Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
+2
hatenshu
Shinkiro
6 participants
AuteurMessage
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:20

J'suis assez étonné que le sujet n'ait pas été déjà ouvert.

Alors petite présentation de cet anime.
Produit par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop).
Seinen
Année de production : 2004
Genre : action, comédie, aventure


L'histoire se passe dans l'ère Edo, quelque peu arrangée à la sauce fictive.
Fuu est une jeune fille orpheline à la recherche du samouraï qui sent le tournesol, qui travaille dans une maison de thé. Suite à une bagarre, qui provoque l'incendie de la maison et la mort du fils du gouverneur, Mugen et Jin, deux épéistes extravagants sont condamnés à mort. Fuu les sauve, et les empêche de s'entre-tuer.

Ces deux vagabonds deviennent ainsi les compagnons de route de notre amie, et partent tous trois à travers le Japon, trouver ce mystérieux samouraï...


L'anime est influencé par une musique hip-hop (très agréable), de la même manière que Cowboy Bebop était influencé par le jazz et le blues. L'introduction de certains éléments hip-hop participent de quelques anachronismes, pour la plupart volontaires (style de combat de Mugen, directement lié à la danse, notamment).

Images des personnages

Spoiler:
C'est un de mes animes préférés, je me le suis refait ces 3 derniers jours. Le dessin est superbe, l'histoire bien faite ; il y a une sacrée bonne dose d'humour qui est présente, bien dosée et répartie entre les 3 protagonistes.


Jetez-vous dessus, si ce n'est pas déjà fait. Un indispensable.



Ah, petite précision : l'anime est licencié en France. Donc débrouillez-vous par vous-mêmes pour le voir, les DVD sont sortis je sais plus quand...


Dernière édition par Shinkiro le Sam 6 Sep - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:43

il fallait le mettre avant qu il soit diffusé sur canal plus dans les heures ou tout le monde peut le voir!
2tomes
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:46

J'aurais presque envie de dire que Wat.tv est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:10

ah,ce site
sauf qu il est pas encore connu ce site donc pas encore assez d anim.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Modérateur
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:52

Je pense aussi que c'est un TRÈS un bon anime... Rien que le début, on nous met dans l'ambiance. A voir absolument !

Les personnages sont super attachants.... même s'ils n'ont pas l'air de s'attacher forcément à Fuu XD Et les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas, y'a toujours des trucs en plus qu'on apprend sur eux, sur... et on finit pas de délirer avec eux... De plus, je ne me souviens pas m'être une seule fois ennuyée, on est complètement pris dans l'histoire... L'humour n'est jamais lourd et les anachronismes pourrait en faire un anime contemporain (?) !
Cette dernière a une trame de début (le samurai qui sent le tournesol), mais les épisodes sont pratiquement tous indépendants les uns des autres.

De plus, le doublage français m'avait convaincu =) ! (pour une fois ^^) L'opening et l'ending sont de qualité... ah oui, et les musiques sont très belles, j'aime particulièrement "Chiki no Uta" de Minmi, ainsi qu'une autre -dont je ne connais pas le nom- chantée vers la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-note-community.forumactif.org/
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:13

mais j aime bien l opening et l ambiance rap de l animé Cool
j ai même telecharger l ost direct^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 4:07

oui très bon animé que je conseille a tous le monde.Pour une fois j'ai devancer hatenshu j'ai l'ost depuis 2mois.L'ambiance rap qui aurai pus faire un peut décalage a l'air d'edo est très bien,surtout mugen et son style de combat avec sandale spécial.Fuu ne sait pas se battre mais n'est pas un boulet et le samourai(j'oublie son nom) est très classe même s'il a un style classique.L'épisode avec des tag était génial,ça décale vraiment de l'air d'edo mais c'est génial.*utilise son geass* regardez!
étrangement,tous les animé passent sur canal +,on un doublage de qualiter et avant de me contredir regardez one piece et death note sur mcm.Ils les refont avan a canal+?Un des très rare bon(exelent) doublage fr avec FMA,Excel saga,Noir et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:11

quand je dis direct,ca veut dire quand il était diffusé sur canal+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:00

Citation :
J'suis assez étonné que le sujet n'ait pas été déjà ouvert.

Ce n'est même pas la peine d'en parler, cet anime est un must-seen, c'est tout.

Je préfères quand même Cow-Boy Beebop, mais ça n'empêche pas Samurai Champloo d'être excellent. Certains épisodes sont réellement délirants,
Spoiler:
la musique va étonnement très bien avec l'anime...

Bon, peut être que le fait que 2/3 des épisodes (ça fait longtemps que je l'ai vu donc je me trompe peut être sur la proportion) n'ont aucun rapports avec l'histoire est un point faible, mais comme une bonne partie de ces deux tiers développent les personnages, et que ceux qui restent sont délirant, ce n'est que mineur.

Pour résumé : Imho, c'est l'un des animes à voir pour pouvoir prétendre s'y connaître un minimum (dans la même catégorie, il y a Cow Boy Beebop, Akira, GITS, les Miyazaki, les Shinkai...)

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:17

En parlant de ça, tu saurais pas où on peut trouver Cowboy Bebop ? J'arrive pas à mettre la main dessus (à part en torrent, mais j'ai pas la place).
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:26

Salut !!
Tu pourrais faire une présentation un peu plus approfondi ... pour que j'ai le courage de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:41

Qu'appelles-tu présentation plus approfondie ?
(déjà, j'avais prévu d'ajouter des images)
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:00

Tomahawks a écrit:
Salut !!
Tu pourrais faire une présentation un peu plus approfondi ... pour que j'ai le courage de lire ^^
affraid
toma ne le connais pas! moi qui croyais que............zane
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:20

Zane ??

Je le connais pas quoi ??

Ahhh si tavais prevu de mettre des images, ca aurait été plus gai ... jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:53

Tomahawks a écrit:
Zane ??
"zanedesu"=deception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Shodown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser