Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha

Aller en bas 
+3
hatenshu
Chadauw
Owned
7 participants
AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:35

Bakuman


Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha 0203rx3tk0

Le duo de mangaka qui a tant triomphé avec le chef d'oeuvre Death Note se remet à travailler sur un nouveau manga : Bakuman, ce qui risque de donner un manga explosif puisque "bukahatsu" peut se traduire en japonais par "explosif".
Le nouveau projet de Tsugumi Obha et de Takeshi Obata est sorti au Japon le 11 Août 2008 et sortira très prochainement en France. Les premiers chapitres sont dors est déja disponibles pour les curieux (ici).


Fiche

Auteur : Tsugumi Obha
Dessinateur : Takeshi Obata
Genre : Comedie
Style : Shonen

Synopsis

Mashiro est un jeune garçon de 14 ans. Comme tous les enfants de son âge, il va au collège en classe de 3ème. Malgrès ses dons en dessin et son envie de devenir mangaka, il reste terre à terre et se dit que les rêves ne peuvent pas être réalisé puisque son oncle n'a pas pu persévérer dans le milieu. Tamaki, un brillant élève de la classe de Mashiro passioné depuis sa plus tendre enfance par les mangas, va trouver un cahier avec Azuki, la fille que Mashiro aime, magnifiquement dessiné dessus. Tamaki va alors essayer de convaincre Mashiro de créer un manga à deux : Tamaki au scénario et Mashiro au dessin; ce qui n'est pas sans rappeller le duo Obha/Obata. Ce manga regorge d'ailleurs dès les premiers chapitres de références à death Note, à One Piece, ... ce qui en fait un manga assez innatendu, mystérieux, mais très intéressant venant du duo qui a créer Death Note. Bakuman est un manga qui risque de faire parler de lui par les thèmes qu'ils empreintent (la vie des mangakas, leurs conditions de travail, ...etc) mais aussi peut être par le parallélisme que le manga a avec la vie des auteurs...

PS : merci a Sweet pour m'avoir fait découvrir la news Wink
Source : ANN
Revenir en haut Aller en bas
Chadauw
Sutherland



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:21

J'avais pas entend parler de ce manga.

Ayant adoré Death Note, et étant fan du dessin d'Obata, ça risque de me plaire. Je suis en train de lire les premiers chapitres et j'aime bien le thème et les références Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:49

moi pas vraiment!
raconter la vie d un mangaka n a rien de trop interessant pour moi.
d ailleur je pense que ca va pas durer!
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:26

c'est liencié par kana je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:12

tagadag a écrit:
c'est liencié par kana je pense, non ?
non!!!
le manga n a encore que 3 chapitre,le 3ème chap ne st même pas encore sortie en scan!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:52

Moi aussi j' été très sceptique quand à cette nouvelle série...
Je vois mal Ohba, qui a tellement de talent, écrire une histoire tournant autour du monde des mangakas, univers qui semble bien peu palpitant comparé à celui de Death Note xD
Et j'imagine encore moins bien tout une série sur ce thème, peut être est-ce que ce ne sera qu'un one-shot ?
Bref, même si ce 1er chapitre ne m'emballe pas, qui sait, l'histoire prendra plus d'ampleur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:02

ca ne peut pas être un one shot car on a dejà 3 chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Gloucester Cornelia
Komaki


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:52

J'ai beaucoup apprécié ces chapitres de ce manga dont le thème est la vie des mangakas et des conséquences qui peuvent arriver à ceux qui ne connaissent pas le succès.
Mais bon ces les 3 premiers chapitres donc l'histoire ne s'est pas encore mis en place.
Je pense que ce manga aura un peu près 8-10 tomes en cas de succès, sinon il dépassera pas les 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-yunie-x.skyrock.com/
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:46

hatenshu a écrit:
ca ne peut pas être un one shot car on a dejà 3 chapitres!

Pas forcément ^^ Un one shot (un seul volume) peut contenir plusieurs chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:18

hmm......si tu le dis mais dans ce cas c est nulle qu ils perdent leur temps sur un oneshot,pourquoi ils ne nous sortent pas un bon manga(je suis fou des surnaturel c est vrai! mais avouez que la vie des mangaka n est pas le top,enfin on verra)


Dernière édition par hatenshu le Lun 1 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:23

Ca me fait pas rêver une histoire sur les mangakas :X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha   Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet pour le duo Obata/Obha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Bon, encore un nouveau...
» Presentation d'un nouveau
» Nouveau trailer
» Nouveau mini trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser