!!
Il avait un regard froid , sans sentiment et c'etait la premiere fois qu'il apparait CLAIREMENT.
Cet homme n'est pas du tout "bon" .
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:48

Présence de personnage charismatique, absence de toute unicité dans les actions "gentille" ou "méchante", cette anime n'ai pas manichéen...

Lelouch veut venger sa mère assasiné sus ses yeux, de sa soeur, Nana, qui a perdu l'usage de ses membres et de la vision et souhaite condamner celui qu'il dit être le coupable: l'empereur, son père.

Pou cela, Lelouch, personnage vertueux aux nobles intentions part dans des méthodes indignes est devient alors un personnage très controversé...

Quand à Suzaku, celui-ci se cache dérrière des idées utopiques pour cacher l'assassinat de son père. Il éspère s'intégrer dans la société Britanienne pour essayer d'échapper a ce drame. On ne peut dire de quel camp il est puisqu'il ne le sait pas lui même. Il pense que les idées de Zero sont bonnes mais qu'il emploit les mauvaises méthodes pour parvnir a ses fins...

Une personne qu'on pourrait qualifier de "gentille" serait peut être CC, celle-ci ayant offert un Geass a lelouch et l'aidant dans sa tache... mais il faut rester pragmatique et se dire qu'elle est alliée à Lelouch, celui-ci étant (comme une certaine personne l'a dit ^^) "gris, c'est à dire ni noir, ni blanc"...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:18

DARK-TITANOS a écrit:
Je pense que scheizel n'est , mais alors pas du tout "bon"
Je croit que vous ne vous rendez pas compte de qui il est vraiment , avait-vous vu son regard lorsque il tire dans la zone ou il y a euphie !!!
Il avait un regard froid , sans sentiment et c'etait la premiere fois qu'il apparait CLAIREMENT.
Cet homme n'est pas du tout "bon" .

C'est un peu normal qu'il est froid, il se trouve en temps de guerre et le responsable se doit de garder son calme. Et puis Euphie n'était pas sensé se trouvée là; il n'était peut-être pas au courant (me souviens plus s'il le savait).

Il faut aussi prendre en compte qu'il est le fils de l'empereur. Etant assez intelligent (Lelouch ne l'a jamais battu aux echecs.....), il a vite dû se rendre compte qu'il devait cacher ses sentiments s'il ne voulait pas devenir une cible pour d'autres héritiers/nobles moins scrupuleux que lui Peut-être après qu'on se soit attaqué à un de ses proches, il donne parfois plutôt l'air d'être triste qu'insensible.

S'il donne l'image de quelqu'un de froid c'est parcque c'est la seule manière qu'il a compris que pour augmenter son pouvoir dans l'empire, il devait obtenir des résultats le montrant comme héritier valable.

Quand tu le compares aux autres nobles de britania (les étudiants non compris et encore ça reste moyen), il respecte bien plus les autres quelque soit leurs rang (cfr la conversation avec Cecil).

Enfin, sa réaction lorsqu'il a vu les images du massacre sont assez claires. Il est choqué de ce qui s'est passé et je ne pense pas que c'est parcque son plan pour bloquer Zero a raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:46

Je me rappelle pas du passage où ils disent que Lelouch n'a jamais battu Scheizel (épisode 15, a partir de 04:45), plutôt que c'est un "adversaire coriace" (je dirais qu'ils sont à peu près au même niveau).

Pour revenir au sujet:

Citation :

Une personne qu'on pourrait qualifier de "gentille" serait peut être CC, celle-ci ayant offert un Geass a lelouch et l'aidant dans sa tache... mais il faut rester pragmatique et se dire qu'elle est alliée à Lelouch, celui-ci étant (comme une certaine personne l'a dit ^^) "gris, c'est à dire ni noir, ni blanc"...

Je pense qu'on ne peut pas dire que CC est gentille. Si elle a offert le Geass a Lelouch, c'est pour qu'il l'aide a accomplir une certaine chose (ce que c'est, j'en sais rien). Elle a abandonné Mao quand celui ci ne lui servait plus a rien, et c'est possible que la même chose arrive avec Lulu. Comme ce dernier, elle est prète a tout pour arriver a son objectif (que celui ci soit louable ou pas, on verra ca après)
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:27

Karel a écrit:


Je pense qu'on ne peut pas dire que CC est gentille. Si elle a offert le Geass a Lelouch, c'est pour qu'il l'aide a accomplir une certaine chose (ce que c'est, j'en sais rien). Elle a abandonné Mao quand celui ci ne lui servait plus a rien, et c'est possible que la même chose arrive avec Lulu. Comme ce dernier, elle est prète a tout pour arriver a son objectif (que celui ci soit louable ou pas, on verra ca après)

Entièrement d'accord, mais je me demande si néanmoins, elle ne s'attache pas un peu trop à Lelouch
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:47

Exact, tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Mais elle a abandonné car celui-ci devenait dangereux et complétement fou car il ne pouvait plus controlé son Geass.
En tout casce qui est sur, c'est qu'elle s'attache a Lelouch comme par exemple dans la grotte où elle est heureuse qu'il lui est dis merci, ou tout les moments ou on la voit jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Buraï
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : ma mangathèque *bave* ou alors Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:40

Light a écrit:
Exact, tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Mais elle a abandonné car celui-ci devenait dangereux et complétement fou car il ne pouvait plus controlé son Geass.
En tout casce qui est sur, c'est qu'elle s'attache a Lelouch comme par exemple dans la grotte où elle est heureuse qu'il lui est dis merci, ou tout les moments ou on la voit jalouse...

Tu trouve qu'elle est jalouse ... je l'avais pas du tout ressentie comme ça moi.
Elle "s'attache a lui" pour moi c'est relatif quand même !
Elle fait a lelouch ce qu'elle a fait avec Mao, elle le protège, l'aide pour arriver a ses fins c'est à dire que lelouch remplissent le contract (sur lequel on sait rien). Elle a fait croire qu'elle appreciait Mao pour qu'il soit plus "docile" on va dire.

Je pense pas qu'il y ait un personnage gentil dans code geass ... je veux dire vraiment sans arrière pensées dans les personnages principaux.
Ils ont tous un interet à agir comme ils le font.

Sazaku agit comme ça parce qu'il culpabilise d'avoir tué son père et se cache derrière ses idéologie. Lelouch lui se cache derrière sa soeur pour massacrer sa famille. Et C.C bah comme je l'est cherche juste a atteindre son but c'est à dire que quelqu'un remplisse son contract XD
C'est simpliste et reducteur comme vision je sais XD
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:29

Karel a écrit:
Je me rappelle pas du passage où ils disent que Lelouch n'a jamais battu Scheizel (épisode 15, a partir de 04:45), plutôt que c'est un "adversaire coriace" (je dirais qu'ils sont à peu près au même niveau).

Hum, ça dépend peut-être de la traduction. En anglais, ça donne: "je ne t'ai jamais vu aussi nerveux depuis que Schneizel t'a battu" d'où le fait que je considère Shneizel comme supérieur à Lelouch.

Light a écrit:
Exact, tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Mais elle a abandonné car celui-ci devenait dangereux et complétement fou car il ne pouvait plus controlé son Geass.

C'est intéressant ça comme point de vue; on pourrait donc bientôt avoir droit à une trahison de CC.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:37

Citation :
Je pense pas qu'il y ait un personnage gentil dans code geass ... je veux dire vraiment sans arrière pensées dans les personnages principaux.
Ils ont tous un interet à agir comme ils le font.
Il y a Nanaly qui peut être considéré comme personnage sans arrière pensée.

Sinon j'ai quand même ressenti une petit pointe de jalousie quand elle demande par exemple a Lelouch ce qu'il fesait avec Shirley et qu'elle les regarder...

Citation :
C'est simpliste et reducteur comme vision je sais XD
Tout à fait d'accord, c'est même dénué de subtilité Crying or Very sad ^^

Citation :
C'est intéressant ça comme point de vue; on pourrait donc bientôt avoir droit à une trahison de CC.....
Je ne sais pas si l'on peut parler de trahison... CC tue Mao car il est devenu incontrolable. Mais de la à dire que c'est une trahison... à méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:58

Pour la jalousie, la palme revient quand même à Karen pour Zero.

Philosophie pour les non innitiés^^ 1175791448233ay8.th Philosophie pour les non innitiés^^ 1167421278995mm2.th

Light a écrit:
Je ne sais pas si l'on peut parler de trahison... CC tue Mao car il est devenu incontrolable. Mais de la à dire que c'est une trahison... à méditer ^^

Pour Mao, elle aurait dû s'en occuper avant mais bon. Pour la trahison, je voulais plutôt dire que CC pourrait trahir Lelouch vu qu'il devient comme Mao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:14

Citation :
Pour Mao, elle aurait dû s'en occuper avant mais bon. Pour la trahison, je voulais plutôt dire que CC pourrait trahir Lelouch vu qu'il devient comme Mao.
Il ne devient pas comme Mao car il a décidé de controler le Geass pour ne pas dégénerer comme lui. Il fait donc un pacte avec CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Buraï
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : ma mangathèque *bave* ou alors Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:15

Citation :
Sinon j'ai quand même ressenti une petit pointe de jalousie quand elle demande par exemple a Lelouch ce qu'il fesait avec Shirley et qu'elle les regarder...

Au depart, je la voyais plus considerer Lelouch comme un associé avant de le considerer comme un "homme". Mais c'est vrai que je commence a me dire qu'elle inverse cette tendance elle se laisse un peu aller a des demonstrations "d'affection". Donc peut etre qu'effectivement c'est une pointe de jalousie. Mais peut etre que les marques d'affection sont fictives ?

Citation :
Pour Mao, elle aurait dû s'en occuper avant mais bon. Pour la trahison, je voulais plutôt dire que CC pourrait trahir Lelouch vu qu'il devient comme Mao.

Est-ce qu'il devient vraiment comme Mao ?
Le problème de Mao c'est qu'il arrivait pas a controler son geass et qu'il etait completement dependant de CC il etait obsedé par elle.
Alors que Lelouch ne controle plus son geass certes, mais je ne trouve pas que Lelouch soit dependant d'elle.
Il a besoin d'elle mais il n'est fait pas une obsession, il arrive a agir et refléchir par lui-même, encore.
Mao c'est le psychopathe par excellence ce que je comprend vu son geass ^^
Après le fait que CC tue Mao, je ne pense qu'on puisse dire que c'est une trahisson enfin de point de vue de CC. Elle a surtout voulu le liberer de sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie pour les non innitiés^^ Empty
MessageSujet: Re: Philosophie pour les non innitiés^^   Philosophie pour les non innitiés^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie pour les non innitiés^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mieux me connaitre
» salutation des enfer
» lelouch et.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser