Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oraisons funèbres [Spoils possibles]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:28

[Attention, il y aura probablement des spoils dans ce message. Alors vous voila prévenus, ne lisez pas si vous avez vu tous les épisodes sortis actuellement]

Bon, on ne va pas dire le contraire, il y a des morts dans Code Geass. La quasi-totalité sont de pauvres personnages anonymes, mais il y a aussi les morts de named (personnages avec un nom), et même des personnages importants.

Si je m’était occupé du scénario, il aurait fallut inventer pas mal de personnages pour la saison 2, parce qu’il n’y aurait plus beaucoup de survivants (Lelouch, car si le héros meurt, c’est la fin de l’histoire, Suzaku car il est indispensable à l’histoire. CC est immortelle et plus indispensable à l’histoire encore que Suzaku. Karen, faut voir.), mais passons.

On entend beaucoup parler (depuis l’épisode 23 saison 1 en fait) de résurrection des persos morts (et on parle toujours de persos importants, jamais des soldats inconnus qui meurent par dizaine à chaque épisode), ou bien on se dit que “machin n’a pas pu mourir comme ça”.

Et ben, qu’ils ne ressuscitent pas! Qu’ils soient vraiment mort “comme ça”. Même si c’est un personnage important qui crève, qu’est-ce que ça change? Ils n’ont pas plus de raisons de survivre que les autres.

Oui, c’est frustrant de voir un perso qu’on aime bien crever. Ça l’est encore plus s’il crève d’une manière un peu trop “banale”. Mais voilà, sa mort a souvent un intérêt. Parce que tel personnage est crevé, les choses vont se dérouler différemment de ce qui se serait passé s’il avait survécu. Et l’anime sera souvent plus intéressant que si le personnage en question était encore en vie.

Et puis si vous voulez une mort frustrante, un exemple : il y a une bataille, assez meurtrière, qui finit par n’avoir aucun vainqueur. Imaginez que Machin et Bidule sont deux perso importants, auxquels on a pu s’attacher, etc. Imaginez alors que, après cette bataille, on apprend que Machin est mort (et c’est juste ça qui nous apprend qu’il est mort. Pas d’image, de description, rien), et qu’on n’arrive pas à retrouver Bidule, qu’il est probablement mort.

Là, plein se disent “Bidule à survécu, c’est sûr”. Mais imaginez qu’il est réellement mort et n’apparaisse plus par la suite. Là, ça a de quoi en frustrer plus d’un (personnellement, j’aime bien. Il faut oser mettre des morts de ce genre).

Donc, en gros : Euphie, Shirley, Nunnally et tous les autres sont morts, et c’est tout. La résurrection d’un personnage est stupide, car ça enlève toute l’émotion qu’on ressent au moment de sa mort. Et puis c’est la manière de la facilité “tiens, on a pas d’idée, on va ressusciter untel, comme ça on va pouvoir faire quelques épisodes”.

Bk – Ç’aurait été marrant si j’avais été le scénariste de CG. [Je sais, je vais réécrire le scénario à ma manière, c’est-à-dire en “carnage” (non, comme si j’avais pas autre chose à faire).]
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:57

ca appartient au flood un sujet comme ca Laughing
dans code geass,les morts sont obligés,ca fait un peu l emotion de la serie
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:01

Non, il m'a demandé avant. Le sujet a sa place ici, puisqu'on parle de la mort des personnes, et leur justification quant à l'histoire (ainsi que de "pourquoi ne faut il pas de résurrections").

En tout cas, vu les morts affreuses de certains persos (Euphie), m'étonnerait que ce soit pour dire "ben tiens, reviens, assume les centaines de Japonais que t'as tués et vis avec ça sur la conscience".
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:04

Je n'ai jamais dit le contraire. Justement, si ils ressuscitent, la série n'aura plus le même intérêt. Mais bon, quand on y réfléchit, y'a pas tant que ça d'épisode ou y'a tant que ça de mort parmi les personnages plus ou moins important. Quasiment aucun dans la saison 1, à part sur la fin. Plus sur la saison 2, mais ce n'est pas tant que ça par rapport à leur nombre.

Citation :
ca appartient au flood un sujet comme ca Laughing

C'est sur Code Geass, alors ça a sa place ici xD.

Bk - Devancé
Revenir en haut Aller en bas
harell
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:44

C'est pas faux.
Mais la mort de Nanally me laisse perplexe quand même dans le sens ou on ne ressent pas beaucoup d'émotion sur cette mort par rapport à la scène de mort de Rollo ou Shirley. C'est à titre personnel bien sur Wink

Cependant on voit juste Nanaly envelopper de Lumière on ne constate pas sa mort alors que Shirley, Rollo, etc... meurent juste sous nos yeux.

Dans ce cas il ne faudrait pas parler de résurrection mais plutôt qu'elle(Nanaly) à échapper de justesse à la mort Smile

Même s'il faut être plutôt réaliste vu la taille du cratère y quasiment aucune chance qu'elle en réchappe.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:21

alors devons nous abandonez tout espoir de la revoir vivante?
moi je ne crois pas,je la vois comme la motivation qui va forcer lulu à reprendre le controle de tout(fnu,ODNC) et reprendre la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:24

Oui, abandonnez vos faux espoirs. Car si on la revoit pas, vous serez déçus, et si on la revoit, ça fera une bonne surprise.
Cela dit, elle est plus utile à Lulu une fois morte : plus rien ne le lie, il peut faire ce qu'il veut maintenant, tous les êtres chers qu'il voulait protéger son morts.

Encore une fois : abandonnez l'espoir, laissez vous aller dans les ténèbres de la résignation, et pleurez et souffrez en silence, car ça ne dure qu'un temps. L'espoir est une illusion, qui cause la perte de l'homme... et je m'éloigne vachement, là.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:26

il a surtout envie de mourir donc ce lulu n est pas très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:59

pour nanally c'est fini elle est revenu mais pour crnelia j'espere qu'elle ne reviendra pas parce que sa mort est banale et ca donne un effet realiste.Pas tous les mourrant comme shirley et euphie peuvent laisser leur dernier message a ceux a qui il tienne.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:25

sauf qu il y a eu beaucoup d autres morts banale,ca m etonnerai donc pas qu elle revienne et ca ne veut pas dire que les scenaristes la tueront encore une fois.
de toute facon c est lui qui l a tué Laughing
Oraisons funèbres [Spoils possibles] Zo7q6w
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:31

au niveau des perso importante, j'en ait vu qu'une ca aurait été celle de nanally, si cornelia revient encore une fois c'est qu'elle est immortelle.t'as vu le nombre de balle qu'elle a prise dans le dos.
Mais bon mao en a pris plus et est revenu on verra donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraisons funèbres [Spoils possibles] Empty
MessageSujet: Re: Oraisons funèbres [Spoils possibles]   Oraisons funèbres [Spoils possibles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraisons funèbres [Spoils possibles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balises Spoils
» Code Geass spoils divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Univers Code Geass-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser