Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Code Geass R2 - Episode 21

Aller en bas 
+46
AaRonX
FuckyxMely
Elvy
rhax
lulu971
V.V
lonelyknight
euphie64
¥zaak
Harness
Senzakyu
Alyssane
Vorodill
zeroR2
harell
SASORY
Ifrit
shadow
Guilll
cerbére
Tao
Sight
Chadauw
jackal
itachi999
SoulTaker
Lady Angèle of Twilight
Satullya
Mirtas
Wyvern
Sebwalker
Blaze
Komaki
eleven
Destiny
Tomahawks
Cardounet
Drack
hatenshu
Kiskool
Sora
touanne@toine
Mister C.
Némésis
Karel
Shinkiro
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:52

L'épisode n'est pas encore sorti, mais on a déjà la preview. Et je suis étonné que personne ne l'ait noté, mais il y a un bref passage où l'on aperçoit l'inscription suivante :
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"

Qui donne, une fois traduite : "Abandonnez tout espoir, vous tous qui entrez ici".
Or, cette phrase est issue de la Divine Comédie de Dante, et est supposée être l'inscription à l'entrée de l'Enfer. Etant donné que le schéma du bouquin est
    Descente en Enfer
    Passage au Purgatoire
    Accession au Paradis
    Union avec Dieu
ne pourrait-on pas s'interroger là-dessus, et sur les vraies conséquences de Ragnarök (et aussi, le lien avec la mythologie nordique) ?

Eh bien en cherchant un peu, on trouve des concordances : chez Dante, il y a neuf cieux autour de la terre, tout comme il y a neuf univers soutenus par Yggdrasil ; le diable est au centre de la terre, et Midgar est le milieu des 9 univers.

Le souci, c'est que j'arrive pas à trouver de conclusion à tout ça.... scratch

Bref, tout ça pour dire que c'est bien curieux, tout ce qui se déroule désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:04

Je ne fais jamais très attention au preview, pas envie de tout me spoiler xD.

Ce n'est pas forcément très étonnant les ressemblances avec le Ragnarök : il a grandement été inspiré par la religion chrétienne (une preuve? Lif et Lifthrasir, ça vous rappelle pas Adam et Eve?).

Ce qu'on peut tirer comme conclusion? Lelouch ou son père va s'unir avec Dieu à la fin (je pense qu'il faut prendre ça au figuré). On peut s'imaginer un épisode pour chaque "passage" (ce qui en fait 4, ce qui nous en laisse un pour conclure l'anime). Si c'est son père, va falloir le buter à la fin, si c'est Lelouch, bah je penses pas qu'il crèvera xD.

Citation :
ne pourrait-on pas s'interroger là-dessus, et sur les vraies conséquences de Ragnarök

Si c'est comme dans la mythologie nordique, et bien les dieux vont s'entretuer, et deux humains ayant trouvé refuge dans les racines de l'Yggdrasil (qui est un arbre) vont survivre pour repeupler la terre. Le seul problème, c'est qu'actuellement, c'est deux hommes qui y sont (si le machin qui semble être fait de cadavre est un arbre). En plus, le père et le fils. C'est un peu foutu, non? xD

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:09

Rajoutes le Saint Esprit, et t'as la Trinité... ¬¬
Concernant les mythologies, je saurais pas dire laquelle est la plus ancienne, mais quelle que soit la mythologie, on trouve toujours des ressemblances avec des croyances d'autres endroits du monde.

Et concernant le père et le fils (hormis la blague foireuse d'intro de post xD), je crois qu'on a épuisé toutes les autres blagues foireuses à leur sujet dans le chat de l'autre jour ^^.

Enfin personnellement, je vois bien le délire de "pour tuer Dieu, faut s'unir à lui"... Sacrifice, en quelque sorte. Mais bon, connaissant les retournements de situations plus ou moins spéctaculaires, j'attends de voir ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:21

Citation :

Concernant les mythologies, je saurais pas dire laquelle est la plus ancienne, mais quelle que soit la mythologie, on trouve toujours des ressemblances avec des croyances d'autres endroits du monde.

Quasiment toutes les religions se sont influencés les unes des autres, c'est normal. Et puis la religion est née de la volonté d'expliquer l'existence du monde, le sens de la vie, toussa.

Mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
Rajoutes le Saint Esprit, et t'as la Trinité... ¬¬

Tu vas voir qu'ils vont nous sortir quelque chose comme ça xD

Citation :

Enfin personnellement, je vois bien le délire de "pour tuer Dieu, faut s'unir à lui"... Sacrifice, en quelque sorte

En gros, ils vont nous sortir une fin on ne peut moins originale (le héros qui se sacrifie...)

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:40

Oh non, pas une connerie comme ça, style "j'vais laver tous mes péchés (et pas tous mes pêchers, parce que... bref) pour la mémoire des autres, ma chienne est morte et j'ai un vélo jaune fluo"...

Ça soule, cette morale à deux balles. Enfin j'ai bon espoir, puisque la morale dans Code Geass, c'est pas ce qu'il y a de primordial xD
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Sutherland
Némésis


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:43

Ce qui serait marrant, c'est que Lelouch doive sacrifier sa mère afin de sauver le monde, ce serait vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Donnateur
Donnateur
Mister C.


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : en Eure et Loir
Date d'inscription : 28/08/2007

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:45

Ou alors, sa mère qui se sacrifie pour lui...Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:51

La seule chose que je ne veux pas c'est un une fin avec suzaku en héros final....

Pour moi ça pourrirait toute la série...


Lulu ce sacrifiant n'est pas à exclure ( pas trop envi mais bon ... entre les envies des fans et des scénaristes y a souvent un grand 180 ° )

Toutefois faut qu'ils parviennent à donné une bonne fin de l'ensemble des personnages ( C.C, Marianne, Suzaku, Kallen......)

J'aimerais pas trop qu'il y ait une fin ouverte ( à la cité d'or ou autres... )

Qu'ils conclus la série une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Buraï Kaï
Sora


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Lancelot - Albion
Date d'inscription : 13/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:21

De toute facon c"est ce qu'il compte faire ...
Dans cette épisode 21 , je pense qu'on va avoir le droit à pas mal d'explications entre lulu et Charles . Et bien sur , d'autres informations sur Marianne !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=XeQX6GaIac0
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:07

Pour moi lulu ne merite pas de vivre ( un mec qui tue ses frangins ne mérite pas de vivre) mais mérite une belle fin car ses actions etaient en majorité explicable.
suzaku ne merite pas de vivre non plus ( un mec qui tue son pere qui etait un mec bien ne merite pas de vivre).
sinon pour les autre une happy end est très envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:19

J'crois qu'on peut pas juger les gens et dire s'ils méritent de vivre ou de mourir. Trop subjectif, comme jugement.
Perso, ça me ferait chier un énième manga où le héros meurt parce que c'est pas bien, toussa...
Lulu vivant et empereur serait une belle preuve que le fils que Charles considérait comme un otage politique et une espèce de merde (j'exagère) s'avère être le plus digne de lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:33

C est très inattendu comme episode!
code geass est vraiment INCROYABLE!!
bref marianne était avec charles depuis le debut et CC même si cette dernère les a laché! il semblerai que ca soit VV qui a tué marianne!
le power up de lulu s est realisé,maintenant il controle parfaitement son geass dans les 2 yeux!
suzaku s est allié à lulu finalement,mais QUEL SERIE!
j en ai des frissons!
Revenir en haut Aller en bas
Drack
Glasgow
Drack


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:36

Voilà je viens enfin de voir l'épisode 21 !
Voilà un gros résumé :

Spoiler:

Ensuite pour les détails ... VOSTFR ^^

EDIT : Ah oui aussi, je me demande ce que pensera Jeremiah de ça ... toujours du côté de Lelouch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miedoscuro.bestoof.com/index.php
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:45

bien sûr mais il y a un risque ca se passe 1 an après(cette info n est pas sûr)
mais plus important
knight of zero=kururugi
et nunnaly ne serait pas malade!c est dû au geass qu elle est comme ca!
c est pour ca que je la crois vivante!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardounet
Glasgow



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:51

heu vous l'avez vu ou? c'est pas un peu tôt? xD
Revenir en haut Aller en bas
touanne@toine
Gloucester
touanne@toine


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/06/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:53

plus important que deviennent C.C et Scheinzel ainsi que l'OdcN ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:53

Drack a écrit:
Voilà je viens enfin de voir l'épisode 21 !
Je hai cela ... quand des personnes reussissent à voir l'épisode mais qu'il n'aide pas les autres en leur donnant l'endroit de leur visionnage ... je hai cela ...

J'ai trouvé un site mais pas sur des liens car pas encore vu ... j'ai mis dans les news !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drack
Glasgow
Drack


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:04

Je le regarde sur TBS la chaine japonaise (ça a été déjà dit plein de fois sur les autres topics des épisodes ...) et même si je te donne le lien maintenant ce serait que pour la semaine prochaine ! (C'est du direct)
Mais c'est là : http://www.flyawayfansub.fr/?page_id=419

Pour touanne@toine

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://miedoscuro.bestoof.com/index.php
Destiny
Glasgow



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:07

Marianne est vraiment la dernière des enfoirées si j'ai bien compris >.<
Méchante méchante !!!! >.<
Bref, hâte de voir la vosta !
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:30

Elle a juste abandonné ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Cardounet
Glasgow



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:31

ENORME

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:35

Moi aussi ce passage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:40

Code Geass R2 - Episode 21 102kub8
c est pas genial ca
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:44

MDR hatenshu, ce passage aussi il me fai trop triper, l'empereur, on dirais un superman ^^
Revenir en haut Aller en bas
eleven
Glasgow
eleven


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2008

Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:46

INCROYABLE GENIAL SUBLIME FANTASMAGORIQUE EPOUSTOUFFLANT

j'ai pas vraiment tout compris mais c'est sure que c'est l'un des meilleur épisode de la série
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass R2 - Episode 21 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 21   Code Geass R2 - Episode 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass R2 - Episode 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code geass R2 Episode 12
» Code Geass R2 - Episode 2
» Code Geass R2 - Episode 13
» Code Geass R2 - Episode 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser